Driver Cleveland Classic
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Driver Cleveland Classic
Ça faisait un moment que je l'avais repéré et là je l'ai vu en vrai. Il est tout simplement magnifique, c'est le Cleveland Classic.
Personnellement, j'aime les club qui ont un look traditionnel (j'ai horreur des tête carré ou des drivers de robocop blanc). Ce driver est dipo en trois poids de tête différent : 270g 290g et une version pro à 310g (qui a également un volume plus petit et un shaft plus lourd). Le club n'est pas très profond (ce qui lui donne ce look traditionnel d'ailleurs) et la face est incroyablement haute. Je me demande quelle est la tolérance de ce club. Certain d'entre vous l'ont-ils essayé ?
Personnellement, j'aime les club qui ont un look traditionnel (j'ai horreur des tête carré ou des drivers de robocop blanc). Ce driver est dipo en trois poids de tête différent : 270g 290g et une version pro à 310g (qui a également un volume plus petit et un shaft plus lourd). Le club n'est pas très profond (ce qui lui donne ce look traditionnel d'ailleurs) et la face est incroyablement haute. Je me demande quelle est la tolérance de ce club. Certain d'entre vous l'ont-ils essayé ?
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Re: Driver Cleveland Classic
Mon père a craqué grave sur le design
Il envisage de laisser son vieux G10, pour un 270, 12°, regular
Dès qu'il l'a (ça ne saurait tarder, avec les bons Golf + ) je vous tiens au courant
Pour info, il est 25, court et droit (comme un papi de 67 ans quoi)
Il envisage de laisser son vieux G10, pour un 270, 12°, regular
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910F 17° Diamana Kaili R
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Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")
J'adore les clubs noirs : ça fait méchant
2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
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Re: Driver Cleveland Classic
C'est un peu ma crainte ... Il semblerait que ce driver extrêmement léger soit tout a fait adapté au swing des seniors. Mais quid pour les autres (sans forcement vouloir aller sur la version tour qui ne dois pas être un modèle de tolérance ...)
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Re: Driver Cleveland Classic
quand tu vois qui joue avec tu ne te poses plus ce type de question...
http://www.youtube.com/watch?v=otIkzY_o ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=otIkzY_o ... r_embedded
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Bois 3 Callaway X stiff 15°
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Re: Driver Cleveland Classic
Heuuu, les clubs joués par les pro n'ont rien a voir avec ceux disponible pour nous autres (à part peut être la couleur et le nom de la marque posé sur la tête).
mulligan a écrit :quand tu vois qui joue avec tu ne te poses plus ce type de question...
http://www.youtube.com/watch?v=otIkzY_o ... r_embedded
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Re: Driver Cleveland Classic
certes ils les ajustent mais ça reste la même base, il ne faut pas croire Cleveland arrête les séries de fabrication de leurs usines pour fabriquer un club dédié à un pro. Les pros utilisent les mêmes clubs que nous sauf qu'ils les choisissent avec grande précision et les modifient si besoin.Daroms a écrit :Heuuu, les clubs joués par les pro n'ont rien a voir avec ceux disponible pour nous autres (à part peut être la couleur et le nom de la marque posé sur la tête).
mulligan a écrit :quand tu vois qui joue avec tu ne te poses plus ce type de question...
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Re: Driver Cleveland Classic
Si Golf + a celui que veut mon père (270 - 12° regular), il l'aura la semaine prochaine.Daroms a écrit :C'est un peu ma crainte ... Il semblerait que ce driver extrêmement léger soit tout a fait adapté au swing des seniors. Mais quid pour les autres (sans forcement vouloir aller sur la version tour qui ne dois pas être un modèle de tolérance ...)
je lui piquerais et vous ferais une comparaison avec mon D2.
Je n'ai pas un swing rapide, mais il l'est + que celui de mon père
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Re: Driver Cleveland Classic
En fait, ce n'est pas tellement le poids de la tête qui change, mais le poids total du Driver:
Pour la tête:
Classic 270: tête de 193g
Classic 290: tête de 199g
Classic Tour: tête de 199g
Pour le Shaft :
Classic 270: C.Kua 39: 39 g ?
Classic 290: C.Kua 43: 50 g (en R)
Classic Tour: Kusala Black 61: 61g (en S)
Pour le Grip:
Classic 270: 257g Lamkin
Classic 290: 36g Lamkin
Classic Tour: 46g Lamkin (pour info un Decade Multi-compond fait 46,5 g)
Bon, quand on fait l'addition, on ne retouve pas tout a fait le chiffre inscrit sur le driver (mais je pense que cela vient du poids des shaft qui doit légèrement différer du chiffre écrit dessus :
Somme des poids:
Classic 270: 257g
Classic 290: 285g
Classic Tour: 306g
Pour ma part, j'ai pesé mon bon vieux R7 ce matin et j'ai trouvé une masse totale de 317g
Le Classic 270 (SW D5) et 290 (SW D4) on un volume de 460cc et une face square, alors que le Classic Tour (SW D4) une tête de 440cc et une face ouverte de 1° ...
Le truc qui me surprend un peu, c'est que le shaft de la version tour (Kusala Black 61) est donnée pour une trajectoire Mid-High alors que ceux de la version pour M tout le monde (C.Kua 43) est donné pour une trajectoire Low-Mid ...
Pour la tête:
Classic 270: tête de 193g
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Pour le Shaft :
Classic 270: C.Kua 39: 39 g ?
Classic 290: C.Kua 43: 50 g (en R)
Classic Tour: Kusala Black 61: 61g (en S)
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Bon, quand on fait l'addition, on ne retouve pas tout a fait le chiffre inscrit sur le driver (mais je pense que cela vient du poids des shaft qui doit légèrement différer du chiffre écrit dessus :
Somme des poids:
Classic 270: 257g
Classic 290: 285g
Classic Tour: 306g
Pour ma part, j'ai pesé mon bon vieux R7 ce matin et j'ai trouvé une masse totale de 317g
Le Classic 270 (SW D5) et 290 (SW D4) on un volume de 460cc et une face square, alors que le Classic Tour (SW D4) une tête de 440cc et une face ouverte de 1° ...
Le truc qui me surprend un peu, c'est que le shaft de la version tour (Kusala Black 61) est donnée pour une trajectoire Mid-High alors que ceux de la version pour M tout le monde (C.Kua 43) est donné pour une trajectoire Low-Mid ...
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Re: Driver Cleveland Classic
Hello,
sur le black, c'est le point de flexion qui est mid high et donc la trajectoire est mid low.
De plus ce shaft est un tueur de spin.
Man
sur le black, c'est le point de flexion qui est mid high et donc la trajectoire est mid low.
De plus ce shaft est un tueur de spin.
Man
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Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
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Re: Driver Cleveland Classic
Le poids du C.Kua 39 est de 45g
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Re: Driver Cleveland Classic
Effectivement, sur les spec c'est indiqué "Flex point", j'avais mal regardé.manhattan a écrit :Hello,
sur le black, c'est le point de flexion qui est mid high et donc la trajectoire est mid low.
De plus ce shaft est un tueur de spin.
Man
Quelqu'un a déjà essayé ce shaft ? Miyazaki offrent-ils une gamme de produit spécifiquement pour Srixon et Cleveland (j'ai vu qu'ils proposaient aussi pour Nike en custom, mais ces shaft ne font pas partie de l'offre Titleist par exemple)?
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Re: Driver Cleveland Classic
Hello,
j'ai le bleu en 72, j'adore. C'est globalement l'équivalent du bleu mitsu (Kaili).
C'est un shaft mid launch et spin, pas du tout barre à mine. Il est stiff sur la moitié supérieure, R+ sur la partie inférieure (5544 sur la classification Miya). Le black est surement plus ferme (3566, R en haut, S sur la deuxième partie, S+ sur la moitié basse).
Titleist effectivement n'offre pas ces manches, surement une question de politique commerciale entre SRI et Titleist.
Man
j'ai le bleu en 72, j'adore. C'est globalement l'équivalent du bleu mitsu (Kaili).
C'est un shaft mid launch et spin, pas du tout barre à mine. Il est stiff sur la moitié supérieure, R+ sur la partie inférieure (5544 sur la classification Miya). Le black est surement plus ferme (3566, R en haut, S sur la deuxième partie, S+ sur la moitié basse).
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Re: Driver Cleveland Classic
Petite question: pensez vous que les coups décentrés (par rapport au centre de la face) le soient le plus souvent verticalement ou plus souvent latéralement . Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai l'impression que la face du club est beaucoup plus haute que celle des autres drivers, mais qu'entre partie elle est moins large. Du coup ce club ne serait-il pas moins tolérant ?
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Re: Driver Cleveland Classic
Je l'ai testé aujourd'hui...
J'ai franchement eu de très bonnes sensations: des balles qui partent bien droites, des distances très satisfaisantes! Et quel look ♥ ♥ ♥
Un driver plutôt tolérant avec lequel j'ai pu lâché mes coups et une prise en main très très rapide.
Je cherche à remplacer mon driver, ce Cleveland pourrait être mon prochain. Mais le prix
J'ai franchement eu de très bonnes sensations: des balles qui partent bien droites, des distances très satisfaisantes! Et quel look ♥ ♥ ♥
Un driver plutôt tolérant avec lequel j'ai pu lâché mes coups et une prise en main très très rapide.
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Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
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Re: Driver Cleveland Classic
Il faut vraiment essayer le concept de "driver léger"
Je pensais faire gagner à mon père un peu de distance, par rapport à son vieux G10, et bien c'est raté
Il a donc essayé un 270 - 10.5 - regular : il ne sent pas du tout de poids (ni du shaft et ni de la tête) et cela le perturbe.
Je pense qu'à force on doit s'habituer, mais quitte à investir, il préfère rester chez Ping : Il a été convaincu par l'I20
Je pensais faire gagner à mon père un peu de distance, par rapport à son vieux G10, et bien c'est raté
Il a donc essayé un 270 - 10.5 - regular : il ne sent pas du tout de poids (ni du shaft et ni de la tête) et cela le perturbe.
Je pense qu'à force on doit s'habituer, mais quitte à investir, il préfère rester chez Ping : Il a été convaincu par l'I20
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Re: Driver Cleveland Classic
Tu as testé lequel ? Le 270 ou le 290 ?LaoDan a écrit :Je l'ai testé aujourd'hui...
J'ai franchement eu de très bonnes sensations: des balles qui partent bien droites, des distances très satisfaisantes! Et quel look ♥ ♥ ♥
Un driver plutôt tolérant avec lequel j'ai pu lâché mes coups et une prise en main très très rapide.
Je cherche à remplacer mon driver, ce Cleveland pourrait être mon prochain. Mais le prix
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Re: Driver Cleveland Classic
Le prix : 199 GBP ou en euro 260.
Le 290 est un peu plus lourd.
Le 270 serait réservé aux swings "lents".
Le 310 avec un face ouverte : réservé aux "meilleurs joueurs".
J'attends de l'essayer ou sinon Ping I20.
Aux US, beaucoup parlent du Nike VRS.
Et bientôt le nouveau TM.
Que de choix !!!
Le 290 est un peu plus lourd.
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Re: Driver Cleveland Classic
Ouai apparremment y a déjà le burner superfast 3.0 qui arrive. Il faut suivre avec TM, ça se renouvelle plus vite que les téléphonesdanilu a écrit :Et bientôt le nouveau TM.
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Re: Driver Cleveland Classic
Il me semble avoir testé le 290. Je ne suis pas sûr.
Comme c'est neuf, le prix moyen reste en moyenne 300€ pour l'instant...
Les modèles s’enchaînent tellement vite. Il y a 6 mois, j'avais testé le TM burner superfast 2.0 que j'ai bien aimé aussi.
DONC entre le Cleveland Classic à 300€ et le "vieux" TM à moitié prix...Il serait bête de choisir un driver payé pleins pot parce que c'est une nouveauté alors qu'un TM un peu "démodé" ferait aussi bien l'affaire.
J'aurai l'impression de me faire avoir en payant un driver 300€
Comme c'est neuf, le prix moyen reste en moyenne 300€ pour l'instant...
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DONC entre le Cleveland Classic à 300€ et le "vieux" TM à moitié prix...Il serait bête de choisir un driver payé pleins pot parce que c'est une nouveauté alors qu'un TM un peu "démodé" ferait aussi bien l'affaire.
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Re: Driver Cleveland Classic
Salut,manhattan a écrit :Hello,
j'ai le bleu en 72, j'adore. C'est globalement l'équivalent du bleu mitsu (Kaili).
C'est un shaft mid launch et spin, pas du tout barre à mine. Il est stiff sur la moitié supérieure, R+ sur la partie inférieure (5544 sur la classification Miya). Le black est surement plus ferme (3566, R en haut, S sur la deuxième partie, S+ sur la moitié basse).
Titleist effectivement n'offre pas ces manches, surement une question de politique commerciale entre SRI et Titleist.
Man
Effectivement quand je regarde le catalogue des Custom Woods Shafts de Cleveland, je constate:
- Que les C.Kua 39 et C.Kua 43 sont tout mou en bout de shaft (en flex A c'est même du 5400 pour le 43!)
- Que les Kusala Black 61 c'est l'inverse (3566 en stiff) donc un point de flexion haut pour des trajectoire basses
- Le blue est homogène (5544 en stiff)
C'est vraiment bien cet International Flex Code™
C'est marrant a vue du nez comme ça j'aurais dit que le blue était plus difficile à bouger que le Black ...
Tu as fait ton choix comment ? Tu avait pu l'essayer le blue en 72 ? Pourquoi tu avais plus choisi le 72 que le 61 ?
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Re: Driver Cleveland Classic
Hello,
j'ai eu l'occasion d'acheter sur un forum US, le blue et le Attas pour un prix acceptable (sans essai bien sur).
J'avais ainsi 4 shafts pour le R9, le F1 65 d'origine (low/low), le blue (mid, mid), le Attas (mid high, mid) et le DVS (mid high, mid high).
Le F1 n'est pas pour mon swing donc vendu, le Attas est rès bien l'hiver plus grande portée, le blue pour le reste. Il faudrait que je réessaie le DVS, mais comme il est plus long, il faut que je rééquilibre.
Pour le poids, le Attas 6 est plus lourd que le Miya de quelques grammes (même grip). Ce sont donc 2 shafts d'environ 65-67 g.
Le black est donné pour être un tueur de spin, tout en gardant des sensations.
Je suis de la vieille école et j'aime bien les clubs lourds (j'ai commencé avec un driver manche acier).
Ils viennent d'agrandir la famille avec le blanc (high, high) et l'indigo (mid low, mid low - 5555) qui se place entre le black et le blue.
Man
j'ai eu l'occasion d'acheter sur un forum US, le blue et le Attas pour un prix acceptable (sans essai bien sur).
J'avais ainsi 4 shafts pour le R9, le F1 65 d'origine (low/low), le blue (mid, mid), le Attas (mid high, mid) et le DVS (mid high, mid high).
Le F1 n'est pas pour mon swing donc vendu, le Attas est rès bien l'hiver plus grande portée, le blue pour le reste. Il faudrait que je réessaie le DVS, mais comme il est plus long, il faut que je rééquilibre.
Pour le poids, le Attas 6 est plus lourd que le Miya de quelques grammes (même grip). Ce sont donc 2 shafts d'environ 65-67 g.
Le black est donné pour être un tueur de spin, tout en gardant des sensations.
Je suis de la vieille école et j'aime bien les clubs lourds (j'ai commencé avec un driver manche acier).
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Man
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4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
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Re: Driver Cleveland Classic
Je l'ai pris en manche regular, 10,5°, 270g
Premier essai vraiment positif, un très bon toucher, un look bien sur magnifique on l'a déjà dit ici ^^ mais de la bonne distance sans taper comme un bourrin
Premier essai vraiment positif, un très bon toucher, un look bien sur magnifique on l'a déjà dit ici ^^ mais de la bonne distance sans taper comme un bourrin
Dernière modification par Corsaire le 03 déc. 2012, 20:06, modifié 1 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf
Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
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Re: Driver Cleveland Classic
Je posséde le modéle 290 classic depuis 1mois et demi, et j'adore ce driver, déja pour le look que j'adore mais ça c'est personnel, mais surtout parce que la tête me rassure, avec sa large façe et sa forme "classic", ça me donne plus de confiance pour rentrer dedans !
Je conseil à tous de l'essayer !
Je conseil à tous de l'essayer !
Driver cleveland classic 290 10.5
Bois 3 cleveland mashie
Hybride 3 cleveland mashie plus
Titleist AP1 du 4 au PW, grip golf pride multi compound
Cleveland 588 Forged 50/54/58
Scotty cameron California Monterey 2012
Sac chariot Callaway
Garmin S3 et charriot trolem one lock
Bois 3 cleveland mashie
Hybride 3 cleveland mashie plus
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Re: Driver Cleveland Classic
Je m'oriente egalement vers l'achat de ce Driver en 290g stiff pour février 2013.
après comparatif des prix, c'est hallucinant la difference entre les site UK et les Français :
Monsieur golf.com : 299€ hors frais de port
golf support site UK sur lequel j’ai déjà acheté : 116.00 GBP soit 143€ HFP
onlinegolf site UK sur lequel j’ai déjà acheté : 132 GBP soit 162 € HFP
je ne m'expliquerai jamais pourquoi une telle différence de prix
ex : mon bois 3 TM burner 2010 à -40% par rapport à Monsieurgolf...
mon sac Mizuno - 35% par rapport à Monsieurgolf,....
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Monsieur golf.com : 299€ hors frais de port
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je ne m'expliquerai jamais pourquoi une telle différence de prix
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Driver Taylor Made RBZ - 10,5°
Bois 3 TM Burner 15°
Callaway Legacy Rescue 3 -18°
TM Rescue 4 - 22°
Fers Callaway Legacy 2013 (4 au PW)
Wedges Cleveland CG15 52° & 58°
Putter TM SpiderBlade
Balles SRIXON Z star
Sac Mizuno Rider Bag
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Re: Driver Cleveland Classic
kremos a écrit :Je m'oriente egalement vers l'achat de ce Driver en 290g stiff pour février 2013.
après comparatif des prix, c'est hallucinant la difference entre les site UK et les Français :
Monsieur golf.com : 299€ hors frais de port
golf support site UK sur lequel j’ai déjà acheté : 116.00 GBP soit 143€ HFP
onlinegolf site UK sur lequel j’ai déjà acheté : 132 GBP soit 162 € HFP
je ne m'expliquerai jamais pourquoi une telle différence de prix
ex : mon bois 3 TM burner 2010 à -40% par rapport à Monsieurgolf...
mon sac Mizuno - 35% par rapport à Monsieurgolf,....
euh moi si , les charges des entrepreneurs en France sont les plus élevées du monde .......
Re: Driver Cleveland Classic
On en a déjà parlé ici, c'est loin d'être aussi simple, et si c'était ça on retrouverait ce différentiel sur tout type de produit et pas seulement l'équipement de golf, non ?
De mémoire, le prix auquel touche le club les revendeurs suivant le pays est déjà très loin d'être le même...
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Re: Driver Cleveland Classic
jpo0671 a écrit :effectivement il ne faut pas non plus oublier que le golf est un micromarché en France avec peu de concurrence
Peu de concurrence ???
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
MP-H5 n°1
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MP-T4 Black Raw 52 & 58
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Re: Driver Cleveland Classic
J'ai le 270 en graphite regular depuis peu, c'est une petite merveille. Visuellement, on est d'accord pour le côté merveilleux, mais surtout en jeu c'est un bonheur.
Pour ce qui est du 270, il ne faut pas penser qu'il est réservé en priorité aux swings lents ou supposer qu'il est fait pour les personnes plus agées, c'est faux. En testant le 290 et le 270 aucune différence si ce n'est le poids et personnellement au practice, je n'ai même pas eu la sensation d'avoir un driver plus lourd en main avec le 290 tellement ils me paraissent légers tous les deux. Après il est sur qu'avec le 270 ou même le 290, il faut aimer un driver que vous sentirez peu en main mais qui je trouve est très agréable à jouer et qui vous donne la sensation que votre vitesse de swing est meilleure. Donc pour ceux qui sont un peu dubitatif, allez-y c'est un bon driver, assez tolérant et qui permet de taper de bonnes distances. Faites le test.
PS : Le 270 est a un super prix sur Onlinegolf en ce moment même.
Pour ce qui est du 270, il ne faut pas penser qu'il est réservé en priorité aux swings lents ou supposer qu'il est fait pour les personnes plus agées, c'est faux. En testant le 290 et le 270 aucune différence si ce n'est le poids et personnellement au practice, je n'ai même pas eu la sensation d'avoir un driver plus lourd en main avec le 290 tellement ils me paraissent légers tous les deux. Après il est sur qu'avec le 270 ou même le 290, il faut aimer un driver que vous sentirez peu en main mais qui je trouve est très agréable à jouer et qui vous donne la sensation que votre vitesse de swing est meilleure. Donc pour ceux qui sont un peu dubitatif, allez-y c'est un bon driver, assez tolérant et qui permet de taper de bonnes distances. Faites le test.
PS : Le 270 est a un super prix sur Onlinegolf en ce moment même.
Driver : Cleveland Classic 270 10.5°
Bois : Cleveland Mashie 3 & 5
Série : Cleveland Mashie 5 - PW
Wedges : Cleveland CG16 chrome & black pearl 54°/ 58°
Hybrides : Cleveland Mashie M3 20.5°
Putter : Cleveland Classic n°4
Bois : Cleveland Mashie 3 & 5
Série : Cleveland Mashie 5 - PW
Wedges : Cleveland CG16 chrome & black pearl 54°/ 58°
Hybrides : Cleveland Mashie M3 20.5°
Putter : Cleveland Classic n°4
Re: Driver Cleveland Classic
Ce driver est en promo sur vente-privee.com a 85€+10€ de transport...
Bonne affaire non?
Bonne affaire non?
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Re: Driver Cleveland Classic
effectivement c'est une très bonne affaire ! j'en ai profité pour acheté le même en 12° (d'habitude il est proche des 300 €)nico3838 a écrit :Ce driver est en promo sur vente-privee.com a 85€+10€ de transport...
Bonne affaire non?
J'ai le 10,5° acheté chez onlinegolf aussi (épuisé)
C'est le driver 2012/2013...neuf...il a été remplacé par le même mais en noir, très beau aussi mais qui est dispo seulement en 285 g
ce que je peux en dire : driver très tolérant surtout le 270, cela donne une vitesse de swing intéressante.
Au début, pour lancer la bête sur le marché le choix était plus vaste (270, 290 et 300 g) avec aussi un driver réglable en loft, mais plus cher...
c'est un driver très tolérant avec une tête de 460 cc haute, ce qui fait que l'on tee assez haut, même haut...
si on décentre un peu la frappe sur l'extérieur on a un draw
le son est très bien, look sympa, driver plutôt facile
mes distances : entre 205 et 245 , mesuré à la montre, 218 m le plus souvent avec une roule plutôt faible (terrain mou cette année)
je joue aussi le Mizuno MX 700 en stiff mais ce dernier a un son pas terrible (chacun ses goûts)
Dernière modification par eglishadow le 23 sept. 2014, 07:52, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
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Re: Driver Cleveland Classic
le MX700, quand c'est centré le bruit claque bien !
La seule différence entre les différents "Classic", c'est la couleur, vraiment ?
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Re: Driver Cleveland Classic
Je me laisserai bien tenter ...Mais en 10.5 il n'y a plus que le stiff et le senior... il est méchant le stiff d'origine sur ce driver ?
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...
"To find a man’s true character, play golf with him."
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Re: Driver Cleveland Classic
ben chacun ses goûts, on est habitué maintenant à ce son sur bien des drivers , tel le MX 700, mais même centré je n'aime pas trop...vpl a écrit :le MX700, quand c'est centré le bruit claque bien !
La seule différence entre les différents "Classic", c'est la couleur, vraiment ?
pour le dernier driver XL de chez Cleveland, la couleur change et le look est aussi très beau, légèrement moins classique, tout noir.
J'ai d'ailleurs les bois de fairways de ce dernier modèle, avec une grosse tête mais qui ne parait pas grosse à l'adresse, on peu se servir du 3 en driver.
pour le driver 2014 je pense cependant qu'il y a des petits changement mais c'est mineur...le poids en 285 g permet une production plus rentable, donc je pense plus de marge et ça permet de faire repartir le marché... mais déjà entre le 270 et le 290 précédant il n'y avait pas une différence sensible à la prise en main donc ça ne doit pas changer en 285 g.
ce qu'ils gardent c'est la face , vantée pour être la plus importante du marché...
Sur mon parcours où sortir la babate ou non est parfois un choix cornélien, le Cleveland 12 ° est une solution très intéressante...le 10,5° est aussi très tolérant... le shaft est extra ..
je ne trouve pas, pour ma part que le réglable apporte un plus...pensée personnelle j'en conviens.
On trouve le modèle 2012/13 sur pas mal de sites anglais...mais il faut un peu chercher.
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Re: Driver Cleveland Classic
Y'en à un en vente ICI
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Re: Driver Cleveland Classic
heu je ne sais pasnicolpodo a écrit :Je me laisserai bien tenter ...Mais en 10.5 il n'y a plus que le stiff et le senior... il est méchant le stiff d'origine sur ce driver ?
mais je vais te chercher où je l'ai trouvé en regular il y a trois semaines
c'est en GB je crois que c'est par amazon , neuf, je regarde cela et je te dis
sinon tu en as chez Golfbidder en excellent état pour environ 105 € plus 15 € de port
Dernière modification par eglishadow le 23 sept. 2014, 08:27, modifié 1 fois.
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Re: Driver Cleveland Classic
Ca c'est pas sympa pour ton copain... ca va lui obliger à baisser sérieusement son prix, vu le peu de difference avec le prix observé recemmentLeni a écrit :Y'en à un en vente ICI
edit: merci eglishadow
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...
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Re: Driver Cleveland Classic
par contre choix cornelien....
en 9° ou en 10.5°???
des avis?
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Re: Driver Cleveland Classic
Je me suis posé la question aussi, vu qu'en 9 degre il est dispo en regular...nico3838 a écrit :par contre choix cornelien....
en 9° ou en 10.5°???
des avis?
Pour les joueurs sujets au slice ( selon les jours ) , un 9 degre ne devrait pas arranger les choses non ?
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Re: Driver Cleveland Classic
ça c'est un stiff !!nicolpodo a écrit :Ca c'est pas sympa pour ton copain... ca va lui obliger à baisser sérieusement son prix, vu le peu de différence avec le prix observé recemmentLeni a écrit :Y'en à un en vente ICI
edit: merci eglishadow
le 12° je l'ai acheté sur la Baie (Ebay) chez Electragolf en GB pour 106 € en 12°
le port est cher 32 €
le deal chez Golfbidder est intéressant car quand ils marquent "excellent" c'est quasi neuf...
je ne te conseille pas le 9°
le 12° est nickel
je lève déjà bien la balle avec le 10,5 ° mais si tu as une trajectoire moyenne ou basse tu gagneras en longueur avec le 10,5° ou le 12°
il faut un swing non heurté et c'est un club très rassurant, j'avais le 12° à Auch chez Bacchuss...j'ai atteins un green avec (224m) , même un peu long (pour 21 en brut)
si tu veux un régular, je t'échange le mien contre le stiff !
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Re: Driver Cleveland Classic
Voilà j'ai retrouvéhttp://www.ebay.co.uk/usr/electragolfuk ... 7675.l2559
sur la bay , chez Electragolf, taper dans la recherche sur leur site Electra , Cleveland, tu en as plusieurs, 270 g 12° en R ...http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-CLEVELAND ... 540de16413
dont un en 290g en regular de 10,5°
IL y en a plusieurs neufs à 69 livres
sur la bay , chez Electragolf, taper dans la recherche sur leur site Electra , Cleveland, tu en as plusieurs, 270 g 12° en R ...http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-CLEVELAND ... 540de16413
dont un en 290g en regular de 10,5°
IL y en a plusieurs neufs à 69 livres
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