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DriversQuel shaft pour driver G400 max ?

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

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Benclerc
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Re: Quel shaft pour driver G400 max ?

Message par Benclerc » 22 févr. 2019, 17:27

Hello,

je viens de faire des essais pour un G400 (Merci l'arrivée du G410 : j'ai touché ce matos de gaucher modèle de démo (jamais tapé!!!) pour 225 euros :shock: :shock: :shock: à golfplus outlet , Vasq ...il leur en reste..) et j'ai choisi le shaft atla en régular (55 je crois). Plus confort pour moi que le stiff et j'ai une vitesse de swing de 85/90 qui ne rentabilise de toute façon pas un shaft trop rigide.

Quelle bombe ce driver ! Et surtout quel confort et quelle tolérance. j'avais un sdlr... génial si bien frappé, court et plein d'effet si décentré. le G400 ne transforme pas les bouses en or mais il "donne" une marge de décentrage plus sympathique.

je comprend maintenant ce que signifie tolérance pour un driver.

Les commentaires toujours positifs de Corsaire m'ont poussé à l'essayé, et boum, acheté sur champ ! :P
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Fmg
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Message par Fmg » 24 févr. 2019, 09:18

Oui je trouve aussi que c'est un tres bon driver :D

Question pour les experts:

j'ai fais un 9T hier et en effet cela se confirme j'ai gagné en distance:
Avant je faisais entre 180 et max 205m avec mon ancien driver
Hier une "mauvaise balle" à 170m et le reste entre 210m et 235m.

Différence par rapport à avant: la balle roule beaucoup plus et j'ai l'impression d'avoir des trajectoires plus basse également.

Je force aussi beaucoup plus,ce matin j'ai des douleurs à l'epaule :mrgreen:

J'ai un cours en avril avec mon pro qui me permettra de voir au trackman ce que cela donne.

Pensez vous que c'est interessant d'acheter en occaz un shaft en regular pour tester? j'ai peur que le shaft soit trop rigide pour l'instant pour moi et que je ne l'exploite pas suffisamment. Je n'ai pas l'occasion de le tester en regular et sur le site de ping jusqu'a 235m il préconise du rgular.

Merci
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Message par Fmg » 25 févr. 2019, 07:38

le plus simple c'est de tester :mrgreen: ,j'ai donc commandé en occaz sur le bazar un shaft regular tour 65.

Cela me permettra de comparer sur le parcours directement
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Message par Fmg » 04 juin 2019, 19:37

Bonsoir, me revoila :D

Finalement je viens de recuperer un shaft tour 65 en regular seulement aujourd'hui.

et la le choc :mrgreen: il est beaucoup plus long que mon Alta stiff,il y a plus de 5 cm de différence entre les deux shafts. le vendeur m'indique qu'il fait 45,75 soit du standard.

Pouvez vous me dire de ou à ou il faut mesurer pour connaitre la longueur du driver?

Je pense qu'en plus d'avoir fait l'erreur sur le stiff au lieu de regular lors de l'achat j'ai aussi eu droit à un shaft plus court.


Merci
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Message par manhattan » 04 juin 2019, 19:45

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Message par Fmg » 04 juin 2019, 20:16

manhattan a écrit :
04 juin 2019, 19:45
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Merci :wink: ,j’ai testé avec le driver callaway de mon épouse et je n’arrive pas a tomber sur meme longeur.
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Message par Yvano » 07 juin 2019, 06:51

J’ai testé 4 drivers l’epic flash De Callaway et le cobra f9 étaient à la même taille 45 inch et le TaylorMade m6 et le Ping g410 plus 45,75 inch si ça peut t’aide.
J’ai pris le Ping qui fait bien 45,75 après vérification

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Message par Fmg » 07 juin 2019, 07:12

Yvano a écrit :
07 juin 2019, 06:51
J’ai testé 4 drivers l’epic flash De Callaway et le cobra f9 étaient à la même taille 45 inch et le TaylorMade m6 et le Ping g410 plus 45,75 inch si ça peut t’aide.
J’ai pris le Ping qui fait bien 45,75 après vérification
Oui merci apparament le shaft que j'ai récuperé est bien en 45,75,c'est celui que j'ai eu avec le driver qui fait que 44''.

Donce cela me fait du changement entre la longeur et le regular,on va voir ce que cela donne :mrgreen:
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Message par arjac06 » 07 juin 2019, 08:55

Fmg a écrit :
07 juin 2019, 07:12
Yvano a écrit :
07 juin 2019, 06:51
J’ai testé 4 drivers l’epic flash De Callaway et le cobra f9 étaient à la même taille 45 inch et le TaylorMade m6 et le Ping g410 plus 45,75 inch si ça peut t’aide.
J’ai pris le Ping qui fait bien 45,75 après vérification
Oui merci apparament le shaft que j'ai récuperé est bien en 45,75,c'est celui que j'ai eu avec le driver qui fait que 44''.

Donce cela me fait du changement entre la longeur et le regular,on va voir ce que cela donne :mrgreen:
Shaft plus court = souvent plus facile et facile à centrer !

Ne pas hésiter à mettre son driver en 44 voire 43" selon moi. Le déficit de vitesse lié à la longueur plus courte est à mon avis plus que largement compensé par un centrage plus régulier à l'impact.
En évolution constante...
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Message par Corsaire » 07 juin 2019, 08:57

Sans oublier un rééquilibrage en bonne et due forme :)
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Message par arjac06 » 07 juin 2019, 10:05

Corsaire a écrit :
07 juin 2019, 08:57
Sans oublier un rééquilibrage en bonne et due forme :)
Sur le driver je suis pas archi convaincu des histoires de swingweight. Je pense qu'avec un shaft raccourci, mieux vaut d'abord essayer de voir la différence plutôt que de tout de suite rajouter 6g en tête (si on raccourcit d'un inch = 3 points de SW en théorie).

D’ailleurs sur mon G400 après avoir changé de shaft j'ai remplacé le poids d'origine (de 8g je crois) par un 2g. :mrgreen:

Je crois que je joue quasi en C9.
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Message par Fmg » 07 juin 2019, 10:56

arjac06 a écrit :
07 juin 2019, 08:55
Fmg a écrit :
07 juin 2019, 07:12
Yvano a écrit :
07 juin 2019, 06:51
J’ai testé 4 drivers l’epic flash De Callaway et le cobra f9 étaient à la même taille 45 inch et le TaylorMade m6 et le Ping g410 plus 45,75 inch si ça peut t’aide.
J’ai pris le Ping qui fait bien 45,75 après vérification
Oui merci apparament le shaft que j'ai récuperé est bien en 45,75,c'est celui que j'ai eu avec le driver qui fait que 44''.

Donce cela me fait du changement entre la longeur et le regular,on va voir ce que cela donne :mrgreen:
Shaft plus court = souvent plus facile et facile à centrer !

Ne pas hésiter à mettre son driver en 44 voire 43" selon moi. Le déficit de vitesse lié à la longueur plus courte est à mon avis plus que largement compensé par un centrage plus régulier à l'impact.
Je le suis rendu compte que maintenant que le shaft livré avec le driver neuf est plus court... deja qu au depart j’ai commandé en regular c’est du stiff

Je me demande d’ailleurs si du fait qu’il soit en 44 avec un shaft en stiff cela le rend encore plus rigide?

J’ai testé le tour 65 en 45,75 regular et je le trouve tres souple et plus facile a utiliser pour l’instant,je force moins.
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Message par ALP » 07 juin 2019, 11:18

Fmg a écrit :
07 juin 2019, 10:56
arjac06 a écrit :
07 juin 2019, 08:55
Fmg a écrit :
07 juin 2019, 07:12


Oui merci apparament le shaft que j'ai récuperé est bien en 45,75,c'est celui que j'ai eu avec le driver qui fait que 44''.

Donce cela me fait du changement entre la longeur et le regular,on va voir ce que cela donne :mrgreen:
Shaft plus court = souvent plus facile et facile à centrer !

Ne pas hésiter à mettre son driver en 44 voire 43" selon moi. Le déficit de vitesse lié à la longueur plus courte est à mon avis plus que largement compensé par un centrage plus régulier à l'impact.
Je le suis rendu compte que maintenant que le shaft livré avec le driver neuf est plus court... deja qu au depart j’ai commandé en regular c’est du stiff

Je me demande d’ailleurs si du fait qu’il soit en 44 avec un shaft en stiff cela le rend encore plus rigide?

J’ai testé le tour 65 en 45,75 regular et je le trouve tres souple et plus facile a utiliser pour l’instant,je force moins.
Tout d'abord ,Stiff , Regular ça ne veut pas dire grand chose en somme :roll: . Après , ça dépend à quel endroit la coupe a été effectué ? Au butt l'incidence sur la rigidité sera infime , de qqs cpm tout au plus . En revanche si coupé Tipped , alors là oui , ce n'est plus du tout la même chose en terme de rigidité de flex . Par ailleurs , c'est surtout l'équilibrage qui va en prendre un coup . A rendre le driver quasi injouable si pas rééquilibrer correctement au final
Tant que tes trajectoires ne sont pas hook , ce ne sera jamais trop souple :wink: . Si souple au tip , l'incidence ce fera sentir sur une face fermée et avec un loft dynamique augmenté par rapport à un shaft plus rigide au tip .

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

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Message par Fmg » 07 juin 2019, 12:18

ALP a écrit :
07 juin 2019, 11:18
Fmg a écrit :
07 juin 2019, 10:56
arjac06 a écrit :
07 juin 2019, 08:55


Tout d'abord ,Stiff , Regular ça ne veut pas dire grand chose en somme :roll: . Après , ça dépend à quel endroit la coupe a été effectué ? Au butt l'incidence sur la rigidité sera infime , de qqs cpm tout au plus . En revanche si coupé Tipped , alors là oui , ce n'est plus du tout la même chose en terme de rigidité de flex . Par ailleurs , c'est surtout l'équilibrage qui va en prendre un coup . A rendre le driver quasi injouable si pas rééquilibrer correctement au final
Tant que tes trajectoires ne sont pas hook , ce ne sera jamais trop souple :wink: . Si souple au tip , l'incidence ce fera sentir sur une face fermée et avec un loft dynamique augmenté par rapport à un shaft plus rigide au tip .

8 )

Alain :D
Justement je l'ai acheté neuf en uk donc je suppose que le shaft n'est pas coupé mais simplement commandé plus court chez Ping.

j'ai remarqué que j'ai plus de facilité maintenant a faire du draw,lié au shaft plus souple,plus long? a moi peut etre aussi :mrgreen:
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Message par ALP » 07 juin 2019, 13:45

Fmg a écrit :
07 juin 2019, 12:18
ALP a écrit :
07 juin 2019, 11:18
Fmg a écrit :
07 juin 2019, 10:56


Tout d'abord ,Stiff , Regular ça ne veut pas dire grand chose en somme :roll: . Après , ça dépend à quel endroit la coupe a été effectué ? Au butt l'incidence sur la rigidité sera infime , de qqs cpm tout au plus . En revanche si coupé Tipped , alors là oui , ce n'est plus du tout la même chose en terme de rigidité de flex . Par ailleurs , c'est surtout l'équilibrage qui va en prendre un coup . A rendre le driver quasi injouable si pas rééquilibrer correctement au final
Tant que tes trajectoires ne sont pas hook , ce ne sera jamais trop souple :wink: . Si souple au tip , l'incidence ce fera sentir sur une face fermée et avec un loft dynamique augmenté par rapport à un shaft plus rigide au tip .

8 )

Alain :D
Justement je l'ai acheté neuf en uk donc je suppose que le shaft n'est pas coupé mais simplement commandé plus court chez Ping.

j'ai remarqué que j'ai plus de facilité maintenant a faire du draw,lié au shaft plus souple,plus long? a moi peut etre aussi :mrgreen:
Cool . Le trimming doit être fait en conséquence alors !
C'est ça , plus soft donc la tete enveloppe plus facilement la balle à l'impact et au follow through et c''est plutôt une bonne chose de faciliter le draw . Ce shaft doit finalement être en cohérence avec ton swing en somme . Travail le rythme pour maintenir ce draw avec régularité :wink:

Bon entrainement

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

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Message par Fmg » 07 juin 2019, 20:56

ALP a écrit :
07 juin 2019, 13:45
Fmg a écrit :
07 juin 2019, 12:18
ALP a écrit :
07 juin 2019, 11:18


Justement je l'ai acheté neuf en uk donc je suppose que le shaft n'est pas coupé mais simplement commandé plus court chez Ping.

j'ai remarqué que j'ai plus de facilité maintenant a faire du draw,lié au shaft plus souple,plus long? a moi peut etre aussi :mrgreen:
Cool . Le trimming doit être fait en conséquence alors !
C'est ça , plus soft donc la tete enveloppe plus facilement la balle à l'impact et au follow through et c''est plutôt une bonne chose de faciliter le draw . Ce shaft doit finalement être en cohérence avec ton swing en somme . Travail le rythme pour maintenir ce draw avec régularité :wink:

Bon entrainement

8 )

Merci

Oui il faut encore et toujours travailler c'est bien resumé :wink:
:D
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Message par maxland » 07 août 2019, 16:32

Bonjour,
Voici mon retour sur le X torsion, monte sur G400 max.
Bien que 22 d'index j'envoie a la roule entre 245 et 255m (en été) sans forcer. Quand c'est pas terrible, je ne descend jamais sous 230m
J'ai choisi le Xtorsion car il offre plus de poids en grip ce qui contre balance le poids de la tête en partie et m'évite la faute naturelle que j'ai de mettre de l'épaule au downswing pour accélérer la tête si je la sens lourde au bout d'un long manche.
Pour le reste de mes clubs je préfère l'inverse, un rien plus en tête pour le poids. Y compris mon B3 qui est un epic flash sur even flow 5.5 R
Le shaft xtorsion est en regular et raccourci a 43. Ma vitesse est aux limites basses du stiff
Il me semble beaucoup plus maniable avec cette longueur en comparaison avec des shafts a 45 ou 46.
le sweet spot étant plus souvent touche, je ne perds en distance a mon avis.
La différence entre la zone tolérante très large et le SP représente facilement 10m a l'arrivée j'ai l'impression
Le driver est 10.5 stock, mais règle a 9,5.
L'autre avantage du Xtorsion est sa légèreté (bien pour la vitesse) et sa fermeté en tip ( Ca donne confiance si le coup est un peu décentré)
Ce n'est que mon expérience et il faut essayer pour se faire un idee.

Par contre, G410, bof bof. Impression de swinguer un manche sans tête ( shaft alta)

Yvano
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Message par Yvano » 14 août 2019, 20:11

Pour le g410 c’est l’impression que j’ai eu avec le shaft régular alta impossible de savoir où est la tête,j’ai testé en stiff puis acheté et la différence est importante je trouve,avec le stiff tout rentre dans l’ordre je trouve le Shaft regular alta trop mou.

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Message par lolo06 » 15 août 2019, 11:12

petit retour sur les shafts tour ayant acheter un G400 Max avec 3 shafts
tour 65 stiff
tour 65 reg
tour 75 reg
vitesse au drive 92 mph
bilan au trakman tour 75 reg pas de miracles en distance mais beaucoup mieux en dispersion et en roule.
autrement ce driver est impressionnant de tolerance et quand c'est pris pile poil ça envoie du très lourd.
ping G400 Max
bois 4 srixon F65
hybride srixon Z355 21°
srixon z565 pw/5
rtx 3 48,52,56°
cleveland tfi 2135

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