niveau et club

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pacostar
Par Expert
Par Expert
Messages : 559
Inscription : 10 oct. 2011, 17:52
Index : 15,7

niveau et club

Message par pacostar » 16 mai 2014, 18:32

Avant d'acheter un club d'occasion, comment peut on savoir si le club s'adresse aux joueurs à l index ba ou haut? En faite une sorte de systeme comme onlinegolf presente pour la vente de ses clubs.
Pour les fers je pensse avoir compris ( plus la tete est grosse, plus c'est facile a jouer), mais pour les bois et les drivers?

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: niveau et club

Message par eglishadow » 16 mai 2014, 19:33

pacostar a écrit :Avant d'acheter un club d'occasion, comment peut on savoir si le club s'adresse aux joueurs à l index ba ou haut? En faite une sorte de systeme comme onlinegolf presente pour la vente de ses clubs.
Pour les fers je pensse avoir compris ( plus la tete est grosse, plus c'est facile a jouer), mais pour les bois et les drivers?
Il y a pas mal de site ou on peut avir des avis ou des clubs "review"

Un club "game improver" (améliorant le jeu) pour débutant ou en progression ça se trouve
sur onlinegolf on peut aussi trouver des pastilles jaunes qui te disent quel est le niveau que le matériel cible... donc tu regardes et tu compare
après tu lis parfois dans le descriptif : golfbidder etc...

il y des clubs récents dont les premières versions sont plus anciennes deux à trois ans avant, tu peux deviner que les changements ne sont pas radicaux... donc même usage et prix plus bas
si tu vois forgé et blade (lames) en général c'est pour 10 et au dessous, mais il y a des forgés en "cavity back" qui peuvent convenir...
ça dépend un peu comment tu tapes...
en général un game improver, qui est tolérant donc, a un offest plus prononcé pour te mettre les mains en avant de la balle...face plus large, répartition du poids en pérmimétrie, en bas, sur la semelle et au bout
parfois c'est intéressant d'acheter des clubs que tu pourrais garder plus longtemps et qui sont pourtant facile à jouer
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

pacostar
Par Expert
Par Expert
Messages : 559
Inscription : 10 oct. 2011, 17:52
Index : 15,7

Re: niveau et club

Message par pacostar » 17 mai 2014, 13:25

Merci

pacostar
Par Expert
Par Expert
Messages : 559
Inscription : 10 oct. 2011, 17:52
Index : 15,7

Re: niveau et club

Message par pacostar » 17 mai 2014, 14:25

pas mal ton site pour avoir une idée de son shaft

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: niveau et club

Message par eglishadow » 20 mai 2014, 07:54

SI TU COMPRENDS l'Anglais il y a des review sur youtube qui permettent de se faire une idée, comme mark Crossfield ou un autre...
par exemple il peut y avoir des différences sur une même famille :
Cleveland 588 par exemple ? 0 FACE FORG2:
UN 588 MT (mid trajectory, trajectoire moyenne) si tu lèves correctement la balle, c'est un game improvement, qui aide (semelle plus large répartition du poids

je fais toujours ça avant de changer...par exemple je viens d'acheter des MP 53 d'occase et j'ai revendu es superbes MP-60 (Mizuno) mais j'ai hésiité entre Cjeveland 588 TT, Mizuno JPX 825 pro, Mizuno MX 300 donc j'ai fouillé sur le web.


le 588 TT pour Tour Trajectory : semelle plus fine , trajectoire plus basse etc...pour ceux qui lèvent bien hcp haut et moyen,
le 588 ht, High trajectory encore plus "game improver que le MT etc etc...
tu trouveras ce que tu veux, après question de goût, ce qui joue psychologiquement
pour ma part j'aime les forgés un peu classique, beaux et au toucher sympa et les lames , mais j'ai arrêté pour les lames il y a 10 ans (faut savoir être lucide :roll: , même si je ne les tapais pas trop mal)

fouile sur le web (pas mal de réponses en anglais) je fais toujours ça avant de changer...par exemple je viens d'acheter des MP 53 d'occase et j'ai revendu mes superbes MP-60 (Mizuno) mais j'ai hésiité entre Cjeveland 588 TT, Mizuno JPX 825 pro, Mizuno MX 300 donc j'ai fouillé sur le web.

Donc j'ai des MP-53, ce sont presque des clubs pour HCP à un chiffre mais plus tolérants et assez faciles. donc de scratch à 20 en gros
donc dans ta catégorie il y en a beaucoup facile à jouer et pas monstrueux qui te conviendraient, dans toutes les marques...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: niveau et club

Message par macj » 20 mai 2014, 10:13

C'est vrai que c'est plus facile pour les fers qui sont bien "catégorisés"
pour les drivers juste 2/3 règles d'achat pour un 1er club,je dirais le + tolérant possible :
- ouverture à 10°5 mini
-tete de 460cc (eviter les 440cc genre titleist d3)
- shaft : dans le doute pas de stiff/x stiff
- rester dans les gammes "basiques" des constructeurs . par exemple les réglages sont un léger plus mais ca ne vaut pas le surcout à mon avis
dans les gammes "basiques" , les plus connus :
- ping Gx
- Callaway Diablo / big bertha
- Taylormade Burner (il en a tellement ... )
- Mizuno JPx
-Titleist 910/913 d2 (moins basique mais reste facile quand meme...)

de plus , il y a un autre phénomène avec les drivers c'est l'obsolescence "marketing" rapide.
tu trouves en magasin ou sur internet des modèles qui ont 1 ou 2 ans et qui sont bradés 30 / 50 % ,
les TM RBZ par exemple , tu en trouves bradés à 200€ parce qu'entre temps il y a eut 3 autres modèles...
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: niveau et club

Message par bubbaguth » 20 mai 2014, 11:47

Heuuuu a 20 de hcp c est quand même chaud les MP 53...

Chuis pas un mauvais joueur de fer et a 14-15 je les ai vite laissés tomber ;-)

3-4-5 ne pardonnent pas franchement ! Après venant des 60 tu vas sûrement les trouver faciles a jouer !


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: niveau et club

Message par soleil78 » 20 mai 2014, 14:43

Faut dire que M. Guth n'aime pas ce qui pique. :lol: :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: niveau et club

Message par eglishadow » 20 mai 2014, 15:15

bubbaguth a écrit :Heuuuu a 20 de hcp c est quand même chaud les MP 53...

Chuis pas un mauvais joueur de fer et a 14-15 je les ai vite laissés tomber ;-)

3-4-5 ne pardonnent pas franchement ! Après venant des 60 tu vas sûrement les trouver faciles a jouer !
Je tapais pas trop mal les MP 60 mais je cherche un peu plus de "forgiveness".... sinon dans le petit jeu c'est un régal et ils sont superbes, ce qui compte aussi beaucoup pour moi, et sinon bien tapés c'était pas mal et pardonnait un peu comparé aux Supremo... et je tapais un fer 1 RAM

avant je tapais des Slazenger Supremo avec lesquel je suis vite descendu, une belle et intéressante promo et je les ai tapés assez bien tout de suite... de 24 à 14.... des lames forgées avec une douceur extra...
je les ai encore, mais bizarrement je n'arrive plus à lever une balle, grips un peu secs aussi, faut que je les change... je jouais sur links principalement

petit lien, Ballesteros en parle à Nicklaus au départ du 4 pendant le Toyota de 1986 http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... EnNPNNHhns
Dernière modification par eglishadow le 20 mai 2014, 15:29, modifié 3 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: niveau et club

Message par eglishadow » 20 mai 2014, 15:22

macj a écrit :C'est vrai que c'est plus facile pour les fers qui sont bien "catégorisés"
pour les drivers juste 2/3 règles d'achat pour un 1er club,je dirais le + tolérant possible :
- ouverture à 10°5 mini
-tete de 460cc (eviter les 440cc genre titleist d3)
- shaft : dans le doute pas de stiff/x stiff
- rester dans les gammes "basiques" des constructeurs . par exemple les réglages sont un léger plus mais ca ne vaut pas le surcout à mon avis
dans les gammes "basiques" , les plus connus :
- ping Gx
- Callaway Diablo / big bertha
- Taylormade Burner (il en a tellement ... )
- Mizuno JPx
-Titleist 910/913 d2 (moins basique mais reste facile quand meme...)

de plus , il y a un autre phénomène avec les drivers c'est l'obsolescence "marketing" rapide.
tu trouves en magasin ou sur internet des modèles qui ont 1 ou 2 ans et qui sont bradés 30 / 50 % ,
les TM RBZ par exemple , tu en trouves bradés à 200€ parce qu'entre temps il y a eut 3 autres modèles...
suis d'accord pour les drivers même certains pro ont des 10°5 ...
le plus léger possible en 460
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: niveau et club

Message par bubbaguth » 20 mai 2014, 15:52

Pourquoi le plus léger possible ???????

Je croyais que les shafts ultra light weight étaient réservées aux vieux, aux femmes et aux enfants :mrgreen: :arrow:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: niveau et club

Message par bubbaguth » 20 mai 2014, 15:55

Ce qu en dit TW :

" Fit the weight of the shaft to the physical strength and aggressiveness of the golfer’s downswing move at the ball. Strong golfer + aggressive downswing transition + fast downswing tempo = heaver shaft weight (>85g woods, >115g irons). Less strong golfer + more passive downswing transition force and smooth tempo = very light shaft weight (<65g woods, <65-75g irons). In between these extremes for the golfer strength and downswing tempo = medium shaft weight (70-80g woods, 75-85g irons)."


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

pacostar
Par Expert
Par Expert
Messages : 559
Inscription : 10 oct. 2011, 17:52
Index : 15,7

Re: niveau et club

Message par pacostar » 20 mai 2014, 16:45

j'ais un burner que j ais acheter d'ocasion avec un shaft qui n est pas d'origine ( a l'epoque je ne savait pas que le shaft c'est le plus important), je trouve que mon shaft est assez lourd et je suis sur que si j'avais un shaft leger je pourrais gagner en vitesse ( j'ais tester des bois RBZ et j ais trouver le shaft drolement leger).

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: niveau et club

Message par eglishadow » 20 mai 2014, 16:50

bubbaguth a écrit :Pourquoi le plus léger possible ???????

Je croyais que les shafts ultra light weight étaient réservées aux vieux, aux femmes et aux enfants :mrgreen: :arrow:

suis plus trop jeune, mais il ne s'agit pas uniquement du poids du shaft mais du poids totall sur un driver... ah !!!
cela étant ça balance encore suffisamment loin :mrgreen:

et ça me fait un peu rigoler toutes ces mesures nickel scientifiques (d'abord il y a un tas de pro qui ont de vieux clubs qui leur conviennent bien, et n'ont jamais fait l'objet de mesures comme maintenant pas tous mais bon ..)
et ensuite, avant cela cela ne se faisait pas faute de moyens, mais n'empêchait nullement de trouver ses clubs...
on ne fait pas assez attention aux sensations, aux ressenti et c'est pour moi le plus important...

pour nous qui n'avons pas un swing béton, il vaut mieux se cantonner à des choses plus simples
on trouve un tas de clubs divers qui peuvent convenir à un large spectre de joueurs
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: niveau et club

Message par eglishadow » 20 mai 2014, 16:53

pacostar a écrit :j'ais un burner que j ais acheter d'ocasion avec un shaft qui n est pas d'origine ( a l'epoque je ne savait pas que le shaft c'est le plus important), je trouve que mon shaft est assez lourd et je suis sur que si j'avais un shaft leger je pourrais gagner en vitesse ( j'ais tester des bois RBZ et j ais trouver le shaft drolement leger).
je pense que tu as tout trouvé léger et pas seulement le shaft... car si le shaft est plus léger et la tête lourde tu trouverais le bois lourd, peut-être encore plus lourd dans la sensation
bien le Burner !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

pacostar
Par Expert
Par Expert
Messages : 559
Inscription : 10 oct. 2011, 17:52
Index : 15,7

Re: niveau et club

Message par pacostar » 20 mai 2014, 17:37

il faudrait que je trouve le meme burner avec un shaft d'origine pour voir si le shaft d'origine me conviens mieux.

eglishadow , tu ne cherchais pas des MX300? car il y en a sur lbc

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: niveau et club

Message par eglishadow » 20 mai 2014, 18:28

pacostar a écrit :il faudrait que je trouve le meme burner avec un shaft d'origine pour voir si le shaft d'origine me conviens mieux.

eglishadow , tu ne cherchais pas des MX300? car il y en a sur lbc

merci !
non finalement après mure réflexion et recherche sur le web je crois que les MP-53 me conviennent mieux même si j'ai hésité...un burner ça se trouve !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

pacostar
Par Expert
Par Expert
Messages : 559
Inscription : 10 oct. 2011, 17:52
Index : 15,7

Re: niveau et club

Message par pacostar » 20 mai 2014, 18:39

le burner avec le shaft d'origine c est juste pour tester. Il faut que je surveille les sac au practice ^^. il y a une grosse difference entre les driver RBZ stage 2 et les burner ?
J'ais tester le bois 5 rbz stage 2 et je l'ai trouvé vraiment sympa ^^

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: niveau et club

Message par bruno1958 » 20 mai 2014, 21:30

bubbaguth a écrit :Heuuuu a 20 de hcp c est quand même chaud les MP 53...

Chuis pas un mauvais joueur de fer et a 14-15 je les ai vite laissés tomber ;-)

3-4-5 ne pardonnent pas franchement ! Après venant des 60 tu vas sûrement les trouver faciles a jouer !
+1 j'ai laissé tombé rapidement les MP53 pour rejouer au golf :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: niveau et club

Message par eglishadow » 21 mai 2014, 08:12

bruno1958 a écrit :
bubbaguth a écrit :Heuuuu a 20 de hcp c est quand même chaud les MP 53...

Chuis pas un mauvais joueur de fer et a 14-15 je les ai vite laissés tomber ;-)

3-4-5 ne pardonnent pas franchement ! Après venant des 60 tu vas sûrement les trouver faciles a jouer !
+1 j'ai laissé tombé rapidement les MP53 pour rejouer au golf :wink:
avec quel fers joues-tu alors ?

pour ma part j'ai joué les MP 60 ça n'allait pas trop mal :roll: et d'après pas mal de personnes ils sont pus beaux mais moins tolérants que les MP 53, géniaux dans le petit jeu, chipping etc...
les MP 53 ça n'est pas si intolérant que ça... et puis quand on fait une erreur, au moins on est informé...et sur les fers du 7 au PW c'est précis et sympa au toucher :P
après la balle fait aussi une différence
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: niveau et club

Message par eglishadow » 21 mai 2014, 08:16

bruno1958 a écrit :
bubbaguth a écrit :Heuuuu a 20 de hcp c est quand même chaud les MP 53...

Chuis pas un mauvais joueur de fer et a 14-15 je les ai vite laissés tomber ;-)

3-4-5 ne pardonnent pas franchement ! Après venant des 60 tu vas sûrement les trouver faciles a jouer !
+1 j'ai laissé tombé rapidement les MP53 pour rejouer au golf :wink:
avec quel fers joues-tu alors ? les AP 2 sont assez proches non ?

pour ma part j'ai joué les MP 60 ça n'allait pas trop mal :roll: et d'après pas mal de personnes ils sont pus beaux mais moins tolérants que les MP 53, géniaux dans le petit jeu, chipping etc...
il est vrai que je jouais assez peu le fer 3 , juste sur tee ou bon lie, et le 4 sur tee... pour le 5 je le trouvais bien...
les petits fers font gagner des points.
et je sors aussi de lames Slazenger de 1986 ! là j'avoue, je cale maintenant ! je me stress peut-être alors que je les jouais bien
les MP 53 ne sont pas si intolérants que ça... et puis quand on fait une erreur, au moins on est informé...et sur les fers du 7 au PW c'est précis et sympa au toucher :P
après la balle fait aussi une différence

cela étant on ne parlait pas de moi au début, c'était juste une exemple pour le PB INITIAL et je pense que l'intervenant peut très bien trouver des cavity-back assez tolérants qu'il pourrait garder longtemps et d'occase
ou alors des neufs de l'an dernier ou deux ans sur des sites, et puis voir sur web les avis divers sur des séries jouant dans la m^me cour
Dernière modification par eglishadow le 21 mai 2014, 08:32, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: niveau et club

Message par bubbaguth » 21 mai 2014, 08:26

Pourquoi ces fers seraient ils plus précis ? ;-)

AMHA 53 et 60 c est bonnet blanc et blanc bonnet.

Leni a laissé tomber ses 62 pour des AP2 et je pense que ça n est pas étranger a ses dernière jolies cartes ;-)

Après il faut savoir se faire plaisir (j ai des 32 en back up :mrgreen: )


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: niveau et club

Message par eglishadow » 21 mai 2014, 09:37

bubbaguth a écrit :Pourquoi ces fers seraient ils plus précis ? ;-)

AMHA 53 et 60 c est bonnet blanc et blanc bonnet.

Leni a laissé tomber ses 62 pour des AP2 et je pense que ça n est pas étranger a ses dernière jolies cartes ;-)

Après il faut savoir se faire plaisir (j ai des 32 en back up :mrgreen: )

pas tout à fait d'accord entre MP 60 et MP 53 la forme est un peu différente, moins de cavité sur les MP 60; répartition différente autour du club, pas une grosse différence mais quand même plus facile, faites pour lever un peu mieux...cela étant je n'ai pas de problème de trajectoires assez hautes, swing assez vertical...
j'ai hésité avec les AP 2
en ce qui concerne la dispersion, donc la précision entre MP 53 et par exemple des 825 pro , il y a des mesures faites et y'a pas photos... après si on tape mal , off centers, c'est plus facile sur des 825 ou EZ
les 32 c'est beau !!! ouahouhhh et sympa à toucher
j'ai mon vieux Zoïd en SW mais je vais vers les CG 15 en 56 et 60 °
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « Drivers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités