Je deviens plus fort dans ma tete

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Je deviens plus fort dans ma tete

Message par Beninho95 » 09 déc. 2019, 13:22

Belle itw de Miky, merci ALP.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Je deviens plus fort dans ma tete

Message par F30 » 10 déc. 2019, 16:59

son intervention hier dans Golf Plus le mag avec Meriem Salmi était d'ailleurs très intéressante
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Je deviens plus fort dans ma tete

Message par bogeyman » 10 déc. 2019, 17:56

Elle a l'air d'être devenue indispensable et efficace pour ceux qu'elle assiste, mais je l'ai trouvée très vague et floue dans ses explications, sans exemples concrets. De toute façon, je ne comptais pas avoir recours à ses services.

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Je deviens plus fort dans ma tete

Message par bfi » 17 déc. 2019, 12:33

bogeyman a écrit : 10 déc. 2019, 17:56 Elle a l'air d'être devenue indispensable et efficace pour ceux qu'elle assiste, mais je l'ai trouvée très vague et floue dans ses explications, sans exemples concrets. De toute façon, je ne comptais pas avoir recours à ses services.
+1

mais comme elle l'indiquait, elle ne propose pas d'exo mais identifie les forces et faiblesses.
et sur la base des faiblesses identifiées, et acceptées (ou pas !), c'est au joueur et ses coach de construire des exo pour travailler cela.

donc en effet, son apport semble flou...
Mais c'est parce qu'elle est psycho, et pas coach.

ex : qlqun qui doit travailler sous pression, car il la supporte mal, c'est pas tant le psy qui va pouvoir construire des exo. Mais bel et bien le coach.
le psy intervient aussi sur les aspects perso, relations avec ses proches, et aussi ses propres angoisses, etc.
mais toujours pour déceler et identifier, pas pour résoudre directement par des exos.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Je deviens plus fort dans ma tete

Message par Homard » 17 déc. 2019, 13:46

bfi a écrit : 17 déc. 2019, 12:33
bogeyman a écrit : 10 déc. 2019, 17:56 Elle a l'air d'être devenue indispensable et efficace pour ceux qu'elle assiste, mais je l'ai trouvée très vague et floue dans ses explications, sans exemples concrets. De toute façon, je ne comptais pas avoir recours à ses services.
+1

mais comme elle l'indiquait, elle ne propose pas d'exo mais identifie les forces et faiblesses.
et sur la base des faiblesses identifiées, et acceptées (ou pas !), c'est au joueur et ses coach de construire des exo pour travailler cela.

donc en effet, son apport semble flou...
Mais c'est parce qu'elle est psycho, et pas coach.

ex : qlqun qui doit travailler sous pression, car il la supporte mal, c'est pas tant le psy qui va pouvoir construire des exo. Mais bel et bien le coach.
le psy intervient aussi sur les aspects perso, relations avec ses proches, et aussi ses propres angoisses, etc.
mais toujours pour déceler et identifier, pas pour résoudre directement par des exos.
en fait certains sportifs ou non, ont besoin d intervenants "extérieurs" indépendants de leur activités pour leur rappeler des évidences et des grandes lignes d attitudes pour les rassurer ....ca marche chez certains dautre non...le placebo cerebral ..un pleonasme :lol:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités