faut-il renoncer au driver?

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: faut-il renoncer au driver?

Message par Gallabru » 28 août 2015, 10:10

Comme hier soir il pleuvait, au lieu d'aller au practice, j'ai raccourci mon driver pour le passer en 44.5" (au lieu des 46" qui me permettaient de gagner 10y par rapport à la version précédente :mrgreen: ). On verra si ça améliore un peu les choses.

Pour revenir sur le 2nd degré de Ricky##, j'essaie de jouer mon driver comme je jouerais mon h4 ou f5 (ou pw d'ailleurs). Et je pense, en effet, que le driver ne fait que révéler mes défauts de swing. Mais, par ailleurs, si j'attends que mon swing soit en place pour sortir le driver... je peux le revendre tout de suite. :lol:

Oui Egli, un b3 sur fw, c'est certainement plus difficile. Mais comme le driver emmène la balle plus loin, à erreur au départ égale, tu es aussi plus loin sur le côté. Et puis jouer le driver safe, comment dire... c'est comme un départ des 24h du Mans ou tu irais chercher ta moto en marchant :wink: .

Compet ce dimanche, je vais essayer d'être raisonnable et stratégique en fonction de mes capacités du jour (i.e. sans les sur-estimer :mrgreen: ).

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: faut-il renoncer au driver?

Message par eglishadow » 28 août 2015, 12:02

ah oui tu as raison :wink:

mais aller chercher ma bécane en marchant avec un départ en épis : j'ai déjà fait :lol: :lol:
mais ensuite remonter fulgurante en 4 ème position et ça continuait pour... finir à l'hosto :mrgreen:
Bon avec le driver il y a un peu moisn de danger mon Gallabru
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: faut-il renoncer au driver?

Message par Garicou » 29 août 2015, 11:28

Gallabru a écrit :Comme hier soir il pleuvait, au lieu d'aller au practice, j'ai raccourci mon driver pour le passer en 44.5" (au lieu des 46" qui me permettaient de gagner 10y par rapport à la version précédente :mrgreen: ). On verra si ça améliore un peu les choses.

Pour revenir sur le 2nd degré de Ricky##, j'essaie de jouer mon driver comme je jouerais mon h4 ou f5 (ou pw d'ailleurs). Et je pense, en effet, que le driver ne fait que révéler mes défauts de swing. Mais, par ailleurs, si j'attends que mon swing soit en place pour sortir le driver... je peux le revendre tout de suite. :lol:

Oui Egli, un b3 sur fw, c'est certainement plus difficile. Mais comme le driver emmène la balle plus loin, à erreur au départ égale, tu es aussi plus loin sur le côté. Et puis jouer le driver safe, comment dire... c'est comme un départ des 24h du Mans ou tu irais chercher ta moto en marchant :wink: .

Compet ce dimanche, je vais essayer d'être raisonnable et stratégique en fonction de mes capacités du jour (i.e. sans les sur-estimer :mrgreen: ).
Hello !

Si le Driver est dans le sac, c'est qu'il est là pour être utilisé à un moment ou a un autre. Stratégiquement, raisonnablement, passionnément, c'est selon chacun.

Concernant Ricky, ce qu'il oublie de dire, c'est que lorsqu'il annonce et réussi son coup c'est très rigolo et que les têtes de ses co-compétiteurs se décomposent :shock: , donc la mienne aussi :lol:

Mais comme l'effet n'est pas au rdv, la sienne c'est :? :cry: :x

Pour les 24H du Mans "autos" Jacky Ickx à l'époque où le départ était comme les motos actuellement, a rejoint sa voiture en marchant, pourtant il avait fait la pole ! S'est attaché (d'autres :roll: :?: :?: ), et a gagné :D

Bon drive et bonne compet !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: faut-il renoncer au driver?

Message par vincent60 » 29 août 2015, 14:45

Garicou a écrit : Pour les 24H du Mans "autos" Jacky Ickx à l'époque où le départ était comme les motos actuellement, a rejoint sa voiture en marchant, pourtant il avait fait la pole ! S'est attaché (d'autres :roll: :?: :?: ), et a gagné :D
Jacky Ickx a été un précurseur de la sécurité dans les courses automobiles. Effectivement, alors qu'il était en pôle, il a rejoint sa voiture en marchant, s'est installé tranquillement avant de mettre son harnais et de partir bon dernier. Ce qui ne l'a pas empêché de gagner. Alors qu'à l'époque tout le monde se précipitait dans sa voiture pour démarrer en trombe et finir de s'harnacher comme il pouvait durant le premier tour.
L'année suivante le départ avait lieu lancer.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"

MBEX27

Re: faut-il renoncer au driver?

Message par MBEX27 » 06 sept. 2015, 19:32

bon, c'est bien gentil les histoires de départ lancé ou pas avec les gros cubes mais si on revenait au sujet :wink: ?
j'ai refait ce matin le test du blaireau sur mon parcours en choisissant les quelques trous où taper un driver a vraiment du sens. Départ normal avec mon fairway driver (14°) TW et seconde balle pour voir avec le Callaway Razr HT (13.5° en théorie).
bilan du match :
trou n°9
TW tapé avec un poil de slice mais dans le tout petit rough 173m
driver magnifiquement topé, la balle doit faire 20m
FD 1-0 driver
trou n°10
TW correctement touché, léger draw, plein fairway 168m
driver correct mais en léger slice, n'ira pas plus loin (léger rough de droite)
FD 2-0 driver
trou n°18
TW très bien tapé, vent de face, bord droit du fairway 172m
driver qui part comme une bombe (en tout cas l'impression que j'en ai), trajectoire comme à la télé, ça monte bien, c'est tout droit. Je me dis "waou, finalement c'est sympa un driver" je vois la balle dans le lointain qui tape le fairway et continue à rouler.
arrivée vers la zone d'impact : le driver avait gagné de ... 10 petits mètres.
FD 2-1 driver
je dis ça, je dis rien, mais, n'empêche, quand on n'a pas une technique d'enfer, le driver c'est très psychologique parce la réalité... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: faut-il renoncer au driver?

Message par Garicou » 06 sept. 2015, 23:46

MBEX27 a écrit : j'ai refait ce matin le test du blaireau sur mon parcours en choisissant les quelques trous où taper un driver a vraiment du sens.
Hello !

Pareil pour moi aujourd'hui avec comme thème du jour : la bonne mise en jeu au Driver.

Direction Biot où les mises en jeu égarées ne sont pas trop pénalisantes, et départ des blanches pour allonger ce parcours rikiki.

Bilan de la journée le Driver a servi 10 fois pour 9 fairways attrapés (ceux des trous joués :mrgreen: ) et 1 seul slicé sans conséquence.

Panne sèche de ma montre pendant le parcours, mais je pense avoir un tenu mon carry habituel.

Même sur un parcours "facile", y'a pas à dire, une bonne mise en jeu facilite franchement le reste : +11 au final :D

Donc avec cette belle journée, une certitude, renoncer au Driver : jamais ! Surtout dans ces conditions !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: faut-il renoncer au driver?

Message par eglishadow » 10 sept. 2015, 17:28

Bonjour , aujourd'hui au golf de Saint Agathe, que je n'avais joué qu'une fois, j'ai drivé le "plomb" sauf deux fois qui m'ont coûté deux hors limites... :mrgreen: :(
sorti 14 fois joué bien 12, très bien joué 10 (FIR), très mal joué deux fois en push , pas exagérés mais suffisants pour la cata

en fait la posture est primordiale : position stable et dynamique, position de la balle sur intérieur talon gauche.
légèrement le poids sur la pointe des pieds (juste un peu) , genoux fléchis très correctement
avec de la confiance ça va loin et droit..le drive est revenu, mieux qu'avant, car réfléchi en posture
Swing tranquille et rythmé.
ensuite la confiance fait le reste: cela a été mon meilleur club avec le 52° et me fers
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

MBEX27

Re: faut-il renoncer au driver?

Message par MBEX27 » 10 sept. 2015, 18:53

eglishadow a écrit :...
en fait la posture est primordiale : position stable et dynamique, position de la balle sur intérieur talon gauche.
légèrement le poids sur la pointe des pieds (juste un peu) , genoux fléchis très correctement
avec de la confiance ça va loin et droit.....
oui, mais toi, tu es un artiste, pas un besogneux du Regular comme moi :mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: faut-il renoncer au driver?

Message par eglishadow » 10 sept. 2015, 20:06

MBEX27 a écrit :
eglishadow a écrit :...
en fait la posture est primordiale : position stable et dynamique, position de la balle sur intérieur talon gauche.
légèrement le poids sur la pointe des pieds (juste un peu) , genoux fléchis très correctement
avec de la confiance ça va loin et droit.....
oui, mais toi, tu es un artiste, pas un besogneux du Regular comme moi :mrgreen: :wink:
pô du tout ! j'erre de même comem tout un chacun, mais quand tu fais simplement attention à la statique, c'est nettement plus facile.
En fait ça demande bcp moins d'effort puisque c'est à "l'arrêt"
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

MBEX27

Re: faut-il renoncer au driver?

Message par MBEX27 » 08 nov. 2015, 20:04

hello le forum :)
bon, j'ai retenté un parcours avec driver ce week-end. Toujours des distances de nain de jardin et pourtant il fait chaud :evil: en gros, je touche des fairways à ... 160-170m (max). Trajectoires en cloche, pas la moindre roule, aucune sensation, si ce n'est d'avoir une massue entre les mains. Ca me saoûle, donc je vais re-arrêter, d'autant que c'est en train de me pourrir les autres clubs (je me remets furieusement à jouer avec les bras depuis 2 semaines, pas bon du tout ça...).

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: faut-il renoncer au driver?

Message par eglishadow » 09 nov. 2015, 10:14

Bon, salut Pierre !
va falloir que l'on s'occupe sérieusement de toi ! viens donc !
shaft regular, grosse tête, club léger et loft ouvert non mais !
ensuite décolle sans les mains en tournant le buste dès le départ, sternuum !!!!, swing cool et ça part ! évidemment avec une bonne statique au départ
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: faut-il renoncer au driver?

Message par manhattan » 09 nov. 2015, 11:37

hello,

tu fais comme lui et tu drives à 300 yards :lol:

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

MBEX27

Re: faut-il renoncer au driver?

Message par MBEX27 » 09 nov. 2015, 15:54

eglishadow a écrit :Bon, salut Pierre !
va falloir que l'on s'occupe sérieusement de toi ! viens donc !
shaft regular, grosse tête, club léger et loft ouvert non mais !
ensuite décolle sans les mains en tournant le buste dès le départ, sternuum !!!!, swing cool et ça part ! évidemment avec une bonne statique au départ
hello :) le pire c'est c'est à peu-près la configuration que j'ai re-testée : Burner HT (donc du 13 ou 13,5° de loft), shaft d'origine (Reg), c'est tout léger mais rien ne sort (bon, OK, j'en ai placé un ou 2 dans les 190m la semaine passée, mais je mets ça sur le compte du coup de bol). Je crois surtout que je n'adhère pas DU TOUT au mythe selon lequel "c'est le même swing qu'avec un wedge" (d'ailleurs, R. Shield non plus, merci Man pour la vidéo :mrgreen: ). Le truc de la frappe remontante, je l'ai d'autant moins intégré que je suis loin d'avoir complètement corrigé les défauts d'un haut du corps trop actif au D/S, même si ça s'améliore avec les cours. Idem pour le release où là, je suis encore très très loin d'avoir intégré le "truc" :? Je pense que les 2 combinés, soit doit me raboter 15-20% du potentiel du club. à suivre...

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: faut-il renoncer au driver?

Message par vpl » 09 nov. 2015, 16:08

Ne le prends pas mal hein, mais sachant que la résistance de l'air augmente en fonction du carré de la vitesse, je pense que c'est plutôt 50% du potentiel du driver qui part en sucette quand on le tape mal ! :?

MBEX27

Re: faut-il renoncer au driver?

Message par MBEX27 » 09 nov. 2015, 16:45

vpl a écrit :Ne le prends pas mal hein, mais sachant que la résistance de l'air augmente en fonction du carré de la vitesse, je pense que c'est plutôt 50% du potentiel du driver qui part en sucette quand on le tape mal ! :?
aucune inquiétude : quand il s'agit de driver, je ne peux rien prendre mal :lol:

Pixa
Messages : 14
Inscription : 14 sept. 2015, 09:10
Index : Non classé

Re: faut-il renoncer au driver?

Message par Pixa » 21 déc. 2015, 13:59

Lorsque j'ai re-commencé à jouer, après quelques années d'interruption, mon pro m'a conseillé de changer mon matos qui, il est vrai, avait plus de 15 ans. J'y suis allé progressivement. J'ai d'abord changé les fers dans l'optique de travailler sur mon swing. Au bout de 1-2 mois, ça commençait à ressembler à un swing :D

L'envie de retourner sur un parcours m'a donc repris, mais n'ayant qu'un fer 6 dans mon "nouveau" sac, il me fallait évidemment un club "longue distance". Je pensais hybride, bois 5, bref j'essayais de ne pas penser "driver", de m'auto-censurer en quelque sorte; parce que c'est un club qui fait souvent un peu peur. Peur de galérer, de ne pas envoyer loin, ou droit, ou les deux, peur du ridicule quoi :lol:

Je demande donc à mon pro ce qu'il en pense, en me disant qu'il allait me déconseiller le driver. Et là, surprise, il me dit: prend un bon driver! Moi: t'es sûr? Lui: écoute, le golf c'est un jeu à la base, mais si ton premier coup fait 90m tu vas devoir faire x coups sur le fairway, plus te fatiguer, te frustrer, à l'arrivée moins de plaisir. Alors qu'un bon coup de driver te met directement dans le jeu, et tu as vraiment l'impression de faire du golf.

J'ai suivi son conseil, j'ai acheté un "bon" driver (cher quoi :? ), j'ai pris quelques cours spécifiques sur le driver, j'ai trouvé du plaisir à taper ce truc dans la balle, les progrès sont vite venus, 100m, 150m, 200m, et aujourd'hui je me dis que c'était la bonne approche. Si j'avais dû décider tout seul je ne l'aurais pas fait, et sans doute me serais-je passé de driver. Et ça aurait été dommage parce que je prends du plaisir à le jouer :)

Juste mon expérience.
Driver, Bois, Hybride, Fers et PW -> Ping G30
GW et SW -> Ping Glide
Putter -> Ping Cadence TR Anser 2
D/10.5º, B5/18º, H4/22º, F5-9, PW/45º, GW/50º, SW/56º

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: faut-il renoncer au driver?

Message par eglishadow » 21 déc. 2015, 18:43

MBEX27 a écrit :
eglishadow a écrit :Bon, salut Pierre !
va falloir que l'on s'occupe sérieusement de toi ! viens donc !
shaft regular, grosse tête, club léger et loft ouvert non mais !
ensuite décolle sans les mains en tournant le buste dès le départ, sternuum !!!!, swing cool et ça part ! évidemment avec une bonne statique au départ
hello :) le pire c'est c'est à peu-près la configuration que j'ai re-testée : Burner HT (donc du 13 ou 13,5° de loft), shaft d'origine (Reg), c'est tout léger mais rien ne sort (bon, OK, j'en ai placé un ou 2 dans les 190m la semaine passée, mais je mets ça sur le compte du coup de bol). Je crois surtout que je n'adhère pas DU TOUT au mythe selon lequel "c'est le même swing qu'avec un wedge" (d'ailleurs, R. Shield non plus, merci Man pour la vidéo :mrgreen: ). Le truc de la frappe remontante, je l'ai d'autant moins intégré que je suis loin d'avoir complètement corrigé les défauts d'un haut du corps trop actif au D/S, même si ça s'améliore avec les cours. Idem pour le release où là, je suis encore très très loin d'avoir intégré le "truc" :? Je pense que les 2 combinés, soit doit me raboter 15-20% du potentiel du club. à suivre...
ton burner est plus lourd que mon 12° c'est sur et moins facile, j'en suis certain aussi
donc faut que je vienne te voir un de ces 4 :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: faut-il renoncer au driver?

Message par EricV » 01 févr. 2016, 12:56

Bonjour à tous,
Je suis devenu très ami avec mon driver Mx700 (10,5 degrés) qui avait un shaft style "saule pleureur"' en l'amputant de quelques pouces (45,5 -> 43,5 cm) :lol: .

J'ai aussi un cleveland classic 285xl en regular de 12 degrés. eglishadow que penses tu de le couper ? Moi ça me tente de lui enlever 2 pouces !
Dernière modification par EricV le 01 févr. 2016, 17:54, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: faut-il renoncer au driver?

Message par Doktorr » 01 févr. 2016, 13:13

Je ne pige pas comment vous arrivez à jouer des drivers raccourcis d'autant sans rééquilibrage :shock:
Trop de clubs dans mon coffre !

EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: faut-il renoncer au driver?

Message par EricV » 01 févr. 2016, 13:39

Ben j'en sais rien.
J'ai lu plein de doc sur le rééquilibrage, le swingtruc, etc..
Un jour ça me gavait de slicer, de toper la balle, de la mettre dans les bois, j'ai dégrippé, pris ma scie à métaux et coupé 5 cm de shaft.
Je prie tous les lecteurs de bien croire que je ne suis pas mytho en disant que c'est le jour et la nuit pour moi. Beaucoup moins de dispersion, de slice et je suis en confiance.

L'autre jour, mon pro était au practice et testait après un cours collectif les drivers des participants. Il me chope le mien, fait la même distance que les autres et me dit..... 'il est intéressant celui là" :lol:

Après j'ai surement eu un énorme coup de chance avec le Mx700. Du coup ça me tente de raboter le cleveland pour voir si ça fait pareil. Au pire si c'est pour le vendre 40 euros d'occase autant le couper. Mais bon il est déjà très léger je me demande ce que ça peut donner.

43,5 c'est 1 de plus que mon bois 4.

Et y a rien à faire, quand je reprends le cleveland c'est pas terrible :( . J'ai l'impression de jouer avec une masse d'armes.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: faut-il renoncer au driver?

Message par vpl » 01 févr. 2016, 14:29

C'est un message subliminal pour dire que j'ai eu tort de vendre mon driver mx700 (que j'adorais en plus, mais avec lequel j'arrosais un peu), tout ça pour une bouchée de pain ?

EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: faut-il renoncer au driver?

Message par EricV » 01 févr. 2016, 16:29

Arf désolé.
Mon envie de tronçonnage vient de là : viewtopic.php?f=60&t=13356

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: faut-il renoncer au driver?

Message par eglishadow » 01 févr. 2016, 17:35

    vpl a écrit :C'est un message subliminal pour dire que j'ai eu tort de vendre mon driver mx700 (que j'adorais en plus, mais avec lequel j'arrosais un peu), tout ça pour une bouchée de pain ?
    et moi j'ai donné le mien à un membre du forum, shaft en Stiff et tête en 9°
    j'ai même pu jouer avec cet ami au Challenge GT de Courson (jouer est un bien grand mot) et pu vérifier qu'il fait toujours un bruit de casserole, même sans moi :lol: (raison de notre séparation)
    ça peut se trouver en occasion (voir Golfbidder ou autre)
    Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

    bois 5 et 7 EQ1-NX
    (ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
    H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
    F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
    LW 60° Sterling sur Steelfiber
    Putter PXG Gunboat
    -Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

    Avatar de l’utilisateur
    eglishadow
    Albatros Expert
    Albatros Expert
    Messages : 12742
    Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
    Index : 18
    Localisation : 03

    Re: faut-il renoncer au driver?

    Message par eglishadow » 01 févr. 2016, 17:40

    EricV a écrit :Bonjour à tous,
    Je suis devenu très ami avec mon driver Mx700 (10,5 degrés) qui avait un shaft style "saule pleureur"' en l'imputant de quelques pouces (45,5 -> 43,5 cm) :lol: .

    J'ai aussi un cleveland classic 285xl en regular de 12 degrés. eglishadow que penses tu de le couper ? Moi ça me tente de lui enlever 2 pouces !
    oui vas-y, coupe ! :mrgreen: surtout qu'il est plus lourd que le mien
    Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

    bois 5 et 7 EQ1-NX
    (ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
    H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
    F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
    LW 60° Sterling sur Steelfiber
    Putter PXG Gunboat
    -Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

    EricV
    Double Bogey Expert
    Double Bogey Expert
    Messages : 375
    Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
    Index : 14,4

    Re: faut-il renoncer au driver?

    Message par EricV » 01 févr. 2016, 17:53

    C'est parti. Ce week-end c'est amputation :lol:

    Avatar de l’utilisateur
    Tux
    Birdie Expert
    Birdie Expert
    Messages : 1357
    Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
    Index : Non classé

    Re: faut-il renoncer au driver?

    Message par Tux » 01 févr. 2016, 17:59

    J'oserai pas. J'y tiens trop à ma babatte. Et j'ai surtout pas envie de changer à cause d'une opération ratée !

    EricV
    Double Bogey Expert
    Double Bogey Expert
    Messages : 375
    Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
    Index : 14,4

    Re: faut-il renoncer au driver?

    Message par EricV » 01 févr. 2016, 22:18

    Petite photo de la future victime (à gauche).
    A droite le mizuno.
    Et donc pour rester dans le topic : Il ne faut pas renoncer au drive non !

    Image

    Avatar de l’utilisateur
    eglishadow
    Albatros Expert
    Albatros Expert
    Messages : 12742
    Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
    Index : 18
    Localisation : 03

    Re: faut-il renoncer au driver?

    Message par eglishadow » 01 févr. 2016, 23:08

    EricV a écrit :Petite photo de la future victime (à gauche).
    A droite le mizuno.
    Et donc pour rester dans le topic : Il ne faut pas renoncer au drive non !

    Image
    yesssss !!!
    ça va saigner :mrgreen:
    Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

    bois 5 et 7 EQ1-NX
    (ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
    H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
    F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
    LW 60° Sterling sur Steelfiber
    Putter PXG Gunboat
    -Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

    Avatar de l’utilisateur
    Gallabru
    Eagle Expert
    Eagle Expert
    Messages : 2180
    Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
    Index : 17,5
    Localisation : 92

    Re: faut-il renoncer au driver?

    Message par Gallabru » 02 févr. 2016, 10:25

    J'ai coupé mon RBZ pour le passer de 46" en 44.5".

    Je me suis posé les question de Doktorr sur le ré-équilibrage, le sw toussa. J'enlevais 1.5" donc je perdais (gagnais ?) x pts de sw que je pouvais regagner (perdre ?) avec y g de plomb de pêche que je glissais au fond du shaft. Gagner ou perdre ? Pas sûr, et finalement j'ai pas ré-équilibré le sw. :?:

    Bilan : bof. Pas pire, mais pas vraiment mieux non plus. :|

    Du coup je m'en suis acheté un 'nouveau' sur golfbidder. :mrgreen: :lol:

    i.e. j'ai pas renoncé au driver...

    Avatar de l’utilisateur
    eglishadow
    Albatros Expert
    Albatros Expert
    Messages : 12742
    Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
    Index : 18
    Localisation : 03

    Re: faut-il renoncer au driver?

    Message par eglishadow » 02 févr. 2016, 10:39

    couper 1" ou de 1,5" ça ne va pas changer grand chose en équilibre
    vaudrait mieux rééquilibrer nos corps ou nos swings :mrgreen:
    Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

    bois 5 et 7 EQ1-NX
    (ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
    H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
    F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
    LW 60° Sterling sur Steelfiber
    Putter PXG Gunboat
    -Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

    EricV
    Double Bogey Expert
    Double Bogey Expert
    Messages : 375
    Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
    Index : 14,4

    Re: faut-il renoncer au driver?

    Message par EricV » 02 févr. 2016, 11:05

    Hier en utilisant ceci http://www.leaderboard.com/SWINGWEIGHT je suis arrivé à un swingtruc de D0 pour mon mizuno.

    Avatar de l’utilisateur
    Pepito06
    Birdie Expert
    Birdie Expert
    Messages : 1063
    Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
    Index : 13,2
    Localisation : https://t.me/pump_upp

    Re: faut-il renoncer au driver?

    Message par Pepito06 » 02 févr. 2016, 11:18

    mes trois derniers parcours:

    Claux Amic 5375m par 72 driver sorti une seule fois au trou 7 (score +11)

    Biot 4511m par 67 aucun drive (score +9)

    Barbossi 4834m par 71 aucun drive (score +14)

    La morale de l'histoire dans mon cas est que moins je sors le driver et plus je score !! Mais ce n'est pas tout, ça s'inscrit dans une démarche de recherche de la régulation donc je prends la quasi totalité de mes départs au fer maintenant et ça me réussi très bien.

    Avatar de l’utilisateur
    soleil78
    Eagle Expert
    Eagle Expert
    Messages : 2745
    Inscription : 18 mai 2011, 12:54
    Index : 13,3

    Re: faut-il renoncer au driver?

    Message par soleil78 » 02 févr. 2016, 11:20

    Je n'ai jamais rééquilibré mes drivers après recoupage.

    Le Tom Wishon était en 44"5 et C7. Mon r9 supertri pareil. Mon rbz stage 2 en 44"5 et d0 et mon sldr 430 tp est passé de 45"5 à 44" en échangeant avec le shaft du 460 tp qui est plus léger que celui de 80 grammes d'origines. Donc passage en D2 de mémoire.

    Avec tout ça je ne sais toujours pas driver. :mrgreen: :lol: :arrow:
    Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

    Bacchuss
    Birdie Expert
    Birdie Expert
    Messages : 978
    Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
    Index : 20,2
    Localisation : Auch 32000

    Re: faut-il renoncer au driver?

    Message par Bacchuss » 02 févr. 2016, 11:27

    De mémoire, chez les pro, la longueur moyenne des shaft sur de driver se situé entre 43.5 et 44" !!! C'est ce que j'ai lu récemment...
    Les miens, mais je suis petit :lol: , sont à 43.5" et je m'en porte très bien, que ce soit en distance ou en direction...d'ailleurs je vais en changer, mais le prochain passera à la scie à métaux :D
    Et, petite précision, il n'y a eu aucun changement en distance...
    Carpe diem

    Avatar de l’utilisateur
    Doktorr
    Albatros Expert
    Albatros Expert
    Messages : 4062
    Inscription : 12 mars 2012, 18:22
    Index : 10,6
    Localisation : Vannes (56)

    Re: faut-il renoncer au driver?

    Message par Doktorr » 02 févr. 2016, 11:46

    Pepito06 a écrit :mes trois derniers parcours:

    Claux Amic 5375m par 72 driver sorti une seule fois au trou 7 (score +11)

    Biot 4511m par 67 aucun drive (score +9)

    Barbossi 4834m par 71 aucun drive (score +14)

    La morale de l'histoire dans mon cas est que moins je sors le driver et plus je score !! Mais ce n'est pas tout, ça s'inscrit dans une démarche de recherche de la régulation donc je prends la quasi totalité de mes départs au fer maintenant et ça me réussi très bien.
    Donc sur un par 4 de 330m avec un départ au fer 4 il te reste quelle distance pour attaquer le green en regul ? Mini 150m non ? Ca me semble toujours compliqué de jouer la régul en ne jouant pas un bois / driver au départ perso et pourtant je suis tout sauf court. Après il est inutile dans certains cas de driver, mais au minimum un départ au bois amène quand même plus près du trou qu'un fer 4... (ok, sauf sur les trous de moins de 280m mais ce n'est pas le cas de tous les par 4. Même remarque sur les par 5 de plus de 450.
    Trop de clubs dans mon coffre !

    Avatar de l’utilisateur
    soleil78
    Eagle Expert
    Eagle Expert
    Messages : 2745
    Inscription : 18 mai 2011, 12:54
    Index : 13,3

    Re: faut-il renoncer au driver?

    Message par soleil78 » 02 févr. 2016, 11:50

    Aux vues des distances annoncées ce sont des parcours assez court tout de même à part peut-être Biot. Un bon joueur n'a pas trop de mal à placer un bois à 200m. :wink:
    Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

    Avatar de l’utilisateur
    Pepito06
    Birdie Expert
    Birdie Expert
    Messages : 1063
    Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
    Index : 13,2
    Localisation : https://t.me/pump_upp

    Re: faut-il renoncer au driver?

    Message par Pepito06 » 02 févr. 2016, 11:52

    C'est peut être un défaut de ma part mais je me sent assez en confiance pour monter au green jusqu'au fer 7. Et fer 4 + fer 7 ça me donne environ 350m en plein coup. Je ne sors mon bois 4 qu'a partir de 400m et en intermédiaire j'ai mon hybride 21° pour les tee shot à 205m environ.

    Avatar de l’utilisateur
    Doktorr
    Albatros Expert
    Albatros Expert
    Messages : 4062
    Inscription : 12 mars 2012, 18:22
    Index : 10,6
    Localisation : Vannes (56)

    Re: faut-il renoncer au driver?

    Message par Doktorr » 02 févr. 2016, 11:53

    On est d'accord pour le bois, mais ne sortir que des fers au départ c'est là où je doute que ca soit viable sur les parcours de longueur standard + (Genre 5.400m des jaunes, ce qui est +/- standard pour les par 72, du moins en IdF et je ne parle pas des monstres genre le vert de Courson :wink: )

    Edit : ok, avec des distances comme ça, c'est déjà plus logique :mrgreen:
    Dernière modification par Doktorr le 02 févr. 2016, 11:54, modifié 1 fois.
    Trop de clubs dans mon coffre !

    Avatar de l’utilisateur
    Pepito06
    Birdie Expert
    Birdie Expert
    Messages : 1063
    Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
    Index : 13,2
    Localisation : https://t.me/pump_upp

    Re: faut-il renoncer au driver?

    Message par Pepito06 » 02 févr. 2016, 11:53

    soleil78 a écrit :Aux vues des distances annoncées ce sont des parcours assez court tout de même à part peut-être Biot. Un bon joueur n'a pas trop de mal à placer un bois à 200m. :wink:

    D’où l’intérêt justement de ne pas sortir le driver à tord et à travers ...

    Avatar de l’utilisateur
    Pepito06
    Birdie Expert
    Birdie Expert
    Messages : 1063
    Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
    Index : 13,2
    Localisation : https://t.me/pump_upp

    Re: faut-il renoncer au driver?

    Message par Pepito06 » 02 févr. 2016, 11:57

    Doktorr a écrit :On est d'accord pour le bois, mais ne sortir que des fers au départ c'est là où je doute que ca soit viable sur les parcours de longueur standard + (Genre 5.400m des jaunes, ce qui est +/- standard pour les par 72, du moins en IdF et je ne parle pas des monstres genre le vert de Courson :wink: )

    Edit : ok, avec des distances comme ça, c'est déjà plus logique :mrgreen:
    Malheureusement à mon bon souvenir je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer un tel parcours. Il faudrait que je me décide enfin à aller jouer à saint donat pour faire un parcours de + de 6000 m

    Avatar de l’utilisateur
    Doktorr
    Albatros Expert
    Albatros Expert
    Messages : 4062
    Inscription : 12 mars 2012, 18:22
    Index : 10,6
    Localisation : Vannes (56)

    Re: faut-il renoncer au driver?

    Message par Doktorr » 02 févr. 2016, 12:00

    C'est ça, le composite Vert & Noir de Courson, c'est 6.036m des jaunes (6.557m des blancs...) et quand t'as le vent dans le nez, il picote :mrgreen: La c'est simple : driver sur chaque départ :lol:
    Trop de clubs dans mon coffre !

    Avatar de l’utilisateur
    soleil78
    Eagle Expert
    Eagle Expert
    Messages : 2745
    Inscription : 18 mai 2011, 12:54
    Index : 13,3

    Re: faut-il renoncer au driver?

    Message par soleil78 » 02 févr. 2016, 12:10

    Doktorr a écrit :C'est ça, le composite Vert & Noir de Courson, c'est 6.036m des jaunes (6.557m des blancs...) et quand t'as le vent dans le nez, il picote :mrgreen: La c'est simple : driver sur chaque départ :lol:
    C'est le vert qui pique vraiment parce que le noir il est dans la moyenne. :wink:
    Après il faut voir le choix stratégique, à moins de 40 mètres du green en 2 coups tu as moyens de choper des bogeys faciles la plupart du temps.
    Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

    Avatar de l’utilisateur
    Garicou
    Albatros Expert
    Albatros Expert
    Messages : 3244
    Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
    Index : 18,1
    Localisation : Nice Ouest

    Re: faut-il renoncer au driver?

    Message par Garicou » 02 févr. 2016, 13:00

    Pepito06 a écrit :
    soleil78 a écrit :Aux vues des distances annoncées ce sont des parcours assez court tout de même à part peut-être Biot. Un bon joueur n'a pas trop de mal à placer un bois à 200m. :wink:

    D’où l’intérêt justement de ne pas sortir le driver à tord et à travers ...
    Hello !

    Gros défaut gourmand de ma part, très souvent, pour ne pas dire majoritairement, et depuis peu, ne me posant pas la question de douter de certaines mises en jeu, si je peux prendre le driver, je le prends, car c'est déjà passé auparavant :D

    Puisqu'on pratique les mêmes parcours, disons que le 17 de Claux Amic m'interroge sur l'utilité de prendre le driver car étroit et relativement court même si en franche montée. Mais ayant déjà fait drive-wedge-putt sur ce trou, pourquoi ne pas le refaire. Ca va dépendre de l'humeur du jour.

    Concernant Biot, où la mauvaise utilisation du Driver est souvent peu préjudiciable, j'essaie de l'utiliser le plus possible, genre de practice géant.

    Dernier bonheur "Drive" le we dernier : le 8 du Provençal Par 4 en légère descente 326m léger dogleg droit des blanches, mesure Garmin 282m :shock: :D

    Non la pile est bonne ! Oui y'avait beaucoup de vent !

    J'ai fait 5 :lol: :lol: :lol: :lol: ...
    Driver Nike VRS 2.0 9,5°
    B 3 Callaway X hot pro 15°
    B 5 Callaway X hot 19°
    F 4 => PW X Hot Pro
    Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
    Putter: Daddy long legs 38
    Balles D4 520 soft ou trouvées

    Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
    C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
    Sénèque

    Avatar de l’utilisateur
    landais
    Eagle Expert
    Eagle Expert
    Messages : 1887
    Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
    Index : 12,1
    Localisation : Pessac

    Re: faut-il renoncer au driver?

    Message par landais » 02 févr. 2016, 19:26

    les distances annoncées par certains sur ce forum me laissent rêveur....
    J'y pense car je vient de lire que Graham MCDowell, c'est 157M au fer7 et 190 au Fer 4. Quel nain ce Graham !!! :lol: :lol:
    Dernière modification par landais le 02 févr. 2016, 21:37, modifié 1 fois.
    Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
    Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
    Hybrides 18°Apex pro MMT
    Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
    Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
    Putters : Spider X

    Avatar de l’utilisateur
    Garicou
    Albatros Expert
    Albatros Expert
    Messages : 3244
    Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
    Index : 18,1
    Localisation : Nice Ouest

    Re: faut-il renoncer au driver?

    Message par Garicou » 02 févr. 2016, 20:31

    landais a écrit :les distances annoncées par certains sur ce forum me laisse rêveur....
    J'y pense car je vient de lire que Graham MCDowell, c'est 157M au fer7 et 190 au Fer 4. QueSi nain ce Graham !!! :lol: :lol:
    Hello !

    Si c'est les 282m qui te laisse rêveur, ben moi aussi je rassure et t'assure que c'est bon à prendre comme sensation. En frappant ce drive, je l'ai senti super bien partir, et en plus du vent qui était pile poil, la topographie a certainement eu un rôle.

    Comme déjà évoqué lors d'autres posts, 3 clubs font fantasmer le commun des golfeurs : Le Driver, le Wegde et le Putter.

    Alors renoncer au Driver :shock: jamais :D
    Driver Nike VRS 2.0 9,5°
    B 3 Callaway X hot pro 15°
    B 5 Callaway X hot 19°
    F 4 => PW X Hot Pro
    Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
    Putter: Daddy long legs 38
    Balles D4 520 soft ou trouvées

    Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
    C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
    Sénèque

    Avatar de l’utilisateur
    Ricky06800
    Eagle Expert
    Eagle Expert
    Messages : 1651
    Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
    Index : 20,5
    Localisation : Cagnes sur Mer (06)

    Re: faut-il renoncer au driver?

    Message par Ricky06800 » 02 févr. 2016, 21:38

    Garicou a écrit : Comme déjà évoqué lors d'autres posts, 3 clubs font fantasmer le commun des golfeurs : Le Driver, le Wegde et le Putter.

    Alors renoncer au Driver :shock: jamais :D
    + 1000. :wink:
    54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
    Niveau de Jeu : 28

    Callaway Big Bertha Alpha 815
    Callaway Big Bertha 2014 15°
    Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
    Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
    Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
    Odyssey White Ice #1
    Balles Inesis Tour 900

    Avatar de l’utilisateur
    Pepito06
    Birdie Expert
    Birdie Expert
    Messages : 1063
    Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
    Index : 13,2
    Localisation : https://t.me/pump_upp

    Re: faut-il renoncer au driver?

    Message par Pepito06 » 03 févr. 2016, 01:23

    landais a écrit :les distances annoncées par certains sur ce forum me laissent rêveur....
    J'y pense car je vient de lire que Graham MCDowell, c'est 157M au fer7 et 190 au Fer 4. Quel nain ce Graham !!! :lol: :lol:
    Il faut aussi savoir que les pro frappent leur club entre 70 et 80% pour gagner en précision. Alors que moi par exemple je ne sais jouer qu'à 100%. Ce qui est un gros défaut car quand on frappe fort on disperse beaucoup plus.

    Et pour Garicou j'ai lâché 282 m pleine piste sur le 5 du Victoria et 291 sur le 18 de Claux Amic ( un peu trop à droite) et je connais bien la sensation dont tu parles ;)

    J'ajouterai que c'est pas des distances si hallucinâtes que ca car à l'institut quand les gamins de 15 - 16 and viennent taper et qu'ils ont des vitesses de swing au driver pouvant aller jusqu'à 125 mph ca cest énorme. Ces gamins font des carry a 260 m. Tu relativise vite ton jeu quand tu les vois taper ...

    Avatar de l’utilisateur
    eglishadow
    Albatros Expert
    Albatros Expert
    Messages : 12742
    Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
    Index : 18
    Localisation : 03

    Re: faut-il renoncer au driver?

    Message par eglishadow » 03 févr. 2016, 03:19

    tes gamins , avec des distances au carry comme cela (comment font-ils pour mesurer ?) devraient être tous sur le tour mais ils n'y sont pas.... :roll: je sais : "passe ton bac d'abord ..." :mrgreen:
    Nicklaus , de toute façon disait que les clubs les plus important pour un jouer étaient le driver , le putter et le SW, certains dormaient avec leur putter :roll:
    Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

    bois 5 et 7 EQ1-NX
    (ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
    H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
    F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
    LW 60° Sterling sur Steelfiber
    Putter PXG Gunboat
    -Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

    Avatar de l’utilisateur
    eglishadow
    Albatros Expert
    Albatros Expert
    Messages : 12742
    Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
    Index : 18
    Localisation : 03

    Re: faut-il renoncer au driver?

    Message par eglishadow » 03 févr. 2016, 03:46

    Doktorr a écrit :On est d'accord pour le bois, mais ne sortir que des fers au départ c'est là où je doute que ca soit viable sur les parcours de longueur standard + (Genre 5.400m des jaunes, ce qui est +/- standard pour les par 72, du moins en IdF et je ne parle pas des monstres genre le vert de Courson :wink: )

    Edit : ok, avec des distances comme ça, c'est déjà plus logique :mrgreen:
    Pour ma part ce n'est pas nécessairement une distance qui me fera prendre le driver ou un fer sur un par 4 mais plutôt sa configuration, ouvert ou non ...
    Si je pars des jaunes au 10 val de Cher je pourrais prendre un driver (12°) mais un fer des blanches, le 12 je prends plutôt un fer (hcp 2)un 4 ou un 3 ..la dernière fois il me restait 117 m milieu de green et 122 au mat, donc fer 9, mis 3;5 m à gauche du mat
    Image
    sur le court 17 , je prends le driver pour jouer un SW afin de passer les bunkers de face ou l'arbre de gauche, le green étant petit.et sur le trou 4 , hcp 1 (on ne voit pas les arbres et bosquets nombreux sur la carte, uniquement les gros bois) je prends le driver malgré le danger du HL de droite...il faut passer la cassure juste aux arbres....environ 195 à 200 m
    Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

    bois 5 et 7 EQ1-NX
    (ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
    H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
    F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
    LW 60° Sterling sur Steelfiber
    Putter PXG Gunboat
    -Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

    Avatar de l’utilisateur
    Pepito06
    Birdie Expert
    Birdie Expert
    Messages : 1063
    Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
    Index : 13,2
    Localisation : https://t.me/pump_upp

    Re: faut-il renoncer au driver?

    Message par Pepito06 » 03 févr. 2016, 07:57

    eglishadow a écrit :tes gamins , avec des distances au carry comme cela (comment font-ils pour mesurer ?) devraient être tous sur le tour mais ils n'y sont pas.... :roll: je sais : "passe ton bac d'abord ..." :mrgreen:
    Bon c'est vrai j'ai omis de préciser que je parlais des gamins du pole espoir et les distances sont une des données trackman récoltées à l'entrainement.

    Répondre

    Revenir à « Drivers »

    Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités