Les distances, comment les aborder ???

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Les distances, comment les aborder ???

Message par Tugudu »

Salut les golfeurs :o

J'aimerais savoir comment les uns et les autres agissent dans leur choix de club selon la distance qu'il y a a parcourir.

J'ai vu (sur le forum) et je me suis aussi aperçu, que les poteaux des 135 et marques sur les arroseurs sont souvent très approximatifs.

Parfois selon les trous, j'ai vraiment l'impression en étant au niveau des 135 que ce n'est jamais le meme fer que je dois prendre. Vous me direz chaque trou est unique...

Mais je parle pour des trous typés selon la meme architecture, pas trop en descente ou en montée, plutôt plat. Bref une approche disons simpliste.

Etant très pragmatique (comme je pense la plupart d'entre nous??) quand au choix d'un fer en arrivant dans les 170 derniers metres, je me suis posé plusieurs fois la question de la précision des reperes sur le parcours.

Au final, de plus en plus je m'aperçois qu'il y a un coté feeling qui rentre en jeux, chose que jusqu'a présent je n'avais jamais intégré, plutôt que de me référré d'office a un poteau ou une marque sur le fairway.

L'autre jour avec ben sur le parcour on a parlé rapidement, de télémetre. Machinalement j'ai prétendu qu'en dessous des 140 metres ca sert plus a grand chose...
Malgré cela, avec la régularité que je commence a aquérir au niveau de mes distances (quand je suis a 135 metres entrée de green, mon fer c'est mon fer, je me pose plus de questions, je sais que je serais sur le green niveau distance) je pense qu'il devient essentiel de pouvoir ressentir la distance à parcourir, et qu'avec un même fer il peut être bon de laisser son inconscient gérer une partie de la puissance.


Et vous, ca m'intéresse de savoir comment vous vous comportez face à votre sac quand vous voulez toucher un green! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: Les distances, comment les aborder ???

Message par pelicus »

Tugudu a écrit : Et vous, ca m'intéresse de savoir comment vous vous comportez face à votre sac quand vous voulez toucher un green! :wink:
non ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: Les distances, comment les aborder ???

Message par mimi64 »

Tugudu a écrit : J'ai vu (sur le forum) et je me suis aussi aperçu, que les poteaux des 135 et marques sur les arroseurs sont souvent très approximatifs.

Parfois selon les trous, j'ai vraiment l'impression en étant au niveau des 135 que ce n'est jamais le meme fer que je dois prendre. Vous me direz chaque trou est unique...
A la place de chercher un excuse sur l 'approximation des marques, je vérfifierai ma répétitivité de geste et de distance :
style à 135 ou 150 m je met un filet/panier de 1 m de diamètre et je compte combien je mets de balles dedans/ balles jouées :P :P :P :P
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2006, 09:02
Localisation : Nancy

Re: Les distances, comment les aborder ???

Message par den »

Tugudu a écrit :J'ai vu (sur le forum) et je me suis aussi aperçu, que les poteaux des 135 et marques sur les arroseurs sont souvent très approximatifs.

Parfois selon les trous, j'ai vraiment l'impression en étant au niveau des 135 que ce n'est jamais le meme fer que je dois prendre. Vous me direz chaque trou est unique...
J'ai remarqué le même phénomène. Pour le moment je fait encore confiance au marquage, avec plus ou moins de réussite. Mais mon coup de fer n'est pas encore assez régulier pour que je puisse en tirer des conclusions.
Le golf çà devrait être obligatoire !
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 140
Inscription : 26 déc. 2007, 18:29
Localisation : hyères (83)

Message par jerome83 »

je me suis promené avec un télémetre laser sur mon parcours habituel et les distances sont bonnes.

par contre les 135m sont entrée de green.
ça veut dire que si le drapeau est au milieu du green, entre un green de 20m de profondeur et un green de 40m de profondeur, tu as 1 club d'écart pour arriver au drapeau à partir des memes 135m....et si pour le green de 40m de profondeur, le drapeau est au fond.... il en faut 1 autre club de plus
Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

Je pense que les repères sur les parcours sont exacts et sans doute pris aussi avec un télémètre. Ils ne peuvent pas être approximatifs dans la mesure où des compétitions officielles sont jouées sur les parcours et donc ils se doivent d'être normalisés.

Pour ma part et dans les conditions "normales" d'un trou (pas de dénivelé et green pas surélevé, température et hydrométrie normales aussi), au poteau des 135m, je prend systématiquement mon fer 6.
Parfois je vais rester trop court, parfois je vais toucher le green, tout dépend du contact de balle en fait. Mais je sais que si je contacte bien, le fer 5 sera trop long et le 7 sera un peu trop juste.
Ma stratégie à 135 m, ce n'est pas de jouer le mat, mais de toucher le green ou au pire de pouvoir jouer approche/putt si je suis trop court.
Image
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

olivierh78 a écrit : Ils ne peuvent pas être approximatifs dans la mesure où des compétitions officielles sont jouées sur les parcours et donc ils se doivent d'être normalisés.
Hélas, Olivier,... le marquage de distance sur le parcours ne fait pas partie des "règles", il n'y a donc aucune obligation.

C'est juste une aide donnée "pour faire au plaisir aux joueurs", de plus les repères de 135m sont une spécificité 'française".

C'est pourquoi :
- il existe des carnets de parcours (qui sont plus précis, avec plus de repères)
- il existe des carnets pour les pros (souvent édité par des caddies connus pour le faire très bien)
- il y a souvent des marquages spécifiques (fait à la peintue) pour les compétitions importantes et ce sont ces marquages que l'on retrouvera sur le carnet du pro
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Discussion bien à propos !!! :shock:
Hier première compet (cochonou !.. :wink: :lol: ) de l'année.
Premier trou, je me retrouve, à mon avis, à environ 90 m du green. Je cherche partout un repère autre que les piquets des 135m, rien... :? :x
J'hésite entre PW et GW. Choix du PW, coup bien tapé... 8) et la balle retombe 15 m derrière le green... :shock:
Et là, je comprends que si je n'ai pas 2 repères pour évaluer la distance, je suis foutu... :cry:
Tiens, je vais aller voir les télémètres... :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

francky317 a écrit :Discussion bien à propos !!! :shock:
Hier première compet (cochonou !.. :wink: :lol: ) de l'année.
Premier trou, je me retrouve, à mon avis, à environ 90 m du green. Je cherche partout un repère autre que les piquets des 135m, rien... :? :x
J'hésite entre PW et GW. Choix du PW, coup bien tapé... 8) et la balle retombe 15 m derrière le green... :shock:
Et là, je comprends que si je n'ai pas 2 repères pour évaluer la distance, je suis foutu... :cry:
Tiens, je vais aller voir les télémètres... :wink:
Waow quelle puissance !!! 90m du green + profondeur du green (+ ou - 25m) + 15 metres derrière = tu tapes ton PW à environ 130m :shock:

Question subsidiaire :
L'utilisation des télémètres en compétition est-elle autorisée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

olivierh78 a écrit : Question subsidiaire :
L'utilisation des télémètres en compétition est-elle autorisée ?
ah déja abordé cette question. Et la réponse est : si c'est indiqué dans les règles locales et a partir du moment ou il ne donne pas ni vent ni dénivelé. Pendant la mizuno au national c'était marqué sur la carte qu'ils étaient autorisés.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

olivierh78 a écrit :Waow quelle puissance !!! 90m du green + profondeur du green (+ ou - 25m) + 15 metres derrière = tu tapes ton PW à environ 130m :shock:
Oh Oliv, on se connait je crois... :shock:
Si je me suis retrouvé 15 m derrière le green c'est pas que je suis surpuissant mais plutôt que je n'étais pas du tout à 90 m comme je l'ai évalué mais certainement aux alentours de 70m.. :roll: :wink:
olivierh78 a écrit :Question subsidiaire :
L'utilisation des télémètres en compétition est-elle autorisée ?
il me semble que oui... faudrait rechercher, on a dû déjà en discuter... :oops:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

Les indications sur le parcours sont .... des plus fantaisistes sur certains golfs ou certains trous :cry:

Seuls les carnets de parcours ... si ils sont bien faits sont une référence.

les carnets de PRO .... je ne connais pas ...mais c'est sur que les caddies qui les font ... doivent soigner les détails :roll:

Concernant les " télémètres Laser " .... je suis assez dubitatif ...quand à la facilité d'utilisation et la véracité des infos transmises.

J'ai eu un BUSHNELL Laser ranger scout pro ... ( que j'ai perdu :cry: ) et je vous assure que pour viser un drapeau à 100 ou 130 mètre ... c'est quasi impossible ... ou alors en position du tireur couché avec un trépieds ...
Le plus simple ... était qu'il y ait une partie devant ...pour visualiser un joueur sur le green ... mais réussir à isoler le drapeau sur un green vide ... Whalou .... :?
Les modèles plus récents et de haut de gamme ... comme le PINSEEKER 1500 .... permettent plus facilement une visée sélective du drapeau.

A quand le GPS ... étalonné avec .... mise à jour automatique des distances ... au mat ... suivant les emplacements des drapeaux :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

snake a écrit :
Concernant les " télémètres Laser " .... je suis assez dubitatif ...quand à la facilité d'utilisation et la véracité des infos transmises.

J'ai eu un BUSHNELL Laser ranger scout pro ... ( que j'ai perdu :cry: ) et je vous assure que pour viser un drapeau à 100 ou 130 mètre ... c'est quasi impossible ... ou alors en position du tireur couché avec un trépieds ...

Si vraiment, tu n'as pas de carnet, pas de reperes, que tu ne sais pas compter tes pas, etc...
Ca le fait avec un télémetre, si tu t'autorises quelques marges ....

J'ai testé un bushnell spécial golf (je sais plus le modele).
En fait, avec un peu d'entraînement c'est assez facile à utiliser avec quelques astuces de type :
tu mesures le bunker devant le green, l'arbre du fond, une personne sur le green, etc
tu t'appuies sur ton sac pour stabiliser, etc...
Avec l'habitude, ça prends dans les 30 secondes, sans trop d'erreurs

Après reste à gérer l'info juste (télémètre) du ressenti visuel et des pièges architecturaux fait pour te donner de fausses infos....
et ça c'est autre chose (confiance entre autre)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 140
Inscription : 26 déc. 2007, 18:29
Localisation : hyères (83)

Message par jerome83 »

snake a écrit :J'ai eu un BUSHNELL Laser ranger scout pro ... ( que j'ai perdu :cry: ) et je vous assure que pour viser un drapeau à 100 ou 130 mètre ... c'est quasi impossible ... ou alors en position du tireur couché avec un trépieds ...
je me mets à genou, le coude bloqué, avec un poil de vent, pas de problemes, en laissant le doigt appuyé sur le bouton = fonction Scan, aucune difficulté pour chopper le drapeau
ben44
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2007, 15:18
Localisation : Guérande et Paris

Message par ben44 »

Perso, ca change et même sur le même parcours en fonction de la tonte, et du temps. Car si c'est humide voir mouillé, je lance moins loin, donc je rajoute un fer.

Et maintenant que je vais des essais avec différantes balles, j'ai pas toujours les mêmes distance ...

Mais bon, je débute alors pas mal de chose reste à mettre en place, notament mon swing.

L'avantage de ce sport c'est que l'on apprends toujours ... mais c'est pour ca que je progresse !!!

Attention je suis passionné mais novice, alors c'est peut-être pas très cohérant. :roll:

Vivement le beau temps, car maintenant avec ce décalage horaire je devrais pouvoir jouer après le taff :lol:

Ben
Avatar de l’utilisateur
hmivds
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 74
Inscription : 31 mars 2008, 14:57
Index : 18,3
Pays : Belgique
Localisation : Manage Belgique

Message par hmivds »

Un GSM géré par Symbian et le programme freeware Sport Tracer, un Receiver GPS et du calcul mental :
Du départ, la distance milieu de green est indiquée. grâce au GPS, on connait la distance parcourue par la balle lorsqu'on arrive au pied de celle-ci. Distance totale - distance parcourue = distance restante.
Autre méthode moins précise : l'étalonnage de ses pas : Personnellement, j'ai besoin de faire +- 115 pas par 100M Inconvénient : la balle parcours la distance en volant, se moquant de la déclinivité du terrain.
Si on a réellement besoin de connaître la distance précise, au mètre près, c'est qu'on est CONSTAMMENT capable d'envoyer la balle à la même distance avec le même club. Bref, on est au minimum Single Handicap ;-)
NON!!, le problème ne vient pas du matériel
macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Message par macdriver »

comme certain et même plus, j'ai songé à acquérir un télémètre ... (j'en utilise pour mon boulot mais pas adapté au golf)et puis, j'ai choisi de faire travailler ma perception personnelle, mon feeling et pour l'instant ça me réussit plutôt pas mal.
mon estimation est largement suffisante au regard de mon niveau. je ne réagis pas en distance mais au "senti".
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Pour moi un télémetre ce serai bien pratique, car des erreurs de club ça m'arrive assez souvent.... (je parle de vendredi dernier ou je tape un 9 au lieu d'un 6 parce que le numéro est à l'envers et que je suis concentré sur l'obstacle d'eau à droite) c'est assez frustrant d'être dans l'axe du mat mais 10m trop court ou 10m trop long! Et souvent c'est pas parce que j'ai mal tapé ou surclubé, mais mauvais évaluation de la distance et des éléments!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Message par macdriver »

mais ça, BEN, télémètre ou pas, le 6 au lieu du 9 ou l'inverse, ça tient plus du rangement des clubs dans le sac ;
j'ai fait la même confusion à cause de mon excellent rangement (voir le sujet correspondant) .
:lol:
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Non non :lol: ils étaient bien aux bons endroits.... C'est quand j'ai vu que ma balle faisait un trou dans le plafond que je me suis posé une question, j'ai retourné le fer et là... "tugudu, je sais pourquoi j'ai pas touché le green :lol:!!" n'empêche c'était un superbe coup de fer 9! :oops:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Message par macdriver »

et si proposait de supprimer le 6 et le 9 et de les appeler autrement pour éviter toute confusion !! :lol:
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

ben ... va chez Affelou ... il est completement FOU :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Message par Rip »

snake a écrit :ben ... va chez Affelou ... il est completement FOU :lol:
snake, t'as pas encore épuisé ton stock de points de suspension ? J'en ai les yeux qui papillottent ! :mrgreen:

Pour les obsédés du télémètre, vous devriez demander aux constructeurs de les coupler avec un système qui fasse sortir du sac automatiquement le bon club (après étalonnage suivant vos spécificités) ; et, tant qu'on y est, pourquoi pas un grip qui couine quand les mains sont mal placées ?

Avec le carnet ("strokesaver" en Belge...), quand j'arrive à ma balle, je connais la distance qu'il me reste jusqu'au drapeau, où jusqu'au au bunker, etc. et le choix de mon club est déjà fixé, sauf s'il y a une alternative due à une question de stratégie. Mais je caddie aussi, et ceci est peut-être dû à cela...
On ne me changera plus...
carlos
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 01 mars 2008, 18:50
Localisation : Berlin mais bientot Correze

Message par carlos »

Moi, je m´inspire de la carte de parcours, en extrapolant les distances restantes à partir de la longueur du trou et des dessins sur la carte.

Je sais, c´est très pifométrique, mais cela donne l´impression de faire qq chose d´utile !
Avatar de l’utilisateur
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Re: Les distances, comment les aborder ???

Message par Tugudu »

mimi64 a écrit : A la place de chercher un excuse sur l 'approximation des marques, je vérfifierai ma répétitivité de geste et de distance :
style à 135 ou 150 m je met un filet/panier de 1 m de diamètre et je compte combien je mets de balles dedans/ balles jouées :P :P :P :P
Bof, c'est pas vraiment une excuse que je me met la, mais plus une recherche d'explication ou de compréhension sur les marques et leur signification qui reste quand même approximative...


Si je parle de régularité c'est qu'il y a peu de temps, j'ai tapé un sceau entier au fer 8. Un faux green d'approche sur le practice etait placé à environ 120 metres. Vu les balles de practice, aussi bonnes soit elles, ca reste des balles de practice. Donc fer 8 x 35 balles. Et hormis quelques draw un peu trop prononcés (environ 4) la quasi totalité de mes balles a fini au maximum 2 metres derriere et 2 metres devant. ca me fait un gap maximum de 8 ou 9 metres (le faux plateau doit faire 5 metres de profondeur), je suis loin d'un pro mais ca me convient vu mon niveau.

Or si je me pose ces questions c'est que sur un parcours j'ai du mal a saisir comment avec deux coups de fer9 par exemple sur deux trous différents, à une distance supposée être la même selon les reperes, l'un pitch a 1 metre avant le drapeau et l'autre arrive 10 metres derriere le green..

C'est pour cela que je cherche a pouvoir ressentir/évaluer avec bien plus de précision mes distances, avec toutes les aides que l'on peut avoir.

Pour moi le télémetre c'est peut etre une solution, mais je ne sais pas pourquoi c'est un accessoire que je n'aime pas beaucoup. Encore si je jouais régulierement entre 5 et 10 ... Mais c'est pas le cas
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: Les distances, comment les aborder ???

Message par mimi64 »

Tugudu a écrit : Donc fer 8 x 35 balles. Et hormis quelques draw un peu trop prononcés (environ 4) la quasi totalité de mes balles a fini au maximum 2 metres derriere et 2 metres devant. ca me fait un gap maximum de 9 metres (le faux plateau doit faire 5 metres de profondeur),

Or si je me pose ces questions c'est que sur un parcours j'ai du mal a saisir comment avec deux coups de fer9 l'un pitch a 1 metre avant le drapeau et l'autre arrive 10 metres derriere le green..
T'a que 3 choix :
- mauvaise lecture/interprétation du repere/distance à faire
- gestuelle variable impliquant une distance variable
- indication de distance tirée d'une pochette surprise et mise au hasard des repères


Comme la majorité des joueurs te dit que les mesures sont généralement assez bonnes (c'est sur sur le carnet de parcours des pros, quasiment sur sur les carnets de parcours grand public, sur le terrain à vérifier auprès des membres)

Et que tu es sur que les distances étaient dans les 2 cas données en metres et pas mixte metre/yard, que les distances sont indiquées explicitement (écrit) et non pas une interprétation de ta part sur un repere de couleur

et que tu as validé ta régularité comme suit :
Pour etre sur de la régularité , moi je ferai 10 balles sur le parcours, puis je mesurerai la distance faite par les 10 balles... cela me donnera une distance moyenne avec un écart type.
, je fais ça une trentaine de fois.... pour avoir ma distance moyenne au fer9 + écart type


Et si, sur tes 2 parcours il y a encore une différence, alors j'en conclurai que sur un des 2 parcours la distance affichée est approximative et pas exacte
Dernière modification par mimi64 le 03 avr. 2008, 17:37, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Rip a écrit :
snake a écrit :ben ... va chez Affelou ... il est completement FOU :lol:
snake, t'as pas encore épuisé ton stock de points de suspension ? J'en ai les yeux qui papillottent ! :mrgreen:
En belgique on ferme les yeux quand il y a un Point?! :lol:!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Message par Rip »

ben- a écrit :
Rip a écrit :
snake a écrit :ben ... va chez Affelou ... il est completement FOU :lol:
snake, t'as pas encore épuisé ton stock de points de suspension ? J'en ai les yeux qui papillottent ! :mrgreen:
En Belgique, on ferme les yeux quand il y a un point ?! :lol:!
Oublie pas qu'on est encore plus au nord que les ch'tis ; c'est pour ça que je lis lettre par lettre : b e n espace point point point espace, etc. Surtout que chuis pas un rapid' ! 8)
On ne me changera plus...
Avatar de l’utilisateur
hmivds
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 74
Inscription : 31 mars 2008, 14:57
Index : 18,3
Pays : Belgique
Localisation : Manage Belgique

Message par hmivds »

Bien que sa femme prétende le contraire

oupss je sors

bon WE et bonne compet
NON!!, le problème ne vient pas du matériel
Lockass

Message par Lockass »

Peut etre que tu as peur de certain trou et que tu accelere pas dans ton geste et elle va moin loin.
Le practice et le parcours ce sont 2 chose completement differente, j'en suis temoin
Répondre

Revenir à « MENTAL »