mini Driver SLDR

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

mini Driver SLDR

Message par Flaunay »

Bonjour,
Je suis passé hier dans la journée, emprunter un mini driver SLDR en 12° et en stiff, je vais essayer de le comparer avec mon bois 3 HL RBZ et aussi mon Driver SLDR en stiff, 9,5°, à l'adresse, cela a l'air pas mal, et la tete, est vraiment entre le driver et mon bois 3 ...
j'essaierai de vous faire un retour en fin de journée.

Fred
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: mini Driver SLDR

Message par vpl »

Une titre photo pour comparer les longueurs serait pas mal... Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: mini Driver SLDR

Message par Doktorr »

Tu m'intéresses :mrgreen: Moi c'est le 14° qui me branche bien pour s'intercaler entre driver à 10,5 et bois 4 à 17 (et 2° de mieux sur la tête apporte également un chouilla de tolérance en plus, ce qui ne gâche rien) ;)
Trop de clubs dans mon coffre !
Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: mini Driver SLDR

Message par Flaunay »

Bonsoir a tous,

j'ai testé le mini SLDR cet apres midi au practice de greenParc, pour les infos, les balles sont des 2 pieces, recentes ...
le shaft en stiff, est vraiment raide dessus, alors que je n'ai pas cette impression avec mon driver, lui aussi en stiff.
c'est a mon avis (de débutant), plus tolerant que mon driver, mais moins tolérant que mon bois, ce qui est assez logique

le resultat n'est pas au top, en tout cas pour moi, je suis plus long avec mon driver, et aussi long avec mon bois 3 HL RBZ, ce club, a premiere vue, ne fera pas parti de mon sac ... je ne vois pas l'interet.
pour moi :
débutant, comme driver : why not, mais pas de gain par rapport a un bois 3, plus facile a taper sur tee
confirmé : pas d'intérêt non plus ... le confirmé, il tape bien le driver, et le bois 3 sur fairway ...

pour combler le 14 eme trou de mon sac, je vais plutot aller vers un hybride plus fermé que le mien ... mais pas le mini driver ...


les photos :
différence entre la taille de la tete :
Image

la vue d'ensemble des deux :
Image

a l'adresse :

Image

la différence de longueur entre les 2 clubs (les 2 shafts sont posés par terre) :

Image

voila, that's all ... c'est un mini test ....
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: mini Driver SLDR

Message par Clem25 »

Moi aussi j'ai eu l'occasion de le tester aujourd'hui et ce n'est ni un driver ni un bois 3 ça vient entre les 2, est-ce que ça a un intérêt ? Pas pour moi, mais ceux qui n'aiment pas jouer le driver et qui veulent être plus long qu'avec un bois 3 y trouveront sûrement un intérêt.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: mini Driver SLDR

Message par surderien »

Ce club n'est plus ni moins qu'un bois 2 finalement . L'effet gamme des bons marketeux passe par là...... :roll:
Avatar de l’utilisateur
sevruga
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 06 sept. 2011, 09:35
Index : 6,4
Localisation : aix en provence 13

Re: mini Driver SLDR

Message par sevruga »

J'en ai acheté un aussi en 12° pour tester :D

Ce club est très facile a jouer sur tee comme sur fairway, mais c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup d’intérêt sauf pour les joueurs ayant du mal avec un driver de taille classique

En terme de distance, je suis un peu moins long qu’avec mon driver et légèrement plus long qu'avec mon bois 3 mais en terme de trajectoire ça part beaucoup plus bas, donc au final je ne le met pas dans mon sac, mais peut être les jours de vent ou selon le parcours joué :D
Driver titleist 913 D3 shaft rip 60 Xstiff
Bois 3 callaway diablo edge tour 15° shaft proforce v2 xstiff
Fer 2 mizuno fli hi shaft project x 6.0
Fer mizuno mp 67 3-PW shaft project x 6.0
SW titleist vokey 60° 56° 52°
Putter trop variable
Groguigui
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 03 nov. 2008, 15:01
Index : 12

Re: mini Driver SLDR

Message par Groguigui »

testé ce WE (12° stiff), au practice. Idée de base : sécuriser mes mises en jeu, qui sont souvent le secteur qui me coute des points (que ce soit avec un hybride 21 un peu forcé pour faire de la distance (top ou hook, ou les deux), ou avec un driving erratique (910 9.5° réglé à 11° et ouvert) - le bois 4 reste à la maison, trop difficile à jouer sur des bases régulières).

Alors ce SLDR mini : pour moi, très facile, et assez monstrueux sur tee (facilité et distance). A vue de nez, l'écart avec le driver doit être de l'ordre de 10 à 20 mètres en moins, pas plus, mais la répétitivité des bons coups n'a rien à voir ! Sur le fairway, c'est plus compliqué, mais ce n'est pas pour ça que je voulais l'essayer. En tout cas, pas plus compliqué que mon bois 4 actuel. à noter : la balle (de pratice et flottante, mais je n'avais que ça sous la main) semble rouler beaucoup à l'atterrissage

bon retour d'info, tête sympa (ni trop grosse, ni trop petite), bon équilibre / ressenti de la position de la tête de club pendant le swing.

Le club a donc pris place dans mon sac, et je pense qu'il va remplacer mon driver (j'en ai marre de visiter le rough de gauche, même à 240 m !) ce sera peut-être un peu plus court, mais si c'est moins loin du fairway, ce sera certainement beaucoup mieux !

effectivement, à la fin, ce n'est rien d'autre qu'un bois 2, et je ne sais pas si c'est la tête ou la longueur de shaft ou le shaft qui le rendent plus facile / plaisant / efficace à jouer, mais pour moi, l'essayer, c'est l'adopter !

Je vous en donnerai un peu plus un peu plus tard !
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: mini Driver SLDR

Message par Lionel83 »

Merci pour ce retour d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: mini Driver SLDR

Message par Doktorr »

Vu comment je suis fâché avec mon bois depuis quelques temps et vu que je le joue à 95% du tee, je me demande si le Mini driver en 16° ne serait pas une alternative cohérente. Il me faut un club pour s'intercaler entre mon hybride à 180m et mon driver à 210-220m... Et je n'ai aucun problème avec ces 2 là par contre.

Mais comme c'est la version TP qui me brancherait (il est monté avec le speeder TS 7.3 et non 8.3 comme les bois et qui est du coup un peu lourd pour un bois je trouve), à trouver à tester c'est compliqué... et acheter sans savoir, vu le prix... relou de pas avoir gagné au Loto sérieux ! :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: mini Driver SLDR

Message par pat_1100 »

moi ce serait pour remplacer mon bois 4 ; le club avec lequel je suis le moins performant

A tester alors !

il me semble que Ping a fait la même chose je crois
spontex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 26 août 2011, 08:57
Index : Non classé

Re: mini Driver SLDR

Message par spontex »

en attente du retour de Pat...
moi c'est en complément du B4 à 16,5° ; un mini à 13° devrait pas être vilain... vu ce que j'arrose à tout va avec mon driver normal.
mais je ne désespère pas à le maîtriser.
Avatar de l’utilisateur
hkarim
Messages : 29
Inscription : 13 mars 2013, 16:40
Index : 24,8

Re: mini Driver SLDR vendu

Message par hkarim »

Je relance le sujet. J en ai un....en 14°, acheteur impulsif que je suis si ca intéresse quelque un...
Mini Driver TM Aero 12°reg
B3 15°RBZ stage 2 reg
H4 22° RBZ stage 2 reg
F5 au PW SRIXON Z 745 ns pro 980GH
48° Cleveland RTX 588 ns pro 980GH
52°7 & 58°10 MIZU MP R12 ns pro 850
Putter Ping Anser milled1 33"
DIDEUS57
Messages : 44
Inscription : 28 août 2011, 08:39
Index : 14,2

Re: mini Driver SLDR

Message par DIDEUS57 »

Perso j' ai un Titleist 913 FD en 13,5 ° une tuerie ! :D
100 % Titleist...
Driver 915 D2 en 10,5°
Bois 915 en 15°
Hybride 910 en 17°
Fer série Ap1 716 du 3 au PW
2 SW 52° et 56°
Putter Scotty Cameron Select Newport 2 Notchback en 34'
Répondre

Revenir à « Drivers »