Œdipe

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Œdipe

Message par carre »

Bonsoir,
Comme évoqué dans un autre sujet, je me remets au golf pour partager des moments avec mon fils.
Le vieux lion sait qu'il doit mourir mais il n'a pas envie de laisser la partie facile au petit jeune qui lui mord les mollets.
L'aventure commence dans une semaine au golf de Coutainville.
Je vous spoile d'entrée, le vieux lion va mourir. Mais, il se battra pour que le lionceau soit le meilleur possible pour mourir avec dignité.
La suite ici...
carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: Œdipe

Message par carre »

Je vous présente les protagonistes :
Carré: 46 ans, pas de golf depuis 11 ans à part quelques practice à Coutainville pendant les vacances. Joueur lambda qui a sûrement perdu beaucoup distance. Une qualité, bien en compétition qu'en amical.
Racine : 11 ans. Quelques seaux, il y a 2 ans. Un stage l'an dernier. Gros moteur d'après son pro. Grosse capacité d'apprentissage et un swing ultra propre. Ne se pose aucune question. Inexistant en approche et le putting bof.
Objectif des vacances : cours d'approches pour lui et trois conseils pour moi pour pousser la balle.
On jouera des rouges, F5 max pour moi.
C'est la saison 1.
Pour la saison 2, ce sera cet été.
carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: Œdipe

Message par carre »

Tudum🤣
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Œdipe

Message par Fredo22140 »

Appetissant, j'attends la suite de racine et de carré...
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: Œdipe

Message par carre »

S1e1:

Arrivée hier à Coutainville pour le déjeuner. À peine le café bu Racine me harcèle pour aller au practice. Il y'a un créneau sans pluie, je sacrifie ma sieste.
Première décision importante qui risque de conditionner la suite : le choix de la série.
J'en ai deux à disposition :
Des MP57 du 3 au PW et mes Wilson de débutant 5 au PW.
Je joue la prudence, ce sera les Wilson.

Au practice, j'étudie l'adversaire. Racine toppe les premières balles. C'est bon, j'ai encore ma chance.
Rapidement, le contact est bon. PW à 80m, fer 7 à 100m. Il est en mode sulfateuse.
Je m'y mets. 56, quelques swing dans le vide. La machine est rouillée. Premier demi swing, une société. Des vibrations plein les bras. Les vibrations arrivent à mon cerveau. Elles sont tellement puissantes que j'entends Hells bells d'AC/DC. Je suis bien grippé. Je mets un coup de WD40 sous les aisselles. Ça me détend. Le deuxième swing est meilleur même si je cueille.
Un seau et demi plus tard, c'est mieux que prévu. Le fer 5 part, c'est bon signe.
Toutefois, une grosse tendance au drook et des distances qui accusent le poids des années. Un cours est prévu mardi. Ça va aider.
Direction petit jeu. Racine est tout en poignets. Ça tope à mort. J'ai de la marge.😁. Cours de petit jeu prévu pour lui. La marge va fondre comme un glaçon dans le ricard.

À suivre..

PS: pour le spin off, première défaite pour moi au ping-pong. L'Œdipe est en marche...
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5318
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Œdipe

Message par zigrit »

très sympa de te lire :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Œdipe

Message par Fredo22140 »

carre a écrit : 23 avr. 2023, 08:53 S1e1:

Arrivée hier à Coutainville pour le déjeuner. À peine le café bu Racine me harcèle pour aller au practice. Il y'a un créneau sans pluie, je sacrifie ma sieste.
Première décision importante qui risque de conditionner la suite : le choix de la série.
J'en ai deux à disposition :
Des MP57 du 3 au PW et mes Wilson de débutant 5 au PW.
Je joue la prudence, ce sera les Wilson.

Au practice, j'étudie l'adversaire. Racine toppe les premières balles. C'est bon, j'ai encore ma chance.
Rapidement, le contact est bon. PW à 80m, fer 7 à 100m. Il est en mode sulfateuse.
Je m'y mets. 56, quelques swing dans le vide. La machine est rouillée. Premier demi swing, une société. Des vibrations plein les bras. Les vibrations arrivent à mon cerveau. Elles sont tellement puissantes que j'entends Hells bells d'AC/DC. Je suis bien grippé. Je mets un coup de WD40 sous les aisselles. Ça me détend. Le deuxième swing est meilleur même si je cueille.
Un seau et demi plus tard, c'est mieux que prévu. Le fer 5 part, c'est bon signe.
Toutefois, une grosse tendance au drook et des distances qui accusent le poids des années. Un cours est prévu mardi. Ça va aider.
Direction petit jeu. Racine est tout en poignets. Ça tope à mort. J'ai de la marge.😁. Cours de petit jeu prévu pour lui. La marge va fondre comme un glaçon dans le ricard.

À suivre..

PS: pour le spin off, première défaite pour moi au ping-pong. L'Œdipe est en marche...
Hâte de lire le chapitre trois …
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: Œdipe

Message par carre »

S1e2 : Le jour de la gratte

Levés dès l'aube, vers 10h30, nous constatons que les conditions météorologiques ne se prêtent guère à un entraînement extérieur.
Confiant dans l'intégrité du jeune Racine, je lui montre un vieux grimoire que seuls les plus sages ont le droit de consulter : Le livre de règles du R&A.
Je lui explique que dedans se trouve tous les secrets des anciens depuis des siècles. Impressionné, mon jeune apprenti hésite à le toucher. À la prise en mains, un frisson le parcourt. Racine comprend instantanément le poids de l'héritage.
Je lui explique les sorts les plus simples. Piquets jaunes et piquets rouges. Fasciné, il écoute.
Puis, il me demande :"que se passe-t-il si je me trompe ?" Le déshonneur et la disqualification peuvent être la sanction. Si ton erreur est volontaire alors le dieu dieu du golf Tiger Woods peut t'imposer de jouer un fer 1 au départ de ta première compétition.
Nous arrêtons pour la première leçon. Il a compris l'importance du grimoire.

Après une épaule d'agneau dominicale, nous partons dans 2 quêtes séparées.
Racine part au practice dans l'espoir de supprimer les grattes.
Je pars à la pêche à la palourde dans l'espoir de gratter un maximum. 😁
Je le retrouve un peu plus tard au golf. Nous nous narrons nos aventures. Comme souvent à la taverne, on enjolive un peu l'histoire. Il me parle d'hybride à 140m et je lui parle d'une palourde de 6cm.
On décide de terminer cette journée par du petit jeu et une pétanque. Dans l'esprit de la pêche, je gratte joyeusement. Saleté de décélération.
Mon jeune padawan doit encore apprendre à maîtriser ses poignets mais il a retenu un conseil de son paternel et n'hésite pas à utiliser mes propres sorts. Dès qu'il peut, il putte.

Dans le prochain épisode : le retour de la babatte et la visite de l'échoppe

Spin-off: Racine a pris une méchante défaite au ping-pong. Je suis pas encore mort.😁
Répondre

Revenir à « MENTAL »