Au fond du sceau

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
badbeat40
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 25 sept. 2007, 09:33
Localisation : Mont de Marsan

Au fond du sceau

Message par badbeat40 » 03 juil. 2008, 13:29

Voila je ne sais pas trop comment l'exprimer au plus juste mais en substance ca doit ressmbler à ça.


Après avoir passé une période assez encourageante au point de vue sensation du swing, je traverse une phase de gros doute, comme l'impression que tous ce qui m'avais été dit c'était volatilisé.

Lorsque je me met devant la balle je ne me dis plus fait de ton mieux, mais " comment on fait ".

Le résultat de tout ça une fréquentation très sporadiques. Alors qu'au contraire je devrais redoubler mes efforts ( ce qui me ressemblerais plus ) mais non je me contente de regarder le golf à la télé.

Je retente cette après-midi une séance de practice la plus sérieuse possible et je ferais le bilan après.

Mais je suis complètement démoralisé de " mon golf ". D'ailleurs Hephgé en est témoin la dernière fois que nous nous sommes vu au golf de MDM c'était la catastrophe.

Au passage joli swing Hephgé.
Avant le Golf, je pensais que le golf était la couleur de l'espoir!
Le Golf: Une marche de 8 KM ponctué de déception.

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 03 juil. 2008, 15:36

ça arrive de temps en temps.... l'idéal c'est de s'arrêter quelques jours, pour avoir "envie de jouer" en arrivant!

J'ai l'impression de stagner en ce moment voir de régresser donc j'arrête pendant quelques jours et je sais qu'au retour je vais bien jouer! L'envie de jouer au golf c'est toujours très efficace!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

badbeat40
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 25 sept. 2007, 09:33
Localisation : Mont de Marsan

Message par badbeat40 » 03 juil. 2008, 17:19

Voila je rentre tout juste de ma session golf de l'après-midi.

Bilan: 4 sceau, des ampoules et je m'en excuse d'avance une put.. de sensation dans toutes les phases que j'ai tester.

Le premier sceau fût difficile j'étais en proie aux doutes, mais sur la fin je commence à retrouver le début de swing avec lequel je me sentais à l'aise et là...

Je passe au deuxième sceau musique, pour me mettre dans une bulle de concentration la plus saine possible. Et là tout va très vite j'altene "frénétiquement " tous mes clubs 3 balles avec chaque et on change, je passe du bois 3 au SW, du fer 4 au fer 9. Je retrouve petit à petit mes sensations ( quel bonheur ).

Le 3éme sceau signera la consécration de mon swing ( lol ), je reste à 70/80% de mon swing mes balles ont des trajectoires plus que respectable ca ne slice pas, ca ne draw pas, ca reste DROIT et quel plaisir de toucher ses balles sans se briser les poignées. Les distances reste très respectable je reste à 180m au bois 3 avec un tout léger slice de 5m au final. Je n'ai cependant pas touché le driver ( inutile ).

Je reste concentré sur le bois 3 et tous mes fers avec une palme particulière pour mon SW aujourd'hui avec lequel j'ai eu un touché encore mieux que d'habitude ( c'est le seul club avec lequel je reste régulier malgré mes fluctuations dans mon jeux ).

Le 4éme sceau fût moins glorieux mais plus que respectable, je me forçais à finir mes gestes je changé mes appuis pour chercher la stabilité optimum et pour avoir le meilleur transfert de poid possible.

Je vous écris c'est quelques mots fatigué mais très heureux, j'ai mon swing et ses sensations en mémoire. Je pense y retourner demain ne m'attendant pas à faire d'aussi joli sceau mais au moins essayer de rester sur cette voie, de sentir mon swing, je n'essayerais pas de faire la fine bouche ( pas à mon niveaux ) mais je resterais exigeant sur mon swing mes coups.

Qui sait peut être que cet été je vais enfin pouvoir faire ma première compétition si je reste sur la bonne voie.
Avant le Golf, je pensais que le golf était la couleur de l'espoir!
Le Golf: Une marche de 8 KM ponctué de déception.

Avatar de l’utilisateur
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Message par Yom73 » 03 juil. 2008, 17:30

badbeat40 a écrit : ... je reste à 70/80% de mon swing ...
Je penses qu'une bonne partie de la solution est là !

Un beau swing propre et en rythme à 80% va toujours plus loin et plus droit qu'un overswing tout désaxé.

Et pour ma part, 80% du BS, ça ne veut pas dire 80% de la distance. Je trouve que j'ai un meilleur plan de swing, une accélération mieux maitrisée, un contact de balle sans comparaison, bref tout ce qu'il faut pour aller relativement loin sans risque...

badbeat40
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 25 sept. 2007, 09:33
Localisation : Mont de Marsan

Message par badbeat40 » 03 juil. 2008, 17:36

Tout à fait d'accord avec toi, mon grand défaut et de tout donner à chaque fois, hors ce qui peux s'appliquer à d'autres sport ne s'applique pas à celui-ci et j'ai mis du temps avant de pouvoir me dire arrête de faire le mulet.

Et c'est vrai je me sens mieux, je contact mieux bref c'est le rêve.

Par contre je n'arrive pas à finir mon geste je m'explique: Je pense que je balance bien mes bras en avant sur çà ca va mais je m'arrête bras tendu à hauteur de tête.

Cela est dû à la crispation?
Avant le Golf, je pensais que le golf était la couleur de l'espoir!
Le Golf: Une marche de 8 KM ponctué de déception.

Avatar de l’utilisateur
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Message par Yom73 » 03 juil. 2008, 18:13

:shock: :shock: :shock:

Moi je ne peux pas m'arrêter comme tu dis. T'as bien le grip dans les doigts (et pas à pleine main)?

badbeat40
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 25 sept. 2007, 09:33
Localisation : Mont de Marsan

Message par badbeat40 » 04 juil. 2008, 10:48

Oui oui mon grip et je pense pas trop mal, j'ai tendance à serrer un peu trop le club par contre. Je me bloque peut être le dos pour éviter de finir mon geste car j'ai une douleur aujourd'hui au niveau des lombaires ?

C'est grave docteur :wink:
Avant le Golf, je pensais que le golf était la couleur de l'espoir!
Le Golf: Une marche de 8 KM ponctué de déception.

badbeat40
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 25 sept. 2007, 09:33
Localisation : Mont de Marsan

Message par badbeat40 » 04 juil. 2008, 13:05

Je pense aussi que cela meux venir de mon menton qui est vraiment rentré au possible, j'ai essayé en me dégageant bien ce dernier, en gardant la tête haute et déjà mon geste va beaucoup plus loin et se fini déja beaucoup mieux.
Avant le Golf, je pensais que le golf était la couleur de l'espoir!
Le Golf: Une marche de 8 KM ponctué de déception.

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake » 04 juil. 2008, 15:43

En toute amitié et sans vouloir te faire passer pour un Sot, :wink:

Je te précise simplement qu'au fond du sceau, on peut trouver les Armes ou les armoiries, voire un restant de cire, mais pas les balles ... qu'il faudra chercher et prendre dans le Seau, avant de leur faire faire des petits et des grands sauts , avec des coups réalisés sous le sceau du génie :roll:

Bon sur ce .... je prends mon Seau et ma pelle et je vais faire mumuse dans le Bunker
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

badbeat40
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 25 sept. 2007, 09:33
Localisation : Mont de Marsan

Message par badbeat40 » 05 juil. 2008, 12:09

snake a écrit :En toute amitié et sans vouloir te faire passer pour un Sot, :wink:

Je te précise simplement qu'au fond du sceau, on peut trouver les Armes ou les armoiries, voire un restant de cire, mais pas les balles ... qu'il faudra chercher et prendre dans le Seau, avant de leur faire faire des petits et des grands sauts , avec des coups réalisés sous le sceau du génie :roll:

Bon sur ce .... je prends mon Seau et ma pelle et je vais faire mumuse dans le Bunker
:oops: :oops: :oops: :oops:
Avant le Golf, je pensais que le golf était la couleur de l'espoir!
Le Golf: Une marche de 8 KM ponctué de déception.

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités