Gestion des OE....

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Gestion des OE....

Message par edess » 18 juil. 2019, 07:34

Le sujet qui fait peur ... sur le parcours :mrgreen:

Avant je regardais et pensais à l'obstacle et effectivement .. plouf
Maintenant je fais plus ou moins ce que tu dis je focalise sur la cible et celle-ci doit être ma dernière pensée. Cela m'est arrivé d'arrêter ma routine car avant de démarré j'avais jeté un coup d'oeil à la flotte ou bien une pensée pour l'OE donc hop je sors et je recommence.
Depuis je vais beaucoup moins dans les OE, si j'y vais c'est que j'ai vraiment mal taper (comment ça c'est souvent ??? :lol: )

Edit : ah oui point important soulevé par Corsaire, je garde mes balles j'ai juste changé pour des balles a 1,5€ au lieu de 4€ du coup je ne pense plus au prix de ma balle à la flotte !
cela parait con mais c'est une arrière pensée que je n'ai plus sur l'ensemble de mes coups et c'est toujours un élément polluant en moins.
Dernière modification par edess le 18 juil. 2019, 07:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Gestion des OE....

Message par Corsaire » 18 juil. 2019, 07:41

Suffit de ne pas regarder l'eau à l'adresse. Focus drapeau ou un arbre dans la ligne du mât, regard vers le haut, on swingue, boum !

Et ne pas prendre des put*#°_ de balles de merde comme fait pas mal de monde quand y'a de l'eau à sauter, et changent de balle avant de sauter, car souvent des cailloux ou balles récupérées à l'épuisette, et elles n'avancent pas, donc bouillon, donc tu prends encore plus pourri la fois d'après, et ça avance encore moins car la balle est morte. Cercle vicieux. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Gestion des OE....

Message par AuldCom » 18 juil. 2019, 08:30

ALP a écrit : 18 juil. 2019, 07:23
Aussi , on peut prendre en considération qu'une balle de golf est moins portée lorsqu'elle passe au-dessus d'un OE. De l'ordre de 2 % environ ( température et taux d'hygrométrie "normales ") ,moins significatif en été par forte chaleur et temps sec+++ en revanche . Par exemple : Par 3 de 135 m _ 2% = 2,70 m .
Intéressant car j'ignorais cela, mais représentatif seulement pour les coups qui nécessitent un carry d'eau sur toute la longueur du coup. Dans les faits, l'impact sur le vol de balle sera marginal sur la grande majorité des coups impliquant de survoler de l'eau, car il est assez rare d'avoir à jouer ce genre de "100% carry" (ou même 80%).
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Gestion des OE....

Message par Beninho95 » 18 juil. 2019, 08:54

Le focus... je ne pense pas à l'OE, mais uniquement à la zone de retombée souhaitée, à la trajectoire voulue, et à mon setup pour obtenir cette trajectoire. L'eau n'existe que dans la phase d'analyse du coup, de la même manière qu'un bunker, qu'un HL, qu'un splendissime bosquet ou que toute autre zone qui ne serait pas ma zone cible. Trop fastoche :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Gestion des OE....

Message par Beninho95 » 18 juil. 2019, 08:56

AuldCom a écrit : 18 juil. 2019, 08:30
ALP a écrit : 18 juil. 2019, 07:23
Aussi , on peut prendre en considération qu'une balle de golf est moins portée lorsqu'elle passe au-dessus d'un OE. De l'ordre de 2 % environ ( température et taux d'hygrométrie "normales ") ,moins significatif en été par forte chaleur et temps sec+++ en revanche . Par exemple : Par 3 de 135 m _ 2% = 2,70 m .
Intéressant car j'ignorais cela, mais représentatif seulement pour les coups qui nécessitent un carry d'eau sur toute la longueur du coup. Dans les faits, l'impact sur le vol de balle sera marginal sur la grande majorité des coups impliquant de survoler de l'eau, car il est assez rare d'avoir à jouer ce genre de "100% carry" (ou même 80%).
Oui très bon à savoir ca ! Sur l'alba, au 18, avec Captain Corsaire Fracasse je me suis fait avoir. J'ai toute l'eau à passer (puisque j'ai décidé d'attaquer) et de mémoire ma balle tombe à 2m de la berlinoise. Je me rappelle avoir été surpris de ce petit manque de distance... maintenant je ne le serais plus. Merci Alain pour cette info.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Gestion des OE....

Message par Garicoubis » 18 juil. 2019, 10:15

Hello (ou plus exactement "et l'eau" :mrgreen: ) !

Les OE qui génèrent une pression sur mon disque dur sont les latéraux. Pour les frontaux aucune pression : je pars du principe que si la distance je sais la faire, je vais la refaire et l'OE (ou bunker) ne me parasite jamais. Maintenant il m'arrive de claquer le bon coup et d'être trop court, je vais donc essayer d'intégrer le paramètre de "portabilité".

Pour les OEL, si un long plan d'eau borde un fairway, et plus particulièrement lors d'un départ, mon driver s'interdit naturellement (pour le moment j'espère :wink: ) car une fois sur deux c'est plouf et surtout quand ils sont à gauche :roll: :?:
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Gestion des OE....

Message par clement34 » 18 juil. 2019, 10:27

Garicoubis a écrit : 18 juil. 2019, 10:15 Hello (ou plus exactement "et l'eau" :mrgreen: ) !

Les OE qui génèrent une pression sur mon disque dur sont les latéraux. Pour les frontaux aucune pression : je pars du principe que si la distance je sais la faire, je vais la refaire et l'OE (ou bunker) ne me parasite jamais. Maintenant il m'arrive de claquer le bon coup et d'être trop court, je vais donc essayer d'intégrer le paramètre de "portabilité".

Pour les OEL, si un long plan d'eau borde un fairway, et plus particulièrement lors d'un départ, mon driver s'interdit naturellement (pour le moment j'espère :wink: ) car une fois sur deux c'est plouf et surtout quand ils sont à gauche :roll: :?:
Pareil!
Pour Les golfeurs moyens que nous sommes, il est plus facile de gérer la profondeur que l'aléa "effet indésirable"...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Gestion des OE....

Message par Franc38 » 18 juil. 2019, 11:38

Pour moi l'eau n'existe pas... Ou du moins pas pour mon coup. Comme les bunker d'ailleurs.

Je prend les ZàP, les bunkers les arbres en compte pour définir la cible et la "bail area" (en gros où je veux aller et, si ça ne marche pas, où je préférerais rater) mais ensuite je joue mon coup sans y penser

Comme disait un de mes anciens pros "de toute façon que tu y penses ou pas il est là bas, et c'est pas là où tu cherches à aller... Est ce que tu penses à la lune quand tu joues ?"

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités