Le blues...

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Le blues...

Message par pil42300 » 30 juin 2022, 16:13

ProfessorX a écrit : 30 juin 2022, 12:51
Compris.

J'ai joué beaucoup de parcours très étriqués récemment (Vichy Montpensier, Saint Etienne, Aix les Bains, Grenoble Bresson), où une des clés reste la nécessité de garder la balle en jeu. Paradoxalement, je n'ai pas joué mon parcours d'affiliation (Grenoble Charmeil) depuis plus d'un mois et demi, alors que c'est un parcours plus long et moins pénalisant, où j'ai d'ailleurs mon record perso...
Je connais bien Montpensier et Sainté.
Autant Saint Etienne est un parcours trés chiant, limite injouable, autant Montpensier n'est pas si dur.
Il y a 3/4 trous qui demandent une approche trés prudente, le reste est assez facile.
(Aix, je n'ai pas le souvenir d'un parcours trop étroit mais je l'ai joué il y a longtemps...)

Avec ta longueur, il faut absolument que tu trouves un coup safe à 200-210m : un petit drive en fade par exemple.
(Pour mettre en jeu sur les trous un peu étroit sans être obligé de jouer un bois 3 derrière...)


Si tu gagnes un hors-limite par parcours et tu fais 2 fois de plus approche-putt, tu es 10....
C'est quand même pas trés compliqué et c'est assez con à dire mais c'est juste un fait !

Aprés, je rejoins Al3x : le jour où l'on fourre on gagne facile 5-6 points par rapport au jour où ça ne veut pas rentrer.
les jours où je rentre les putts je joue autour de 5, 12-13 quand je fais les bords...
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Le blues...

Message par pil42300 » 30 juin 2022, 16:28

Un point qui, il me semble n'a pas été abordé : tu joues combien hors compétition ?
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Le blues...

Message par Skyshot » 01 juil. 2022, 11:40

Joue moins, tu sauras pourquoi le plafond de verre n'est pas cassé et en discutant avec les autres tu auras une excuse toujours valable. :mrgreen:
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Le blues...

Message par Fredo22140 » 02 juil. 2022, 07:18

Post hyper intéressant qui me concerne aussi en tant que "compétiteur saucisson" !
Petite question annexe, toute ces stats, c'est vos montres qui vous les sortent ?
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Le blues...

Message par ProfessorX » 03 juil. 2022, 15:39

Non, système Arccos https://eu.arccosgolf.com/
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Le blues...

Message par ProfessorX » 07 juil. 2022, 18:45

Lol... 79 aujourd'hui au trophée senior de Divonne les bains. Par 72, joué +5 à l'aller +2 au retour. Bon, departs jaune mais il est déjà très long des jaunes.

Je n'ai pas dévié de mes principes de stratégie. Néanmoins objectif par sur tous les par 5. Quasiment atteint avec +1 sur l'ensemble des par 5, 6 au total.

16 fois en position de putter pour le par, 6 fois pour birdie
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Le blues...

Message par CoLa » 11 juil. 2022, 08:07

ProfessorX a écrit : 07 juil. 2022, 18:45 Lol... 79 aujourd'hui au trophée senior de Divonne les bains. Par 72, joué +5 à l'aller +2 au retour. Bon, departs jaune mais il est déjà très long des jaunes.

Je n'ai pas dévié de mes principes de stratégie. Néanmoins objectif par sur tous les par 5. Quasiment atteint avec +1 sur l'ensemble des par 5, 6 au total.

16 fois en position de putter pour le par, 6 fois pour birdie
Bien joué!
Ca doit faire du bien au moral :wink:
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Le blues...

Message par ProfessorX » 12 juil. 2022, 12:45

Oui indéniablement. Et même ça m'a conforté dans l'idée que je vais dans la bonne direction: c'était une partie lors de laquelle je n'ai pas tenté à l'excès de faire des choses que je ne sais pas faire. Je n'élude pas le fait que j'ai eu de la chance sur 2 ou 3 coups. Mais globalement j'ai très bien géré les greens (vitesse et lecture), mes attaques de green longue distance (fer 4 ou 5) ont été couronnées de succès ou ne m'ont pas mis en danger.

D'ailleurs, à noter que j'ai suivi un conseil donné ici: je me suis fixé de jouer tous les par 5 dans le par. Résultat +1 pour les 6 par 5 ;)

A la fin, je finis 8e du premier jour, et je me retrouve en antépénultième partie avec un index 2, du club de Divonne, et un 5. Je n'ai pas eu l'impression de faire particulièrement tache. Mais ils jouaient la gagne et sont rentrés dans ma tête lors d'un incident au trou 6, ce qui m'a crispé pour le reste de la partie. Là où j'étais +1 après 5 trous, je finis sur le toit à +19.

Pas grave, ca me laisse avec un bon niveau de confiance pour la suite, et je me sens plus serein désormais. Va falloir que je confirme sur les 2 ou 3 GP à venir (La Bresse, peut-être Chambon sur Lignon, Valence Saint Didier, etc.)

Pour la Bresse, je devrais avoir mes nouveaux clubs depuis 2 ou 3 semaines, donc ca va être quitte ou double.

Enfin bon, moins de blues, oui, clairement.
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Le blues...

Message par ProfessorX » 18 août 2022, 14:53

Rebelotte début Août à La Bresse, 81.

Et j'ai marqué mes premiers points au mérite en juillet. Du coup, je pense en marquer aussi à La Bresse, je finis dans les 30 premiers, et il y avait beaucoup de joueurs classés.

Par contre, pas dans le champ pour Chambon sur Lignon, barrière trop haute : énormément de joueurs classés au mérite, je me retrouve loin sur la liste d'attente. Un autre trophée à Salvagny impose un index 12.5, ca va être chaud mais ca vaut le coup d'essayer.

Je me concentre moins sur l'index, et plus sur ce que je sais faire, je gère le risque différemment, je me fixe de faire le par sur les par 5, etc. Bref ça continue à aller dans le bon sens. Demain et ce weekend, gros GP avec cut à Valence Saint DIdier. Ca va être un bon test de forme...
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Le blues...

Message par FabdeMontpeul » 18 août 2022, 18:39

Cool, ça conforte toujours de voir qu'il faut être cool et sensé pour scorer...afin d'éviter des saucisses.

Hâte de voir ce que tu fais à St Didier.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités