Achat driver MD golf superstrong ST3 12°: c'est fait!

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
3bogey
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 14 déc. 2011, 11:44
Index : Non classé

Achat driver MD golf superstrong ST3 12°: c'est fait!

Message par 3bogey »

Ca y est, j'ai craqué: après moult hésitations , j'ai commandé sur Destockgolf un driver MD Superstrong ST3 en regular et tête à 12°( vu mon grand âge). Etant donné le prix ridiculement bas (89 € - 10 %) j'ai acheté le bois 3 même série ( 59 €- 10%). J'attends les bêtes et je fais un petit compte-rendu dès que j'aurai frappé quelques balles. Je pense que ça en intéressera certains vu le manque de retours sur ces marques exotiques comme Acer ou MD.
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Achat driver MD golf superstrong ST3 12°: c'est fait!

Message par bubbaguth »

Je trouve un peu dommage d avoir pris un B3 :(
Avec une tête de babatte ouverte a 12 degrés un b4-5 eut été plus judicieux ;-)
Sauf si bien sur tu as déjà un B5 dans ton arsenal !
Enjoy !


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
3bogey
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 14 déc. 2011, 11:44
Index : Non classé

Re: Achat driver MD golf superstrong ST3 12°: c'est fait!

Message par 3bogey »

Mouis, effectivement, mais quelle serait la différence de distance ?... Actuellement, au mieux, j'ai tapé en-dessous des 200 m avec mon driver RAM quand ça partait droit, c'est à dire une fois sur 10. Par contre au bois 3, je fais aux alentours de 170-180 m plus régulièrement. Je pensais, au vu des avis sur les têtes ouvertes pour drivers, atteindre ou dépasser les 200 m (surtout droit !) pour prendre des départs sur grands parcours honorables car, actuellement je ne joue que des compacts. Par contre, je ne pense pas évoluer beaucoup en distance avec mon bois 3, l'achat était plutôt pour être en cohérence avec le driver( argument pour justifier l'achat :lol: )
dlouise972
Messages : 3
Inscription : 11 nov. 2013, 17:28
Index : 53,4

Re: Achat driver MD golf superstrong ST3 12°: c'est fait!

Message par dlouise972 »

Bonjour,

Pour ma part j'ai également acheté un bois 3 MD Golf Superstrong ST3 ainsi qu'un putter.
La presse anglo saxonne en disait plutôt du bien.
En tout cas j'ai été surpris de la facilité de jeux du bois3 et des distance réalisables, surtout pour moi en tant que débutant.
Pour l'instant des pointes à 180m sinon en moyenne 150-160m...et droit surtout !
Le putter lui a un touché très agréable
Quand à la finition elle est top surtout le putter avec un grip simili cuir.
Et tout deux avec couvre tête de club de bonne finition.
Mon achat c'est aussi porté sur le fait que j'avais acheté un sac trépied de la même marque et que mon pro avait été bleufé par la qualité...Donc je me suis dit pour le prix, essayons le bois et le putter.
J'avoue que le reste de mon équipement est en Taylormade (Burner OS pour la série, Rocketbladez pour le SW et Burner Superfast pour le draver, et un rescue 4 RBZ stage 2), donc j'avais peur que ça fasse tache, ben bon pas du tout.
3bogey
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 14 déc. 2011, 11:44
Index : Non classé

Re: Achat driver MD golf superstrong ST3 12°: c'est fait!

Message par 3bogey »

Bon, alors petit retour rapide après la réception des bêtes.
Conditions de livraison: correcte, demandée en point-relais pour des raisons de commodité.Le WE du 1er novembre n'a pas accéléré les choses mais ... j'étais impatient!
Aspect et présentation: rien à dire, l'ensemble est dans une harmonie (!) de noir et jaune assez flashy, on aime ou pas, moi j'aime.
tête des bois peintes en noir satinée sur le dessus et la face, déco et striures en noir et jaune sur le dessous (voir photos sur le site Destockgolf), shaft et grip Mamiya, couvre-tête "cossu". Bref, à 80 € le driver, on en a pour son argent.
Essai au practice de Chassieu ce lundi 11 novembre par un vent glacial. Je précise que je suis débutant, j'utilise le driver uniquement au practice et je ne fais que des compacts pour l'instant. Tout ça pour dire qu'avec le driver fourni dans ma série précédente (RAM), c'était 9 fois sur 10 une balle en slice à 160 M en distance (peut-être 200 en réel :lol: avec la courbe), ici ça n'a pas été miraculeux mais 1, le son est extra: ça sonne net, un bruit percutant, j'adore! 2, la face noire mat marque très bien les impacts et il est jouissif de constater (ou non) le bon centrage de la balle avec la trace (qui s'efface d'un coup de doigt mouillé !) et 3, quand c'est centré ça part droit, haut, distance approximative difficile à apprécier (soleil en pleine tronche à 17h) mais qui a l'air de flirter avec les 200m. Je n'ai tapé que 20 balles environ mais le ratio acceptables/ratées est sans rapport avec l'engin précédent. Je pense que l'essentiel de la différence provient de deux choses: la qualité du shaft sur le modèle MD et le choix du loft à 12°. J'attends avant de raccourcir le shaft de 1/2 voire 1 pouce. Qu'en pensez-vous ? Avec tout ça, je n'ai pas eu le temps d'essayer le bois 3 !!! Suite au prochain essai. Au retour, petit bichonnage à la pâte à lustrer (oui je sais, je suis fou) et la tête est nickel, pas une trace, prête pour une nouvelle séance.
dlouise972
Messages : 3
Inscription : 11 nov. 2013, 17:28
Index : 53,4

Re: Achat driver MD golf superstrong ST3 12°: c'est fait!

Message par dlouise972 »

Oui moi aussi j'ai été bluffé par ce matériel.
Finition très bonne.
Mon bois 3 en tout cas, c'est mon assurance vie, je touche du bois...
Bref le rapport acceptable/raté est pour moi très bon.
Je pense acheter de la même marque un bois 5 pour moi et un driver pour ma femme
jordy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 26 juin 2013, 16:20
Index : Non classé

Re: Achat driver MD golf superstrong ST3 12°: c'est fait!

Message par jordy »

il a une tres belle promo sur destock golf! pour un driver acheté, un bois 5 offert, ou pour un bois 3 ou 5, un hybride offer! biensur sur la série superstrong st3 :)
3bogey
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 14 déc. 2011, 11:44
Index : Non classé

Re: Achat driver MD golf superstrong ST3 12°: c'est fait!

Message par 3bogey »

Oui, effectivement c'est un bonne affaire: driver + bois 3 à 119 € mais le prix du driver seul est remonté de 89 à 119 € et celui du bois 3 ou 5 de 59 à 99 € depuis que je les ai achetés (- 10% promo ponctuelle soit un total de 135 € donc c'est encore moins cher maintenant :P ). Il est sûr que si ce sont deux clubs dont vous voulez vous équiper, il faut sauter sur l'occasion. C'est du super matos. J'attends une promo sur les fers ou les wedges. :roll:
Tony31
Messages : 9
Inscription : 16 oct. 2013, 14:51
Index : 32,2

Re: Achat driver MD golf superstrong ST3 12°: c'est fait!

Message par Tony31 »

Bon ben j'ai craqué aussi, j'ai pris le driver en 10.5, bois 3 et 5, le tout en stiff.
Les modèles 2014 sont sortis mais je n'ai trouvé aucun test, du coup je ne me suis pas aventuré. MD golf sort un driver avec loft réglable pour 150€, il a une bonne tête mais je doute de l'utilité de tous ces réglages, au practice je croise pas mal de monde avec les derniers bois et driver super biens mais ça ne les empêche pas d'en taper une sur deux en vrac. Je préfère garder mes sous pour les cours et gagner les 10m perdus par rapport au driver de nouvelle génération (dans le meilleur des cas) lors d'approches.
Je devrai recevoir tout ça la semaine prochaine.
J'ai tout pris chez "Dunluce golf", ils sont sur ebay, c'est un magasin irlandais, ils ont des prix sympa. Le vendeur m'a fait un prix groupé sur les frais de ports et 20€ de réduc, je m'en suis sorti à 207€ avec les frais de port pour 3 bois neufs sortis il y a un an. Le vendeur est à l'écoute et répond aux mails rapidement (anglais obligatoire, enfin je suppose, je ne lui ai pas parlé français en tous cas).

Je voulais changer des achats de matériel d'occasion ou du déstockage des grandes marques. Puis ils me soûlent dans les magasins, ils sont vraiment là pour vendre ce qu'il y a de plus cher ou les bois correspondant à la série de fer sans trop faire essayer en vous inondant d'informations toutes aussi inutiles, à se demander s'ils savent de quoi ils parlent, on dirait des agents immobilier ou des vendeurs de voiture.
La dernière fois un débutant est arrivé dans un magasin et le vendeur lui a conseillé après 3 mois de golf de prendre un driver plutôt qu'un bois 3 facile ou un 5 en insistant sur son utilité, je me souviens ne pas avoir tapé un driver avant un an de golf, ce n'est pas le club le plus difficile mais mon prof avait bien insisté sur le jeu au fer, les approches et le putting, un bon joueur est un joueur de petits coups, c'est surtout avec ces coups qu'on cumule les mauvais points. Enfin bref ce pauvre gars est reparti avec un TaylorMade à 300€ qu'il va galérer à régler et prendre en main, s'il ne se fait pas mal.

En tous cas, je suis impatient de recevoir ces clubs surtout que je n'en ai lu que du bon. :)
gga84
Messages : 3
Inscription : 16 déc. 2013, 10:09
Index : 6,1

Re: Achat driver MD golf superstrong ST3 12°: c'est fait!

Message par gga84 »

Bonjour,
J'ai acheté il y a 6 mois , un ST3 SUPERSTRONG en 12° Stiff , pour voir l'engin dont j'avais entendu parler en bien par Golf Monthly et puis j'en avais marre du R11 en blanc ( je me lasse vite) envie de noir mat pour contrarier...
L'outil est magnifique pour le prix , bluffant ! j'ai du passer 30 drivers dans ma vie et c'est un des plus beaux !
Peu discret par sa couleur flashy et son brut de tonnerre à l'impact mais j'aime bien avoir un club qu'on remarque ( on se refait pas,hélas)
Je suis Hcp 6 et je frappe tempo lent ( style Jacquelin , mais sans comparaison avec ce grand joueur,bien sur !!!)avec une distance de 190/200 m au carry et 230/240 m avec la roule ; j'ai pris un 12°vu mon grand age et stiff parce que je frappe encore la balle :D et surtout parceque avec 12° c'est facile de frapper haut et fort et puis en descendant la balle sur le tee on obtient une trajectoire plus basse très facilement correspondante à 10°, pas besoin de réglages à la c... :oops:
Alors lorsque la balle est centrée , le bruit est magnifique et ... je vais pas plus loin que d'habitude !! :wink: :wink: :wink:
Mais ,et c'est là que c'est intéressant ; je coupe les fairways en deux environ 9 fois sur 10 !! La tolérance est époustouflante !!
Alors 220/230 m en plein milieu , je dis BRAVO et MERCI à MD golf !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Tony31
Messages : 9
Inscription : 16 oct. 2013, 14:51
Index : 32,2

Re: Achat driver MD golf superstrong ST3 12°: c'est fait!

Message par Tony31 »

J'ai reçu mes bois et mon driver ST3 stiff, je suis allé les essayer ce week-end, je trouve le grip un peu léger, il ne grip pas assez justement, je sens même à la frappe le club tourner dans mes mains.
Est-ce aussi le cas d'autres personnes avec ces grips ?
gga84
Messages : 3
Inscription : 16 déc. 2013, 10:09
Index : 6,1

Re: Achat driver MD golf superstrong ST3 12°: c'est fait!

Message par gga84 »

Tony31 a écrit :J'ai reçu mes bois et mon driver ST3 stiff, je suis allé les essayer ce week-end, je trouve le grip un peu léger, il ne grip pas assez justement, je sens même à la frappe le club tourner dans mes mains.
Est-ce aussi le cas d'autres personnes avec ces grips ?
Je serais pas aussi catégorique que toi en disant qu'ils tournent , mais je t'accorde que ces grips Mamiya sont pas terribles!!
Je l'ai viré au bout de 3 mois pour un SHAPRO bi matiére noir et jaune du plus bel effet et le pb est réglé.
Tony31
Messages : 9
Inscription : 16 oct. 2013, 14:51
Index : 32,2

Re: Achat driver MD golf superstrong ST3 12°: c'est fait!

Message par Tony31 »

J'ai fait changer les grip par des Lamkin basiques et ça change tout. Le grip n'était pas du tout à ma taille et bien trop lisse.
En tous cas, nikel, pour moi qui me remets tranquillement au golf, j'arrive à taper les bois et le driver assez bien même si ça pourrait être mieux, je vais reprendre des cours aux beaux jours pour arriver à maîtriser tout çà.
Répondre

Revenir à « Drivers »