Quel driver pour une femme ?

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

BertrandFX
Messages : 9
Inscription : 09 déc. 2013, 15:32
Index : 20,4
Localisation : Marly le Roi (78)

Quel driver pour une femme ?

Message par BertrandFX »

Bonjour tout le monde,

j'ai jeté un œil aux topics existants, mais je n'en ai pas vu sur le thème qui me préoccupe. Alors voici ma question :

Mon épouse s'est mise au golf il y a tout juste un an.
Elle utilise toujours la 1/2 série de ses débuts, avec 2 hybrides en plus, et il y a peu, à un départ, elle a emprunté mon driver (Ping G25, 10,5°, Stiff). Elle a largement dépassé la longueur habituelle de son bois 5. Depuis, elle aime bien me le piquer ... :evil:
Son anniversaire approchant, je me dis que ce serait une bonne idée de cadeau.
J'ai repéré le Mizuno JPX-EZ femme.
Est-ce un choix raisonnable ? Avez-vous d'autres idées ?
Merci pour tous les conseils à venir. :D
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Quel driver pour une femme ?

Message par Corsaire »

Quand tu dis qu'elle a dépassé sa longueur au bois 5 ok, mais la balle s'est levée ? Car bon un stiff en 10,5° pour une femme :mrgreen:

J'ai offert à la mienne un Nike VRS en 12° avec un shaft Fubuki Lady, elle le tape vraiment bien ! Mais déjà oui prends un driver femme, je connais pas son niveau, sur Golfbidder tu as des bonnes affaires pour les femmes !
Si elle peut en tester au proshop ça sera pas mal :D
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
BertrandFX
Messages : 9
Inscription : 09 déc. 2013, 15:32
Index : 20,4
Localisation : Marly le Roi (78)

Re: Quel driver pour une femme ?

Message par BertrandFX »

Merci Corsaire
Et en plus, elle lève bien la balle avec mon Ping !

Je suis passé chez Golf Shop ce midi. Le vendeur m'a déconseillé le Mizuno car elle n'a pas encore le niveau.
Il m'a orienté vers le "WOMEN'S BAFFLER XL DRIVER". Il va falloir maintenant, comme tu dis très justement qu'elle fasse quelques essais dans la boutique.

Tiens, je vois que tu es de Gujan.
Nous y avons passé les 2 premières semaines de juillet. Le parcours "les lacs" est magnifique. "Les pins" n'est pas mal non plus. Et en plus, tous les joueurs que nous avons rencontrés, ainsi que le personnel de l'accueil et du bar sont vraiment charmants.
Il nous tarde de pouvoir prendre notre retraite, pour nous installer à La Teste.
Répondre

Revenir à « Drivers »