Jouer sous la pluie

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Jouer sous la pluie

Message par primien » 07 nov. 2008, 10:10

Voilà un sujet d'actualité

- Quel est votre état mental ?
- Comment gérer vous votre jeu ?
- Quels sont les accessoires indispensables à avoir dans son sac ?
.
.
.
.
.

J'ai sans doute oublier des trucs. A vous de compléter et de nous faire partager vos impressions.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Jouer sous la pluie

Message par primien » 07 nov. 2008, 10:24

A tout seigneur, tout honneur, je commence par moi. ET PIS C'EST TOUT ! 8)

Le golf est un sport d'extérieur donc on doit composer avec les éléments. Jouer sous la pluie peut être agréable à condition d'être bien préparé.

Voici en quelques lignes ma façon d'aborder un parcours sous la pluie.

Tout d'abord je ne renonce jamais à aller jouer. Si j'ai pris un engagement, que ce soit en amical ou en compétition, j'honore toujours ma présence. Si je ne voulais pas jouer sous la pluie, il fallait que je fasse autre chose comme sport (du ping pong par exemple :wink: )
La première chose à faire, c'est de bien s'équiper. Un pantalon de pluie, une veste imperméable et des chaussures étanches sont essentiels. N'hésitez pas à investir et à surtout prendre des vêtements de qualité. Une tenue complète ne coûte pas plus cher qu'un driver .........
Ensuite, il faut penser à protéger ses clubs de l'humidité. Je ne suis pas partisan d'une housse de protection. Je trouve celà encombrant. Pour ma part, j'ai acheté un parapluie suffisamment grand pour protéger tout mon sac. Avec un porte parapluie attaché au chariot, mon sac reste sec et les clubs sont bien protéger. Maintenant, il existe des housses de protection efficace peu coûteuse. C'est à vous de voir..

La suite un peu plus tard dans la journée
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Jouer sous la pluie

Message par J3ROM3 » 07 nov. 2008, 10:34

ne pas omettre la serviette éponge pour les mains et les grips :)
à accrocher sous le parapluie, ça reste bien au sec.

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Jouer sous la pluie

Message par primien » 07 nov. 2008, 10:48

SUITE

Ensuite, il faut penser à protéger ses clubs de l'humidité. Je ne suis pas partisan d'une housse de protection. Je trouve cela encombrant. Pour ma part, j'ai acheté un parapluie suffisamment grand pour protéger tout mon sac. Avec un porte parapluie attaché au chariot, mon sac reste sec et les clubs sont bien protéger. Maintenant, il existe des housses de protection efficace peu coûteuse. C'est à vous de voir..

Il convient aussi de toujours avoir une serviette sèche à portée de main. Elle sert surtout à s’essuyer les mains avant de jouer ou à essuyer les grips s’ils sont humides. C’est primordial pour assurer une bonne prise en main des clubs. Un mauvais grip = un mauvais coup.
On peut içi se poser la question suivante : Faut-il jouer avec un gant ou non ?
Je répondrai que c’est une question de feeling. Pour ma part, je trouve que mes mains accrochent mieux le grip sans gant. Maintenant, certains fabriquants proposent des gants « waterproof ». Chacun son truc …

Parlons maintenant calories.

Pensez à vous hydrater régulièrement. Je sais, ça peut paraître idiot sous la pluie mais c’est aussi essentiel que de boire régulièrement quand il fait chaud. Même si ce n’est qu’une gorgée, elle est fortement conseillée. On perd beaucoup d’énergie en jouant sous la pluie.
Alimentez vous aussi souvent. Barres de céréales, Fruits, ou bien compléments alimentaires, chacun sa façon de gérer la perte de calories. N’hésitez pas à vous munir d’un thermos de thé, de café ou de toute autre boisson chaude.

Passons maintenant à l’approche technique et mentale du jeu de golf sous la pluie.

Première chose à savoir, la pluie influence sensiblement sur les trajectoires et les distances. Prenez toujours deux clubs de plus que ce que vous pensez. Ca peut paraître beaucoup (au moins 20 mètres de plus) mais on est toujours trop court sous la pluie. Gardez bien cela en tête.
Le swing en lui-même reste identique. Ca ne sert à rien de bricoler un geste plus compact, de toute façon, la couche de vêtements se charge de raccourcir votre swing :-p
Attention au petit jeu ! Chargez un peu plus vos putts et attaquez les drapeaux ; l’eau freine enormement le roulement de la balle. Vous ne serez jamais trop long sur un putt ou une approche. Pensez y !

C’est rarement un plaisir de jouer sous la pluie. Alors adoptez une attitude positive sur le parcours. Cela doit rester un plaisir avant tout. Pensez au 19ème trou si ça peut vous aider. Mais surtout, faites abstraction du temps et concentrer vous sur le coup à jouer pour éviter de noyer votre carte.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 364
Inscription : 19 janv. 2007, 19:20
Index : 17,7
Localisation : (Oise)

Re: Jouer sous la pluie

Message par volcano » 07 nov. 2008, 11:54

Le 1er j'avais une competition à l'isle adam.
Départ à 8h48 sous la pluie, arrivé 4h30 plus tard sous la pluie.

je rejoins les commentaires précédents:
La tenue de pluie doit être de qualité et respirante. J'ai choisi une tenue complète Mizuno impermalite trés confortable et surtout étanche.
les chaussures doivent être également de bonne qualité et étanches. Je nerelance pas le débat des chuassures Adidas mais de ce point de vue, il vaut mieux choisir Footjoy pour leur étanchéité. Donc quand je joue sous la pluie je prends des footjoy Dryjoy.
Pour ce qui est du jeu, surcluber est effectivement souvent nécessaire mais je crois surtout qu'il faut aborder le parcours différemment en jouant plus la sécurité. Sous la pluie, je me mets en condition en imaginant que ma balle vaut 300€ et qu'il ne faut surtout pas la perdre. Je vous garantis que vous jouez différemment et ca marche bien.

Résultats de ma compet un honrable 33 stableford qui me fait terminé 4ème dans ma série

Petite anecdote. sur le 18, Bois 3 pour approcher le green à 210 m gain trempé, je fais un swing d'essai. et paf, mon club me glisse des mains et part à 300km/h en direction de mon partenaire de jeu. Grosse chaleur pour lui et pour moi.

voilà mon modeste témoignage
Dernière modification par volcano le 07 nov. 2008, 13:40, modifié 2 fois.
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome

Avatar de l’utilisateur
Antonin
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 30 août 2007, 14:38
Index : 34

Re: Jouer sous la pluie

Message par Antonin » 07 nov. 2008, 12:19

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. (je sais je fais vachement avancer les choses en disant ca :D )

Pour ma part en parlant de pluie la semaine dernière je suis allé rejoindre un ami golfeur en Bretagne et bien sur en bon gascon (pourtant il pleut chez nous aussi :oops: ) je n'avais amené qu'un parapluie... Du coup au vu de la météo bretonne j'ai acheté au proshop local une veste fottjoy dryjoy sans faire de pub qui est vraiment top on transpire pas et on est pas mouillé ;-)
au pieds mes chaussures adidas que je trouve bien étanche contrairement au modèle aidadas de mon compagnon qui s'est retrouve au n°3 les pieds mouillés...
Ensuite un pantalon que l'on m'avait prêté et le capuchon de base fourni avec le sac pour protéger les clubs (par contre grips mouillées et driver intenable à partir du 10)

Mais là ou je veux attirer votre attention c'est sur la protection de la tête, j'avais oublié ma belle casquette GT à la maison et je n'avais rien pour me couvrir et bien franchement (en plus en ce moment j'ai les cheveux assez longs -->allergie des coiffeur) c'etait assez désagréable (cheveux tout collés avec l'eau qui ruisselle dessus).
Sans parler du froid que cela entraine et qui peut vite etre un handicap pour le jeu.
Alors mon conseil un bob ou un chapeau étanche ou à la limite une casquette qui ne résistera pas au crachin breton pendant 18 trous
Antonin
Si seulement mes meilleurs coups de practice étaient mes coups de tous les jours sur le parcours...

Avatar de l’utilisateur
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Jouer sous la pluie

Message par schmurz » 07 nov. 2008, 13:03

des gants de rechange. un pull de rechange, des chaussettes de rechange ... je compte tout doubler maintenant que j'ai un grand sac !

Derniere partie sous la pluie, elle s'est arreté au 12 ieme trou, on retire la veste de pluie, en dessous c'est mouillé. Quelle bonne idée ce pull sec :)
J'au juste regretté les chaussettes, à force de marcher dans les flaques l'eau est entrée dans les chaussure par le dessus.
Il y aurai eu un feu de bois au club house je pense que je m'y serais rechauffé les pieds, les chaussettes sur le rebord :)

Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Jouer sous la pluie

Message par Rip » 09 nov. 2008, 08:43

La solution ultime quand les grips sont mouillés et glissants et que les mains et les gants sont trempés : le gant de ménage, comme celui que ma maman utilisait pour faire la vaisselle à la main ! Très classe ! :? Tu ne risques plus de lâcher ton club, t'as même plutôt difficile à le décoller de ton ou tes gants...
On ne me changera plus...

touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: Jouer sous la pluie

Message par touareg83 » 09 nov. 2008, 09:22

On pourrait faire une commande groupée avec logo GT.

Jouer sous la pluie :roll: Comme s'il n'y avait pas assez de jours dans l'année où il fait beau soleil. Heureusement qu'il pleut de temps en temps pour pouvoir bricoler à la maison et voir bobonne Image
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image

Avatar de l’utilisateur
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: Jouer sous la pluie

Message par golf-trotteur » 09 nov. 2008, 19:19

primien a écrit :On peut içi se poser la question suivante : Faut-il jouer avec un gant ou non ?
Je répondrai que c’est une question de feeling. Pour ma part, je trouve que mes mains accrochent mieux le grip sans gant.

Passons maintenant à l’approche technique et mentale du jeu de golf sous la pluie.
Le swing en lui-même reste identique. Ca ne sert à rien de bricoler un geste plus compact, de toute façon, la couche de vêtements se charge de raccourcir votre swing :-p

C’est rarement un plaisir de jouer sous la pluie. Alors adoptez une attitude positive sur le parcours.
Pour ma part, c'est environ 4 à 5 gants toujours dans le sac, mais c'est pas la première fois que j'entend parler de jouer sans gant, donc j'essayerai une prochaine fois.

Qui dit "pluie", dit bien souvent "vent" (j'habite sur Nantes), et taper en balle basse avec un back-swing plus court me permet d'être assez précis, voire j'aime bien jouer contre les éléments (pluie ou vent) car je suis obligé de me concentré davantage... il m'arrive même de bien (mieux) scorer ! :D

Question mental : c'est comme l'économie... quand il y a crise (pour les uns), il y a opportunité (pour les autres) ; j'adore les autres râler et se plaindre, de leur carte de score pourrie qu'ils vont rendre... et bah tant mieux, parce que moi je vais en profiter pour prendre le large et faire partie de ceux qui joue la gagne ! :twisted: [ceci dit, ça ne veut pas dire que je préfère jouer sous la pluie pour autant, ch'uis ni mazo, ni écossais !]
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]

Avatar de l’utilisateur
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Jouer sous la pluie

Message par surlepar14 » 12 nov. 2008, 14:37

primien a écrit :Voilà un sujet d'actualité

- Quel est votre état mental ?
Positif, de toute façon je serais trop court :D

- Comment gérer vous votre jeu ?
Je suis trop court donc je descend de club et j'évite les bunkers transformé en piscine.

- Quels sont les accessoires indispensables à avoir dans son sac ?
- un grip pas trop usé sur mes clubs pour éviter d'avoir une prise trop forte
. serviette, parapluie, des bottes c'est pas mal des fois vu que des fois la terre devient aussi détrempé que tu as l'impression de marcher dans un marécage
. et surtout une bonne étente à linge pour la maison :idea:
.
.
.

J'ai sans doute oublier des trucs. A vous de compléter et de nous faire partager vos impressions.
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.

Avatar de l’utilisateur
Mat
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux

Re: Jouer sous la pluie

Message par Mat » 12 nov. 2008, 17:14

golf-trotteur a écrit :
primien a écrit :On peut içi se poser la question suivante : Faut-il jouer avec un gant ou non ?
Je répondrai que c’est une question de feeling. Pour ma part, je trouve que mes mains accrochent mieux le grip sans gant.

Passons maintenant à l’approche technique et mentale du jeu de golf sous la pluie.
Le swing en lui-même reste identique. Ca ne sert à rien de bricoler un geste plus compact, de toute façon, la couche de vêtements se charge de raccourcir votre swing :-p

C’est rarement un plaisir de jouer sous la pluie. Alors adoptez une attitude positive sur le parcours.
Pour ma part, c'est environ 4 à 5 gants toujours dans le sac, mais c'est pas la première fois que j'entend parler de jouer sans gant, donc j'essayerai une prochaine fois.
En parlant de gant, l'autre jour je suis allé m'acheter un pantalon de pluie FJ (vraiment bien soit dit en passant) et le vendeur de mon magasin préféré m'a demandé si je connaissais le gant FJRainGrip ... J'étais un peu étonné, ne connaissant pas ce type de gant. Du coup, je me suis laissé tenté et je dois dire que je ne regrette rien. En fait, plus le gant est mouillé, plus il accroche. Bon il faut le mouiller avec modération, comme dirait l'autre... Mais en tout cas j'étais très satisfait de mon achat... Seul bémol, la resistance de ce gant. il n'y a pas de renfort pour la paume de la main.
Du coup, arrivé au 19ème trou, mon gant était tout aussi fatigué que moi :D
En tout cas c'est un gant qu'il faut avoir dans le sac. Vraiment une bonne affaire. :wink:
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20

Avatar de l’utilisateur
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: Jouer sous la pluie

Message par golf-trotteur » 12 nov. 2008, 21:35

C'est un gant "jetable" ??? Apparemment, il ne sert que pour 1 parcours ? et ça coute combien ton truc ?
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]

Avatar de l’utilisateur
Mat
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux

Re: Jouer sous la pluie

Message par Mat » 13 nov. 2008, 09:30

C'est quand même pas un gant jetable :lol: ça fait cher le gant sinon, à 13€....
Mais d'après ce que j'ai pu constater, on doit pouvoir jouer 5 ou 6 parcours avec....
Mais ça tient aussi du fait que je tiens mes clubs très (trop ...) haut donc j'use mes gants plus vite.
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Jouer sous la pluie

Message par vftp95 » 13 nov. 2008, 10:05

à propos de jouer sous la pluie, j'ai toujours trouvé que bien plus que le score moyen d'une série, le SSJ devrait tenir compte des conditions climatiques.
en effet, comment comparer une partie par grand beau temps sans vente avec l'inverse ? franchement on doit pas être beaucoup à faire le même score avec soleil+pas de vent que pluie+vent...
çà mérite bien 1 ou 2 coups à mon humble avis, non ? :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

Avatar de l’utilisateur
Mat
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux

Re: Jouer sous la pluie

Message par Mat » 13 nov. 2008, 12:03

Je suis bien d'accord avec toi, mais la commence un long débat sur les conditions climatiques et donc sur le nombre de coup auquel on a droit.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais, tout en étant d'accord avec toi, qu'est ce qu'il pourrait bien se passer si on commence un parcours avec des conditions genres grosse averse, vent fort,etc.. (bref l'enfer) et que tout d'un coup vers le 10ème trou le vent tombe, la pluie cesse pour laisser place à un grand ciel bleu et du soleil????
on revoit notre carte et le nombre de coup à jouer en plus???
J'imagine même pas le b****l sur la terrain....
Déja qu'en temps normal pour compter les points , mon handicap, mes coups reçus, j'apporte un cahier brouillon et un calculette...
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Jouer sous la pluie

Message par ben- » 13 nov. 2008, 15:49

J'ai déjà parlé de ce parcours plusieurs fois, mais j'ai reparlé de ce dimanche il y a pas longtemps avec un joueur qui était aussi là... Bref c'était l'apocalypse, j'ai noté plusieurs "petits trucs" :

- Jouer en 3/4 de swing quand le grip glisse vraiment trop
- Jouer des coups punchés (je maitrise mieux la balle de cette manière)
- Jouer sans gants
- Mettre le grip du putter sous le pull pendant qu'on observe la ligne
- Mettre une serviette dans les baleines du parapluie
- Tenir le parapluie en même temps que le club pour avoir un grip en sec (club // au manche du parapluie)


Pour l'annecdote, ce fameux dimanche à st cloud au départ d'un par 3 avec départ surélevé, trou à 140m avec vent contre, habituellement, sans vent j'aurais joué un bon fer 8 ou un petit 7. J'ai joué fer 3 et j'ai même pas touché le green, 20m court!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Jouer sous la pluie

Message par Leandrys » 16 nov. 2008, 16:18

Perso, c'est à la dure sous la pluie, surtout quand j'ai pas de cadet, je prend jamais de parapluie, y'a rien qui soit aussi chiant et gênant que ça pour moi et ça me soule au plus haut point, par contre, j'ai un sac imperméable avec la housse pour les clubs plus une serviette en dessous par dessus les têtes, quelques gants dans le sac, entre 5 et une dizaine, pantalon de pluie, coupe vent à taille serrèe pour garder toute ma mobilité mais imperméable of course, un bonnet, deux/trois seviettes sèches dans le sac et en avant.




Je ne change rien à mon swing mais plutôt à ma stratégie évidemment. Ensuite, c'est gavé de petits trucs pour éviter de mouiller les mains et surtout les grips, donc les mains dans les poches en permanence, quand je sors un club, je protège son grip tant que je ne l'ai pas en mains, housse ouverte juste le temps de sortir un club et basta, changement de gants dés qu'il commence à être humide, après, ça se joue à la volonté bien souvent sous la pluie, t'en as qui pensent " fais chier cette pluie " et d'autres qui ne la remarquent même pas, ou qui s'y forcent.
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !

heklektic
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 10 oct. 2008, 00:11
Index : Non classé
Localisation : Paris 12

Re: Jouer sous la pluie

Message par heklektic » 16 nov. 2008, 23:07

Perso j'ai joué en partie sous la pluie ce matin, je ne m'étais même pas rendu compte qu'il avait arrêté de pleuvoir, ceci dit, ça ne m'a pas empêché de faire un parcours catastrophique :mrgreen: (mais bon, pour le moment, je peux encore me servir de l'excuse que je suis débutant :D)

wanchaihk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 158
Inscription : 01 janv. 2009, 20:58
Index : 1,2

Re: Jouer sous la pluie

Message par wanchaihk » 07 avr. 2009, 20:40

Salut,

Pour ma part je joue des grips IOMIC en silicone, et cela marche pas mal sous la pluie. Il adhère beaucoup.
http://www.iomicusa.com/products.html
Avant quand je n'avais ces grips, j'utilisais des mouchoirs en tissu que j'enroulais autour du grip et c'etait top!

Le sac est protégé avec une housse, et j'ai toujours 3 serviettes, et 3 gants. Pour les chaussures, on peut investir le prix que l'on veut dans les chaussures le plus imperméable possible, mais l'humidité rentre dans les chaussures par le bas du pantalon, et les chaussettes.
Driver, Bois 3 et Hybride: Ping i20
Série du 4 au Pw: Titleist 712 AP2 - Shaft Stiff
Wedges: Cleveland CG12 Zip Groove 52,56 et 60°
Putter: Ping B60 Jumbo grip 2 Thumbs

Debut en 1989 à Casablanca au Royal Anfa.
Meilleur index: 0,3
Index actuel: 1,9

Avatar de l’utilisateur
tuladanltrou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 07 janv. 2009, 14:55
Index : 18,3

Re: Jouer sous la pluie

Message par tuladanltrou » 09 avr. 2009, 13:22

si le grip glisse trop on peut mettre un serviette autour du club (c'est autorisé)

on peut aussi jouer avec des gants de cuisine il parait que ça marche bien.

j'ai été assez surpris par la pluie une fois car je n'ai pas protégé mes tête de clubs avec la housse de mon sac.

l'eau ne s'infiltre pas tant dans le sac (petite pluie régulière en plus) mais par contre les têtes son mouillée. Et a force de prendre les club par la tête pour le sortir j'avais les mains mouillées, puis très froide, horrible...

donc je pense que le capuchon pour le sac est obligatoire mais également, il est préférable de nettoyer/sécher les tête de club après chaque coups avant de les remettre dans le sac. Egalement, veiller à ne rien toucher de mouillé avec les mains.

Enfin, attention s'il y a du vent, le parapluie deviens assez pénible si vous n'avez pas de quoi le fixer au sac quant vous jouez un coup.

touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: Jouer sous la pluie

Message par touareg83 » 09 avr. 2009, 16:47

T'es fou toi. Jouez sous la pluie et dans le vent !!! Pourquoi pas de nuit dans la neige aussi. :lol: Moi qui n'ai même pas un imper dans mon sac, et encore moins un parapluie.

Le propriétaire du golf des Deux Alpes a vécu un an en Irlande ou en Ecosse. Je lui posais la question de savoir s'il jouait lorsqu'il pleuvait. Il m'a répondu : "Si l'on ne joue pas quand il pleut, on ne joue jamais." Argument imparable.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Jouer sous la pluie

Message par snake » 12 avr. 2009, 09:30

touareg83 a écrit :T'es fou toi. Jouez sous la pluie et dans le vent !!! Pourquoi pas de nuit dans la neige aussi. :lol: Moi qui n'ai même pas un imper dans mon sac, et encore moins un parapluie.

Le propriétaire du golf des Deux Alpes a vécu un an en Irlande ou en Ecosse. Je lui posais la question de savoir s'il jouait lorsqu'il pleuvait. Il m'a répondu : "Si l'on ne joue pas quand il pleut, on ne joue jamais." Argument imparable.
+1
j'avais compète de l'association sportive du club, aujourd'hui à Nans :wink:

Départ prévu à 10H 20 ... mais debout à 8H, et Vent et pluie .. m'ont découragé :( et je reste à la Maison :oops:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

G.A
Par Expert
Par Expert
Messages : 406
Inscription : 15 nov. 2007, 17:41
Index : 11
Localisation : Angers

Re: Jouer sous la pluie

Message par G.A » 13 avr. 2009, 00:11

Rolalala mais dans quel monde on vit ! ^^ J'espère qu'au trophée gt il pleuvra comme ca je gagnerai si tout le monde reste chez soi :p
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.

Avatar de l’utilisateur
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Jouer sous la pluie

Message par surlepar14 » 13 avr. 2009, 18:50

snake a écrit :j'avais compète de l'association sportive du club, aujourd'hui à Nans :wink:

Départ prévu à 10H 20 ... mais debout à 8H, et Vent et pluie .. m'ont découragé :( et je reste à la Maison :oops:
Tiens j'ai fait une compétition ce week end et mon partenaire de jeu m'a dit que si tu t'inscrivais à une compétition et que tu ne t'y présentais pas c'était comme rendre une carte à 0 et qu'il fallait un certificat médical ou bonne raison pour éviter la sanction.
Vérité ou légende golfique
:?: :?: :?:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Jouer sous la pluie

Message par snake » 13 avr. 2009, 19:14

surlepar14 a écrit :
snake a écrit :j'avais compète de l'association sportive du club, aujourd'hui à Nans :wink:

Départ prévu à 10H 20 ... mais debout à 8H, et Vent et pluie .. m'ont découragé :( et je reste à la Maison :oops:
Tiens j'ai fait une compétition ce week end et mon partenaire de jeu m'a dit que si tu t'inscrivais à une compétition et que tu ne t'y présentais pas c'était comme rendre une carte à 0 et qu'il fallait un certificat médical ou bonne raison pour éviter la sanction.
Vérité ou légende golfique
:?: :?: :?:
je ne sais pas ... tout dépend peut être du niveau de la compétition :?
perso, j'avais prévenu le vendredi, qu'en cas de pluie, je ne viendrais pas et personne ne m'a fait de réflexion à ce sujet :roll:

le Matin, à 9H, j'ai appelé pour prévenir et puis c'est tout :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Jouer sous la pluie

Message par superlent » 14 avr. 2009, 10:35

snake a écrit :
je ne sais pas ... tout dépend peut être du niveau de la compétition :?
perso, j'avais prévenu le vendredi, qu'en cas de pluie, je ne viendrais pas et personne ne m'a fait de réflexion à ce sujet :roll:

le Matin, à 9H, j'ai appelé pour prévenir et puis c'est tout :wink:
Tout dépend du club, s'il compte en ABJ (abandon justifié) ou non. Théoriquement, ne pas venir sans bonne raison, et le mauvais temps n'est pas une bonne raison, c'est +0.2 sur l'index. Reste que certains clubs sont plus stricts que d'autres, certains vous notent en ABJ dès que prévenez avant votre départ, d'autres vont exiger un certificat médical délivré par un médecin fédéral avant l'épreuve...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
MHI
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 15 juin 2014, 10:26
Index : 30,7

Re: Jouer sous la pluie

Message par MHI » 04 oct. 2014, 14:48

Je déterre un peu ce sujet, sachant que j'ai une compet' demain et que la météo s'annonce pourrie :( . Bon, je vois qu'il n'y a pas trop de solution miracle si ce n'est de garder le moral coûte que coûte même quand tout va de travers !
"Avant le golf, je pensais que le vert était la couleur de l'espoir...."

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Jouer sous la pluie

Message par kokoro » 04 oct. 2014, 18:20

MHI a écrit :Je déterre un peu ce sujet, sachant que j'ai une compet' demain et que la météo s'annonce pourrie :( . Bon, je vois qu'il n'y a pas trop de solution miracle si ce n'est de garder le moral coûte que coûte même quand tout va de travers !
La meilleure solution étant de rester au chaud chez soi. :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Jouer sous la pluie

Message par Leni » 04 oct. 2014, 21:14

Ha mais je suis d'accord avec schtroumph grognon là :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: Jouer sous la pluie

Message par Tigerdomi » 05 oct. 2014, 03:19

à Golfland, j'ai trouvé des gants pluies, ils sont vendus par paire, il faut mettre les 2 gants pour jouer.
ils accrochent bien quand il pleut c'est le top ! parce que driver les mains mouillées, c'est impossible pour moi !
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Jouer sous la pluie

Message par bubbaguth » 05 oct. 2014, 06:19

A condition d etre bien organisé et équipé il est assez facile de jouer sous la pluie.
Le plus compliqué c est les lunettes...


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Jouer sous la pluie

Message par sebdardilly » 10 oct. 2014, 18:43

Ahah J'ai joué sous la pluie aujourd'hui, enfin le déluge........9 trous.........Gant trempé, Grip glissant, score de M....

Mais bon j'avais le parcours pour moi tout seul 8)
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités