Savoir garder en vue son objectif

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2006, 09:02
Localisation : Nancy

Savoir garder en vue son objectif

Message par den » 08 avr. 2008, 19:48

J'ai relevé 2 interventions pleines de bon sens de la part Ben et Ceno au sujet de la stratégie que je me permets de sortir de leur contexte pour citer ici :
ben- a écrit :Un conseil : assurez! Jouez en GIR ou GIR +1 et faites 2 putts => Bogey (c'est facile à dire hein :lol:)

Fixez vous comme objectif bogey ou double, pas la peine d'attaquer le par pour mettre la balle dans l'eau ou dans les arbres!
ceno a écrit :Pour scorer il est bon d'avoir défini une stratégie à l'avance (lorsqu'on connnait le parcours):
- choisir à l'avance les club de départ de chaque trou
- Sur le fairway choisir le coup à jouer en fonction du pire résultat possible: prendre un numéro de plus si obstacle d'eau, jouer à droite si hors limite à gauche
- Choisir à l'avance les trous où l'on va attaquer et chercher le par et ceux ou l'on va assurer le double
Je ne parlerai pas de la seule compét que j'ai fait il y a maintenant 1 an, tout frais moulu de ma carte verte et sur laquelle j'ai joué... à l'instinct.

Enormément vexé par ma piètre prestation, je me suis laissé 1 an de pratique avant de renouveler l'expérience, et ce sera pour le 20 avril. En attendant j'ai fait nombre de parcours et de parties amicales avec souvent, la veille du départ, l'objectif de ne pas attaquer le green comme un bourrin, et chercher le GIR+1. Mais une fois sur le tee-shot du 1 j'oublie mes bonnes résolutions et je frappe comme un sourd.
Bien évidement çà se termine dans le rough, dans un bunker, sous un arbre ou dans l'eau.

Est-ce que qqun parmi vous est ou a été dans le même cas que moi ? Incapable de se raisonner sur le terrain ! Comment avez-vous réussi à dominer votre tempérament chaud bouillant ?

Je vais suivre le conseil de Ceno pour ma prochaine compét, je vais préparer un bristol avec les clubs à utiliser sur chaque départ, mais je crains que ma main bifurque au dernier moment vers le club qu'il ne faudrait pas...
Le golf çà devrait être obligatoire !

Avatar de l’utilisateur
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Re: Savoir garder en vue son objectif

Message par ceno » 08 avr. 2008, 21:10

den a écrit : Est-ce que qqun parmi vous est ou a été dans le même cas que moi ? Incapable de se raisonner sur le terrain !
Moi,
la seule solution est ecrire sur la carte et se priver de parcours pendant 15j si on déroge

Faut aussi essayer le parcours sans rien au dela du fer 7 : le score est souvent bien supérieur à un parcours à 14 clubs (ça aide à se persuader de la pertinence de la patience)
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/

Avatar de l’utilisateur
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2006, 09:02
Localisation : Nancy

Re: Savoir garder en vue son objectif

Message par den » 08 avr. 2008, 21:13

ceno a écrit :Faut aussi essayer le parcours sans rien au dela du fer 7 : le score est souvent bien supérieur à un parcours à 14 clubs (ça aide à se persuader de la pertinence de la patience)
Ok ! laisser les grands clubs à la maison, je note ! Merci Ceno :wink:
Le golf çà devrait être obligatoire !

Avatar de l’utilisateur
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Message par ceno » 08 avr. 2008, 22:00

Laisser les grands clubs à la maison c'est juste une fois par an.

Sinon c'est trop triste de pas dire bonjour aux herbes hautes :D :D
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/

Avatar de l’utilisateur
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2006, 09:02
Localisation : Nancy

Message par den » 08 avr. 2008, 22:06

oui oui, juste une fois de temps en temps, pour recentrer les choses.
Le golf çà devrait être obligatoire !

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités