Avis Driver XXIO Forged

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lucas13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 21 févr. 2012, 18:15
Index : 24
Localisation : La Ciotat

Avis Driver XXIO Forged

Message par lucas13 » 10 oct. 2014, 09:59

Salut à tous,

je voulais juste avoir votre avis sur les drivers XXIO et plus particulièrement le XXIO forged ? Je pense que je vais changer de driver pour ce modèle si :arrow: http://www.xxio.fr/xxio-forged/
Mon pro m'a conseiller les drivers de cette marque qu'il trouve être hyper tolérant à jouer.

Merci de vos avis :)
Comme l'a dit un grand golfeur : " Le choix du club repose sur le bon rapport Aisance/Distance" swing_de_bucheron © 2014

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Avis Driver XXIO Forged

Message par primien » 10 oct. 2014, 10:01

Club pour joueurs au swing lent...
Façe en titane, shaft en caoutchouc ....

Niveau tolérance, tu vas être servi :wink:

Franchement, il y a aussi bien pour bcp moins cher
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

Avatar de l’utilisateur
lucas13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 21 févr. 2012, 18:15
Index : 24
Localisation : La Ciotat

Re: Avis Driver XXIO Forged

Message par lucas13 » 10 oct. 2014, 10:06

Swing lent c'est tout à fait ce qu'il me faut !
Je pense opter pour du stiff regular ! Quelle est la différence entre la gamme XXIO 8 et XXIO Forged ?
Comme l'a dit un grand golfeur : " Le choix du club repose sur le bon rapport Aisance/Distance" swing_de_bucheron © 2014

Avatar de l’utilisateur
Dindon
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 110
Inscription : 20 déc. 2013, 18:18
Index : Non classé

Re: Avis Driver XXIO Forged

Message par Dindon » 10 oct. 2014, 10:10

Par rapport à Primien, je pense que le XXIO 8 et XXIO Prime sont pour les joueurs au swing lent/modéré, pas le Forged.

Prix élevé, c'est vrai, mais super matos !!!

Si tu veux en savoir plus : http://petiteballeblanche.com/2014/02/l ... er-xxio-8/
Hybride : Ping G25 23°
Bois : Taylormade AeroBurner
Série de Fers : Callaway Hawk Eye Tungsten Injected (Aldila Excelerator Regular)
Wedges : Nike V Forged 60°/ Callaway Forded + 56°
Putter : Cleveland Classic Collection HB 2.0 Black Pearl
Sac trépied : Cleveland Lightweight
Gant : Fit 39 Ex

Avatar de l’utilisateur
lucas13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 21 févr. 2012, 18:15
Index : 24
Localisation : La Ciotat

Re: Avis Driver XXIO Forged

Message par lucas13 » 10 oct. 2014, 10:13

Je trouve des info sur la gamme XXIO 8 mais rien sur la gamme XXIO Forged !
Je joue actuellement un x 2 hot en regular pensez vous qu'il y aura une différence significative entre ces deux modèle ou plutôt
anecdotique ?
Comme l'a dit un grand golfeur : " Le choix du club repose sur le bon rapport Aisance/Distance" swing_de_bucheron © 2014

Avatar de l’utilisateur
Dindon
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 110
Inscription : 20 déc. 2013, 18:18
Index : Non classé

Re: Avis Driver XXIO Forged

Message par Dindon » 10 oct. 2014, 10:21

Je te remet ce que j'en ai dit sur mon site :

"Avec cette gamme, on revient aux basiques, pour le plaisir des bons joueurs : longueur de shaft 45,25’’ , tête du driver de 440 cc, finitions parfaites. Un plaisir à jouer !"
Hybride : Ping G25 23°
Bois : Taylormade AeroBurner
Série de Fers : Callaway Hawk Eye Tungsten Injected (Aldila Excelerator Regular)
Wedges : Nike V Forged 60°/ Callaway Forded + 56°
Putter : Cleveland Classic Collection HB 2.0 Black Pearl
Sac trépied : Cleveland Lightweight
Gant : Fit 39 Ex

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Avis Driver XXIO Forged

Message par kokoro » 10 oct. 2014, 10:30

lucas13 a écrit :Je trouve des info sur la gamme XXIO 8 mais rien sur la gamme XXIO Forged !
Je joue actuellement un x 2 hot en regular pensez vous qu'il y aura une différence significative entre ces deux modèle ou plutôt
anecdotique ?
Les bonnes questions à se poser :

Que reproches tu à ton driver actuel ?
Que veux tu améliorer en changeant de driver ?
Qu'entends tu par swing lent ?

Je suis étonné que la solution préconisée par ton pro soit de changer de driver, sans plus d'informations.
Ton pro ne serait-il pas "sous contrat" Cleveland, Srixon XXIO ?

Le X hot a une tête tolérante (comme la quasi majorité des drivers actuels), peut-être que le shaft ne te convient pas ou le loft ?
Dans ce cas fait un fitting driver pour déterminer quelle tête, ouverture et quel shaft te conviennent.

Racheter un autre driver au hasard ne t'apportera pas grand chose de plus ....
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
lucas13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 21 févr. 2012, 18:15
Index : 24
Localisation : La Ciotat

Re: Avis Driver XXIO Forged

Message par lucas13 » 10 oct. 2014, 10:35

Honnêtement je ne reproche pas grand chose à mon driver actuel. En changeant de driver j'espère pouvoir gagner un peu en régularité ; peu être que cela sera rendu possible par la plus grande tolérance du XXIO Forged comparée au X2Hot.

Mon prof me conseil ce driver car pour l'avoir essayé il pense que c'est un driver qui me correspondrait et qu'il trouve être "le must" des drivers. Il n'a pas d'actions chez SRI :mrgreen: :mrgreen:
Comme l'a dit un grand golfeur : " Le choix du club repose sur le bon rapport Aisance/Distance" swing_de_bucheron © 2014

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Avis Driver XXIO Forged

Message par Corsaire » 10 oct. 2014, 10:39

lucas13 a écrit :Swing lent c'est tout à fait ce qu'il me faut !
J'aimerais bien voir ton swing en vidéo, car bon à 22ans passer là dessus c'est dommage je trouve !
Autant se prendre une p'tite bombe, et d'un driver à l'autre, franchement la tolérance... C'est pas le remède miracle :|
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Avis Driver XXIO Forged

Message par kokoro » 10 oct. 2014, 10:44

lucas13 a écrit :Honnêtement je ne reproche pas grand chose à mon driver actuel. En changeant de driver j'espère pouvoir gagner un peu en régularité ; peu être que cela sera rendu possible par la plus grande tolérance du XXIO Forged comparée au X2Hot.
Ce qui te fera gagner en régularité, c'est de travailler ton swing et ton tempo.
Parce que plus tolérant que le X2hot ça ne doit pas courir les rayons des proshops....

Je te dirais bien mets plutôt le budget dans des cours mais vu la solution préconisée par ton pro, je ne suis pas certain que l'investissement soit rentable, sauf à changer de pro.... :mrgreen:
lucas13 a écrit :Mon prof me conseil ce driver car pour l'avoir essayé il pense que c'est un driver qui me correspondrait et qu'il trouve être "le must" des drivers. Il n'a pas d'actions chez SRI :mrgreen: :mrgreen:
Le "must des drivers".... Il ne doit pas être expert en matériel le gars....
En plus visiblement il n'a pas su te dire quoi choisir quand on voit les questions que tu te poses. Il est trop fort ton pro.... :lol: :lol: :lol:

Après si tu as le budget et que tu as envie de changer de driver, fais toi plaisir.
Si ça ne marche pas tu pourras toujours demander à ton pro qu'il te rembourse pour mauvais conseil.... :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
lucas13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 21 févr. 2012, 18:15
Index : 24
Localisation : La Ciotat

Re: Avis Driver XXIO Forged

Message par lucas13 » 10 oct. 2014, 10:46

GGG a écrit :Garde le x hot!

Économise ton salaire lucas :wink:
La voix de la raison !!!! :mrgreen: :mrgreen: ( :arrow: Faut qu'on se fasse un parcours un de ces 4 :wink: )
Comme l'a dit un grand golfeur : " Le choix du club repose sur le bon rapport Aisance/Distance" swing_de_bucheron © 2014

Avatar de l’utilisateur
lucas13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 21 févr. 2012, 18:15
Index : 24
Localisation : La Ciotat

Re: Avis Driver XXIO Forged

Message par lucas13 » 10 oct. 2014, 10:50

Kokoro je te rassure je ne compte pas arrêter les cours si je change de driver ;)
Il me semble évident que la régularité viendra par l'entrainement et les cours mais si ce driver peut y contribuer :mrgreen:
Comme l'a dit un grand golfeur : " Le choix du club repose sur le bon rapport Aisance/Distance" swing_de_bucheron © 2014

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Avis Driver XXIO Forged

Message par tomcat » 10 oct. 2014, 12:04

primien a écrit :Club pour joueurs au swing lent...
Façe en titane, shaft en caoutchouc ....

Niveau tolérance, tu vas être servi :wink:

Franchement, il y a aussi bien pour bcp moins cher
bon tu les as choppes les fers toi ou tu veux que je te trouve un bon deal? :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Avis Driver XXIO Forged

Message par primien » 10 oct. 2014, 13:40

tomcat a écrit :
primien a écrit :Club pour joueurs au swing lent...
Façe en titane, shaft en caoutchouc ....

Niveau tolérance, tu vas être servi :wink:

Franchement, il y a aussi bien pour bcp moins cher
bon tu les as choppes les fers toi ou tu veux que je te trouve un bon deal? :mrgreen:
Tu crois que je le fabrique l'argent ou quoi !!!! :wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Avis Driver XXIO Forged

Message par JCS » 10 oct. 2014, 14:15

Changes de pro !

Si sa seule réponse c'est de changer de driver, alors changes de pro, franchement.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: Avis Driver XXIO Forged

Message par lucajeden » 10 oct. 2014, 17:14

JCS a écrit :Changes de pro !

Si sa seule réponse c'est de changer de driver, alors changes de pro, franchement.
Pourquoi un Pro qui reconnait qu'il faut du materiel adapté c'est plutôt bien ,même si je ne sais pas si le driver préconnisé est le bon.....

Avatar de l’utilisateur
lucas13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 21 févr. 2012, 18:15
Index : 24
Localisation : La Ciotat

Re: Avis Driver XXIO Forged

Message par lucas13 » 10 oct. 2014, 17:57

Je penses que vous jugez un peu attentivement mon pro :mrgreen: :mrgreen:
Comme dit lucasjeden je ne voit pas pourquoi le fait de me conseiller un matériel qui lui semble adapté à mon swing rend mon
pro incompétent :shock: :shock:
Comme l'a dit un grand golfeur : " Le choix du club repose sur le bon rapport Aisance/Distance" swing_de_bucheron © 2014

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Avis Driver XXIO Forged

Message par kokoro » 10 oct. 2014, 19:07

On ne juge pas hâtivement ton pro, on essaie de répondre à ta question en fonction des éléments indiqués par tes soins.

Si je m'en tiens aux faits :

Tu possèdes un driver tolérant avec un shaft adapté puisque tu indiques que tu as un swing lent.
Tu cherches à avoir plus de régularité.
Ton pro te conseille de changer de driver, sans t'en conseiller un en particulier (si ce n'est une marque). Enfin c'est ce que je comprends vu ta question de départ.

Donc effectivement je trouve étonnant que la seule réponse d'un pro à ton problème de driving soit de changer de club dès l'instant où il semble adapté.
Je trouve étonnant que sa prescription ne soit pas plus complète et précise.

Après soit tu t'es mal exprimé, soit tu ne nous dis pas tout. Ca reste tes affaires. Mais ne viens pas nous raconter que l'on porte des jugements hâtifs sur ton pro alors qu'on ne fait que souligner certaines incohérences.

En tout cas ton commentaire laisse entendre que tu n'as pas lu attentivement les interventions précédentes ou que tu ne les a pas comprises.

@ lucajeden : Je ne sais pas où tu as lu que son pro reconnaissait qu'il fallait du matériel adapté ????
Mon pro m'a conseiller les drivers de cette marque qu'il trouve être hyper tolérant à jouer.
Le "pro" conseille tous les drivers de la marque car ils sont tous tolérants.... Ca, c'est du conseil.... Franchement.... :arrow:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
jm92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2013, 17:13
Index : 4,5
Localisation : Boulogne (92)

Re: Avis Driver XXIO Forged

Message par jm92 » 10 oct. 2014, 19:14

C'est la première fois que j'entends ce genre de conseil. Ce n'est pas parce que ton pro le trouve bien pour lui qu'il va te convenir... (le concept du 'j'essaye pour les autres' je ne comprends pas trop).
Les rares expériences de ce type que j'ai pu entendre ont été des galères (ex. dans un magasin/atelier de la porte de Champerret le client était revenu avec une série neuve dont il devait - d'après son prof - changer les shafts... la tronche du vendeur qui l'avait conseillé :? Bien entendu le client n'avait jamais tapé une balle avant d'acheter pour se faire sa propre opinion sur le flex adapté).
Le matos c'est trop personnel, le meilleur conseil c'est 'va voir untel pour un fitting'.
Aujourd'hui il est tellement facile de tester des modèles différents que j'ai du mal à comprendre pourquoi on ne le fait pas plus souvent, sinon systématiquement avant chaque achat. Un fitting coûte toujours moins cher qu'une erreur, et en plus tu gagnes du temps en étant correctement équipé de suite ;) En tant qu'ancien serial acheteur compulsif je sais de quoi je parle (surtout les drivers :mrgreen: )

Par ailleurs, pour avoir essayé la gamme XXIO en démo l'année dernière, avec des manches différents, hé bien franchement je n'ai pas été impressionné plus que ça (mais ce n'est que mon avis perso).
En plus c'est une marque que tu auras du mal à revendre au cas ou (prix du neuf élevé, marque pas trop connue etc...).

En conclusion, travaille ton swing plutôt que ton portefeuille, ou alors va faire un fitting !

Avatar de l’utilisateur
jm92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2013, 17:13
Index : 4,5
Localisation : Boulogne (92)

Re: Avis Driver XXIO Forged

Message par jm92 » 10 oct. 2014, 19:39

lucas13 a écrit : je ne voit pas pourquoi le fait de me conseiller un matériel qui lui semble adapté à mon swing rend mon
pro incompétent :shock: :shock:
1- parce que 'sembler être adapté' c'est très insuffisant. Il ne t'a jamais vu taper avec, en confrontant les résultats avec ton driver actuel, et d'autres modèles encore, à l'aide d'outils adaptés
2- Incompétent pour te conseiller un driver dans ces circonstances, si. C'est peut-être (?) un bon prof, mais ça c'est autre chose.

Avatar de l’utilisateur
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: Avis Driver XXIO Forged

Message par lucajeden » 10 oct. 2014, 21:07

Kokoro , évite de tout prendre au premier degré ......

Avatar de l’utilisateur
lucas13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 21 févr. 2012, 18:15
Index : 24
Localisation : La Ciotat

Re: Avis Driver XXIO Forged

Message par lucas13 » 11 oct. 2014, 21:30

Oui effectivement le plus simple serrait de l'essayer afin de pouvoir comparer avec mon driver actuel ;)
Comme l'a dit un grand golfeur : " Le choix du club repose sur le bon rapport Aisance/Distance" swing_de_bucheron © 2014

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Avis Driver XXIO Forged

Message par JCS » 13 oct. 2014, 07:39

A mon avis, entre le XHot2 et le XXIO Forged, il n'y a aucune raison que l'un soit plus tolérant que l'autre.

Après, le shaft ...
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
lucas13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 21 févr. 2012, 18:15
Index : 24
Localisation : La Ciotat

Re: Avis Driver XXIO Forged

Message par lucas13 » 18 oct. 2014, 12:45

J'ai acheté le XXIO ! Malheureusement je me suis fais une entorse à la cheville ... :( Je le regarde donc avec envie en attendant d'être
opérationnel !! Je le comparerais avec le X-2HOT et vous dirai ce que j'en pense ! :wink:
:arrow: En attendant ... Putting
Comme l'a dit un grand golfeur : " Le choix du club repose sur le bon rapport Aisance/Distance" swing_de_bucheron © 2014

Avatar de l’utilisateur
lucas13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 133
Inscription : 21 févr. 2012, 18:15
Index : 24
Localisation : La Ciotat

Re: Avis Driver XXIO Forged

Message par lucas13 » 28 oct. 2014, 11:58

J'ai essayé ce nouveau driver dimanche sur le parcours !
Honnêtement je constate une réelle différence ! Chose que je n'avais jamais constaté avant lorsque j'avais changé de modèle !
Effectivement cela n'a pas gommé comme par magie mes défauts récurrents... Mais lorsque je tape une bonne balle :o :o Je gagne facile 30m comparait à mon précédent driver ... Avec des trajectoires vraiment satisfaisantes !
Je suis vraiment époustouflé !! Même mes partenaires de jeux avec qui je joue souvent me l'on fait remarquer ! :lol:
Je ne regrette pas mon achat :D
Comme l'a dit un grand golfeur : " Le choix du club repose sur le bon rapport Aisance/Distance" swing_de_bucheron © 2014

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Avis Driver XXIO Forged

Message par Doktorr » 28 oct. 2014, 14:34

lucas13 a écrit :Je gagne facile 30m comparait à mon précédent driver ...
Soit tu jouais du XStiff sans le savoir et de passer sur du regular t'as sauvé la vie, soit c'est difficilement possible à swing équivalent... sauf si XXIO à racheté TaylorMade :mrgreen: (après l'équilibre global du bestiau correspond peut-être exactement à tes besoins, mais vu comment tu l'as choisi, c'est un gros coup de chatte dans ce cas là ;) )

Dans tous les cas, tant mieux pour toi, l'essentiel c'est de se faire plaisir avec son matos :!:
Trop de clubs dans mon coffre !

Répondre

Revenir à « Drivers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités