Shaft Grafalloy Bimatrix pour X Hot 10°5

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
squalou70
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 23 sept. 2009, 20:56
Index : 1,6

Shaft Grafalloy Bimatrix pour X Hot 10°5

Message par squalou70 »

Je cherche des infos sur un shaft car je mets trop de spin avec mon driver. J'ai un shaft PXv (bleu ) en 6.0 et je pense qu'il ne me convient pas même si je drive plutôt bien. Aucune roule avec des trajectoires moyennement hautes et beaucoup de distance perdue face au vent....je pense mettre un shaft grafalloy bimatrix en stiff. Réduction du spin et un faible torque qui devrait me convenir. Qui a des retours sur ce shaft ? Je sais que Bubba ne me répondra pas :lol: alors merci pour vos réponses. Pour les experts en matos, si vous avez d'autres suggestions avec un budget respectable, je vous écoute.
Driver: Callaway Epic flash 12°10°5
Bois 4: Callaway XR 16 tour green stiff
Hybride: X2 Hot pro tour green
Série MIZUNO MP100 Shaft TT Stiff
Wedges: Titleist SM6 52 et 56
Lob wedge Mizuno TP 60°
Putter: Scotty Cameron Newport 2 Dual Balance

Mauvais départ n'empêche pas le PAR.
squalou70
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 23 sept. 2009, 20:56
Index : 1,6

Re: Shaft Grafalloy Bimatrix pour X Hot 10°5

Message par squalou70 »

26 vues et aucun avis :(
Driver: Callaway Epic flash 12°10°5
Bois 4: Callaway XR 16 tour green stiff
Hybride: X2 Hot pro tour green
Série MIZUNO MP100 Shaft TT Stiff
Wedges: Titleist SM6 52 et 56
Lob wedge Mizuno TP 60°
Putter: Scotty Cameron Newport 2 Dual Balance

Mauvais départ n'empêche pas le PAR.
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Shaft Grafalloy Bimatrix pour X Hot 10°5

Message par Coprin »

Moi je le joue mais en Regular ;) Le gros intérêt pour moi c est qu'avec le tip en métal, le poids est assez bas sur le shaft et tu peux couper le driver autour de 44,5" sans avoir besoin de rééquilibrer et tu gardes le bon swingweight. Niveau sensation c est très bon, enfin à mon gout on va dire, et souvent quand je fais essayer, les joueurs apprécient mon driver.

Attention, du fait aussi du tip métal, le point de flexion est assez bas et la trajectoire est plutôt moyenne/haute que basse. Pour le spin, je n'ai pas trop de point de comparaison, mais à part le X Flex dans la gamme qui a vraiment un profil différent, typé barre à mine, le R et le S sont à mon avis plutôt mid Spin que Low Spin, donc pas sur que ce soit ce que tu cherches.

http://www.golfshaftreviews.info/index. ... ft-review/
Avatar de l’utilisateur
jm92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2013, 17:13
Index : 4,5
Localisation : Boulogne (92)

Re: Shaft Grafalloy Bimatrix pour X Hot 10°5

Message par jm92 »

Squalou, la diminution du loft sera le facteur le plus efficace pour faire baisser ton spin. Je l'ai expérimenté moi-même et c'est confirmé ! Fais un fitting sérieux et tu le constateras surement aussi.
Dernière modification par jm92 le 02 juin 2014, 19:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Shaft Grafalloy Bimatrix pour X Hot 10°5

Message par manhattan »

Ou l'augmentation de l'AoA :wink:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
squalou70
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 23 sept. 2009, 20:56
Index : 1,6

Re: Shaft Grafalloy Bimatrix pour X Hot 10°5

Message par squalou70 »

Je valide vos 2 arguments mais je controle bien mon driving comme cela et bcp moins si je suis moins vertical. J'ai fait des demo avec d'autres drivers et shaft cette annee et j'étais sous les 3000 et avec le mien c'est plutot 4000 ! Mais celui là reste très souvent sur le piste alors je préfère conserver ce qui marche. Le x2hot me donnais moins de spin avec le shaft aldila tour green mais je ne voudrais pas forcement reinvestir dans un nouveau driver. Le nouveau mizu m'allait bien aussi avec le shaft bimatrix. Voila pourquoi...
Driver: Callaway Epic flash 12°10°5
Bois 4: Callaway XR 16 tour green stiff
Hybride: X2 Hot pro tour green
Série MIZUNO MP100 Shaft TT Stiff
Wedges: Titleist SM6 52 et 56
Lob wedge Mizuno TP 60°
Putter: Scotty Cameron Newport 2 Dual Balance

Mauvais départ n'empêche pas le PAR.
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Shaft Grafalloy Bimatrix pour X Hot 10°5

Message par ben- »

Tu as pensé à mettre un shaft plus lourd ? Tu mets un shat avec un point de flexion haut qui fait 80gr, ça devrait t'abaisser ta trajectoire :D et ton spin :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Shaft Grafalloy Bimatrix pour X Hot 10°5

Message par tomcat »

ben- a écrit :Tu as pensé à mettre un shaft plus lourd ? Tu mets un shat avec un point de flexion haut qui fait 80gr, ça devrait t'abaisser ta trajectoire :D et ton spin :)
80g :shock: t'y vas fort quand meme :mrgreen:
deja un 70g faut le bouger :mrgreen:
Je viens de passer sur un profile different mais en 55g....Ca envoye des gros missiles sol sol :twisted:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
squalou70
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 23 sept. 2009, 20:56
Index : 1,6

Re: Shaft Grafalloy Bimatrix pour X Hot 10°5

Message par squalou70 »

Je n'ai jamais dit que mes balles étaient hautes...il vaudrait mieux que je ne les baissent pas davantage...
Driver: Callaway Epic flash 12°10°5
Bois 4: Callaway XR 16 tour green stiff
Hybride: X2 Hot pro tour green
Série MIZUNO MP100 Shaft TT Stiff
Wedges: Titleist SM6 52 et 56
Lob wedge Mizuno TP 60°
Putter: Scotty Cameron Newport 2 Dual Balance

Mauvais départ n'empêche pas le PAR.
Avatar de l’utilisateur
jm92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2013, 17:13
Index : 4,5
Localisation : Boulogne (92)

Re: Shaft Grafalloy Bimatrix pour X Hot 10°5

Message par jm92 »

Hello Squalou, pour résumer :
- tu joues un loft de 10.5° sur une tête xHot avec un shaft PXv (trajectoire low/mid)
- tes trajectoires sont correctes (pas trop hautes) en tout cas elles te plaisent
- tu perds en distance à cause du spin (+4000), ce que tu penses être lié au shaft
- tu ne veux pas réinvestir dans un nouveau driver, mais tu veux bien acheter un nouveau shaft, sans certitude sur son efficacité. En effet ce qui marche chez Mizuno ne fonctionnera peut-être pas avec la tête xHot, ce qui fait que tu te retrouveras peut-être au point de départ, en ayant lâché 150 € au passage.

J'ai eu exactement le même problème que toi pendant des années (perte de distance liée à un spin trop élevé) et la solution a été de passer sur une tête low spin RBZ Tour de 9° avec un manche Rip Phenom qui lève un peu plus la balle. J'ai gardé une trajectoire assez haute mais pénétrante, avec un spin de 2700 pour une longueur améliorée d'environ de 15 à 20 m. Les balles mal centrées restent très acceptables en longueur avec une dispersion minime. Bref c'est le pied et je ne suis pas prêt de changer ;)

Le problème de tout ça c'est que j'ai perdu plus d'un an à chercher seul une solution, alors voici mon conseil : fais un fitting avec quelqu'un qui a du choix et qui connait son affaire, et vends ton driver pour financer un nouveau combo, ça sera beaucoup plus efficace que des essais aveugles sans garantie de résultat.

JM

PS1 : bien entendu l'ajustement de ton swing peut être nécessaire pour atteindre des résultats optimums (chemin de club, angle d'attaque...).
PS2 : contrairement à une idée très répandue que tu as soulignée, faible torque n'équivaut pas à faible spin, sur les manches modernes en tout cas. Le Rip Phenom à 4.5 de torque en stiff :shock:
squalou70
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 23 sept. 2009, 20:56
Index : 1,6

Re: Shaft Grafalloy Bimatrix pour X Hot 10°5

Message par squalou70 »

Merci pour tes conseils jm92. Je suis d'accord avec toi et je commençais à m'orienter vers cette solution.
Je peux effectivement racheter un driver, ce n'est pas le vrai problème. Je prendrai certainement le X2Hot mais si j'ai le même spin, à quoi bon ? il me faut vraiment choisir le bon shaft et ne pas faire la même erreur. J'ai aimé ce bimatrix mais sur Mizu et je ne peux pas le tester sur le mien...
Je ne cherche pas un gain très conséquent de distance mais diminuer ce spin qui me pénalise dans certaines conditions.
Concernant le torque, je ne cherche pas un faible torque pour baisser le spin mais pour bien sentir la stabilité de la tête. j'avais un GT design YS8 sur mon ancien driver et 2,5 de torque et ça me plaisait.
En ce qui concerne mon swing, je peux effectivement le modifier mais je suis aussi réputer pour être plutôt stable au driving.
Pour le choix du club, je ne pourrais pas te suivre car je n'ai jamais réussi à en mettre une sur la piste avec un TM, sorry :? :oops:
Driver: Callaway Epic flash 12°10°5
Bois 4: Callaway XR 16 tour green stiff
Hybride: X2 Hot pro tour green
Série MIZUNO MP100 Shaft TT Stiff
Wedges: Titleist SM6 52 et 56
Lob wedge Mizuno TP 60°
Putter: Scotty Cameron Newport 2 Dual Balance

Mauvais départ n'empêche pas le PAR.
Avatar de l’utilisateur
jm92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2013, 17:13
Index : 4,5
Localisation : Boulogne (92)

Re: Shaft Grafalloy Bimatrix pour X Hot 10°5

Message par jm92 »

Pourquoi rester sur le xHot ? essaye les versions 'pro' ou 'tour' qui sont low spin, par exemple le xHot pro, ou le Optiforce 440, pour rester chez Callaway, le 913D3 chez Titleist etc...

A propos des shafts et des torques, avant je jouais avec un Grafalloy Blue à 2.8 de torque sur une tête 10.5, et je spinnais comme un malade. Le swing y était certainement pour quelque chose je pense, mais n'empêche... y'a pas de règle générale ;)
squalou70
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 23 sept. 2009, 20:56
Index : 1,6

Re: Shaft Grafalloy Bimatrix pour X Hot 10°5

Message par squalou70 »

Ce qui compte aussi pour moi, c'est les balles mal touchées. J'ai testé le Titleist et je suis plus long mais je le trouve bcp moins tolérant. Pour le XHot pro, je ne l'ai pas testé, à voir... Pour le Big Bertha, difficile d'en mettre 2 de suite identiques, vraiment pas fan !
Je sais que le torque n'influe pas sur le spin, si je ne veux pas trop de torque c'est pour bien sentir la stabilité de la tête. Sur les shafts à torque élevé, j'ai vraiment l'impression que la tête se balade... j'ai fait les démos Nike et cobra et je n'ai pas été convaincu non plus. C'est aussi la première année que j'apprécie vraiment le Mizuno. test de tout ça dimanche en principe.
Driver: Callaway Epic flash 12°10°5
Bois 4: Callaway XR 16 tour green stiff
Hybride: X2 Hot pro tour green
Série MIZUNO MP100 Shaft TT Stiff
Wedges: Titleist SM6 52 et 56
Lob wedge Mizuno TP 60°
Putter: Scotty Cameron Newport 2 Dual Balance

Mauvais départ n'empêche pas le PAR.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Shaft Grafalloy Bimatrix pour X Hot 10°5

Message par tomcat »

le torque c'est pas tout !
ca depend aussi de ou se trouve ton point de flexion :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Répondre

Revenir à « Drivers »