Strategie match play

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
misterjuju
Messages : 28
Inscription : 06 mai 2008, 17:16
Index : 10,9
Localisation : Paris

Strategie match play

Message par misterjuju »

Prochainement je dois jouer un match play contre un joueur qui a 10 d'index alors que moi j'ai 18.
Y a til une strategie particuliere ou avez vous des conseil sur la mentalité que je dois avoir?[/i]
Saison 2008: 22.5- 20.9- 17.5- 14.9- 13.3- ZT- 11.8- ZT- 11.9- 10.9
*JuJu*
Avatar de l’utilisateur
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: strategie match play

Message par golf-trotteur »

misterjuju a écrit :Prochainement je dois jouer un match play contre un joueur qui a 10 d'index alors que moi j'ai 18.
Y a til une strategie particuliere ou avez vous des conseil sur la mentalité que je dois avoir?[/i]
Ouep ! Départ du 1, tu fais un air-shot et tu lui brises les tibias ! :twisted:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

L'index ne compte pas en match play!!! C'est la règle d'or! Pas plus tard que ce w.e, j'ai vu un gars qui est 0 obligé d'aller jusqu'au 20ème trou pour gagner son matchplay contre un joueur classé 4.5...

Il faut essayer de prendre la main le plus rapidement possible, c'est toujours mieux de mener que d'être mener. Il faut que tu calques ta stratégie en fonction de ton adversaire

Si il tape une balle out, joue un club avec lequel tu es certain d'être sur le fairway, si il tape un avion, joue le fairway, pas la distance; il faut que tu joues en fonction de ses coups, mais pas en fonction de ses balles. De toute façon, tout se joue sur le putting green la plupart du temps! Il faut essayer de putter le premier dès que possible, et donner le moins possible! Un putt d'1m ça se loupe super facilement quand tu as la pression!

Attention au style de jeu de l'adversaire, certains joueurs dépassent pas 150m au drive, mais ils font approche-putt tout le temps (j'ai vécu ça et c'est super difficile mentalement et encore plus de gagner des trous) temps que le trou n'est pas gagné, ne le considère pas comme gagné!

Si tu as la chance le mener 3 ou 4up, joue ton jeu sans te préoccuper de ton adversaire sinon tu risques de perdre des trous car il est obligé d'attaquer!

Bonne chance ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

ben- a écrit :L'index n

Bonne chance ;)
Tiens à lui, tu lui réponds et tu lui dit pas de passer par la présentation ??? :wink: :wink: :wink: :wink:
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 343
Inscription : 24 juil. 2006, 16:48
Index : 12
Localisation : Cannes / Paris

Message par Enzo »

Une bonne technique en match play, c'est de "donner" à ton adversaire au début les petits puts entre 50 et 80 cm.
Par contre, au retour ou sur la fin, tu ne lui donnes plus. Comme il n'aura pas encore puter à cette courte distance, puisque tu lui as "donné" tout les autres et il aura peut être la pression et en ratera un ou deux... :lol:
Enzo - #PetitBirdieQuiTraine
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Arf! Comme le dit la pub "Vu" .... !

Comme mimi l'a sous entendu, il faut se présenter dans la rubrique ad hoc "Présentation des membres".


Pas trop d'accord avec toi enzo (ça n'engage que moi!) :

les petits putts, c'est pas de la technique, mais du mental :

au putting green, sans pression tu loupes rarement un putt de moins d'1m, alors qu'un putt pour birdie ou eagle à moins d'1m, c'est une autre affaire! J'ai pour habitude de ne jamais donner un putt à plus d'une longueur de grip, ça s'est souvent révélé payant.

Ce w.e j'ai assisté à des matchs play avec des joueurs à bas hcp et ça donne pas beaucoup de putts!...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6045
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Enzo a écrit :Une bonne technique en match play, c'est de "donner" à ton adversaire au début les petits puts entre 50 et 80 cm.
Par contre, au retour ou sur la fin, tu ne lui donnes plus. Comme il n'aura pas encore puter à cette courte distance, puisque tu lui as "donné" tout les autres et il aura peut être la pression et en ratera un ou deux... :lol:
+ 1.000. Technique éprouvée.

On prend confiance en rentrant les petits puts de fil en aiguille sur le parcours. Si tu donnes tout, et qu'au moment décisif sur le trou n° 16 par exemple, tu ne donnes pas .... le mec va avoir les chocottes parce qu'il a eu aucun put court à jouer et risque de rater.

Evidemment, on peut tomber sur un joueur solide mentalement qui ne ratera pas ou tout juste bon techniquement. Pour plus de résultats, je prendrai la technique de Golf-Trotteur :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
misterjuju
Messages : 28
Inscription : 06 mai 2008, 17:16
Index : 10,9
Localisation : Paris

Message par misterjuju »

Merci les gars pour vos reponses mais g oublié de vous précisez une petite chose: j'ai seulement 13 ans et j'ai peur qu'il essaye de me mettre la pression ou essayer de marnaquer.
ke dois je faire? :?
Saison 2008: 22.5- 20.9- 17.5- 14.9- 13.3- ZT- 11.8- ZT- 11.9- 10.9
*JuJu*
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Présentation !!! Grrr! ;) !

L'age est un avantage, car un adulte n'aime pas jouer contre un jeune, il n'a aucune idée de la façon dont il va réagir. En plus la plupart du temps, ils ne te prennent pas au serieux, c'est là qu'il faut en profiter!!

Par contre il est important que quelqu'un te caddeye, une personne qui a de l'experience c'est toujours super pratique en matchplay!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
misterjuju
Messages : 28
Inscription : 06 mai 2008, 17:16
Index : 10,9
Localisation : Paris

Message par misterjuju »

ok merci
tkt mon grand pere a l'habitude de me cadeyé durant mes competitions donc a mon avis il sera la
pourquoi estce important
Saison 2008: 22.5- 20.9- 17.5- 14.9- 13.3- ZT- 11.8- ZT- 11.9- 10.9
*JuJu*
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6045
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

misterjuju a écrit :Merci les gars pour vos reponses mais g oublié de vous précisez une petite chose: j'ai seulement 13 ans et j'ai peur qu'il essaye de me mettre la pression ou essayer de marnaquer.
ke dois je faire? :?
Justement, pleure à chaque fois que tu rates un coup et il fera preuve de compassion envers le futur champion. Jette tes clubs, donne des coups de pied dans ton sac, ne lui parle pas et ça devrait aller :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Avatar de l’utilisateur
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Message par ceno »

Deuxième option: tu met une casquette pokemon et à chaque fois qu'il tape un coup tu lui dis Oh mon papa il va plus loin avec son driver (son F7, F5...), Oh mon papa il l'aurait rentré ce putt, oh mon papa il va jamais dans les bunker. Normalement à partir du 6 tu devrais gagner tous les trous :wink:
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Avatar de l’utilisateur
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

stephane a écrit : Evidemment, on peut tomber sur un joueur solide mentalement qui ne ratera pas ou tout juste bon techniquement. Pour plus de résultats, je prendrai la technique de Golf-Trotteur :lol:
J'ai pas compris ??? :shock:
Vas-y, balance ta vanne que je te marave ta race ? :twisted:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Avatar de l’utilisateur
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN »

Moi en match play je joue mon jeu tranquillement comme si je jouais en stroke play. Je me fiche éperdument du jeu de mon adversaire s'il est plus long que moi tant mieux probablement qu'il en foutra dehors a un moment ou un autre. Je ne force jamais mes coups sur les 8 premiers j'en garde sous la semelle, mais si nous sommes de longueur equivalente he bien autour des 9 a 11 si le dessin du trou le permet je vais tenter de jouer plus long. Je suis agreable mais pas copain je ne donne jamais un putt quand on me propose donné donné ce qui ne m'empeche pas d'en donner si j'en ai envie mais sans raisons rationnelles je ne baisse jamais les bras en MP tous les matchs sont gagnables ce qui n'est pas le cas en strocke
Avatar de l’utilisateur
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Message par ceno »

DZARDEN a écrit :Moi en match play je joue mon jeu tranquillement comme si je jouais en stroke play.
Ben autant jouer en stroke alors :D :D :D
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6045
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

golf-trotteur a écrit :
stephane a écrit : Evidemment, on peut tomber sur un joueur solide mentalement qui ne ratera pas ou tout juste bon techniquement. Pour plus de résultats, je prendrai la technique de Golf-Trotteur :lol:
J'ai pas compris ??? :shock:
Vas-y, balance ta vanne que je te marave ta race ? :twisted:
=
Golf-Trotteur a écrit :Ouep ! Départ du 1, tu fais un air-shot et tu lui brises les tibias !
Tu as tout le week-end pour y penser vu que tu ne viens pas au Trophée :oops: :twisted:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
misterjuju
Messages : 28
Inscription : 06 mai 2008, 17:16
Index : 10,9
Localisation : Paris

Message par misterjuju »

:D salut les gars, merci pour tous vos conseils, cela ma bien servie car.................. J'AI GAGNé MON MACT PLAY au trou n 15 A 5 UP!!!!! :D :lol: ENcore merci mais il y a une mauvaise nouvelle car ma prochaine rencontre est contre un joueur classé 6.4 mais c'est en net!! :wink:
Avez vous d'autres conseils?
Saison 2008: 22.5- 20.9- 17.5- 14.9- 13.3- ZT- 11.8- ZT- 11.9- 10.9
*JuJu*
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Bravoo!!!!!

Quels sont les conseils qui t'ont permis de gagner?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
misterjuju
Messages : 28
Inscription : 06 mai 2008, 17:16
Index : 10,9
Localisation : Paris

Message par misterjuju »

Les conseils qui mon permis de gagner... C'est de jouer mon jeu, vous m'avez surtout mis en confiane en me disant que rien n'était perdu que j'avais mes chances, que en match play tous les match peuvent etre gagner quelques soit la difference d'index... ect.. J'ai reussi a lui mettre 2 pars et un birdie des les premiers trous donc il c'est enervé et a commencé a mal joués sur le reste des trous.
Saison 2008: 22.5- 20.9- 17.5- 14.9- 13.3- ZT- 11.8- ZT- 11.9- 10.9
*JuJu*
Avatar de l’utilisateur
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN »

Bien joue Juju, je vois que tu n'as pas ete sourd a mes conseils Bravo
Répondre

Revenir à « MENTAL »