coupe coupe !

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fxd92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 nov. 2009, 21:35
Index : 20,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: coupe coupe !

Message par fxd92 » 13 janv. 2012, 11:07

Sujet super intéressant !

Du coup je me demande si je ne devrais pas couper le miens ?

J'ai un TM Burner 09 en 46,25" (d'après le site ) et avec mon petit gabarit (1,65m) :?

Quand pensez-vous ?
W 56 (12°) & 50 (6°) => MP
5-PW => MX200
H21 => 913H
W4 => 913F
W1 => Titleist 913HD2

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: coupe coupe !

Message par zigrit » 13 janv. 2012, 11:09

JCS a écrit :voici un article intéressant sur la longueur des shafts de driver.

désolé c'est en anglais.

http://www.mygolfspy.com/mgs-labs-is-lo ... ly-longer/
super intéressant
enfin une étude "objective"
ça pousse à gripper court :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: coupe coupe !

Message par Esteban60 » 13 janv. 2012, 11:38

fxd92 a écrit :Sujet super intéressant !

Du coup je me demande si je ne devrais pas couper le miens ?

J'ai un TM Burner 09 en 46,25" (d'après le site ) et avec mon petit gabarit (1,65m) :?

Quand pensez-vous ?
Personnellement, je pense le mardi et le jeudi. Mais quelques fois c'est le samedi. :lol:

J'en pense pas grand chose.

La réponse qu'il faut chercher a probablement un rapport avec la question : est-ce que j'ai du mal à jouer mon driver ?

Mais si ça avait été moi, je pense que j'aurais du mal à le jouer.

Edit : avoir un driver en 46,25 plutôt qu'en 44, ça te permet d'avoir 4,5 pouces de plus en cas de drop :mrgreen:
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.

vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: coupe coupe !

Message par vincent60 » 15 janv. 2012, 10:14

J'étais parti dans l'idée de remplacer mon driver Burner 07 pour avoir une babatte un peu plus performante. Après avoir lu ce topic et d'autres et mettre renseigné sur les caractéristiques de mon driver, shaft 46" et swingweight D5, j'ai changé d'idée et vais le faire rétrofitter, racourcir le shaft à 44,5", ré-équilibrage et si besoin shaft plus approprié. En attendant d'avoir un rendez-vous avec un fitter ou clubmaker, hier matin j'ai drivé en gripant très court, environ 2". Résultat pas de perte de distance, enfin si un peu,moins de 10m, mais je pense que c'est du au condition climatique, très froid, en revanche beaucoup moins de dispersion parce que les balles sont mieux centrées. Et je n'ai pas eu besoin de mettre de marqueur sur la face, au practice les balles étaient tellement salle qu'il était très facile de voir l'impact sur la face. :wink:
Ca s'est confirmé l'après midi en faisant 9 trous, drive relativement droit à 190/195m environ au lieu de 200/210, en été, pas toujours sur le fairway.
Du coup non seulement je vais faire rétrofitter mon driver mais aussi mon bois 4 quasi neuf afin d'avoir un MOI identique et un équilibrage plus adapté si besoin.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: coupe coupe !

Message par Swingweight » 15 janv. 2012, 16:26

+1000000 à tous pour ces réflexions :!:
Effectivement, la quasi totalité des joueurs du tours on des drivers plus courts que ceux vendus en magasins :shock:
C'est ce que nous expliquons depuis, maintenant, six ans : http://www.golfnswing.com/longueur-du-driver/
Maintenant, en ce qui concerne l'équilibrage, il n'y a rien de sacré dans le D0, D1, D2 ou autre. Le bon SW, comme le bon MOI est celui qui vous convient.
Exemple, Alex, alias Fulfrontalbouddah, qui fait les montages chez nous et joue autour de 5, (12 avant le réglage de ses clubs), avec une vitesse de swing de près de110 MPH, a un driver de 43.5 " de long avec un SW de C7. Avec ça, il met plus de 90 % de ses drives sur le fairway à 270 mètres...

Ce qui est important, si on veut optimiser, c'est de rechercher la tête avec le bon loft, le bon angle de la face, le bon centre de gravité, le bon shaft, (flex et profil) avec le bon poids, la bonne longueur, et le bon équilibre, POUR SOI, pas pour les autres.
Accessoirement, et certainement parce que j'ai l'esprit taquin, comme cela a été relevé ici :lol: , je me demande bien pourquoi les marques traditionnelles font des drivers, et souvent, maintenant, tous clubs, aussi longs. A chacun sa réponse... :roll:

vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: coupe coupe !

Message par vincent60 » 15 janv. 2012, 16:38

Swingweight a écrit :Accessoirement, et certainement parce que j'ai l'esprit taquin, comme cela a été relevé ici :lol: , je me demande bien pourquoi les marques traditionnelles font des drivers, et souvent, maintenant, tous clubs, aussi longs. A chacun sa réponse... :roll:
Ca n'a surement rien à voir avec le fait que les derniers clubs sorties envoient la balle plus loin que ceux de l'année d'avant. Ce serait du mauvais esprit et ça signifierait que le marketing prends le pas sur la technique. Ce qui n'est pas le cas vu toutes les innovations des différentes marques. Comme par exemple faire des dizaines de réglages sur un driver, très utile quand on sait qu'il est interdit de modifer les réglages en cours de partie et que de toute façon il n'y a qu'un réglage qui conviendra à un joueur.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: coupe coupe !

Message par Swingweight » 15 janv. 2012, 18:59

Groguigui a écrit :je trouve très intéressant ces commentaires sur l'impact de la longueur de club en terme de régularité. J'ai déjà essayé plusieurs fois de monter des shafts plus courts sur mon 910 et sur un r11. En fait, mauvais deal pour moi, parce que la dispersion n'était pas radicalement meilleure, et par contre, la distance bien moindre.

Ce qui a marché pour ma régularité est définitivement le passage sur un shaft de même longueur, mais (beaucoup) plus lourd. Pas de perte de distance, la baisse de vitesse étant compensée par le meilleur centrage, et une bien meilleure régularité.

N'hésitez pas à essayer, si vous avez des têtes à shaft interchangeable !

enfin bon, chaque pot a son couvercle !
L'optimisation d'un driver est, à mon sens, le travail le plus délicat d'un clubmaker professionnel et, effectivement, chaque cas est unique :wink:
Une remarque : ce qui compte, ce n'est pas la distance du ou des quelques meilleurs coups, c'est la distance moyenne.
J'apporte également au débat l'analyse ci après de MyGolfSpy http://www.mygolfspy.com/mgs-labs-is-lo ... ly-longer/ :

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: coupe coupe !

Message par Swingweight » 15 janv. 2012, 19:02

vincent60 a écrit :
Swingweight a écrit :Accessoirement, et certainement parce que j'ai l'esprit taquin, comme cela a été relevé ici :lol: , je me demande bien pourquoi les marques traditionnelles font des drivers, et souvent, maintenant, tous clubs, aussi longs. A chacun sa réponse... :roll:
Ca n'a surement rien à voir avec le fait que les derniers clubs sorties envoient la balle plus loin que ceux de l'année d'avant. Ce serait du mauvais esprit et ça signifierait que le marketing prends le pas sur la technique. Ce qui n'est pas le cas vu toutes les innovations des différentes marques. Comme par exemple faire des dizaines de réglages sur un driver, très utile quand on sait qu'il est interdit de modifer les réglages en cours de partie et que de toute façon il n'y a qu'un réglage qui conviendra à un joueur.
Et qu'il est, en fait, sauf beaucoup de chance, très improbable de tomber sur le bon réglage quand on ne dispose pas des outils d'analyse ad hoc. Sans compter que, quand on change un paramètre sur ces drivers, il y en a un autre qui change aussi... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: coupe coupe !

Message par Swingweight » 15 janv. 2012, 19:31

Un mot à propos du lie des drivers :
L'incidence d'un écart de lie est proportionnelle au loft du club.
Ainsi, pour toute erreur de lie d'un degré sur un lobber de 60 degré de loft, avec un lie de, disons pour la commodité de l'exposé, 60 degrés de base, l'erreur directionnelle sera de 1 degré en direction, soit 1 mètre à 60 mètres, dont il résultera une forte baisse de la probabilité de rentrer le put :(
En revanche, pour un driver de 10 degré de loft, avec un lie de, disons, 50 degrés, une erreur de 1 degré de loft aura une incidence de 0.2 degrés en direction, soit 1 mètre à 295 mètres... :lol: Outre la difficulté technique, c'est la raison pour laquelle on ne s'est guère intéressé , jusqu'à maintenant au réglage du lie des drivers. Cela dit tous les drivers Wishon sont réglable, en lie de 1 degré, et il s'en prépare un qui pourra probablement être ajusté de 3 degrés, ce qui sera très intéressant pour les petits et grands golfeurs. :)

Pour les bois, les choses sont un peu différentes. Non tant pour de raisons de précision, mais parce que, par exemple, une balle frappée en pointe par un bois au lie trop up right, n'aura que peu de masse derrière elle, ce qui conduira à une très grosse perte d'énergie transmise (1/2*MV²), et donc à une balle qui n'avancera pas. C'est ainsi que, pour apporter une réponse à ce problème :idea: Tom Wishon fait des bois et des hybrides dont on peut également faire varier le lie de 3 degrés cf : http://wishongolf.com/designs/fairway-woods/929hs/

Avatar de l’utilisateur
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: coupe coupe !

Message par Boulet » 30 mars 2012, 15:27

Salut à tous,
Je rebondis sur ce post...
En effet mon Driver me fait peur...
Ca fait un moment que je me dis que j'irais bien me le (merci de ne pas rire) couper :)
J'habite à bien deux minutes du magasin de notre cher swingweight mais j'appréhende un peu de passer le voir...
Plusieurs raisons à ca...
Forcément le cout... Mais qui doit forcément valoir le coup.
Mais essentiellement le fait que je pense ne pas avoir un swing encore bien rodé et que du coup les modifications à faire ne sont pas un pari sur l'avenir...
Bref j'hésite :)
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0

Avatar de l’utilisateur
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: coupe coupe !

Message par ellimac » 30 mars 2012, 16:34

Franchement je pense pas que ça va te coûter un bras, c'est l'histoire de quelques dizaines d'euros.

Et que tu sois 10 d'index ou 35, tout le monde a l'air d'accord pour dire que raccourcir le shaft d'un driver ne peut être que bénéfique, a part bien sûr si tu centres parfaitement toutes tes balles. Donc je pense que tu peux foncer sans hésitations.

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: coupe coupe !

Message par PoussMouss » 30 mars 2012, 17:04

ellimac a écrit :Franchement je pense pas que ça va te coûter un bras, c'est l'histoire de quelques dizaines d'euros.

Et que tu sois 10 d'index ou 35, tout le monde a l'air d'accord pour dire que raccourcir le shaft d'un driver ne peut être que bénéfique, a part bien sûr si tu centres parfaitement toutes tes balles. Donc je pense que tu peux foncer sans hésitations.
Tout pareil ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: coupe coupe !

Message par Mr Magoo » 30 mars 2012, 17:34

Sérieux :shock:
tu vas pas aller voir swing pour juste raccourcir ton shaft.
Si c'est le cas, 15 mn au garage, dégrippage, un coups de scie à la mano ou circulaire, regrippage, et zéro besoin d'équilibrer si t'enleve 1''.
Economie = 80€
(si tu veux, je te le fais pour la moitié et j'habite de l'autre coté du pont :lol: )

maintenant si t'as envie de faire un vrai fitting pour voir si ce shaft te convient et en faire éventuellement remonter un autre, oui ça va te couter un peu chere en argent et energie (lavage de cerveau inside :mrgreen: ) mais ça vaut le coups d'aller voir swing ou tout autre club maker

Mr Magoo

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: coupe coupe !

Message par bubbaguth » 30 mars 2012, 18:09

Ça y est ! J ai sauté le pas ;-)

J ai choppé une tête de Burner à pas cher que Vince m a remonté aux petits oignons avec le shaft qui va bien !!!

J avais pas envie de recouper mon driver actuel.

Mais j étais curieux. Et bah c est assez bluffant. Je pensais perdre en distance mais il n en est rien.

Prise en main ultra rapide. Shaft qui envoie , équilibrage maison et en voiture Simone. J ai mis de beaux parpaings auj. Ok BIFFY aussi qui était dans un méchant jour au drive.

Expérience positive pour moi en tout cas.

À tester !!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

chandlerping
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 19 janv. 2009, 20:36
Index : 15,4
Localisation : Rueil Malmaison

Re: coupe coupe !

Message par chandlerping » 30 mars 2012, 18:13

Mr Magoo a écrit :Sérieux :shock:
Si c'est le cas, 15 mn au garage, dégrippage, un coups de scie à la mano ou circulaire, regrippage, et zéro besoin d'équilibrer si t'enleve 1''.
Economie = 80€
(si tu veux, je te le fais pour la moitié et j'habite de l'autre coté du pont :lol: )

Soyons sérieux, ça n'a jamais coûté 80 € pour raccourcir un club... ni même la moitié !!


.....
Driver Tom Wishon 919THI 11° 43,75"
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Fers Ping G10 du 5 (27°) au GW (50°) Shaft SK Fiber Tri Tec Regular
Wedges Cleveland CG16 Forged 52°.08 et 58°.12 NS 950 Stiff
Putter Ping SIDNEY ! 33,25"

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: coupe coupe !

Message par bubbaguth » 30 mars 2012, 18:17

Édit : 44 " Vs 45.25 contre l actuel ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: coupe coupe !

Message par soleil78 » 30 mars 2012, 18:22

J'ai aussi raccourci mon club cette semaine et franchement je ne suis pas loin de crier au miracle. Je pense que la perte de distance n'est valable que pour les très bas index avec un bon drive. Pour ma part quelques très beaux drives et plus de fairway touché, et une fusée qui est parti loin, loin, loin où je ne voulais pas. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: coupe coupe !

Message par maxfri » 30 mars 2012, 19:20

j'ai raccourci de 1 inch et j'ai gagné en distance car meilleur contact !
Pour preuve, pour la 1ere fois j'ai depassé 2 fois les 250m ! :mrgreen:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: coupe coupe !

Message par vincent60 » 30 mars 2012, 19:26

Je n'ai pas encore sauté le pas mais dès que mon driving sera un peu plus régulier je passerai voir Mathieu (Matteo clubmaking golf) pour un retrofitting. En attendant je grippe facile 1"1/2 voir 2" plus court mon Burner 2007 (46") un vrai bonheur. Je centre ou plutôt je décentre beaucoup moins les balles, du coup aucune perte de longueur et les trajectoires sont plus régulières donc plus de fairway touchés et quand je ne trouve pas le fairway je n'en suis jamais très loin.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"

furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: coupe coupe !

Message par furykane » 02 avr. 2012, 13:11

depuis que j'ai coupé mon driver, je l'avoue un peu a l'arrache, je n'ai jamais aussi bien drivé
je ne connaissais pas la longueur initiale, mais je grippais court
l'équilibre a surement changé, c'etait un peu différent sur les premiers swings, mais maintenant, aucun regret!
je lui ai enlevé 2 pouces environ (~5cm)

au final, je pense que j'ai gagné ~10m et surtout une bonne précision! (on dirait presque une pub taylormade :mrgreen: )
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1

Avatar de l’utilisateur
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: coupe coupe !

Message par Philippeagle » 10 avr. 2012, 17:26

Salut ,

Je viens de faire raccourcir mon burner Tour de 2009 de 1,5 inch le shaft d'origine est looooonnnnng , je voulais le couper plus court mais le gars ne voulais pas le couper plus car il m'a dit que le shaft allait devenir trop stiff .

Je pensais naivement qu'une coupe au Butt ne changerait pas la rigidité du shaft que seul une coupe au tip influençait quelque chose .

Premiers essais demain quand la colle aura sécher !
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio

Avatar de l’utilisateur
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: coupe coupe !

Message par ellimac » 12 avr. 2012, 10:04

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la coupe pas d'un driver mais d'un hybride.

J'ai un hybride TM Superfast 21° qui fait 40,5" de long et quand je compare à la longueur d'un fer 3 à 21° qu'il est sensé remplacer ce dernier fait 39".

Je me rend compte que j'ai du mal à taper mon hybride, je pense qu'il est sûrement un peu trop léger pour moi mais dès que je grip un peu plus bas je le tape quand même beaucoup mieux.

Pensez-vous qu'il soit intelligent de raccourcir un hybride de 3/4" ou d'1"? Je crois que Finnegans l'a déjà fait, y'en a-t-il d'autres parmi vous qui l'ont fait et si oui est-ce que cela a vraiment fait une différence, notamment en distance?

Merci.

vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: coupe coupe !

Message par vincent60 » 12 avr. 2012, 17:57

Attention, les hybrides ne remplacent pas exactement les longs fers. Ils sont une alternative, normalement plus facile à jouer, aux longs fers. Ils n'ont donc pas les mêmes caractéristiques, longueur de shaft, loft, lie, etc.
Maintenant si tu joues mieux ton hybride en grippant plus court, continue de gripper plus court.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"

Avatar de l’utilisateur
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: coupe coupe !

Message par ellimac » 13 avr. 2012, 08:35

vincent60 a écrit :Attention, les hybrides ne remplacent pas exactement les longs fers. Ils sont une alternative, normalement plus facile à jouer, aux longs fers. Ils n'ont donc pas les mêmes caractéristiques, longueur de shaft, loft, lie, etc.
Maintenant si tu joues mieux ton hybride en grippant plus court, continue de gripper plus court.
Ok merci pour ta réponse, c'est vrai que ce n'est pas tout à fait un club remplaçant exactement les longs fers.

Je pourrais continuer à gripper plus court mais le grip (d'origine) est tellement pourri et fin qu'il faut de toute façon que je le change donc c'est pour ça que l'idée m'était passée par la tête. Après je peux effectivement mettre un grip adapté et gripper plus court en me laissant l'option de gripper normal le jour où je le sens bien.

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: coupe coupe !

Message par ben- » 13 avr. 2012, 08:50

benoitguth a écrit :Édit : 44 " Vs 45.25 contre l actuel ;-)
44,50" pour moi, avec un longueur poignets/sol de 84cm... Et bien depuis je prends tout pleine plaque et je n'ai rien perdu en distance, mais par contre c'est beaucoup plus souvent sur la piste.

La première fois, mes potes rigolaient bien "Ho c'est mignon ton petit bois 3" mais un ou deux parcours d'adaptation, ça rigolait moins. :lol:

Au départ j'avais mis du scotch plombé pour revenir à un SW à D2, mais j'étais pas fan de l'équilibre, du coup je l'ai enlevé, SW aux alentours de C8 et ça ne me gêne absolument pas.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: coupe coupe !

Message par bubbaguth » 13 avr. 2012, 09:19

Vince me l a équilibré mode bourrin cad D5 ;-)

En plus de la régularité, ce qui me surprend c est que je peux donner facilement du draw avec.
Le fade j ai jamais eu de soucis :mrgreen: mais le draw y avait rien a faire...

D ailleurs l Alpha va bientôt y passer aussi :D


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: coupe coupe !

Message par Philippeagle » 13 avr. 2012, 10:30

Philippeagle a écrit :Salut ,

Je viens de faire raccourcir mon burner Tour de 2009 de 1,5 inch le shaft d'origine est looooonnnnng , je voulais le couper plus court mais le gars ne voulais pas le couper plus car il m'a dit que le shaft allait devenir trop stiff .

Je pensais naivement qu'une coupe au Butt ne changerait pas la rigidité du shaft que seul une coupe au tip influençait quelque chose .

Premiers essais demain quand la colle aura sécher !
Les premiers essais sont bons , déjà à l'adresse c'est plus confortable et plus sécurisant . Moins de dispersion , Je ne pourrais pas dire ce qu'il en est de la distance , car maintenant que le practice est sec les balles roules et je ne les voient plus :)

Apres c'est sur que cette coupe de 1,5 " sans réequilibrage fait que le shaft est limite stiff et je sent qu'il faut que j'accélère pour tordre le bouzin ce qui n'est pas bon pour moi qui ait une tendance naturelle à bourriner .... Je vais faire la compète avec ça dimanche ça me donnera une bonne excuse si je score pas sinon je chercherai des moyens de retrouver un flex plus souple
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: coupe coupe !

Message par Groupir » 13 avr. 2012, 12:37

Hi,

J'ai lu quelque part que les longueurs de shafts sont généralement fixées par les constructeurs pour des joueurs de taille standard et dont le handicap (index) est égal ou inférieur à 18.

Quelqu'un commente ?

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: coupe coupe !

Message par g119129be » 13 avr. 2012, 13:09

:lol:
dans ce cas pourquoi la plupart des joueurs du tour pro jouent des drivers a 45" ou moins et que la plupart des marques nous refilent des shafts au dela des 45"
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: coupe coupe !

Message par Groupir » 13 avr. 2012, 13:49

g119129be a écrit ::lol:
dans ce cas pourquoi la plupart des joueurs du tour pro jouent des drivers a 45" ou moins et que la plupart des marques nous refilent des shafts au dela des 45"
Je veux bien qu'on rigole :lol: :lol: :lol: :lol:...

Mais alors, si ces longs shafts ne sont faits ni pour les pros ni pour les bleus, ils sont pour qui alors :( ?

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: coupe coupe !

Message par maxfri » 13 avr. 2012, 16:22

c'est là, la question......... :?
c'est plus une astuce commercial qui dit que plus le shaft est long = plus tu vas loin.
Dans l'absolue c'est vrai, si tu centres parfaitement la balle, si tu as le bon tempo, si tu es bien square, et si, et si, si, si......
Résultat, tu vas taper une mega mine sur 20 balles ! Et le commercial te dit "regarder cette distance !!! Vous êtes beaucoup plus long !"
Oui mais combien tu en as raté ? 10 ?
Combien sur la piste ? 3 ?
Franchement je crois que je préfères 10 balles sur le fairways à 200m plutôt que 3 balles sur le fairways à 250m !!! non ? :mrgreen:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

aktarus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 13:03
Index : 24

Re: coupe coupe !

Message par aktarus » 13 avr. 2012, 18:03

Bonjour,


est ce que le fait de raccourcir le shaft va le durcir (je sais on peut se lacher sur les allusions) ?

je suis plutôt positivement intrigué par cette discussion et comme je trouve mon vieux driver Inesis tout mou, je me dis que ça pourrait faire les 2 effets kisscool de le raccourcir...

thanx!
Akta
___________________________________________

les bunkers sont nos amis.

Avatar de l’utilisateur
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: coupe coupe !

Message par Philippeagle » 13 avr. 2012, 18:40

J'ai fait raccourcir le mien de shaft par le butt au niveau du grip de 1,5 inch je voulais le raccourcir encore plus pour arriver a 43,5 mais le gars qui l'a coupé m'a déconseillé car le shaft allait devenir trop stiff .

Avec une coupe a 1,5 " il est déjà beaucoup plus rigide . il me semble qu'il faille le couper au tip pour que la coupe n'est pas d'impact sur le Flex mais il faut pour cela démonter la tête du club chose que je ne peux pas faire sur mon burner tour de 2009

philippe
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: coupe coupe !

Message par bubbaguth » 13 avr. 2012, 19:16

C est l inverse Philippe ;-)

La difficulté de couper autant c est de pouvoir le rééquilibrer ensuite...

Pas bien français ça :)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

aktarus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 13:03
Index : 24

Re: coupe coupe !

Message par aktarus » 13 avr. 2012, 19:19

merci !

ca me semble bien comme projet!

en plus c'est assez rare les sujets qui font l'unanimité ici !!

question pratique: n'importe quel atelier peut faire ça ?
___________________________________________

les bunkers sont nos amis.

Avatar de l’utilisateur
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: coupe coupe !

Message par Philippeagle » 13 avr. 2012, 19:27

benoitguth a écrit :C est l inverse Philippe ;-)

La difficulté de couper autant c est de pouvoir le rééquilibrer ensuite...

Pas bien français ça :)
C'est le gars du proshop qui me l'a dit et j'ai pu vérifier pour la rigidité . pour le rééquilibrage on fait comment si on peut pas enlever la tete pour charger le tip ?
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: coupe coupe !

Message par bubbaguth » 13 avr. 2012, 19:30

On va chez un Clubmaker ;-)

Ou alors tu peux la jouer barbarian et lester la tête avec des bandes de plombs autocollantes !
Mais je ne garantis pas le résultat !


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: coupe coupe !

Message par Patrick78 » 13 avr. 2012, 19:42

benoitguth a écrit :On va chez un Clubmaker ;-)
Exact!
J'avais coupe mon 910D à l'arrache, et c'est le CM, à savoir Vincent, qui me l'a rééquilibré.
Aujourd'hui, j'ai une énorme confiance dans la babatte!!

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty

Avatar de l’utilisateur
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: coupe coupe !

Message par Philippeagle » 13 avr. 2012, 19:48

Je suis bien tenté par la solution Barbarian :D

de toute façon ma tete de mon vieux Burner est usée jusqu'a la corde , la semelle est presque aussi blanche que les 2.0 :mrgreen:
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio

Avatar de l’utilisateur
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: coupe coupe !

Message par Ed » 14 avr. 2012, 08:42

Groupir a écrit :
g119129be a écrit ::lol:
dans ce cas pourquoi la plupart des joueurs du tour pro jouent des drivers a 45" ou moins et que la plupart des marques nous refilent des shafts au dela des 45"
Je veux bien qu'on rigole :lol: :lol: :lol: :lol:...

Mais alors, si ces longs shafts ne sont faits ni pour les pros ni pour les bleus, ils sont pour qui alors :( ?

8)

Groupir
Il y a l'argument marketting : plus c'est long, plus çà va vite donc loin, et le problème de montage en série aussi.
Avant manche acier, autour de 43 / 43.5" pour ne pas que les clubs soient des enclumes ; avec manche graphite plus léger il a fallu rallonger un peu pour conserver des swingweights pas trop légers.
Il y a aussi normalement une petite différence sur les fers (1/4 ou 1/2" entre acier et graphite) pour la même raison.
Evidemment pour des pros çà ne joue pas puisque les montages sont faits sur mesure et le swingweight peut être rattrapé "à la main" avec du plomb et autres artifices.
swing baby swing !!

chandlerping
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 19 janv. 2009, 20:36
Index : 15,4
Localisation : Rueil Malmaison

Re: coupe coupe !

Message par chandlerping » 14 avr. 2012, 10:43

Salut!

Petit complément sur le ré équilibrage: si on coupe, pour retrouver le même équilibre de club, il faut un sw un peu plus important qu'à l'origine. Par exemple, si je coupe mon driver de 1" et qu'il était en D2, alors il faut le ré équilibrer en D3-3.5.
De cette façon on "retrouve" le même club (en moment d'inertie, ce qui compte vraiment).

Ou sinon: on ne ré équilibre pas et Ca peut très bien être mieux!!!

Je pense que le mieux, c'est de couper, puis de tester par bande plombée a la tête de 2g en 2g jusqu'à obtenir un bon feeling. Et après tu fais faire Ca propre par un proshop ou CM...

A plus!!

Mathieu
Driver Tom Wishon 919THI 11° 43,75"
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Fers Ping G10 du 5 (27°) au GW (50°) Shaft SK Fiber Tri Tec Regular
Wedges Cleveland CG16 Forged 52°.08 et 58°.12 NS 950 Stiff
Putter Ping SIDNEY ! 33,25"

Avatar de l’utilisateur
Airone
Messages : 38
Inscription : 24 août 2011, 08:32
Index : Non classé

Re: coupe coupe !

Message par Airone » 17 avr. 2012, 13:56

Salut, je suis de loin ce fil car j'adore la technique en général, les notions de théorie m'interressent énormément.
Je me permets donc de vous poser une question :
Racourcir a prioris, ca marche pour certains mais pourquoi ne pas simplement gripper plus court dans un premier temps et ensuite, couper et rééquilibrer si on se sent bien?
Désolé si je suis HS ...
Driver : Callaway FT-5 10.5° Draw
Bois : #3 Mizuno JPX 800
Hybride : #4 Mizuno JPX 800
Fers : 5,7,9,PW Ping G20
Wedges : 50/10 CG15 Cleveland
56/14 CG16 Cleveland
Putter : FontanaGost Taylor Made

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: coupe coupe !

Message par maxfri » 17 avr. 2012, 14:49

non non par HS........
moi j'ai commencé comme ça, par gripper plus court....mais du coup ça change l'équilibre.. même si le contact est meilleur.
finalement j'ai fait coupé et rééquilibré en D2 et je ne regrette pas du tout au contraire. J'ai jamais tapé aussi loin et j'ai jamais été aussi précis !
exemple de stat depuis la coupe : entre 75 et 85% de fairways touchés !
Distances : passés de 211m en moyenne à +220m
record en 45.5" = 250m environ
record en 44.5 = 270m (avec vent mais quand meme !)
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: coupe coupe !

Message par bubbaguth » 17 avr. 2012, 15:03

Retire encore un inch et tu taquines les 300 :lol: :lol: :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: coupe coupe !

Message par maxfri » 17 avr. 2012, 15:06

benoitguth a écrit :Retire encore un inch et tu taquines les 300 :lol: :lol: :mrgreen:
oui mais là faut un force 10 en zef ! :lol:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

Avatar de l’utilisateur
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: coupe coupe !

Message par Philippeagle » 17 avr. 2012, 16:38

Le problème quand on grip plus court c'est aussi que la partie qui dépasse peut gener pour le release j'ai enlevé 1,5" donc 4 cm qui dépassent ça gène :? de plus on ne profite pas de la partie lègerement plus charnue de la fin du grip qui permet de bien lover la main gauche .

Apres avoir rééquilibré mon driver à l'arrache avec 6 grammes de bande de plomb sur l'arrière de la tète j'ai fait ma premère compète avec dimanche sans avoir essayé le bouzin auparavant ...no comment ... j'ai enlevé le plomb :lol:

sans le plomb , le driver est plus léger le shaft plus rigide , je centre plus mes balles pour un résultat qui dépasse mes espérances en terme de distance + 30 M avec un drive aujourdh'ui avec le vent qui a explosé tout ce que je n'avais jamais produit ! j'avais déjà réglé mon gros problème de slice ce qui fait que je visite encore les ruffs mais plus de HL . je n'ai pas encore de bois 3 mais la première chose que je ferais ce sera le couper de 1" en moins :lol:
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio

Avatar de l’utilisateur
airshot
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 23 août 2010, 16:50
Index : 14,8

Re: coupe coupe !

Message par airshot » 20 août 2012, 23:12

Je sais pas si c'est raisonnable mais je voudrais ramener un R11S (shaft Rip Phenom 60 Regular) de 45.75" à 43.75" !

Je vais le commander en -1" dans un premier temps mais font-ils le rééquilibrage automatiquement ? (site uk)
Après je verrais si je le raccourci à 43.75".

En admettant qu'ils ne l'ont pas rééquilibré en usine, le fait de le couper de 2" va donc si j'ai bien compris:
- baisser le sw de 12 points donc de D4 à C2 (très très léger)
- demander 24g en tête pour retrouver le sw initial ou 28g pour tenir compte du MOI

Si je ne me suis pas trompé 28g ça me parait énorme et si je ne le fais pas je risque de me retrouver avec un shaft trop rigide c'est ça ?

Si quelqu'un connait un bon clubmaker en bourgogne ou Rhône Alpes ?
Driver 10.5° Cobra AMP Cell 44.75" Graphite Design AD-DI 6 (R+)
Bois 3 15° AMP Cell AD-DI 6 (R+)
Hyb 17.5° et 20.5° Cobra F7 Fujikura Pro 75(L)
fer Hyb 24° Apex UT / Recoil 680 F4
Fers 27°au 50° Callaway XR Pro / Recoil 680 F4
Wedges 56.13°- 60°10 Mack Daddy PM / Recoil 110 F4
Putter Odyssey O-Works #7
Balles DT Trusoft - DX2

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6892
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: coupe coupe !

Message par manhattan » 21 août 2012, 08:04

Hello,

effectivement 2" c'est énorme.
J'ai commandé mon R9 (golf+ donc direct TM UK) avec -1" en demandant de rééquilibrer mais non pas possible, ce n'est pas Ping.
En rajoutant du poids en tête tu affaiblis le shaft, je crois que c'est 1 cpm par point de SW. Cela transforme en gros un stiff en regular (S 260 cpm, R 250 cpm).
Tu peux toujours le commander -1" et commander les poids qui vont bien, mais le SW n'est qu'une indication il faut essayer différents réglages et ensuite si tu veux encore descendre tu trouves un CM qui t'aideras pour la suite.
Si c'est pour descendre à 43", achète un bois 3 :lol: .

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: coupe coupe !

Message par PEEB » 21 août 2012, 10:21

J'ai une question sur le coupe coupe. J'ai toujours voulu acheter un premier driver plus court étant plutôt débutant. J'ai eu un occaz sur un Cobra S3 neuf à 25€ (oui oui le prix est juste). Du coup je le couperais bien moi même, seulement j'ai un shaft stiff, et les caractéristiques disent que le "kick point" est au milieu.
Or, j'ai un problème de trajectoires un peu basses, est ce que couper le shaft ne va pas remonter le kick point (plus proche de mes mains) et donc encore plus favoriser les trajectoires basses ?
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

Avatar de l’utilisateur
chris94
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 129
Inscription : 19 juin 2011, 09:19
Index : 17,1

Re: coupe coupe !

Message par chris94 » 21 août 2012, 11:26

C'est peut être un HS, mais j'ai regardé sur le site Ping, mon driver K15 est en D3 et mon bois trois K15 en D1 et pourtant le bois 3 me semble plus lourd en tête, je n'y comprend rien ? ? ?
Chris94
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

DrIver: Ping G25, 10,5° Regular
Bois: 3 Ping k15
Hybride: Mizuno JPX Hi-Fli, 3 (19°),5 (25°),6 (28°).
Fers: Mizuno MX 300, 7-PW, Graphite IS4 Regular
Wedges: Cleveland CG16 50*, Mizuno MP-R 12 56°
Putter: Scotty Cameron Newport 2.5

Répondre

Revenir à « Drivers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités