Bon, le père Noel (ou plutot la mère noel) va être sympa cette année et il y aura sûrement un driver sous le sapin. Qui a dit qu'à 30 ans, on avait plus besoin de sa mère...

Du coup, je venais me renseigner savoir s'il y avait des modèles à tester absolument, des questions à poser, ou autre.
Concernant mon niveau ou plutot ma façon de jouer/pousser la balle (rayer la mention inutile...) :
- j'adore mon H3-19°. C'est mon couteau suisse : départs, 2e coup FW, coup depuis le rough. Il reste dans les 180m sur mes bons départs. C'est trop peu pour certains long par4. Mon niveau a bien baissé cette année et j'aimerais avoir besoin d'un peu de longueur.
- j'ai joué un driver (cleveland XL Hibore) l'an dernier pendant 3 mois, mais swing pas assez régulier donc j'ai laissé de côté avec plutot de la réussite amélioration de mon score).
- j'ai emprunter 2 drivers d'occasion il y a un mois. R11 stiff, bonnes petites balles avec sensation de fracasser la balle. MP630 régular, bonnes balles aussi avec le sentiment de jouer dans du beurre pour pousser la balle (du mizu en fait...

Vu tout ça, je me suis dis que c'était le moment.
Mon proshop pencherait plutot vers un stiff, mais on verra avec le radar. Ci dessous une liste que je me suis faite. J'ai quelques idées reçu (c'est naturel) et surtout des questions... :
Mizu :
- JPX 825 : le tolérant de mizu avec beaucoup de retour positifs. En plus je le trouve beau.
- MP650 : vu les sensations avec le 630, j'ai vraiment envie de le tester. Par contre, il parait qu'il est pas très tolérant...
Ping :
- G20 : mon père en a pris un (régular soft) et c'est pas mal (trop souple pour avoir un vrai avis)
- i20 : bon compromis ? Et j'ai bien son noir mat.
Titleist : (pas les plus tolérants)
- 910 : beaucoup de belles promo actuellement
- 913 : de vrai shaft dessus, pas des "made for" ou autre
Cobra :
- AMP : bonnes sensation avec l'hybride et j'avais bien aimé leur B3. A voir (et promo aussi actuellement).
- ZL encore : aucune idée...
TM :
- RBZ : pas fan de TM, mais il parait qu'il est très bien. A voir entre les versions Tour ou pas. (c'est compliqué TM et leurs versions...)
- R11S : en promo et je garde un bon souvenir de mon test sur l'occasion.
Bien entendu, je veux un driver tolérant permettant de mettre la balle sur la piste tout en pouvant dans un avenir + ou - proche travailler un peu la balle quand mon niveau le demandera...

A vos stylos, je relève les copies dans 2h...
(rdv fitting demain à midi!)