Relaxation

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 343
Inscription : 24 juil. 2006, 16:48
Index : 12
Localisation : Cannes / Paris

Relaxation

Message par Enzo » 23 août 2006, 16:22

j'ai actuellement un problème : quand je ne suis pas zen et relaxé, je tapes comme un bourrin et je fais des coups de cata...

Est-ce quelqu'un connait quelques exercices (respiratoires, mouvements , etc...) à faire pour se décontracter et se zenifier ???

Avatar de l’utilisateur
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin » 24 août 2006, 10:04

Je pense qu'il y a beaucoup de moyen de se concentrer et d'aborder une compet ou une sceance de sport.

Une chose tres important : bien dormir, c'est ce qui te rend plus resistant au tress, tu aura de meilleur geste etc.

Avant une compet ou taper un sceaux de balle ou un parcourt j'aime bien m'isoler un peu avec un peu de musique tranquille, m'echauffer avec la doucement. C'est a dire Etirements, exercices d'echauffement de la tete aux pied (toujours dans ce sens) en souflant.

Apres te detendre c'est peu etre parler avec tes partenaires, lire un bouquin, il y a pleins de moyen. Au pire fait un peu de Yoga pour apprendre a bien respirer avec ton "torse" avec ton "ventre".

J'espere que ca pourra t'aider.

Avatar de l’utilisateur
titou
Messages : 22
Inscription : 02 mars 2006, 07:55

Message par titou » 02 sept. 2006, 00:08

peut-etre faire moins attention a cette petite balle qui gache une superbe balade....
ok je sors .... :oops:

Avatar de l’utilisateur
goldhands
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 123
Inscription : 14 sept. 2006, 00:43
Localisation : loin.

Message par goldhands » 22 sept. 2006, 00:33

Tu as déjà fait de la sophro ? Moi oui. On apprend à se détendre, à mieux respirer, un peu comme au yoga.

Mais gaffe, car il m'est arrivé d'être si détendu (pas à cause de la sophro) que j'en perdais toute adrénaline, je swinguais "mou", j'étais en-dedans, quoi... :oops: Alors que je ne suis pas ce type de joueur :roll:

Je pense que la respiration est une des clés les plus importantes. Faut maîtriser, sur le 1er tee, ce rythme cardiaque qui peut nous faire faire une %ù**!/?** sans mulligan :lol:
---

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités