Le Bilan après la compét

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

EPICURIEN007
Messages : 27
Inscription : 25 juil. 2006, 10:26

Le Bilan après la compét

Message par EPICURIEN007 » 12 août 2006, 16:06

Je ne sais pas trop ou placer ce post :D

Après une compét, il est intéressant de faire un petit bilan, pour voir
ou le bât blesse, en dehors de l' éternelle rangaine : " j' étais fatigué, la veille une soirée trop arrosée, je n'ai pas eu de chance, il faisait trop chaud... :wink: "
souvent il y a les arrosages, mais là ou l' on perd le plus de point, du moins à mon petit classement, se sont les coups surrestimés, ou je n' ai pas pris en compte, le green surrelevés, le drapeau en fin milieu de green, ou fin de green, et autres facteurs, ce qui fait que je perds 4 ou 5 points, plus 4 ou 5 points au putting, cela suffit pour transformer sa carte en score, en contre....
et vous cela vous arrive de vous surrestimer ??? :D

Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 43
Inscription : 09 août 2006, 08:35
Localisation : Tours

Message par Fred » 04 sept. 2006, 21:29

Je crois qu'il faut jouer lucide par rapport à ce que l'on sait faire.

Si on réussit des coups que l'on a déja executé, on peut être content de soi.
Je pense qu'il ne faut pas espérer faire plus sur un parcours que ce que l'on fait au practice.
Il faut rester modeste, assurez les coups et GARDER CONFIANCE EN SOI.

Je crois de plus en plus que dés que lorsque l'on a une certaine technique c'est le mental qui fait la régularité d'un bon ou d'un très bon joueur. Il ne faut pas frapper comme un bourrin mais quand on fait le compte des distances sur un trou, il suffit de jouer calmement, précisément et régulièrement.

Le travail du mental va être ma prochaine phase de progression au golf...

EPICURIEN007
Messages : 27
Inscription : 25 juil. 2006, 10:26

Message par EPICURIEN007 » 05 sept. 2006, 08:47

Fred, je suis entiérement d' accord avec toi, en jouant avec lucidité,
bon tempo, sans forcer, les coups deviennent de plus en plus réguliers,
ce qui a pour conséquence, une plus grande confiance en soi,
on joue d' une façon plus détachée, et les résultats tombent, je commence à m' en aperçevoir, et à récolter les fruits, maintenant tout ça c'est bien, il faut que je le mette en pratique lors des compétitions, car je sens bien, que je n'ai aussi bien joué (je parle par rapport à mon classement of course ! :wink: ), depuis que j'ai commencé le golf...
j' ai des souvenirs ou j'ai performé en jouant moins bien que maintenant,
donc maintenant, avec tout ça, je vais passer comme toi au travail mental, et repartir de plus belle !!!!

Tiens en plus un tourangeau, tu joues où Ardrée, Ballan, les 7 tours ??

Avatar de l’utilisateur
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin » 05 sept. 2006, 09:07

En compet joue le coup que tu sais faire, ce qui aura pour consequence moins de coup raté, donc pas d'enervement, et ne pas se donner un objectif sur le nombre de coup :wink:

EPICURIEN007
Messages : 27
Inscription : 25 juil. 2006, 10:26

Message par EPICURIEN007 » 05 sept. 2006, 09:24

Oui tu as entierement raison, mais je sais pas si tu as le probléme, mais tu as toujours cette petite voix, faux ami, qui te dit toujours ce qui faut faire aux antipodes de la raison, depuis j'ai réglé le probléme, je la laisse aux garages entrain de compter les clubs remisés :wink: :lol: et là je joue bien mieux !!!!

Avatar de l’utilisateur
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

orgueil à la superman

Message par golf-trotteur » 05 sept. 2006, 20:22

Lorsque l'on débute (et j'estime jusqu'à +/- 20 d'index), on n'est moins obsédé par la tactique ou les distances que par la technique en elle-même... j'entend par là que l'appréciation du vent, des pentes, du lie, la position du drapeaux, des obstacles autour du green... on en prend plus conscience au fur et à mesure que l'on a moins de chose à penser sur un parcours (faudra que je me relise, je ne suis pas sûr d'être très clair) :?

En tout cas, conseil, si tu hésites entre 2 clubs, prend toujours le plus "long".

A+ Lionel
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]

EPICURIEN007
Messages : 27
Inscription : 25 juil. 2006, 10:26

Message par EPICURIEN007 » 06 sept. 2006, 09:03

Tu as raison, je suis 23 actuellement, en début d'année 24, et il y a 2 ans 22, ou là je me posais pas de question, puis ensuite aprés 2 succés consécutifs à 19 au dessus du par, arriva le complexe de l' adolescent, c' est à dire me préocuper de savoir qui a la plus longue, ou celui qui va le plus loin avec un fer identique....je pensai avoir passer ce cap depuis longtemps... :wink: et là ce fut la spirale infernale....pendant près de deux ans, maintenant je ne me préocupe plus de ça, de trouver un bon tempo, une image positive, de jouer des coups réalistes, d'avoir une routine régulière, et comme tu l'as dit de tenir compte de facteurs extérieurs : green surrelevés, vent, temps humide, position du drapeau..ect
Eh oh miracle, je deviens plus régulier, sans forcer, je sens un potentiel, et une confiance plus grande, maintenant je vais ( essayer) le mettre en pratique lors de la prochaine compét (dimanche)... a suivre

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités