Premier parcours

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 172
Inscription : 02 sept. 2006, 22:39
Localisation : Le Mesnil le roi (78)

Premier parcours

Message par vivi » 21 oct. 2006, 22:25

Voila mon problème est tout simple, jusqu'à maintenant je n'ai jamais joué sur un vrai parcours. Je me suis contentée de prendre quelques cours, de taper des balles au practice et jouer sur un compact 3 trous...

Donc j'avoue que j'angoisse un peu à l'idée de faire un vrai parcours dans 2 semaines. Je sais qu'il faut bien commencer un jour mais si vous avez des petits trucs pour déstresser et appréhender correctement ce premier parcours, je suis preneuse :D

Vivi

Domi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 16 mars 2006, 10:28
Localisation : Toulouse

Message par Domi » 21 oct. 2006, 22:50

Je ne connais pas ton niveau physique ni le parcours que tu comptes faire dans 2 semaines, mais personnellement je pense que 9 trous seraient pas mal pour commencer. C'est quand même physique, et fatigant moralement même si on le fait en voiturette.
Ou alors tu peux faire le 18 mais sans faire oligatoirement tous les trous. par exemple si tu as des trous techniques avec des obstacles d'eau frontaux, évite... Tu peux aussi commencer certains trous plus en avant que les vrais départs.
Quant au stress, ne t'inquiètes pas tu ne battras aucun record, tu rateras certaines balles, tu feras des air-shot, des grosses escalopes, des super swing de 3 m... Tu feras peut-être rire tes petits camarades, et à leur tour ils te feront rire. Mais tu feras aussi quelques coups que tu n'aurais jamais cru pouvoir faire, et c'est pour ces coups que l'on joue au golf, les autres on les oublie. Alors amuse toi et ne pense qu'au coup que tu joues.

Bon golf. On croit en toi.

Le secret pour gagner : une action après l'autre, une balle après l'autre, un match après l'autre, une saison après l'autre.
De Luis Fernandez
Domi

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6044
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 22 oct. 2006, 12:45

Domi a écrit :C'est quand même physique, et fatigant moralement même si on le fait en voiturette.
Domi a écrit :Quant au stress, ne t'inquiètes pas tu ne battras aucun record, tu rateras certaines balles, tu feras des air-shot, des grosses escalopes, des super swing de 3 m
Domi a écrit :Tu feras peut-être rire tes petits camarades
:lol: :lol: :lol:


Alors Vivi, découragée ?

Mais Domi a raison, si tu permets au stress de t'envahir, tu vas galérer. Dis-toi que c'est un premier parcours et que tout le monde a bien commencé à un moment donné.

Il se peut que vous soyez un peu poussé par les parties de derrière, notamment à Paris, j'ai découvert ça il y a 2 semaines :shock:

Alors Domi a encore raison en te conseillant de ne pas jouer forcément tous les trous. Si tu vois que le trou est complexe, t'en es à ton 4e air-shot et les gens derrière te sortent des "Mais vous allez vous dépêcher oui, espèce de débutant, votre place est sur le practice !!".

En toute humilité tu ramasses ta balle (sans oublier de tourner ta main droite en leur direction en levant ton majeur) et tu joues le prochain trou.

Good Luck :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur » 22 oct. 2006, 17:29

Ne t'attend pas à jouer comme Michelle Wie, des trous moyens, voire ratés, voire catastrophiques... y'en aura (certainement) ; alors faut pas angoisser, jouer sans regarder le score... essaye du mieux que possible de laisser ta balle sur le fairway et techniquement... joue simple !!!

Et même quand tu seras 40 , 30, 20... et même 15 d'index... des trous maudits, y'en aura toujours... j'en sais quelque chose, je reviens d'une compèt... pas terrible ! :?
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]

Avatar de l’utilisateur
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

le stress du débutant

Message par PinkLady » 22 oct. 2006, 18:14

Salut Vivi!

J'ai commencé le golf en vacances (2 fois une semaine). Je n'ai fait que du practice jusqu'au dernier jour, où j'ai fait un 9 trous accompagné par mon pro. C'était génial, je me souviens avoir rit pendant tout le parcours (vous l'avez deviné : ce n'était pas à Paris, on ne se faisait pas courser par des joueurs bougons et aguéris!).

Puis, bénéficiant d'une semaine de vacances supplémentaire, j'ai décidé de faire un stage de golf UCPA. Là je pensais aussi faire du practice pendant toute la semaine... Que neni! Nous sommes allés quasi tout de suite sur un 9 trous!
Comme toi, je pensais ne pas être prête et n'en menais pas large! Et puis, finalement, ce n'est pas plus mal d'être mis en situation... :

1/ Tu verras que tu ne tapes pas plus mal qu'au practice (et malheureusement aussi, pas mieux!)
2/ Un joli parcours, c'est à la fois motivant et reposant (pour les yeux et l'esprit)
3/ Tu te souviens mieux des règles qui paraissent tordues sur un bouquin :wink:

Et puis, récemment, avec des membres du forum, j'ai fait mon tout premier 18 trous. Et là, rebelote! Re-angoisse, re-stress et re-suprise: j'ai survécu! (avec beaucoup de croix sur mon carnet de score, certes, mais est-ce que cela compte vraiment?). Tout ça grâce aussi à la bonne humeur de mes camarades de jeu... 8)

Donc, pas d'angoisse! On sera tous là le 04-11 et n'est-on pas une super équipe? :wink:

A bientôt,

P.L.

Avatar de l’utilisateur
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 172
Inscription : 02 sept. 2006, 22:39
Localisation : Le Mesnil le roi (78)

Message par vivi » 22 oct. 2006, 21:35

stephane a écrit :Alors Vivi, découragée ?
Oh que non je ne suis pas découragée! Pas encore du moins :wink:

Merci pour vos petits conseils et vos encouragements qui j'en suis certaine mais seront bien utiles lorsque je serai sur le parcours.
Comme tu le dis Pink Lady, il faut bien se mettre en situation un jour et je suis sure que ca me permettra de passer un bon moment avec certains d'entre vous :D

Je vous raconterai mes impressions après ce premier parcours!

Vivi

Avatar de l’utilisateur
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 172
Inscription : 02 sept. 2006, 22:39
Localisation : Le Mesnil le roi (78)

Message par vivi » 14 nov. 2006, 22:09

Comme promis petit bilan de ce premier parcours...

Comme vous pouvez l'imaginer, ca a été extrêmement laborieux mais bizarrement je n'ai pas du tout été stressée. Je ne sais pas si c'est le fait de s'être levée à l'aube donc d'être à moitié endormie au départ du 1 ou si c'est le froid qui m'a gelé les neurones mais en tout cas aucun stress, tout s'est déroulé le plus naturellement du monde.
Je dois tout de même remercier mes 2 partenaires Gilles et Pedro qui étaient là pour m'encourager et me détendre.
J'attends avec impatience mon prochain parcours pour voir si à nouveau je l'aborde aussi sereinement en espérant cette fois-ci que je jouerai quand même un peu mieux :P

Vivi

Avatar de l’utilisateur
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny » 20 nov. 2006, 10:01

Et bien voilà c'est fait et relax en plus. Continues comme çà maintenant et tu prendras beaucoup de plaisir sur les parcours !
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités