Soquette un problème mental ?

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Soquette un problème mental ?

Message par Meziane » 01 mars 2021, 09:11

Salut :D

Bon hier c'était la journée de trop !
Ca fait des mois et des mois que je traine des crises de soquette à répétition...

A chaque partie je fais plusieurs soquette voir que des soquette, je suis à 2 doigts d'aller consulter un psy !

Hier 18 trous, practice pas terrible, je vais sur le parcours, birdie 1, birdie 2 bref je passe l'aller en 3 (avec 4 putts au 9) birdie 10, bogey 11 et la c'est la fin !!!!! Attaque de green du 12 au fer et soquette, je remets une balle soquette et j'ai fait QUE des soquettes jusqu'au 18 que ce soit des coups de fer à 180m ou un coup de wedge à 20 soquette, l'enfer !!!! Je passe par le practice à la fin du parcours, 2 seaux de soquette bref j'en tape un dernier avant de partir que des traits....

Je suis à 2 doigts de craquer !!!

Si quelqu'un à la solution ultime anti soquette je suis preneur !!
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Soquette un problème mental ?

Message par eglishadow » 01 mars 2021, 09:18

Si ça peut te rassurer j'ai eu une période de socketose extrême il y a deux ans .
Imagine 70 sockets sur 80 balles au practice. :evil: :shock:
C'est plus que déstabilisant et ça met le moral dans les chaussettes , là on peut dire que c'est psy car la conséquence devient psy, on est atterré MAIS ...

En fait il s'agit principalement d'une perte des bases du swing, donc c'est technique et difficile à soigner, donc il va falloir reprendre les bases, grips , posture, etc... puis mouvement , éloigner la face de la cible etc...
Je suis allé voir mon pro qui m'a soigné après m'avoir passé un savon en se demandant ce que j'avais fait après d'excellents entrainements hivernaux.
Donc ça s'est guéri mais il m'a avoué que c'est le pire cours qu'un pro doit faire, ils n'aiment pas vraiment car c'est dur à corriger si le patient ne comprends pas le cours.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Nounoup
Messages : 41
Inscription : 18 mars 2014, 09:25
Index : 16,9
Localisation : 78-14

Re: Soquette un problème mental ?

Message par Nounoup » 01 mars 2021, 09:23

Tout à fait d’accord avec egli j’ai eu le même soucis il y’a deux ans 6 mois pour en sortir
il faut prendre le problème rapidement parce qu’à sinon le psy prendra le dessus et là c’est la spirale infernale
Reprendre les fondamentaux et décadrage avec ton pro
Driver callaway rogue shaft quaranta 40 Light
Bois 3 HL callaway rogue shaft cypher Light
Bois 7 callaway rogue shaft synergi 50 Light
Mizuno pro 225 4 au P recoil 460 light
Mizuno mp T 50°stiff DG
Wedge Cleveland RTX 4 Shaft modus 120 stiff 54 et 58 °
Putter Scotty Cameron futura X 7m

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Soquette un problème mental ?

Message par Corsaire » 01 mars 2021, 09:25

Arf :(
Bon courage à toi déjà Meziane !

Tape des bois pour passer un peu la crise déjà, au practice, etc. sors toi la soquette de la tête :)
Des bois, et puis pour les fers, éloigne toi au max de la balle que tu peux sur quelques balles, histoire de faire quelques contacts sans.

Si ta distance entre toi et la balle est quasi au max t'en feras pas.

Et sinon un p'tit passage pro, qui te filera un ou deux tips.

Romain en dit quoi ?
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Soquette un problème mental ?

Message par Jao » 01 mars 2021, 10:08

J'en dit que j'étais triste de pas avoir été la pour le chambrer :mrgreen:

Pour moi, ses sockets viennent de son alignement trop à gauche. Du coup il fait un mini par dessus pour envoyer la balle en ligne et boom, socket.

Faudrait prendre le taureau par les cornes, et faire un parcours en filmant tous tes shots, et en mettant des baguettes.
Comme ca si une socket sort, on verra tout de suite pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Soquette un problème mental ?

Message par Corsaire » 01 mars 2021, 10:15

Jao a écrit : 01 mars 2021, 10:08 J'en dit que j'étais triste de pas avoir été la pour le chambrer :mrgreen:

Pour moi, ses sockets viennent de son alignement trop à gauche. Du coup il fait un mini par dessus pour envoyer la balle en ligne et boom, socket.

Faudrait prendre le taureau par les cornes, et faire un parcours en filmant tous tes shots, et en mettant des baguettes.
Comme ca si une socket sort, on verra tout de suite pourquoi.
:lol: :lol: :lol:

C'est sur que l'alignement est vraiment très, trop à gauche, et que ça aide pas oui :/
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Soquette un problème mental ?

Message par eglishadow » 01 mars 2021, 10:17

Jao a écrit : 01 mars 2021, 10:08 J'en dit que j'étais triste de pas avoir été la pour le chambrer :mrgreen:

Pour moi, ses sockets viennent de son alignement trop à gauche. Du coup il fait un mini par dessus pour envoyer la balle en ligne et boom, socket.

Faudrait prendre le taureau par les cornes, et faire un parcours en filmant tous tes shots, et en mettant des baguettes.
Comme ca si une socket sort, on verra tout de suite pourquoi.
en fait je ne crois pas qu'une crise de sockets (Shank) soit juste un souci d'alignement surtout si elle est répétée, il y a , à un moment un problème de fond...j'ai du avoir deux séances d'une heure pour remettre les bases à plat...un "truc" (tip) peut arrêter provisoirement les crises mais ça peut revenir si les bases ne sont pas correctes. Un pro c'est la solution et pas les copains... je ne les écoute plus (ça a été pire) mais ça ne m'empêche pas de faire le 19 ème trou avec eux :mrgreen: :wink:
un alignement trop à gauche engendre normalement un pull (face droite ou fermée) ou un slice en cas d'ouverture de la face du club ou de grip faible, pas des sockets...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Soquette un problème mental ?

Message par Jao » 01 mars 2021, 10:26

Une socket ca peut venir aussi bien du stance que du swing, c'est pour ca qu'il faut filmer ça.

Egli, Meziane prend des cours régulièrement, et les sockets sont toujours là. C'est une machine de guerre au practice. Le problème vient donc de sa manière de jouer sur le parcours. Pas besoin d'avoir le diplôme pour comprendre ça ;)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Soquette un problème mental ?

Message par eglishadow » 01 mars 2021, 10:35

Jao a écrit : 01 mars 2021, 10:26 Une socket ca peut venir aussi bien du stance que du swing, c'est pour ca qu'il faut filmer ça.

Egli, Meziane prend des cours régulièrement, et les sockets sont toujours là. C'est une machine de guerre au practice. Le problème vient donc de sa manière de jouer sur le parcours. Pas besoin d'avoir le diplôme pour comprendre ça ;)
Alors il y a quelque chose qui ne va pas dans ses bases ou son swing du moment au moment de la socket, défaut d'alignement = balle qui ne va pas à la cible mais pas nécessairement socket répétitive (comme B, qui fait pareil mais sans socket) ou alors changer de pro, ou aller le voir rien que pour cela.
Le regard d'un pro n'est pas le même que celui d'un joueur amateur au dessus de scratch et s'il est bon, y'a pas mieux ! le mien est top et je te jure que ma crise était très grave. Rien à voir avec l'alignement qui a toujours été assez correct (je repère une ligne derrière la balle et me met en parallèle).
Après faites comme vous voulez. :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Soquette un problème mental ?

Message par Jao » 01 mars 2021, 11:00

Et bien si, Mez a tendance a tendance à fermer son stance avec son pied avant, du coup mécaniquement il se rapproche de la balle, et inconsciemment doit revenir par dessus pour la mettre en ligne, et donc ça peut faire socket.

Pour info j'ai passé des heures au practice avec lui et sur le parcours. Donc je suis pas non plus le pote 20 d'index sorti du chapeau qui dit : "Hey arrête de relever la tête !" :wink:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Soquette un problème mental ?

Message par Corsaire » 01 mars 2021, 11:06

Jao a écrit : 01 mars 2021, 11:00 Donc je suis pas non plus le pote 20 d'index sorti du chapeau qui dit : "Hey arrête de relever la tête !" :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le nombre de fois où j'entends ça au practice :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Soquette un problème mental ?

Message par Jao » 01 mars 2021, 11:12



Meilleur exemple (désolé Mez ;) )
La cible était à droite de la petite cabane qu'on voit au fond.

Arrêt sur image a 4 sec, puis à 13 sec, et le stance a bougé. Se rapprocher de 3 cm, ca suffit amplement pour faire une socket.

fondugolf71
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 02 mai 2018, 13:52
Index : 11,7

Re: Soquette un problème mental ?

Message par fondugolf71 » 01 mars 2021, 11:29

Moi j'ai un truc imparables contre les crises de socket
Je joue pieds nus :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Driver srixon ZX5 11°5 Hzrdus Smoke 5.5
Bois 3 Srixon ZX5 15° Hzrdus smoke 5.5
Bois 5 Srixon ZX5 18° Hzrdus Smoke 5.5
Hybrid 4 Srixon Zx 22°
Fer 5 à PW Mizuno jpx 921 hot metal
Wedge Mizuno tp20 50 56 et 60°
Putter Wilson Kirk Curry IV
Balle Srixon Z Star

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Soquette un problème mental ?

Message par eglishadow » 01 mars 2021, 12:28

Jao a écrit : 01 mars 2021, 11:00 Et bien si, Mez a tendance a tendance à fermer son stance avec son pied avant, du coup mécaniquement il se rapproche de la balle, et inconsciemment doit revenir par dessus pour la mettre en ligne, et donc ça peut faire socket.

Pour info j'ai passé des heures au practice avec lui et sur le parcours. Donc je suis pas non plus le pote 20 d'index sorti du chapeau qui dit : "Hey arrête de relever la tête !" :wink:
Bon alors ça devrait être résolu, puisque c'est simple ! tiens nous au courant :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Soquette un problème mental ?

Message par clement34 » 01 mars 2021, 14:21

eglishadow a écrit : 01 mars 2021, 12:28
Jao a écrit : 01 mars 2021, 11:00 Et bien si, Mez a tendance a tendance à fermer son stance avec son pied avant, du coup mécaniquement il se rapproche de la balle, et inconsciemment doit revenir par dessus pour la mettre en ligne, et donc ça peut faire socket.

Pour info j'ai passé des heures au practice avec lui et sur le parcours. Donc je suis pas non plus le pote 20 d'index sorti du chapeau qui dit : "Hey arrête de relever la tête !" :wink:
Bon alors ça devrait être résolu, puisque c'est simple ! tiens nous au courant :wink:
C'est pas parce que le diagnostic est simple que sa résolution l'est tout autant, non? :wink:
Il me semble que Jao est pro si j'ai bien compris. (?)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Soquette un problème mental ?

Message par chacompte » 01 mars 2021, 14:50

ma petite expérience: grosse crise de sockets de plusieurs semaines il y a 3-4 ans, leçon avec le pro et à la fin, rien n'a changé et le pro me lache un "je ne peux rien pour toi" un peu désespérant.
Quelques temps plus tard, partie amicale avec un presque guéri de cette maladie qui me dit: "penses à autre chose ! Moi c'était "appui sur la jambe gauche"".
Je l'ai copié, ne pensant qu'à ça durant mon swing, et les sockets sont devenues exceptionnelles.
cdt
thierry

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Soquette un problème mental ?

Message par Jao » 01 mars 2021, 14:58

clement34 a écrit : 01 mars 2021, 14:21 C'est pas parce que le diagnostic est simple que sa résolution l'est tout autant, non? :wink:
Il me semble que Jao est pro si j'ai bien compris. (?)
Absolument pas :)

Mais pour avoir trituré le swing de golf dans tous les sens pendant 10 ans, pour arriver au niveau que j'ai aujourd'hui (qui vaut ce qu'il vaut), je pense pouvoir donner quelques conseils aux copains :wink:

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Soquette un problème mental ?

Message par clement34 » 01 mars 2021, 15:03

M'a trompé alors. Je dois confondre du coup...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Soquette un problème mental ?

Message par FabdeMontpeul » 02 mars 2021, 20:32

Petite expérience récente. Entrainement petit jeu, SW en main à 30m du green. 1 balle socket, puis 2, 3, 4...etc...j'arrête à 12 ou 13 balles avec une régularité folle toutes à droite de la cible. Énervement progressif en me disant pas possible...sachant que je bougeais un peu entre chaque coup (surement pas assez).

Je fais une pause, j'analyse, pour moi c'est à priori et que je suis trop proche de la balle et surement du au mouvement de poignets pour cueillir la balle de manière totalement incohérente avec les conseils donnés par les pros. Laissons faire le loft du club avec son cheminement bon sang !

Je refais des swings à vide en pensant à bien "verrouiller" mes poignets. Et là miracle je refais mes approches sans problème. Je continue pendant 30 mn, plus de sockets. Attention je parle bien de petit jeu.

Auparavant, sur les pleins swings fer cela m'étaient déjà arrivés parfois et toujours du à une mauvaise distance de mon stance de la balle.

Partage d'expérience pour dire qu'il faut prendre du temps et reprendre les basiques en faisant des swings à vide, après moi c'est conjoncturel à priori. :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Soquette un problème mental ?

Message par Bubble » 02 mars 2021, 21:36

un peu trop de mains ? club trop intérieur au démarrage ? (du coup boucle au ds logique et soquette).

tu peux tenter des chip et pitch avec un élan un peu plus en ligne et les mains plus passives.

si le contact commence a se rapprocher du centre/pointe plus régulièrement regarde ce que ça donne aux full swings.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Soquette un problème mental ?

Message par eglishadow » 03 mars 2021, 02:54

FabdeMontpeul a écrit : 02 mars 2021, 20:32 Petite expérience récente. Entrainement petit jeu, SW en main à 30m du green. 1 balle socket, puis 2, 3, 4...etc...j'arrête à 12 ou 13 balles avec une régularité folle toutes à droite de la cible. Énervement progressif en me disant pas possible...sachant que je bougeais un peu entre chaque coup (surement pas assez).

Je fais une pause, j'analyse, pour moi c'est à priori et que je suis trop proche de la balle et surement du au mouvement de poignets pour cueillir la balle de manière totalement incohérente avec les conseils donnés par les pros. Laissons faire le loft du club avec son cheminement bon sang !

Je refais des swings à vide en pensant à bien "verrouiller" mes poignets. Et là miracle je refais mes approches sans problème. Je continue pendant 30 mn, plus de sockets. Attention je parle bien de petit jeu.

Auparavant, sur les pleins swings fer cela m'étaient déjà arrivés parfois et toujours du à une mauvaise distance de mon stance de la balle.

Partage d'expérience pour dire qu'il faut prendre du temps et reprendre les basiques en faisant des swings à vide, après moi c'est conjoncturel à priori. :wink:
c'est sur les fers du LW au F9 que l'on fait le plus souvent des sockets... :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Soquette un problème mental ?

Message par MAT12 » 03 mars 2021, 07:27

J'ai souvent entendu que les soquettes étaient bien d'ordre mental et venaient d'un désir de trop bien faire et de trop de contrôle, je sais pas si tu le sent comme ca? Moi je suis dans une crise de yips au chipping c'est flippant aussi, chez moi sur tapis ou au practice ca va et sur le parcours gratte et tops. Les deux ont peut être la même cause.
Bon courage Meziane tiens nous au jus :D

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Soquette un problème mental ?

Message par Franc38 » 03 mars 2021, 08:26

Je suis convaincu qu'il y a une dimension mentale non pas dans la socquette mais dans la "crise de socquettes"... Un peu comme si on avait une "crise de topons" .

Bien sûr au départ c'est une erreur technique (si on fait un bon swing avec la bonne posture le bon alignement etc. on aura un bon contact) mais la répéter encore et encore c'est mental. Pour moi, comme la crise de hooks ou de slice (chez un bon joueur), la sortie le plus simple c'est le "différence learning" : en gros on tape volontairement une ou deux socquettes puis une ou deux balles en pointe puis une ou deux "entre" (et ça sera le bon contact).

Sur le parcours si je sors une socquette (ça n'est pas si rare) je m'applique au coup souvent à la prendre un poil en pointe et en fade (la socquette chez moi vient d'un chemin trop in-out... Pour quelqu'un qui fait des socquettes out-in, chercher un draw)... Et généralement c'est la fin de la "crise" avant qu'elle ait vraiment commencée (et comme j'en suis convaincu, ça aide pour la partie mentale).

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Soquette un problème mental ?

Message par eglishadow » 03 mars 2021, 10:41

Bien sur il y a une dimension mentale !
Mais je crois dur comme un fer 7 que cela vient ensuite.
La socket est peut-être le défaut le plus déstabilisant qui puisse survenir lors d'un parcours ou même au practice.
Donc lorsque ça arrive on ne comprend pas, puis on a la crainte que ça recommence et si ça recommence ça devient très psy, vraiment très psy et cela devient vraiment difficile d'y remédier car le cerveau a peur et prendra le dessus dans la plupart des cas.
Cela étant un œil étranger et de préférence pro peut remettre les choses en place :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Soquette un problème mental ?

Message par soleil78 » 03 mars 2021, 14:21

Saloperie de socket! Depuis deux jours j'en fais même sur des coups de recentrage de 20 mètres. :shock: Ca rend complètement fou. Une de temps à autres, passe encore mais quand tu commences à enchaîner... :evil: :arrow: Vivement le confinement. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Soquette un problème mental ?

Message par eglishadow » 03 mars 2021, 14:37

soleil78 a écrit : 03 mars 2021, 14:21 Saloperie de socket! Depuis deux jours j'en fais même sur des coups de recentrage de 20 mètres. :shock: Ca rend complètement fou. Une de temps à autres, passe encore mais quand tu commences à enchaîner... :evil: :arrow: Vivement le confinement. :mrgreen:
Hélas mon jeune ami je vois bien , je connais ce pb aussi, ça m'est arrivé, frère de soufrrance :mrgreen: ... J'espère que tu vas bien et que tu prends soin de toi.
J'ai réservé deux GF pour Chiberta lundi prochain alors même si c'est socket sur socket je prendrai le meilleur de cette expérience unique (d'ailleurs tu m'as déjà vu jouer comme une savate, en prendre plein la g... sans trop crier)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Soquette un problème mental ?

Message par Bubble » 03 mars 2021, 18:00

pour changer tes idées au lieu de focaliser sur "soquette" je te trouves deux bons exos : (pas besoin de voir toute la vidéo juste l'idée globale au début).

1) s'enrouler au lieu de tourner : (permet de rester bien centré entre autres)



2) tempo lent / lancer/accélérer le club vers la cible : (permet un super contrôle de la trajectoire de la tête de club)


TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Soquette un problème mental ?

Message par TomH7 » 23 mars 2021, 10:41

Sujet qui m'interesse car c'est quelque chose que je vis (ou plutot subis) depuis quelques mois.

J'ai essayé beaucoup de choses, beaucoup d'exercices en changeant la "technique de mon swing" alors qu'il faut pas penser technique.


Je me permets de partager la vidéo que nous avons faite sur le sujet car je pense que ça peut aider pas mal de monde qui passe par là.


Vous faites des sockets? :arrow: essayez de faire des pointes.
(ça à l'air tout con mais franchement faut vraiment aller à l'autre extrème).

Alignement au tube, et rater la balle à l'interieur: GROSSE PRISE DE CONSCIENCE qu'on a de la place et que c'est possible.
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Soquette un problème mental ?

Message par Skyshot » 26 mars 2021, 13:45

J'ai le même soucis depuis des années... c'est pas la question de revenir par l'intérieur ou l'extérieur mais quand on donne de la vitesse par un relâchement, la force centrifuge envoie le club et les mains vers l'avant et quand je "lag" moins en bloquant les poignets, les sockets disparaissent mais j'ai des sensations dégueulasses.

Les exos d'intension de la video sont cools parce qu'on corrige sans parler technique mais ça force à être plus en contrôle sur la zone d'impact et, je trouve, à être beaucoup moins relâché.
J'aurai bien voulu voir les résultats avec un bon vieux SW bien lourd dans les mains et un swing plus vertical ( bon j'imagine que le post en intérieur s'y prêtait moins), parce que c'est vraiment là que les artistes de la socket font leur festival.

Un pro qui n'avait pas assez pris le temps d'analyser les causes de ce mal chez moi m'a déjà dit de m'éloigner de la balle sauf que ca se révèle bien pire car ca me pousse à lancer les mains encore bien plus devant.
Perso, mais dans mon cas, je suis persuadé que c'est une question de rythme et de tempo et qu'il faut savoir relâcher (ou accélérer ) le club au bon moment ( trop tôt c'est la gratte, trop tard c'est la socket ). Par contre j'arrive pas à corriger quoi que ce soit sur des demi wedge à part en pensant à bloquer les poignets et être plus compact ( ça reste logique celà dit ).
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2013, 19:20
Index : 11,5
Localisation : Toulouse

Re: Soquette un problème mental ?

Message par Orion » 30 mars 2021, 09:55

Skyshot a écrit : 26 mars 2021, 13:45 Par contre j'arrive pas à corriger quoi que ce soit sur des demi wedge à part en pensant à bloquer les poignets et être plus compact ( ça reste logique celà dit ).
perso j'ai toujours joué les "demi-wedges" sans poignets, un peu comme un grand chip (mon premier pro me l'a appris comme ça), et pour le coup effectivement jamais de sockets, d'une manière générale je trouve ça "dangereux" de mettre de l'action des poignets sur des coups de 50m et moins.

les sockets arrivent de temps en temps sur les longs fers (surtout le 5, bizarrement pas trop le 4), et en effet j'ai aussi le sentiement que c'est un problème de release trop "tardif" dû à un mauvais tempo...
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Soquette un problème mental ?

Message par Franc38 » 30 mars 2021, 13:12

Clairement un problème mental (et technique, bien sûr... Mais je pense que le mental cause le problème technique).

J'ai eu récemment une "crise de socquettes". Ok J'en ai toujours fait une ou deux par 18 trous pas forcément énormes (genre ça part 20m a droite mais ça part un peu et la trace d'impact se trouve un peu sur la face quand même) La j'en fais une énorme genre à 45° basse et qui fait même pas 100m.... Puis une autre au coup d'après et là, l'apocalypse... Genre 1 balle sur 2 en socquette, la balle d'après : hook en pointe tellement je veux pas voir ma balle à droite....

Je m'accroche et je finis mes 18 trous (en arrivant même a sortir un birdie et quelques pars sur le mode "socquette sur le fairway d'à côté, plantage de mat au wedge, un putt"... Ma partenaire de calvaire me fait remarquer a un point que c'est surtout sur les départs. D'ailleurs j'ai fait socquette au bois 3 deux fois (ça fait un pull ras du sol en fait, ça change, mais la sensation reste atroce).

Je rentre chez moi je sors l'accustrike, quelque coups sans balle où le rond blancs où placer la balle est bien au centre et j'arrête, rassuré. Le lendemain soir je fonce jouer quelques trous après le boulot : 15 trous pas une socquette.

Je rejoue deux jours plus tard : 9 trous nickel, une socquette en essayant le club d'un pote (en ns 1050gh stiff comme les futur Inesis) et là 5 trous avec presque uniquement des socquettes. Re accustrike a la maison, retour au club 2 jours plus tard, MP contre le pro : je perd mais pas de shankage...

Mon swing est plutôt stable et mes impacts centrés d'habitude, mais... Si on pense à un truc le cerveau va faire en sorte que ça arrive, donc plus on pense socquette plus il y a socquette. Bien sûr si on pense à "éviter la bouteille" (dédicace à TomH7 :mrgreen:) tout de suite ça va mieux. Si on pense à la cible, itou... Mais dès qu'on y pense, danger.

Après les autres facteurs peuvent jouer : je suis assez fortement in-out, je bosse la vitesse en ce moment, j'ai un stance assez près de la balle et un équilibre assez "pointe des pieds"... Mais ces dernières semaines montrent bien, pour moi, le côté mental de l'affaire.



Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Dernière modification par Franc38 le 30 mars 2021, 23:11, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Soquette un problème mental ?

Message par david14000 » 30 mars 2021, 23:01

Je suis assez d’accord sur le Pb mental. Pas que pour les socquettes d’ailleurs.

A mon sens, quand on tape proprement au practice et qu’on a des crises de slice, de socquettes ou autre sur le parcours, c’est qu’on se mange le cerveau à un moment et qu’on détruit le swing. On rajoute un truc, on compense, on se crispe...

Et forcément, quand on est sujet à un truc comme ça, il suffit d’une pour qu’après on ne pense qu’à ça...moi c’est le slice, je n’en fait plus depuis des mois au practice, mais sur le parcours, quand je rate, c’est du slice, et souvent, c’est en séries...

Ce jeux rend fou!!!
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Soquette un problème mental ?

Message par stevehx59 » 31 mars 2021, 07:49

C'est évident, on est combien à être champion du monde de practice et à être des vraies calamités sur le parcours...
La différence, c'est qu'on se met nécessairement une espèce d'enjeu à la c*n qui n'a pas de raison d'être.
Et je connais le sujet, combien de fois j'ai été titré au practice :roll: mais pourtant rien n'y fait pour le moment.
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Soquette un problème mental ?

Message par Bubble » 31 mars 2021, 08:15

si la proprioception est considéré comme mental alors oui pourquoi pas "soquette = mental".

sinon c'est purement technique a mon avis.

souvent un BS flat d'ailleurs, le club tente de revenir, fait une boucle ext/int et paf.

Faite l’essai d'un BS très vertical vous approcherez la pointe au contact et vice versa.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Soquette un problème mental ?

Message par Franc38 » 31 mars 2021, 10:47

Bubble a écrit :si la proprioception est considéré comme mental alors oui pourquoi pas "soquette = mental".

sinon c'est purement technique a mon avis.

souvent un BS flat d'ailleurs, le club tente de revenir, fait une boucle ext/int et paf.

Faite l’essai d'un BS très vertical vous approcherez la pointe au contact et vice versa.
Non.

Ça c'est UN cas de socquettes posible mais c'est loin d'être tout. Je suis autour de 5-6° int-ext, quasi parfaitement "sur le plan" (je reviens un peu en dessous) et j'ai eu une belle crise de socquette...

Le seul truc technique qu'on peut dire c'est qu'à l'impact la tête s'est éloignée de toi, mais il y a des tas de raisons possibles à ça... A commencer par le vouloir :mrgreen:

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Soquette un problème mental ?

Message par eglishadow » 31 mars 2021, 10:53

Ben ça devient psy lorsque c'est récurrent, hélas !
mais c'est une cause du à son propre swing général... si ça arrive souvent, donc le pro devrait remettre les choses en place... et si on ne se voit pas et que c'est récurrent, ce ne sont pas les petits trucs qui vont régler le souci.
Mon pro m'a fait 2 séances pour régler ce problème grave de sockets, que ce soit au practice comme sur le parcours, le côté psy vient en conséquence du pb de swing pas terrible :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Soquette un problème mental ?

Message par RicoGolf » 31 mars 2021, 11:01

De toute façon le mental c'est dans la tête et pis c'est tout!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Soquette un problème mental ?

Message par stevehx59 » 31 mars 2021, 14:22

:lol: :lol: :lol:
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Soquette un problème mental ?

Message par eglishadow » 31 mars 2021, 14:33

:lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Soquette un problème mental ?

Message par TomH7 » 14 avr. 2021, 11:52

Je reviens sur ce sujet qui m'est cher (oui oui :lol: )

Ca fait 6 mois que je traite un pb de sockets. Les 3 premiers, sans vraiment comprendre pourquoi, en essayant de corriger le swing.
Je pensais effectivement que c'était dû à un par-dessus, ou par un autre pb technique... Mais en faite non, pas du tout. La socket, c'est un problème de centrage, point à la ligne.

Vous pouvez couper du jambon comme un charcutier, vous pouvez coucher le club à la descente, vous pouvez avoir le swing que vous voulez sans jamais faire une seule socquette. C'est pas le swing le problème. C'est simplement les mains qui sortent du plan et qui présentent d'une façon ou d'un autre le talon à l'impact.

Je pensais avoir régler le problème mais de temps en temps, ça refait surface car oui: cette saleté est bien ancré.

Le remède?
-> du drill, du drill, du drill.
Bouteille d'eau devant la balle, des pointes à outrance, et une sensation qu'il faut chercher.

Surtout, ne pas penser que ça s'enlève après le premier parcours sans socket.
Au pratice, savoir où on tape la balle (marquer la balle ou la face) pour svaoir si on s'en rapproche ou pas.


En tout cas bon courage à tous ceux qui trouvent ce sujet interessant, c'est qu'on est dans la même galère :lol:
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Soquette un problème mental ?

Message par eglishadow » 14 avr. 2021, 11:55

ben , je ne sais, pas , mais quand on ne centre pas ça peut aussi être un problème de swing de façon assez logique...enfin je suppose... :roll:
ça l'a été pour moi après une "socketite" aigue des familles... guérie grâce à mon pro :wink: (il m'avait même engueulé gentiment :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

mfer
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 03 mai 2020, 22:28
Index : 23,5
Localisation : Isère

Re: Soquette un problème mental ?

Message par mfer » 26 juil. 2021, 19:18

Ma derniere crise de socket est passee rapidement en m'eloignant un tout petit peu de la balle.
Driver Mizuno ST-X (2021) réglé en 12°
Bois, F2, Hybride Srixon Z : F85 15° et 18°, U85 18°, H85 22°
Fers Srixon Z 585 (2018) : F5-PW 24°-44°
Wedges Cleveland RTX Zipcore 50° et Zipcore full face 56°
Putter Spalding SP-III
Début : sept. 2019, index actuel : 23.5 niv 21 (anti-niv 30,6)

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: Soquette un problème mental ?

Message par pierreyves » 26 juil. 2021, 19:42

mfer a écrit : 26 juil. 2021, 19:18 Ma derniere crise de socket est passee rapidement en m'eloignant un tout petit peu de la balle.
Idem...
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

Fred13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 35,3

Re: Soquette un problème mental ?

Message par Fred13 » 27 juil. 2021, 10:07

Bonjour
Des fois la soquette a du bon :shock:
Samedi dernier grosse soquette au départ d'un petit par 3 > la balle fuse à droite / tape un mur de clôture en pierre et reviens direct sur le green j'en rigole encore :) et comme je suis une buse j'ai mis 3 putts :lol: je devait être déconcentré :D

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Soquette un problème mental ?

Message par F30 » 27 juil. 2021, 17:24

jamais eu de crise de shank mais il m'arrive avec une petit approche levée de prendre avec le hosel et donc de faire une belle soquette..... ça arrive quand je swingue trop avec les bras, et pas assez avec le corps
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Soquette un problème mental ?

Message par Skyshot » 10 nov. 2021, 16:50

Skyshot a écrit : 26 mars 2021, 13:45 Un pro qui n'avait pas assez pris le temps d'analyser les causes de ce mal chez moi m'a déjà dit de m'éloigner de la balle sauf que ca se révèle bien pire car ca me pousse à lancer les mains encore bien plus devant.
Perso, mais dans mon cas, je suis persuadé que c'est une question de rythme et de tempo et qu'il faut savoir relâcher (ou accélérer ) le club au bon moment ( trop tôt c'est la gratte, trop tard c'est la socket ). Par contre j'arrive pas à corriger quoi que ce soit sur des demi wedge à part en pensant à bloquer les poignets et être plus compact ( ça reste logique celà dit ).
Je reviens sur ma remarque du début d'année.
Un pro vient de trouver en quelques minutes mon soucis et celà sans que je ne lui parle de mes problémes récurents de socket.
On démarre une séance d'entrainement de groupe par des demi wedges à 35m pour qu'il vérifie les contacts de balle... le truc que je redoute le plus, et ça n'a pas manqué... socket sur socket. Obligé de passer à un club plus fermé et faire des petits punch pour trouver la cible. Direct, il vient vers moi et me dis " tu fais de la socket par l'interieur.. t'en as conscience? ".
Ce pro a une aproche du golf par les préférences motrices, il me fait remarquer que mon déclanchement de swing sur les demi coups et à l'opposé de mes préférences naturelles et que ça me crée un leger sway, comme j'ai fait reculer le point bas de mon arc de swing, ca me force à lancer les mains en avant en présentant le hosel en premier. Sur les demi coups, même avec de l'habilité, mes mains ont pas le temps de récupérer l'erreur.
Le but pour moi est de tout engager par le rotation du corps ( ce qui colle avec l'impression que je devais rester le plus connecté possible avec des poignets neutres )... probléme résolu, le tout est d'ancrer ça pour que ça devienne naturel... purée quel soulagement.
Ce qui est super interessant c'est qu'il a amené une correction par l'explication du comment et du pourquoi sans passer par un quelconque drill que tu fais sans savoir ce que ça t'apporte et ça, ca va m'aider aussi pour le reste.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Gillesgolf
Messages : 1
Inscription : 01 janv. 2024, 15:39
Index : Non classé

Re: Soquette un problème mental ?

Message par Gillesgolf » 09 janv. 2024, 10:17

Salut à tous,

Je me retrouve tellement dans ce que vous dites sur les galères mentales au golf. C'est comme quand on choisit un rideau de douche : on veut que ça soit parfait, mais on se prend la tête pour rien. Une fois, j'ai passé des heures à chercher le rideau idéal, et au final, ça n'a rien changé à ma douche ! C'est pareil au golf, on se fait un film dans la tête, mais l'important c'est de rester zen et de profiter du jeu

Gilles
Dernière modification par Gillesgolf le 19 janv. 2024, 16:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Soquette un problème mental ?

Message par Draidenk » 09 janv. 2024, 11:59

Gillesgolf a écrit : 09 janv. 2024, 10:17 Salut à tous,

Je me retrouve tellement dans ce que vous dites sur les galères mentales au golf. C'est comme quand on choisit un rideau de douche : on veut que ça soit parfait, mais on se prend la tête pour rien. Une fois, j'ai passé des heures à chercher le rideau idéal, et au final, ça n'a rien changé à ma douche ! C'est pareil au golf, on se fait un film dans la tête, mais l'important c'est de rester zen et de profiter du jeu

Gilles
On attend le lien vers le site de rideau de douche avec impatience ! :mrgreen:

Cocoche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 02 sept. 2022, 23:14
Index : 40,1
Localisation : Lille

Re: Soquette un problème mental ?

Message par Cocoche » 09 janv. 2024, 13:47

Draidenk a écrit : 09 janv. 2024, 11:59
Gillesgolf a écrit : 09 janv. 2024, 10:17 Salut à tous,

Je me retrouve tellement dans ce que vous dites sur les galères mentales au golf. C'est comme quand on choisit un rideau de douche : on veut que ça soit parfait, mais on se prend la tête pour rien. Une fois, j'ai passé des heures à chercher le rideau idéal, et au final, ça n'a rien changé à ma douche ! C'est pareil au golf, on se fait un film dans la tête, mais l'important c'est de rester zen et de profiter du jeu

Gilles
On attend le lien vers le site de rideau de douche avec impatience ! :mrgreen:
Avec un tel discours... on va avoir droit à la douche complète j'espère :lol:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Soquette un problème mental ?

Message par vpl » 09 janv. 2024, 14:47

Vous avez dit rideau de douche ?

Dans la file sur le simulateur dans le garage :
Donatiengolf a écrit : 09 janv. 2024, 14:10 Salut

Donatien ici, un mordu de golf comme vous. J’ai suivi vos conseils pour mon simulateur dans le garage, et franchement, c'est top ! J'ai opté pour un Skytrak, ça fait le job. Par contre, petit souci niveau lumière, ça m'éblouissait en jouant.

Du coup, j'ai eu une idée : utiliser un rideau de douche semi-transparent pour tamiser la lumière ! Eh ouais, ça paraît bizarre, mais ça fonctionne du tonnerre. Ça crée une ambiance sympa, et le plus cool, c'est que ça m'a coûté trois fois rien. Vous devriez essayer si vous avez le même problème.
Aussi, j'ai remarqué que mes fers sont un peu courts à l’affichage. Vous pensez que ça peut venir du tapis ? J'utilise un Country Club Elite. Des idées ?

Merci

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités