Relooking Driver maison
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Relooking Driver maison
Salut à tous,
J'avais ouvert un sujet suite à mon fitting Driver, où finalement je garde le mien qui marche mieux
Mais mon R11S avait des traces de chandelles anciennes de mon premier mois avec, qui me contrariaient pas mal.
J'ouvre donc un nouveau sujet ici nommé comme ça pour que ce soit plus facile à trouver si certains du forum veulent s'en inspirer...
J'ai opté pour un relooking maison de mon driver :
Scotch de protection de peinture + toile émeri + peinture pour carrosserie blanche (enfin presque ) Blanc glacier de chez Renault, et beh j'aurais pas du acheté français c'est plutôt gris
Première étape : ponçage (déjà poncé, pas de photos des traces avant mais c'était moche !)
Deuxième étape : mise en place des scotchs de protection (j'ai fais un essai au pinceau, désastreux donc reponçage)
Troisième étape : Application de la peinture à la bombe (j'ai bien protégé pile à la taille le petit R11 pour l'alignement )
Dernière étape : Après séchage, j'enlève tous les scotchs et tout et voilà le résultat
Voilà ça enlève les vilaines rayures, et redonne la confiance avec une tête propre. J'ai gardé les dessins du contour également, assez chiant pour mettre le scotch mais ça rend mieux.
C'est pas parfait, mais pour 9€ TTC, c'est une bonne solution alternative, selon moi Vous en pensez quoi ?
J'avais ouvert un sujet suite à mon fitting Driver, où finalement je garde le mien qui marche mieux
Mais mon R11S avait des traces de chandelles anciennes de mon premier mois avec, qui me contrariaient pas mal.
J'ouvre donc un nouveau sujet ici nommé comme ça pour que ce soit plus facile à trouver si certains du forum veulent s'en inspirer...
J'ai opté pour un relooking maison de mon driver :
Scotch de protection de peinture + toile émeri + peinture pour carrosserie blanche (enfin presque ) Blanc glacier de chez Renault, et beh j'aurais pas du acheté français c'est plutôt gris
Première étape : ponçage (déjà poncé, pas de photos des traces avant mais c'était moche !)
Deuxième étape : mise en place des scotchs de protection (j'ai fais un essai au pinceau, désastreux donc reponçage)
Troisième étape : Application de la peinture à la bombe (j'ai bien protégé pile à la taille le petit R11 pour l'alignement )
Dernière étape : Après séchage, j'enlève tous les scotchs et tout et voilà le résultat
Voilà ça enlève les vilaines rayures, et redonne la confiance avec une tête propre. J'ai gardé les dessins du contour également, assez chiant pour mettre le scotch mais ça rend mieux.
C'est pas parfait, mais pour 9€ TTC, c'est une bonne solution alternative, selon moi Vous en pensez quoi ?
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Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
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Re: Relooking Driver maison
ça à l'air propre, bien joué
ça fait quelques années que je fais pareil, si j'ai le courage j'essaye les motifs la prochaine fois..
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Driver titleist 913 D3 shaft rip 60 Xstiff
Bois 3 callaway diablo edge tour 15° shaft proforce v2 xstiff
Fer 2 mizuno fli hi shaft project x 6.0
Fer mizuno mp 67 3-PW shaft project x 6.0
SW titleist vokey 60° 56° 52°
Putter trop variable
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Re: Relooking Driver maison
Well done!
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Re: Relooking Driver maison
Donnes moi ton addresse que je t'envoie les miens ....bon boulot
Driver cobra fly-z. Stiff
b3 r11 15° stiff
B4 cobra amp stiff
Hybrid titleist 910 h 19 °kaili stiff
Mizuno Mph4 4 ( kbs tour)
Fer mizuno 5-pw mp53 sur ns pro 950 stiff
Wedges Mizuno mpt5 52 et 58
putter mpt 106
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Re: Relooking Driver maison
C'est propre !!
Good job .
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Re: Relooking Driver maison
AH LALA C'EST MAGNIFIQUE !
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
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Re: Relooking Driver maison
attention si c'est pas de la painture speciale tu vas perdre en SS !! (je deconne a moitie en plus.. )
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3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
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Re: Relooking Driver maison
Ouais comme en F1, peinture speciale pour diminuer la resitance a l'air! Mais ca va pas etre 9€ la bombe!!
En tout cas beau boulot!
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Re: Relooking Driver maison
Merci les gars, ouais j'suis content du résultat !
Testé et approuvé sur parcours ce matin
ça fait plaisir d'avoir une tête en bon état, et ça a pas trop résisté à l'air, c'est bien parti
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Re: Relooking Driver maison
Yes ! franchement bien fait , c'est quoi la peinture que tu a utilisé ? tu a mis une couche de vernis dernière ?
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Re: Relooking Driver maison
Vu l'utilisation, j'ai pas mis de vernis transparent après.
La peinture est une bombe de peinture automobile pour carrosserie classique.
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Re: Relooking Driver maison
Nickel !
Ça donne des idées
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Re: Relooking Driver maison
Superbe, bien joué !
Swarly
Driver Ping G20 12°
Hybride Cobra Baffler Rail 21°
Demi-série BlackHawk Graphite Regular (B3-F5-F7-F9-PW-SW)
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"Golf is a game whose aim is to hit a very small ball into an even smaller hole, with weapons singularly ill-designed for the purpose." W.Churchill
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Re: Relooking Driver maison
Bon boulot
Je vois ce qu'il me reste à faire
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Wedges: TaylorMade Milled Grind 2 50°, 54°, 58°
Hybride: 4 Callaway Big Bertha 21°
Bois: 7 Callaway Speed 22°
Bois: 3 Taylormade SIM 2 16°
Driver: Callaway Mavrik Max 9°
Putter: Scotty Cameron California Monterey 1.5
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Re: Relooking Driver maison
Alors voilà mes réalisations faites sur mes bois R9 et R11 au début je cemptais m'occuper seulement du driver et du bois 7 qui étaient vraiment fatigués mais vu le temps pourri de ce weekend sut été dommage de de pas en profiter
1ere étape ponçage
Ensuite masquer les têtes une par une ( c'est long .... )
Après l'application de la base et de la première couche 18 h de séchage ( c'est long ..... )
1ere étape ponçage
Ensuite masquer les têtes une par une ( c'est long .... )
Après l'application de la base et de la première couche 18 h de séchage ( c'est long ..... )
Dernière modification par Philippeagle le 12 sept. 2013, 10:03, modifié 1 fois.
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Re: Relooking Driver maison
Ensuite passage de la 2nd couche après remasquage
Après 20 h de séchage reremasquage + 3eme couche de peinture
Elles sortent comme ça
Encore une dernière session de masquage puis application du vernis . ET voilà
dernière photo ici
Après 20 h de séchage reremasquage + 3eme couche de peinture
Elles sortent comme ça
Encore une dernière session de masquage puis application du vernis . ET voilà
dernière photo ici
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Re: Relooking Driver maison
Vla le boulot je trouve ça super et en plus certainement que notre âme de gars doit prendre plaisir à le faire (sauf l'attente..)
Résultat unique et ça c'est cool.
Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et qui veulent jouir tout de suite... j'ai trouvé ça entre autre :
http://www.golf-colors.com/stickers-gol ... heros.html
Résultat unique et ça c'est cool.
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Un véhicule utilitaire acheté = 1 invitation à Courson pour un parcours accompagné avec un Pro (pas moi!)
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Re: Relooking Driver maison
Philippeagle, Super Taf... !!!!
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir
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Re: Relooking Driver maison
Philippe, super taf, sincèrement c'est remarquable de propreté et de rendu Du coup 2 questions :
- Quelles sont les références des peintures (et du vernis) utilisées ?
- Comment t'as fait pour retrouver l'emplacement du petit marqueur d'alignement ?
- Quelles sont les références des peintures (et du vernis) utilisées ?
- Comment t'as fait pour retrouver l'emplacement du petit marqueur d'alignement ?
Trop de clubs dans mon coffre !
- spirou
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Re: Relooking Driver maison
j'adore bravo beau boulot
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
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Re: Relooking Driver maison
Merci ,Doktorr a écrit :Philippe, super taf, sincèrement c'est remarquable de propreté et de rendu Du coup 2 questions :
- Quelles sont les références des peintures (et du vernis) utilisées ?
- Comment t'as fait pour retrouver l'emplacement du petit marqueur d'alignement ?
Pour la première étape après le ponçage , j'ai dégraissé avec du white spirit pour que la surface à peindre soit la plus propre possible et pour que la peinture accroche au mieux .
- Pour la première couche j'ai appliqué une peinture ferronnerie LUXENS gris metal légèrement pailletée ( casto 8€ 400ml ) cette peinture qui a des propriété antirouille se comporte très bien car les deux couches que j'ai passé sur mon putter il y a 18 mois tiennent encore la route .
- pour le cône noir mat sur le dessus du club j'ai utilisé une peinture Artcore noir mat de chez MTN acheté 4€ les 400 ml chez Allcity . ce sont des bombes fast flow avec beaucoup de débit particulièrement efficaces sur les premières minutes d'utilisation après ça se complique , j'ai eu des gouttes qui se sont formées quand j'ai passé les retouches .
- pour les fioritures c'est de la peinture bleue electrique de chez MTN 2,30 € les 150 ml Allcity
+ crayon a peinture noir brillant Posa 3€
Malgrès toute l'attention que j'ai mis pour réaliser ces peintures il restait toujours des petites imperfections de rendu et des traces de scotch sur la peinture , mais a mon grand soulagement elles ont toutes disparues quand j'ai appliqué le vernis !
Vernis MTN n° 94 basse pression satiné 5€ les 400 ml j'ai volontairement pris un vernis pas trop brillant car je voulais avant tout un rendu sobre
Apres pour les repères d'alignements là ça été bien galère car bien sur ils ont disparus lors de la première couche et la face est masquée alors on essaye de deviner ou se trouve le point en fonction de ce qui se trouve en dessous du club ... ça été un pari mais gagnant car hormis sur le driver ou mon triangle est décalé d'environ 0,5 cm trop haut le reste c'est nikel de chez nikel
Je reviens d'un parcours ou j'ai enfin pu les tester après le séchage , j'a fait 1 chandelle sur le driver et une autre sur le bois 4 et bien après un petit coup de chiffon ça n'a pas bougé d'un poil !
Dernière modification par Philippeagle le 12 sept. 2013, 19:17, modifié 1 fois.
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Re: Relooking Driver maison
J'ai poussé le vice jusqu'a peindre mon shaft qui lui aussi était vraiment fatigué
Sur la photo ça fait un peut étrange mais je vous assure qu'en vrai c'est encore pire , m'enfin qui n'a jamais rêvé d'arriver sur le tee de départ avec le sabre laser de Obi Wan ?
Sur la photo ça fait un peut étrange mais je vous assure qu'en vrai c'est encore pire , m'enfin qui n'a jamais rêvé d'arriver sur le tee de départ avec le sabre laser de Obi Wan ?
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Re: Relooking Driver maison
C'est bien, avec ce côté Jedi, tu sais où sera ta balle avant de la jouer.
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Re: Relooking Driver maison
Énorme! La peinture tient à la flexion du shaft? pas de soucis de ce côté là? J'avoue que grâce à vous 2 je crois bien que je vais m'amuser avec mon vieux mais bon R7Philippeagle a écrit :J'ai poussé le vice jusqu'a peindre mon shaft qui lui aussi était vraiment fatigué
Sur la photo ça fait un peut étrange mais je vous assure qu'en vrai c'est encore pire , m'enfin qui n'a jamais rêvé d'arriver sur le tee de départ avec le sabre laser de Obi Wan ?
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Re: Relooking Driver maison
Oui pas de problème niveau flex par contre ça frotte contre le compartiment du sac quand je sors et rentre le club , la peinture s'en va la ou le vernis n'a pas été parfaitement appliqué
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Re: Relooking Driver maison
Merci de ton retour,
Bon golf
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Re: Relooking Driver maison
Super relooking !
On dirait que c'est d'origine, avec le shaft ça claque !
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Re: Relooking Driver maison
Joli boulot. Pour le repère d'alignement c'est pas grave, car de toutes façons, il ne faut pas s'aligner avec.
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Re: Relooking Driver maison
Très beau travail, je suis admiratif du résultat!
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Re: Relooking Driver maison
Remontage de post.
Me vient en tête de faire un driver et bois 3 "à la Bubba" (oui oui, la même couleur...).
Du coup, j'ai regardé un peu sur internet pour une peinture bi-composant (vraisemblablement plus résistante que les mono-composant) pour peindre la tête et le shaft. J'envisage de peindre aussi le shaft car si des stickers adaptés existent, il y a un risque que la teinte ne soit pas rigoureusement la même et qu'au final, le résultat soit décevant.
Pour ceux qui ont peint le shaft : pas trop de perte de peinture ? la surface est quand même petite. Vous aviez envisagé de le fixer sur un tour à faible vitesse pour que la peinture soit uniforme ? (un tour, ou une visseuse...).
Des avis, retours, essais, autres... ?
Merci par avance !
Me vient en tête de faire un driver et bois 3 "à la Bubba" (oui oui, la même couleur...).
Du coup, j'ai regardé un peu sur internet pour une peinture bi-composant (vraisemblablement plus résistante que les mono-composant) pour peindre la tête et le shaft. J'envisage de peindre aussi le shaft car si des stickers adaptés existent, il y a un risque que la teinte ne soit pas rigoureusement la même et qu'au final, le résultat soit décevant.
Pour ceux qui ont peint le shaft : pas trop de perte de peinture ? la surface est quand même petite. Vous aviez envisagé de le fixer sur un tour à faible vitesse pour que la peinture soit uniforme ? (un tour, ou une visseuse...).
Des avis, retours, essais, autres... ?
Merci par avance !
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Jordan Spieth
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