915 G30 et autres nouveautés 2015

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par kokoro » 06 avr. 2015, 16:00

manhattan a écrit :Hello,

yaka demandé
Une bonne paire... Image

Le tableau était juste dans la page précédente.... :lol: :lol: :lol:
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TigerBlues
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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par TigerBlues » 06 avr. 2015, 16:25

Merci :D .
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par lucajeden » 06 avr. 2015, 17:28

Cela serait intéressant d'avoir un autre test en interchangeant les shafts , par example le Project X LZ sur le cobra ou autre pour voir....

Jaz
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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par Jaz » 17 avr. 2015, 10:05

Est-ce vraiment tout a fais juste ? cela est variable selon chaque joueur :
Driver Titleist 915 Rogue stiff
Bois et hybride Titleist 913 Diamana stiff
Série Taylormade CB Tour preferred KBS Tour Stiff
Wedge Titleist SM5
Putter Odyssey White Hot Pro
Sac : Callaway Ultralight, Sun Mountain for five, et un autre en commande du sponsor ^^
Shoes : Footjoy Sport 2014 Black Edition/ Adidas

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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par manhattan » 17 avr. 2015, 20:40

Hello,

aujourd'hui, essai de la gamme 915 à Bondues.
Je viens pour déterminer mon futur driver.
Le petit jeune tenant le stand ne pose aucune question sur mon niveau (c'est bien, pas d'à priori). Pour m'échauffer, les AP2 étant déjà utilisés par un autre gaucher, fer 6 CB sur pXi 5.5, c'est léger, mais ça envoie du lourd (ça fait longtemps que j'avais pas toucher un fer "difficile", franchement top)
On passe aux choses sérieuses, le driver
Q: avec quoi vous voyez vous
R: 915 D3 10.5, rogue black 70 R
R: OK je vous le monte, tapez votre driver pour avoir une référence.
Ça va le swing est en place, la balle part bien haute et bien droite, vent de face en plus.
Place à la bête, visuellement la tête est petite (par rapport au R9) mais ça va. Première balle bien, deuxième haute et droite, suivante pareil.
On passe au Rogue silver 60 (pas de 70), ça part un poil plus bas, mais surtout avec moins de régularité en direction. il trouve que mes balles sont trop hautes.
Il me propose de passer au D3 9.5 sur le Rogue Black. Tout part de façon plus pénétrante et tout droit.
Au deuxième trait, un commentaire dernière "superbe", je me retourne Joel Bernard (moncoachdegolf.com) ça fait toujours plaisir.
5 balles plus tard, le mariage est scellé.

Pour être sûr test du Diamana S+ 60 S (pas de 70), trop léger, next

On installe le GC2 pour vérifier le visuel.
angle de décollage entre 14 et 16°
spin 1900/2200
Cela me va très bien

Donc se sera 915 D3, 9.5 Rogue Black 70 R, 44"5, NDMC whiteout red, réglage C4 (0.75° flat), SW D3.

Pour le plaisir je finis en essayant le 915F 16.5 sur Rogue Black 80 R, un plaisir de facilité et de puissance. je ne suis pas copain en ce moment avec mon 913 Fd 15°, je fais monter mon S+ 80 S, pareil, la tête est vraiment fantastique, mais bon soyons sage.

Reste à discuter le prix du D3 avec Golf Plus et bientôt mon sac sera complet pour l'année.

Avant de partir petit baratin sur les balles, pourquoi vous ne jouer pas avec des Pro V1, je repart avec 2 Pro V1 et 2 NXT Tour S pour essai, sympa.

Conclusion : démo vraiment sympa, les gars ne sont pas là pour vendre à tout prix, Le gars de Golf Plus qui organise n'est pas non plus sur le dos des testeurs. Le gamme 915 est vraiment une réussite, le choix des shafts important, même si j'aurais aimé avoir les S+ en 70 et 80g. Dommage aussi pour les fers pas de Modus ni de Recoil dans les chariots. Question têtes, tous les modèles sont disponibles pour les gauchers (driver, fairway, hybride).

Man
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Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par pat_1100 » 17 avr. 2015, 20:45

cool Man :wink:

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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par Flaupchotte » 18 avr. 2015, 09:50

J'ai lu pas mal de critiques (et pas en bien) sur "le son" de ce nouveau driver de Titleist, perso t'as trouvé comment ?

Guil
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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par Guil » 18 avr. 2015, 10:33

J'ai essayé le 915 D3 en 9.5° avec un diamana S+ 60.... puisque je joue un 910 D3 en 9.5° sur diamana S 65g.

Ben clairement, le 915 D3 est juste incroyable de facilité et le son ne m'a pas choqué (c'est pas le son d'un Cobra quoi ).

C'est vraiment un super club.

Enorme avantage, c'est vraiment un low spin, systématiquement sous les 2800 tours (-500 par rapport au 910 D3) ...donc une roule de facilement 10m de plus ...en plus des 10m gagnés au carry.... après, 449€ les 20m... ca fait cher du mètre quand même
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par manhattan » 18 avr. 2015, 10:37

Hello,

le bruit globalement je m'en fout, seul le résultat compte. J'ai longtemps joué avec un Cleveland HiBore XL, à côté tout driver (sauf peut être certains Cobra de l'ancien temps et les Nike SQ) est silencieux :lol: .
Les tests étaient dehors avec du vent et le club avait le petit papier pour voir les impacts (qui peut un peu atténuer le bruit), donc le bruit ne m'a vraiment pas marqué.
Dans un practice fermé, oui peut être mais le golf se joue dehors, pas au practice.

Pour terminer sur mon test, une nouvelle fois R ou S cela ne veut pas dire grand chose, les Rogue R donne l'impression d'être vraiment plus costauds que les S+ S. Les Rogue donnent les R pour la gamme 90-100 mph, les S+ 92-105. j'avais essayé il y a fort longtemps à leur sortie le NV et de la même façon le R me convenait.
J'aurais pu re-tester le S pour déterminer s'il fallait tipper un peu ou pas, mais bon les résultats avec le standard sont suffisamment bons, pour ne pas compliquer une situation assez simple.

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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par Flaupchotte » 18 avr. 2015, 10:48

Justement j'avais aussi un Hibore XL et j'en ai été traumatisé (impossible de faire une séance de practice digne de ce nom :mrgreen: ).

Punaise vous allez me faire craquer, ma casserole de R9 avec ses 420cc a fait son temps ! Faut juste que j'attende qu'ils en sortent un nouveau pour que je puisse toucher une tête à prix "décent" sur golfbidder :twisted:

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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par manhattan » 18 avr. 2015, 16:58

Hello,

commande confirmée à un prix inférieur (juste un peu) aux sites anglais. il n'y a que golfclubseurope qui soit moins cher. Cela fait marcher le commerce local et me permet de renvoyer l'ascenseur à celui qui a organisé la journée démo.
Cela confirme une nouvelle fois que les achats de matériel de l'année sur le net avec les cours actuels du $ et de la £ ne sont plus vraiment intéressants.
Par contre le démonstrateur a écrit Stiff sur le récapitulatif des essais ! Confirmation en attente (n'ayant pas mes lunettes la veille, je n'ai pas vérifié, c'est ça quand on est vieux :mrgreen: ).

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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par lotusforever » 21 avr. 2015, 21:56

Bonsoir,
J'aurais juste une petite question concernant les shafts de série sur les 915.
Quelle est la différence entre le Rogue Black 70R et le Diamana S+ Blue 72 également en R?
Sur le schéma récapitulatif des shafts disponibles, ils semblent bien proches.
Seraient il adaptés sur une tëte D2 pour un golfeur encore en apprentissage?
Merci d'avance pour vos réponses.
Guillaume.

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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par lotusforever » 22 avr. 2015, 22:23

Oups, je me suis empêtré dans les shafts; je voulais parler du S+ 60 en régular...
Quelles sont les différences avec le Rogue Black 70R?
Merci pour vos réponses :wink:

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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par manhattan » 23 avr. 2015, 07:10

Hello,

grosse différence de poids entre les deux. 61 contre 75 g. En plus le S+ est counterbalance, ce qui rend le club encore plus léger.
Pour être complet il vaut mieux comparer le S+ S en 70 et le Rogue Black R.
Voila pour les chiffres, après pour les sensations, il faut essayer, les chariots des démo days Titleist sont vraiment très complets.

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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par David91 » 23 avr. 2015, 07:19

lotusforever a écrit :Oups, je me suis empêtré dans les shafts; je voulais parler du S+ 60 en régular...
Quelles sont les différences avec le Rogue Black 70R?
Merci pour vos réponses :wink:
Bonjour,

Ayant essayé un bon nombre de shafts avec le 915D2, pour ma part (vitesse 95 mph) j'ai trouvé que le Rogue 70 paraissait beaucoup plus raide que le S+ 60, ensuite au niveau distance et trajectoire je n'ai pas vu de différence. Mon choix s'est donc porté sur le S+ pour une question de confort.

Pour le moment la babate est chez le bucheron pour sciage du shaft :D

A+

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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par lotusforever » 23 avr. 2015, 20:19

Merci pour vos réponses!
Demain, je vais faire quelques tests si j'en ai l'occasion... :wink:
915, G30 ou JPX 850 sont au programme

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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par golfy50 » 23 avr. 2015, 21:06

lotusforever a écrit :Merci pour vos réponses!
Demain, je vais faire quelques tests si j'en ai l'occasion... :wink:
915, G30 ou JPX 850 sont au programme
fais nous un compte rendu stp :D

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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par Doktorr » 26 avr. 2015, 16:21

N'étant pas du tout un bon joueur de bois, mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je tenais quand même à faire un retour sur le nouveau bois R15.

Hier am, étant célibataire et sans enfants pour le week-end, j'ai testé tous les bois 2015 à Golfland... j'ai du y passer 1h30, peinard avec le radar rien que pour moi et l'étagère de clubs. J'ai vite éliminé les 915 (étonnant mais aucune sensations avec le Diamana S+ en stiff, mais rien de rien), les XR Callaway, les Cobra et j'ai fini par tester à fond les AeroBurner et les R15.

Au bout d'1h à passer devant le radar aux alentours de 95-99 mph/h avec les bois 5 ou 3 (ce qui a bien validé le passage au stiff), j'ai finalement retenu le 3HL R15 en stiff. De pures sensations, un jouabilité de ouf (quand on vient d'un RBZ2 TP tout semble simple :mrgreen: ) et l'amour était déjà présent entre nous !! Pour les AeroBurner, la tête plus grosse ne me convient pas et le shaft même en stiff non plus.

Testé aujourd'hui à Cély, verdict : il me respecte et il me fait de belles balles bien droites et éloignées du point de départ !! Le rêve !! :mrgreen: (surtout chez moi ou les bois sont une histoire d'amour-haine assez constante depuis 2 ans ;) ). Pas une grosse merde avec et les même sensations qu'hier, bref, bonheur ! (dont un 2è coup sur le 15 qui amène la balle à distance de PW pour le 3è coup, les connaisseurs apprécieront 8) ).

Conclusion, le R15 est (pour moi) bien plus facile à jouer que le RBZ2 TP et que le SLDR. Et surtout bien plus facile à jouer sur fairway que l'Aeroburner (quoi qu'en dise le marketing).
Trop de clubs dans mon coffre !

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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par Coprin » 26 avr. 2015, 17:08

Merci pour tous ces retours, j'ai l Aeroburner sur ma liste des bois à essayer, je vais rajouter le R15 alors si je ne trouve pas de shaft plus adapté pour le SLDR ;) Je garde les Cally dans l'oeil aussi, je suis convaincu par leur gamme cette année d'ailleurs...

Pour le driver, après plusieurs séances d'essai, c est le Callaway Big Bertha Alpha 815 qui est dans le sac! Pas donné mais bel objet et pendant le fitting, vraiment les options de réglage m'ont convaincu, le poids dans la semelle a un impact non négligeable sur le spin et ,pour moi, sur l'angle de lancement.
A noter, le shaft d'origine, Un Motore speeder, léger (autour de 55g) mais qui tient très bien, vraiment ce que je cherchais, je reste en Regular avec un vitesse entre 95 et 98Mph même avec les pointes autour de 100-102 je sentais pas du tout le shaft à la peine alors que d'autres drivers essayés c était Stiff direct à l adresse même sans taper une fois (le Nike Vapor, Callaway XR, Callaway Legacy, Aeroburner etc.).
Je valide le choix sur le parcours puis j ajusterai la longueur autour de 45 je pense, mon premier driver neuf depuis mon Ping G15 il y a 4-5 ans!!

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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par Cruseman » 26 avr. 2015, 18:58

Bonsoir à tous,

Quelqu'un a t-il pu tester les différences entre les Ping G30 et G30 SF Tec ?

Merci.
Driver Ping G30 / TM Jetspeed
Mini Driver TM SLDR (16°)
Mini Driver Aéroburner (14°)
Bois 5 TM Jetspeed (19°)
Hybride TM Rescue JetSpeed (22°)
Fers TM RSI-1 / 4-->SW
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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par TigerBlues » 27 avr. 2015, 08:25

journée démo hier où j'ai testé les drivers Callaway XR et Cobra Fly Z. Je me demande encore aujourd'hui comment j'ai fait pour être si raisonable et ne pas repartir avec une nouvelle babatte. Le Callaway est un poil plus tolérant et le Fly Z un poil plus long (j'arrivais à attraper +/- les mêmes distances avec le Callaway mais avec cette différence que le Fly Z je n'avais pas besoin de forcer), mais surtout ama plus beau :). C'est peut être une impression mais le Fly Z m'a semblé lourd en main, bien plus que mon SLDR.
Un ami avec qui je joue régulièrement est reparti avec le Fly Z, je me laisse quelques parties en conditions réelles pour lui emprunter et éventuellement l'acheter.

Autre test, l' H3 hybride callaway XR 19°, pour comparer avec mon RAZR X HL actuel. Je le trouve plus tolérant et plus long, mais un poil moins précis... certainement l'habitude de jouer mon club. Il finira dans mon sac c'est sur mais pas au prix actuel de 200 euros. J'attends donc de le trouver d'occaz.

Enfin l'évolution H2hot --> XR (sur l'H5) ne mérite pas amha de changer d'hybride.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par Coprin » 27 avr. 2015, 12:29

Cruseman a écrit :Bonsoir à tous,

Quelqu'un a t-il pu tester les différences entre les Ping G30 et G30 SF Tec ?

Merci.
Poids pas placé au même endroit sur la tête de club, le SF Tech "favoriserait" un retour de la tête square grâce à un poids au talon... Faut voir, à essayer et comparer les chiffres, ca peut aider pour les joueurs qui coupent la balle.

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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par Gugs » 27 avr. 2015, 20:06

Coprin a écrit :
Cruseman a écrit :Bonsoir à tous,

Quelqu'un a t-il pu tester les différences entre les Ping G30 et G30 SF Tec ?

Merci.
Poids pas placé au même endroit sur la tête de club, le SF Tech "favoriserait" un retour de la tête square grâce à un poids au talon... Faut voir, à essayer et comparer les chiffres, ca peut aider pour les joueurs qui coupent la balle.
Pour info, je viens d'essayer et j'ai acheté un G30 SF Tec 12 qui correspond à mon jeu de débutant avancé :-)
Le 12 degrés a même été monté à 13, ce qui me donne un gain en distance de près de 15-20m avec mon swing très lent par rapport à un 10.5. le SF Tec compense assez bien ma tendance au slice, mes coups sont plus réguliers et droits (vérifié au trackman, tir groupé par rapport à mon driver précédent - et vérifié sur le terrain, il m'a fallu trois parcours pour m'adapter mais maintenant mes premiers coups partent plus droit et plus loin). Il a l'air aussi beaucoup tolérant en cas de frappe pas trop centrée. J'utilise des tees un cm plus haut car la tête est légèrement plus haute que celle que j'ai utilisé jusqu'ici. Seul petit défaut, quand on frappe, ça fait ´PING' et ça fait parfois mal aux oreilles, j'ai déjà eu des commentaires de mes partenaires.
Guy VH, Clubs: La Bruyère, Steenpoel, Belgique, Matos:
Driver: Callaway Epic GBB
Wood: Taylormade jet speed 3
Hybrid: Taylormade jetspeed 3-4
Irons: Taylormade Speedblade 5-PW
Wedges: Cleveland 50,56,60
Putter: Taylormade Ghost Tour Daytona
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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par vincent60 » 27 avr. 2015, 20:42

Gugs a écrit :
Coprin a écrit :
Cruseman a écrit :Bonsoir à tous,

Quelqu'un a t-il pu tester les différences entre les Ping G30 et G30 SF Tec ?

Merci.
Poids pas placé au même endroit sur la tête de club, le SF Tech "favoriserait" un retour de la tête square grâce à un poids au talon... Faut voir, à essayer et comparer les chiffres, ca peut aider pour les joueurs qui coupent la balle.
Seul petit défaut, quand on frappe, ça fait ´PING' et ça fait parfois mal aux oreilles, j'ai déjà eu des commentaires de mes partenaires.
Où alors ils sont jaloux parce que tu les overdrives sur le fairway :wink:
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par TigerBlues » 28 avr. 2015, 07:55

Il faut dire qu'il est bruyant le G30... Quand tu joues, tout le monde sur le parcours sait que tu viens de Driver... :D
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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par Doktorr » 28 avr. 2015, 11:35

C'est pour cette unique raison que j'ai un jour revendu un driver R11s avec lequel je jouais pourtant très bien :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par Gugs » 28 avr. 2015, 13:48

TigerBlues a écrit :Il faut dire qu'il est bruyant le G30... Quand tu joues, tout le monde sur le parcours sait que tu viens de Driver... :D
Et moi sur le parcours je deviens sourd de l'oreille gauche :-) (je suis gaucher)
Guy VH, Clubs: La Bruyère, Steenpoel, Belgique, Matos:
Driver: Callaway Epic GBB
Wood: Taylormade jet speed 3
Hybrid: Taylormade jetspeed 3-4
Irons: Taylormade Speedblade 5-PW
Wedges: Cleveland 50,56,60
Putter: Taylormade Ghost Tour Daytona
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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par Cruseman » 28 avr. 2015, 22:30

Merci pour vos réponses.

J'avais essayé le G30 (standard) au mois de novembre et l'avait trouvé très bien.

Je vais profité d'un passage en région parisienne pour faire un fitting Driver et essayer les deux (standard et SF Tec).

Je serai dans les Yvelines, quels centres de fitting me conseillez-vous ?

Merci.
Driver Ping G30 / TM Jetspeed
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Mini Driver Aéroburner (14°)
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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par golfy50 » 28 avr. 2015, 22:42

Cruseman a écrit :Merci pour vos réponses.

J'avais essayé le G30 (standard) au mois de novembre et l'avait trouvé très bien.

Je vais profité d'un passage en région parisienne pour faire un fitting Driver et essayer les deux (standard et SF Tec).

Je serai dans les Yvelines, quels centres de fitting me conseillez-vous ?

Merci.
très bon club et surtout très tolérant

sur le g30 SF tec , il y a plusieurs shafts et plusieurs ouvertures .

tout dépend de ton niveau , de ton age et de ta morphologie .

j'ai un pote qui qui est 15/16 et qui joue le SF Tec en 12 degres . pour moi c'est trop souple.

par contre l'ouverture de 12 degrés peut être modifie de +- 1 degre

rien ne vaut un bon fitting , car en plus les drivers ping ont des shafts de 45.75 " et je pense que même pour les grands gabarits c'est beaucoup trop long : donc fiting et équilibrage chez un bon fitter

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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par manhattan » 30 avr. 2015, 20:00

Hello,

j'ai un 915 D3 sur Rogue Black 70S pour test avant achat. C'est un 10.5 réglé en 9.75 et 0.75 flat (B4).
Je suis allé au practice ce soir pour comparer avant la compétition de demain et savoir si je prend le 915 ou mon vieux R9.
Bon très bon résultat avec le petit jeune donc le vieux restera dans le coffre avant de finir au placard après l'arrivée du nouveau.
Le 915 fait visuellement des balles avec moins d'effet (trajectoire tendue) alors que le R9 fait des balles qui montent qui montent.

Le shaft est ferme mais pas barre à mine.

Pour le bruit, oui c'est bruyant (plus que le R9), l'intérêt c'est que la zone la plus bruyante c'est au centre, donc on sait quand la balle est bien frappée, après dans un practice semi fermé, c'est un peu perce tympan.

Pour les performances à suivre demain 8:30 au tee du 1 de Thumeries.

Man
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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par pat_1100 » 30 avr. 2015, 20:25

manhattan a écrit :Hello,

j'ai un 915 D3 sur Rogue Black 70S pour test avant achat. C'est un 10.5 réglé en 9.75 et 0.75 flat (B4).
Je suis allé au practice ce soir pour comparer avant la compétition de demain et savoir si je prend le 915 ou mon vieux R9.
Bon très bon résultat avec le petit jeune donc le vieux restera dans le coffre avant de finir au placard après l'arrivée du nouveau.
Le 915 fait visuellement des balles avec moins d'effet (trajectoire tendue) alors que le R9 fait des balles qui montent qui montent.

Le shaft est ferme mais pas barre à mine.

Pour le bruit, oui c'est bruyant (plus que le R9), l'intérêt c'est que la zone la plus bruyante c'est au centre, donc on sait quand la balle est bien frappée, après dans un practice semi fermé, c'est un peu perce tympan.

Pour les performances à suivre demain 8:30 au tee du 1 de Thumeries.

Man

Bon test Man :wink:

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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par manhattan » 30 avr. 2015, 20:28

Hello,

j'espère Pat, c'est une compétition sur mon parcours référence, mon étalon golfique (Thumeries).

Man
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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par pat_1100 » 30 avr. 2015, 21:11

manhattan a écrit :Hello,

j'espère Pat, c'est une compétition sur mon parcours référence, mon étalon golfique (Thumeries).

Man
oui enfin va pas te mettre la pression, des changements , début de saison etc ... pas le feu au lac hein ! :wink:

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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par bruno1958 » 19 mai 2015, 15:01

vincemomo a écrit :salut
pour avoir essayé le g30 config LS avec leur shaft "tour" 61g stiff à ilbarritz au salon du golf, je l'ai trouvé très très bien, et pas plus bruyant que les TM à coté.... :mrgreen:
vince
ps: je joue un rbz tour et j'ai parfois les tympans qui vrillent... :twisted: mais ça va très loin et même parfois au milieu :roll:
quelqu'un a t-il un avis sur la différence entre SF et LS en G30 par rapport à la tête standard ? merci
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
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Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par pat_1100 » 19 mai 2015, 16:39

Certainement Bruno .

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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par golfy50 » 19 mai 2015, 17:14

bruno1958 a écrit :
vincemomo a écrit :salut
pour avoir essayé le g30 config LS avec leur shaft "tour" 61g stiff à ilbarritz au salon du golf, je l'ai trouvé très très bien, et pas plus bruyant que les TM à coté.... :mrgreen:
vince
ps: je joue un rbz tour et j'ai parfois les tympans qui vrillent... :twisted: mais ça va très loin et même parfois au milieu :roll:
quelqu'un a t-il un avis sur la différence entre SF et LS en G30 par rapport à la tête standard ? merci

LS plus difficile et moins tolérant que la tête normale du G30.

SF tec avec une face légèrement fermée susceptible de favoriser le draw ( existe en 10 et 12 degrés avec possibilité de réglage de +ou- 1 degrés )

d’après un vendeur d'une grande chaîne de golf spécialisée le G30 est le driver le plus vendu du moment !!!

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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par pat_1100 » 19 mai 2015, 18:24

c'est en gros ça effectivement , le SF est draw bias , pour aider les slicers ( en théorie ) , le LS , "Low spin "réduit ce dernier d 'environs 4 à 500 RPM grâce à un centre de gravité placé plus en arrière comme un peu le SLDR ; il est à peine moins tolérant mais tout de même ...

A l 'international le G 30 est devant suivi par le R 15

service :wink:

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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par manhattan » 19 mai 2015, 19:52

Hello,

je remet le lien qui n'a intéressé PERSONNE mais qui est pourtant plein d'information, position des CG sur tous les drivers sur le marché (des grandes marques), comparaison des MOI.
Il apparait que le G30 est vraiment un driver à part (avec le Cobra Fly-Z), 25 à 30% de MOI de plus que le R15 et autres Callaway.
Le G30 c'est high MOI, high launch, high speed et mid to high spin, plutôt mid parce que CG proche du NA. Le G30 LS c'est un CG avancé de 3mm, ce qui selon Ping amène une réduction de 400 rpm 10% de moins de MOI, sans modifier fondamentalement les autres caractéristiques (efficacité de la face, angle d'envol)
Le Mizuno est le plus bas CG, mid launch, very low spin, high speed, low MOI.

Il manque des tests comparatifs (robot) pour corréler les mesures physiques et les résultats sur la balle (angle de décollage, effet, tolérance, dispersion). Nobody is perfect.
Comme écrit précédemment chacun meut faire l'effort de comprendre les graphiques et d'enrichir la discussion.
A oui pour finir, désolé c'est en anglais.

http://www.mygolfspy.com/the-most-popul ... locations/

Les bases théoriques
http://www.mygolfspy.com/golf-club-cent ... ravity-cg/

Man
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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par pat_1100 » 19 mai 2015, 20:47

merci Man :wink:

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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par golfy50 » 19 mai 2015, 20:47

pour celles et ceux qui ont quelques difficultés en anglais


Les Pilotes les plus populaires de 2015 secret CG Emplacements
Post image pour les pilotes les plus populaires de 2015 secret CG Emplacements
Ecrit par: Tony Covey

Hier, nous vous avons donné une amorce sur le Centre pilote de gravité ; ce qu'elle est et pourquoi elle est importante. Que vous le sachiez ou non, l'emplacement du CG probablement influencé votre dernier achat de pilote.

Aujourd'hui, nous allons prendre les choses un peu plus loin. Nous allons faire un pas loin de la commercialisation, les mots à la mode, et les slogans. Nous allons vous montrer la réalité. Nous allons vous montrer le centre réel d'emplacements de gravité pour les 19 de la plupart des conducteurs populaires de 2015.

Dont le CG est le plus bas? Dont le CG est le plus éloigné de retour? Dont le CG endroits sont si élevés qu'ils sont près hors du tableau?

Quelqu'un at-réalité offrent bas spin avec le pardon?

Nous avons les réponses.

Notre premier graphique vous donnera une meilleure compréhension de rapport CG entre les clubs. Notre deuxième graphique est à ne pas manquer.



Il tire tout ce que nous avons discuté de ces deux derniers jours ensemble, et fournit la meilleure illustration de pourquoi les meilleurs pilotes de 2015 effectuent la façon dont ils le font.
Le Fine Print
Avant de passer à nos graphiques dynamiques, il est important de comprendre que, bien que les têtes ont été mesurés selon les normes USGA, tolérances (à la fois en mesure et dans le secteur manufacturier) entrent en jeu. La tolérance pour nos mesures est d'environ .7mm. Pour tenir compte de ce que nous représentons CG en utilisant de gros points plutôt qu'un point absolue inférieure.

Où sont les points de toucher ou à proximité les uns aux autres, il est raisonnable de supposer les têtes offrent des performances similaires.

Ce sont des mesures CG seulement. Tandis que le placement CG est le fondement de la performance du conducteur, comme vous le savez, la sélection loft et l'arbre contribue également à la performance globale du conducteur.

Enfin, bien que nous ayons stupéfaits ces cartes jusqu'à les rendre un peu plus facile à lire, chaque dernier l'un des emplacements de CG représentés est dans ce minuscule boîte de 12mm x 14mm nous avons discuté hier .

Voici notre graphique de notre précédent article pour vous rappeler comment les impacts de localisation performance du conducteur CG (est avant gauche, à droite est de retour).



CG Situation par rapport au centre du visage
Ce graphique montre les emplacements CG de 19 pilotes différents par rapport au centre de la face.

Pour isoler une tête donnée, il suffit de sélectionner dans la liste sur le côté gauche. Vous pouvez sélectionner plusieurs pilotes à l'aide de la liste déroulante. Modèles individuels sont codés par couleur.

Les chauffeurs de poids CG / réglable mobiles ont plusieurs points associés à chaque tête pour refléter l'emplacement CG pour les différentes positions de poids. Planant au-dessus d'un point va révéler le modèle de pilote et la configuration de poids.

L'axe des abscisses représente la distance en millimètres de la face du conducteur (une valeur de -36, par exemple, représente un emplacement 36mm CG de la face). Fondamentalement, le visage serait à droite de la carte.

Observations
JPX-850 de Mizuno a le CG plus bas de tout conducteur échantillonné
AeroBurner TaylorMade offre la plus avancée CG
Driver Callaway Big Bertha avec gravité noyau jusqu'à ont la plus haute CG
G30 PING a l'emplacement du CG plus en arrière
Parmi les pilotes de CG réglables, il est intéressant de noter que les modèles offrent le mouvement le plus significatif CG
L'Axe Neutre
golf-geeks neutre axe

Toujours avec moi? Allons botter le geek parler d'un cran.

Comme l'illustre l'image ci-dessus, l'axe neutre est une ligne imaginaire perpendiculaire au centre d'une face du conducteur lobée. Avant que vous pouvez demander, laissez-moi vous dire pourquoi ce qui compte.

Comme le centre de gravité se rapproche de l'axe neutre, vous obtenez moins de gearing (torsion) et un transfert plus efficace de l'énergie. Il est de votre base ball aller loin argument. Comme avec tout le reste dans notre discussion de CG, la distance de la CG à l'axe neutre (ou GG NA est il est appelé pour faire court) est mesurée en millimètres, mais comme nous l'avons appris hier, ceux millimètres question.

#Team_____ Vs #Team_____
Comme vous pouvez l'imaginer, chaque entreprise de golf a sa propre philosophie unique CG. TaylorMade, par exemple, estime un faible centrage avant est meilleure, tandis que Ping est un fervent partisan de l'arrière (et aussi bas) positions de CG. Parfois, il ya un argument légitime à faire pour la philosophie d'une entreprise donnée, et parfois - et cela ne devrait pas venir comme un choc - la philosophie déclaré publiquement est développé pour justifier une technologie qui est peut-être pas aussi convaincant que nous sommes censés à croire qu'il est.

Il est également important que vous compreniez que, parce que l'endroit où la réalité dicte la CG doit être, et de la nature lourde de l'avant d'un pilote, il est beaucoup plus facile de déplacer le CG vers l'avant que de se déplacer vers l'arrière. Plus vous déplacez CG vers l'arrière, plus il est difficile de le garder près de l'axe neutre.

Autrement dit ... bas et vers l'avant est relativement facile à réaliser. Low et l'arrière est difficile, ce qui explique pourquoi vous ne voyez pas beaucoup de vrais dessins bas / dos.

loft vs-cg

Autorisé 5 secondes de l'honnêteté et la suspension des lois immuables de la physique la plupart des gars de R & D vous dira que le point loin de la face, et à proximité ou sur l'axe neutre le plus éloigné est le lieu idéal CG. Mais comme je l'ai dit, mettant là est littéralement impossible.

Donc, comme un substitut à la perfection, les entreprises de golf luttent pour le meilleur que nous pouvons faire . Variations de la phrase bas spin avec le pardon ont été secoués un peu cette saison. Donc, gardez cela à l'avant-garde de votre esprit que vous considérez la liste suivante.

Un emplacement relativement arrière CG près de l'axe neutre est la seule façon d'atteindre vraiment bas spin avec le pardon.

CG emplacement par rapport à l'axe neutre (CG NA) & MOI
Comme avec le premier graphique, vous pouvez trier notre tableau CG NA / MOI par modèle de club. Nous avons également ajouté la possibilité de filtrer les clubs par la proximité de l'axe neutre et MOI.

S'il vous plaît Note: Parce que MOI est représenté par un nombre positif, le visage du conducteur serait à la gauche de la carte.

Observations

Dans le tableau précédent, nous avons vu que le centre de gravité de la majorité des conducteurs est situé en dessous du centre de la face, mais aucun des conducteurs de mesure a une CG sur ou sous l'axe neutre.
Avec des positions de poids moins de 1 mm de l'axe neutre, JPX-850 de Mizuno a le CG plus bas de tout conducteur mesurée, et probablement le CG plus bas de tout conducteur sur le marché grand public.
Le CG du G30 Ping est le plus éloigné de retour de tous testés, seuls Ping et Cobra pilotes d'offre qui peuvent être raisonnablement considérés comme offrant une faible / retour CG, et seulement Ping, Cobra, Titleist, Adams, et éventuellement Nike peut être décrite comme offrant ci-dessus pardon moyenne.
G30 LS de Ping et FLY-Z + obtenir une faible (ish) de spin avec le pardon dessus de la moyenne de Cobra.
Toutes les offres actuelles de Nike peut être considéré comme élevé CG.
La plupart des fabricants offrent une sorte de progression linéaire entre les modèles. Dans de nombreux cas, vous pouvez connecter (ou presque se connecter) toutes les offres d'un constructeur donné avec une seule ligne droite. Je dirais que ceci est le meilleur indicateur de d'une entreprise donnée philosophie CG le rapport à une ligne complète de produits
La différence dans la situation CG entre FLY-Z + poids vers l'avant et FLY-Z + poids vers l'arrière, ainsi que Big Bertha Gravity base Jusqu'à vs Gravity de base vers le bas est importante, tandis que le mouvement CG entre les différentes positions de la Mizuno JPX-850 est minime.
Surprises
Alors, est-ce quelque chose ici vous surprendre? Y at-il certains fabricants qui ne sont pas exactement où ils disent qu'ils sont? Nous pensons que oui.

Je serais également curieux de savoir si vous avez observé quelque chose de semblable à ce que je dois. Êtes-vous pour les pilotes avec des stages de CG semblables ou vos préférences êtes tous sur la carte?

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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par manhattan » 19 mai 2015, 20:54

Google translator n'aide pas vraiment à mieux comprendre :mrgreen:

Man
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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par bruno1958 » 19 mai 2015, 21:45

pat_1100 a écrit :c'est en gros ça effectivement , le SF est draw bias , pour aider les slicers ( en théorie ) , le LS , "Low spin "réduit ce dernier d 'environs 4 à 500 RPM grâce à un centre de gravité placé plus en arrière comme un peu le SLDR ; il est à peine moins tolérant mais tout de même ...

A l 'international le G 30 est devant suivi par le R 15

service :wink:
Merci Pat et Golfy c'est plus clair :wink:
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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par Doktorr » 19 mai 2015, 21:50

golfy50 a écrit :Je serais également curieux de savoir si vous avez observé quelque chose de semblable à ce que je dois. Êtes-vous pour les pilotes avec des stages de CG semblables ou vos préférences êtes tous sur la carte?
La derniere phrase suffit a comprendre d'ou ca vient et surtout pourquoi il ne faut pas utiliser Google Transletor plus que pour quelques mots :mrgreen:
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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par jm92 » 20 mai 2015, 15:39

golfy50 a écrit :pour celles et ceux qui ont quelques difficultés en anglais
:lol: :lol: c'est très clair, merci !

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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par cvdv62 » 22 mai 2015, 18:08

essai hier soir du 915 d2 black rogue ,beau driver mais niveau régularité et distance par rapport au fer 2 rapture je ne suis pas convaincu
je referai un essai avec un diamana white stiff pour voir la différence,quelqu’un peut me donner leur différence
et man as tu essayé le 16.5 aujourd'hui ?et qu"en pense tu

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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par manhattan » 22 mai 2015, 19:00

Hello,

CR dans l'espace.
Le Rogue black c'est high launch comparé au D+. Après cela dépend de l'ouverture du D2. Sur le D3 ça le fait pour moi (et pour l'instant).
Pour les bourrins le D2 c'est 8°5 avec le R Black :mrgreen:.

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Message par manhattan » 23 mai 2015, 21:05

Hello,

après un petit neuf trous à la maison ou j'ai joué de la BGMEB, j'ai tapé quelques drives au practice, le swing étant revenu sur les 2 derniers trous.
Alors j'ai réglé un peu la hauteur de tee pour trouver le centre de la face, ensuite ce driver (tête, shaft, équilibre, poids), c'est un lance missile. Si j'arrive à faire un swing dans la profondeur, ça part en mi hauteur (ça change du R9) tout droit, à valider sur parcours.
La différence avec un lance missile, c'est que le bruit de l'explosion, on l'a au départ :shock: , je pense que je vais finir par prendre mes bouchons moulés du boulot :mrgreen:

Man

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Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par Doktorr » 24 mai 2015, 07:44

T'inquiètes, ca doit être une entente des fabriquants pour les modèles 2015... le R15 à également un niveau sonore un chouïa élevé comparé au SLDR quand on touche le sweet spot... Au moins comme ça, on le sait et les mecs autour également :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

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manhattan
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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par manhattan » 04 juin 2015, 18:34

Hello,

pour les allergiques au driver, le Callaway Bertha Mini 1.5.
On dirait que çà part fort. Driver + bois 3 en 1, une place de plus dans le sac.

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Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015

Message par Alykxe » 05 juin 2015, 09:23

question naïve : quelle est la différence avec un bois 3 ? la taille de la tête ? la longueur du shaft ?
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

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