Jouer avec des insatisfaits chroniques

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Jouer avec des insatisfaits chroniques

Message par Fredo22140 » 30 sept. 2022, 04:42

Bonjour,
Hier drôle de mésaventure, j’ai partagé ma partie avec un débutant dont l’attitude me laisse perplexe. Le débutant en question a débuté réellement le golf il y a un mois à peine ( je lui avait conseillé de faire les choses dans l’ordre et de prendre des leçons). Dimanche première compet , il baisse son handicap à 47. Bien déjà non ? Hier dès le 1, un par 4 pas évident (hcp 3 du parcours) il fait 8 en montrant une certaine frustration…la partie continue jusqu’au départ du 13 où la, il me demande « tu ne prends pas ton driver? Simple phrase qui a eu pour effet de me faire un peu sortir de ma partie soit dit en passant…bref, 13,14,15, il marque des points, en sauve un miraculeux sur le 15 en rentrant un putt de 3,5 m en descente pour faire 8….en ralant. Départ du 16, j’ai la main. Une hoosgard ( je ne dirai plus jamais une vdveld car j’aime beaucoup ce joueur). Lui prends un bois 5 et la met à 4 m du trou. X pour moi très vite lui rentre le putt du birdie . 6 points de plus dans la musette. 17 et 18 furent plus compliqué pour lui mais loin d’être déshonorant….total 28 points pour moi avec 5 x et pleins de choses positives zt 41 pour lui en ralant.
Outre une attitude qui pour moi et particulièrement désagréable pour les gens qui joue avec lui (et une certaine méconnaissance du jeu de golf en lui même) je voudrais avoir des conseils pour jouer avec ce genre de joueur….j’étais assez excédé par son attitude. Me suis promis de ne pas rejouer en compet avec lui. Comment gérer vous cela pendant 4 h ?
Perso, le ton est un peu monté au club house. Je lui ai dit qu’il ne fallait tout de même pas exagéré et que si la recherche de la performance était une bonne chose il fallait quand même prendre du recul par rapport à son passé golfique. N’empêche que c’est pénible et que je n’ai pas su le gérer !
Merci à vous
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Jouer avec des insatisfaits chroniques

Message par Homard » 30 sept. 2022, 05:41

Tu te mets dans ta bulle et tu l ignores
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Jouer avec des insatisfaits chroniques

Message par Fredo22140 » 30 sept. 2022, 05:58

Homard a écrit : 30 sept. 2022, 05:41 Tu te mets dans ta bulle et tu l ignores
J’ai pourtant essayé mais le coup de grâce est venu avec sa question du driver… temps venteux, mon plan de jeu était simple la mettre sur le fairways (ce que d’ailleurs j’ai réussi à faire sur 9 des 12 premiers trous….Et puis la , au lieu de reprendre ma routine, voire de prendre un fer 7 ou 8, je tape mon coup que je rate…
Je pense que je n’ai pas réussi à me créer une bulle. En plus comme un c…je jette un œil à sa carte ! Quel c…en lui rappelant quand il ralait que jusque là tout allait bien!
À moins que je soit tombé dans un piège….
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Jouer avec des insatisfaits chroniques

Message par FabdeMontpeul » 30 sept. 2022, 06:10

Joue ton jeu. Tu es en compétition donc seule ta carte compte.

Peu importe s'il râle. Débrouille toi pour être le moins de temps possible proche de lui lorsqu'il joue ses coups comme cela tu n'entendras rien (joue très bien ou très mal !).
Tu n'es pas obligé de discuter avec un partenaire de jeu surtout si tu n'accroches pas avec lui.

Bref concentre toi sur toi. C'est toi contre le parcours.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Jouer avec des insatisfaits chroniques

Message par bogeyman » 30 sept. 2022, 07:09

Très difficile en effet de jouer avec des gens comme ça qui risquent d'être frustrés à chaque fois qu'ils joueront au golf, car les mauvais coups, sur un 18 trous, ne sont évitables pour personne. Il faut essayer, même si c'est difficile, de les ignorer.

Il y a 15 jours, j'ai pris une vraie leçon lors d'une compétition. Je jouais notamment avec un petit garçon de 9 ans, index entre 20 et 25, épais comme un sandwich SNCF, qui fait partie de l'école de golf du Kempferhof. Il a déjà un swing magnifique, connaît les règles et les procédures de golf (en se droppant correctement en mesurant avec les tees et tout, et tout) et d'une très grande gentillesse et politesse. Les pros ont choisi ce jour-là de le faire partir des jaunes au lieu des rouges. Au Kempferhof, pour ceux qui connaissent, il faut un minimum de longueur pour passer les plans d'eau, que ce soit sur certain départs ou avant les greens. Malgré la qualité de son swing, il n'avait pas cette distance et se prenait donc des doubles, triples et quadruples à gogo. Il n'a pas pu faire mieux qu'un bogey sur un trou (en serrant bien le poing de plaisir de rentrer les bons putts). Et bien, malgré la difficulté pour lui, il n'a à aucun moment montré la moindre frustration ou signe d'énervement sur l'ensemble de la partie. Un modèle. 9 ans ! Du coup, du haut de mes 56 ans, je me suis promis de le prendre pour exemple et d'essayer d'adopter dorénavant la même attitude.

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Jouer avec des insatisfaits chroniques

Message par Fredo22140 » 30 sept. 2022, 07:32

bogeyman a écrit : 30 sept. 2022, 07:09 Très difficile en effet de jouer avec des gens comme ça qui risquent d'être frustrés à chaque fois qu'ils joueront au golf, car les mauvais coups, sur un 18 trous, ne sont évitables pour personne. Il faut essayer, même si c'est difficile, de les ignorer.

Il y a 15 jours, j'ai pris une vraie leçon lors d'une compétition. Je jouais notamment avec un petit garçon de 9 ans, index entre 20 et 25, épais comme un sandwich SNCF, qui fait partie de l'école de golf du Kempferhof. Il a déjà un swing magnifique, connaît les règles et les procédures de golf (en se droppant correctement en mesurant avec les tees et tout, et tout) et d'une très grande gentillesse et politesse. Les pros ont choisi ce jour-là de le faire partir des jaunes au lieu des rouges. Au Kempferhof, pour ceux qui connaissent, il faut un minimum de longueur pour passer les plans d'eau, que ce soit sur certain départs ou avant les greens. Malgré la qualité de son swing, il n'avait pas cette distance et se prenait donc des doubles, triples et quadruples à gogo. Il n'a pas pu faire mieux qu'un bogey sur un trou (en serrant bien le poing de plaisir de rentrer les bons putts). Et bien, malgré la difficulté pour lui, il n'a à aucun moment montré la moindre frustration ou signe d'énervement sur l'ensemble de la partie. Un modèle. 9 ans ! Du coup, du haut de mes 56 ans, je me suis promis de le prendre pour exemple et d'essayer d'adopter dorénavant la même attitude.
Très jolie histoire. Même si je ne connais ni le parcours ni le joueur, je m’en souviendrai. Félicitations aux parents et au coach!
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

mfer
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 03 mai 2020, 22:28
Index : 23,5
Localisation : Isère

Re: Jouer avec des insatisfaits chroniques

Message par mfer » 30 sept. 2022, 19:26

+1 pour l'histoire
Driver Mizuno ST-X (2021) réglé en 12°
Bois, F2, Hybride Srixon Z : F85 15° et 18°, U85 18°, H85 22°
Fers Srixon Z 585 (2018) : F5-PW 24°-44°
Wedges Cleveland RTX Zipcore 50° et Zipcore full face 56°
Putter Spalding SP-III
Début : sept. 2019, index actuel : 23.5 niv 21 (anti-niv 30,6)

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Jouer avec des insatisfaits chroniques

Message par Cyrild64 » 02 oct. 2022, 05:13

@Fredo je comprends ta frustration et pour tout te dire je pense que nous sommes nombreux dans ce cas...
Il n'est pas évident d'ignorer ce genre de personnage car ils ont une fâcheuse tendance à prendre de la place lors de ces parties.
J'ai également ce problème, et le plus efficace que j'ai trouvé est d'ignorer ces commentaires. Tu as ton plan de jeu, tu déroules et tu laisses faire. S'il est assez câblé, il comprendra qu'il ne faut pas te parler à certains moments. Je pense que tu as bien fait de le recadrer un peu à la fin de la partie, car il faut qu'il évolue.

J'ai un joueur comme ca dans mon club ( plus pour longtemps), qui trouve toujours du négatif, alors qu'il joue bien... J'ai choisi de l'ignorer et ca fonctionne assez bien!!!

Bon golf à toi...
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Jouer avec des insatisfaits chroniques

Message par Fredo22140 » 02 oct. 2022, 10:33

Cyrild64 a écrit : 02 oct. 2022, 05:13 @Fredo je comprends ta frustration et pour tout te dire je pense que nous sommes nombreux dans ce cas...
Il n'est pas évident d'ignorer ce genre de personnage car ils ont une fâcheuse tendance à prendre de la place lors de ces parties.
J'ai également ce problème, et le plus efficace que j'ai trouvé est d'ignorer ces commentaires. Tu as ton plan de jeu, tu déroules et tu laisses faire. S'il est assez câblé, il comprendra qu'il ne faut pas te parler à certains moments. Je pense que tu as bien fait de le recadrer un peu à la fin de la partie, car il faut qu'il évolue.

J'ai un joueur comme ca dans mon club ( plus pour longtemps), qui trouve toujours du négatif, alors qu'il joue bien... J'ai choisi de l'ignorer et ca fonctionne assez bien!!!

Bon golf à toi...
Merci pour tes conseils. Pour être honnête, j’étais content de constater que nous ne jouions pas dans la même partie ! Le bon côté, c’est que du coup , en ayant parlé avec mon pro , on va essayer de travailler un peu là dessus …car comme il me dit toujours : les golfeurs ne sont jamais content , à partir de la, on commence toujours par le positif de la semaine et on finis toujours par du positif !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Jouer avec des insatisfaits chroniques

Message par AlcOOlix » 04 oct. 2022, 08:07

Salut,

lorsque je joue une compète avec des inconnus, je demande avant le départ du 1 si certains ont des préférences sur l'endroit ou on doit se placer lorsqu'ils jouent, les discussions entre les trous etc.

Après leur réponse j' en profite pour leur dire poliment de se taire et ne plus bouger dès que j'arrive sur un départ/à ma balle. Ceci étant fait le rappel au courant de la partie passe mieux.

J'ai aussi l'avantage de n'avoir absolument rien à faire qu'on me prenne pour un c*******rd, je peux donc rappeler les choses très sèchement si malheureusement cela s'avère nècessaire puis me drapper dans le silence pour les 3 heures restantes tout en restant à bonne distance de la/des personnes en question.
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Jouer avec des insatisfaits chroniques

Message par Ben2808 » 04 oct. 2022, 09:20

Je joue de temps en temps avec un de mes meilleurs potes, adorable dans la vie de tous les jours, drôle, calme ...
Et c'est Mister Hyde sur un parcours :shock: il jure, il marmonne, il s'énerve, sors des jurons à tout bout de champs. Ca a tendance à me faire sortir de ma partie rapidement. Je lui en ai touché 2 mots, il essaye de prendre sur lui mais on sent qu'il est en lutte :lol:

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Jouer avec des insatisfaits chroniques

Message par PHILTI » 04 oct. 2022, 13:37

Ben2808 a écrit : 04 oct. 2022, 09:20 Je joue de temps en temps avec un de mes meilleurs potes, adorable dans la vie de tous les jours, drôle, calme ...
Et c'est Mister Hyde sur un parcours :shock: il jure, il marmonne, il s'énerve, sors des jurons à tout bout de champs. Ca a tendance à me faire sortir de ma partie rapidement. Je lui en ai touché 2 mots, il essaye de prendre sur lui mais on sent qu'il est en lutte :lol:
Que c'est pénible, et si arrogant, les gens qui s'énervent alors qu'ils n'ont manifestement pas le niveau de leurs ambitions. Comme la majorité d'entre nous d'ailleurs. C'est un manque de savoir vivre.

Au practise, il y en a un qui grommelle après chaque coup "Non, non, non ...". Il me rend dingue. Le pire, c'est qu'il ne s'en rend plus compte visiblement. Un joueur lui a fait la remarque en souriant, il est presque tombé des nues !

En partie, la semaine dernière, des joueurs froids comme des glaçons. A croire qu'ils jouaient le quatrième tour du Masters. Là je chambre directement, pas question de me farcir ça pendant 4 heures. Mes 4 heures de plaisir !
C'est le côté que je supporte le moins chez certains golfeurs, cette façon aussi d'attendre au tee du 1 de voir comment tu joues, une espèce de rivalité à deux balles. Si j'en claque une, je fais fais le modeste "Au moins une sur le fairway aujourd'hui !". :-)

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Jouer avec des insatisfaits chroniques

Message par Homard » 05 oct. 2022, 06:32

+1philti
Autre truc un peu chiant: celui qui te reparle ses coups fantastiques ou ratés tjrs a cause d’un élément extérieur,apres le jeu…..évidemment en ne sachant pas ecouter les autres ….
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Jouer avec des insatisfaits chroniques

Message par Ben2808 » 05 oct. 2022, 07:38

et comme j'ai tenté de lui expliquer plusieurs fois: plus il s'énerve et marmonne, moins bien il joue. Il garde l'esprit pollué et focalisé sur le mauvais coup qu'il vient de faire au lieu de penser au bon qu'il va faire :wink:

Quand aux joueurs qui ne décrochent pas un mot genre "je joue ma vie sur cette partie", c'est la plaie. C'est en partie pour ça que je ne fais pas beaucoup de compétitions, c'est beaucoup plus fréquent que dans les parties tranquilles du dimanche matin. J'essaye en général de les dérider un peu, si ça passe pas, je m'éloigne d'eux :?

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Jouer avec des insatisfaits chroniques

Message par PHILTI » 05 oct. 2022, 18:37

Ben2808 a écrit : 05 oct. 2022, 07:38
Quand aux joueurs qui ne décrochent pas un mot genre "je joue ma vie sur cette partie", c'est la plaie. C'est en partie pour ça que je ne fais pas beaucoup de compétitions, c'est beaucoup plus fréquent que dans les parties tranquilles du dimanche matin. J'essaye en général de les dérider un peu, si ça passe pas, je m'éloigne d'eux :?
Tu m'étonnes :mrgreen:

Semaine dernière, partie lente devant nous. Le type met des plombes à chercher sa balle alors que, visiblement, il a le niveau pour perdre un paquet de balles par partie. Je le dis sans ironie c'est factuel. Sur chaque green, lecture des greens comme si ils jouaient leur carte sur le PGA Tour. Bref. A un moment, venant de putter rapidement, on rejoint la partie devant nous qui s'apprêtait à jouer le trou suivant. Je lance "ça joue lentement non ?". Réponse "Oh oui, c'est pour cela que je joue mal". :roll: Une star ... J'ai rétorqué "c'est des excuses bidons ça". Me suis fait un copain. Il a arrêté sa partie et est rentré au club-house. :D

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Jouer avec des insatisfaits chroniques

Message par Fredo22140 » 09 oct. 2022, 07:43

PHILTI a écrit : 05 oct. 2022, 18:37
Ben2808 a écrit : 05 oct. 2022, 07:38
Quand aux joueurs qui ne décrochent pas un mot genre "je joue ma vie sur cette partie", c'est la plaie. C'est en partie pour ça que je ne fais pas beaucoup de compétitions, c'est beaucoup plus fréquent que dans les parties tranquilles du dimanche matin. J'essaye en général de les dérider un peu, si ça passe pas, je m'éloigne d'eux :?
Tu m'étonnes :mrgreen:

Semaine dernière, partie lente devant nous. Le type met des plombes à chercher sa balle alors que, visiblement, il a le niveau pour perdre un paquet de balles par partie. Je le dis sans ironie c'est factuel. Sur chaque green, lecture des greens comme si ils jouaient leur carte sur le PGA Tour. Bref. A un moment, venant de putter rapidement, on rejoint la partie devant nous qui s'apprêtait à jouer le trou suivant. Je lance "ça joue lentement non ?". Réponse "Oh oui, c'est pour cela que je joue mal". :roll: Une star ... J'ai rétorqué "c'est des excuses bidons ça". Me suis fait un copain. Il a arrêté sa partie et est rentré au club-house. :D
Il faudrait tomber sur lui en match play au championnat du club, tu arriveras avant midi à la maison pour le 🍗
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités