problème de sensation

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Jerem9275
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 257
Inscription : 23 août 2012, 16:15
Index : 22,4
Localisation : Rueil-Malmaison

problème de sensation

Message par Jerem9275 »

Bonsoir à tous,

j'ai un gros soucis avec mon driver R9. J'ai la doublette Driver R9 10,5° (shaft Fujikura Motore 65 regular) et Bois3 R9 15° (shaft Fujikura Motore 70 regular). Avec mon Bois 3 tout se passe super bien, 190-200m en moyenne et 210-220m dans les bons jours, autrement dit je le tiens bien (sur fairway j'arrive même à faire 170-180m). Mais (parce qu'il faut toujours un mais :mrgreen: ) avec mon driver c'est la catastrophe !!! Je n'arrive pas à être régulier, je n'ai aucune sensation avec. Quand je le joue j'ai l'impression qu'à l'impact la tête se balade dans tous les sens, étonnamment la grosse tête me rassure moins que celle de mon bois 3. Le shaft du driver est standard donc d'après mes recherches, la longueur est de 45". Alors que faire ? Raccourcir le shaft à 44" ? passer sur du stiff (mais je ne pense pas avoir une vitesse assez importante donc je vais perdre en distance).
Cependant, j'ai le temps avant de partir des blanches donc le driver n'est pas encore une obligation.

Merci pour vos conseils
Driver : Taylormade R9 10.5°
Bois : Taylormade R9 15°
Hybride : Cleveland Hi-Bore 22°
Mizuno Fer 3 MP-H4 NIPPON N.S. PRO 1150GH TOUR
Fers : Titleist AP2 714 4-PW KBS Tour R
Wegdes : Mizuno MP-T4 50.06 / 56.10
Putter : Scotty Cameron Golo 5
Répondre

Revenir à « Drivers »