Ca fait 5 mois que je suis piqué par ce sport que je découvre et après avoir commencé par du matos d'occasion acheter sur leboncoin, je me suis décidé à me prendre les clubs de mon choix.
Vous l'aurez compris, je suis débutant mais j'ai tendance à croire que je progresse assez vite tout de même. Je n'y connais pas grand chose en handicap etc...mais j'utilise l'application GolfShot et, à la suite de mes + de 60 parcours (9 trous ou pitch and putt), celle-ci m'indique entre 30 et 36. Bref on va dire qu'en moyenne je fini mes 9 trous entre +6 et +12.
Maintenant que vous connaissez un peu le contexte, j'en arrive au Driver car jusqu'à présent je jouais avec un Taylormade RBZ HL en shaft M, donc senior, et même si ça doit faire 2 mois que je le joue plutôt correctement (balle régulièrement sur fairway et distance max 240m), je me suis dit qu'il ne devait pas être adapté à ma morpho, vitesse, taille etc...
je me suis donc renseigné sur les "bons" drivers pour débutant, et plusieurs model sont ressortis : Big Bertha B21, Ping G410, Wilson D9 ou encore Inesis 500.
Ayant fait l'acquisition de la série inesis 500 et que celle-ci me convient bien, je suis allé à Décathlon pour tester leur Drivers 500 et leur différentes/shaft etc...Malgré pas mal de slice prononcés je suis repartit avec le "standard", c'est à dire un Taille 2 et shaft Regular car j'ai une vitesse entre 92-95 mph.
Ensuite, direction le practice puis le parcours...et la Catastrophe...énormes Slice à répétition, et ce, même avec des impacts plutôt centrés...dans la zone du milieu indiquée pour la balle en tout cas....je ne comprends pas et c'est là que j'aimerai avoir vos conseils/avis. Je vais donc le ramener au magasin.
Comment se fait il que je maitrise mieux un drivers type "Senior" alors que ma vitesse est au dessus de 90 par ex ? Mon swing de drive n'est certe pas impeccable mais comment se fait il que ça passe en shaft senior ?
Vers quoi me tourner en model ? Du driver réglable (loft/draw/slice) par ex ? Rester avec mon driver Senior ?
J'avoue être perdu car je pensais avoir fait les choses dans le bon ordre en me renseignant pas mal et en allant essayer un peu en magasin.
Alors "Au secours", un jeune padawan du golf vous demande conseils