Prépa mentale pour les pros

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2009, 19:15
Index : 11

Prépa mentale pour les pros

Message par Ludomental » 25 août 2009, 14:41

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous faire partager la prépa que l'on va faire avec les pros durant l'Open Preven's cette semaine.
C'est une préparation physique, technique et mentale avant chaque parcours + une prépa spécifique quand les joueurs jouent l'après-midi.

En tant qu'ancien rugbyman d'un bon niveau et ayant beaucoup observé ce qui se faisait en matière de préparation dans d'autres sports, je vais leur proposer quelquechose d'innovant. Le golf est un des seul sport à haut niveau où l'on s'échauffe en tenu de jeu et où l'on ne prend pas l'habitude de retourner au vestiaire ou dans un coin pour se préparer mentallement et se motiver.

La prépa se base sur 1h minimum (chaqu'un sera libre d'en faire plus en fonction de ses besoins)
- 15min physique avec un échauffement en basket et 1 polo que pour l'échauffement : préparer le corps à la compèt avec mise en place d'attitudes de posture
- 30 min de practice : en chaussures de golf (ils savent ce qu'ils ont à faire, ce n'est pas mon domaine)
- 15min de prépa mentale : ils mettent leur polo avec lequel ils vont pour faire le passage entre échauffement et tournoi. isolement dans un coin avec une concentration sur les objectifs et des mots clés afin d'installer un état d'esprit performant.

Pour ceux qui jouent l'après-midi : petit footing de décrassage le matin en groupe avec des petits jeux de golf et une causerie pour échanger sur la motivation et quelques points stratégiques du parcours.

On va tester ça avec un petit groupe de joueurs dont je vous communiquerais les noms plus tard.
A bientôt!

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités