Driver débutant : avis sur le TM RBZ stage 2

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jarcanis
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 12 déc. 2014, 11:57
Index : 18,2
Localisation : UK

Driver débutant : avis sur le TM RBZ stage 2

Message par jarcanis »

Bonjour à tous,

Récemment inscrit sur le fofo, je solicite vos lumières.

Je joue actuellement avec une serie TM d'une quinzaine d'année, mais qui me convient très bien pour ms début de golfeur :p (carte verte toute recente).

Cependant, je n'est pas vraiement de club pour mes mises en jeu sur tee...

J'ai bien deux bois (1 & 3) de chez D4, mais ils ont 20 ans, et je n'arrive pas à faire une trajectoire droite avec. Selon mon pro, ces deux clubs sont bon pour le grenier.

Bref, mis à part mon TM rescue (hybrid 3), premier du nom apparement (15ans également), je fais mes départ au fer 5 sur tee... Mais du coup je plafonne à 160m...

Je considere donc urgent d'investir dans un driver, un tolerent et facile à jouer pour un débutant comme moi.

J'ai vu le RBZ stage 2 chez D4 aux alentour de 140€ en promo (10.5° et shaft régular). Qui me semble plutôt adapté à mes besoins.
Pensez vous que c'est une bonne idée de partir là dessus pour commencer à baisser mon index (objectif 30, voir 20 :D )

Merci d'avance
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2

http://www.gamegolf.com/player/DorianK
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Driver débutant : avis sur le TM RBZ stage 2

Message par primien »

C'est bon, tu peux passer à a caisse.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Driver débutant : avis sur le TM RBZ stage 2

Message par kokoro »

Les RBZ ne sont pas vraiment parmi les drivers les plus tolérants, si ton fournisseur est uniquement Decathlon, tu trouveras normalement des Callaway X Hot ou X Hot 2 ou Cobra plus tolérants.
http://www.decathlon.fr/C-33060-clubs-d ... it~drivers

Le mieux c'est quand même d'essayer sur le simulateur Decathlon ou mieux de les emprunter pour tester sur parcours.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Driver débutant : avis sur le TM RBZ stage 2

Message par eglishadow »

Driver Cobra S3 SN graphite à 129 € chez onlinegolf, aussi en 10°5, la livraison doit être gratuite :wink:

le Cobra AMP Celle S à 130 € à peu près, 10°5 ou 11,5°
Dernière modification par eglishadow le 12 déc. 2014, 15:07, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Driver débutant : avis sur le TM RBZ stage 2

Message par primien »

Koko, tout le monde sait que TM fait les clubs les plus tolérants au !onde... :wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Driver débutant : avis sur le TM RBZ stage 2

Message par Gallabru »

L'avis d'un plus débutant que les autres : prends-toi un bon h4 ou un b5 pour tes départs, tu pourras le jouer sur parcours aussi en plus.
Si tu veux vraiment un driver, pourquoi pas, je prendrais un loft plus élevé que 10.5°. Allez, pas de chichis, 12°. :wink:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Driver débutant : avis sur le TM RBZ stage 2

Message par kokoro »

primien a écrit :Koko, tout le monde sait que TM fait les clubs les plus tolérants au !onde... :wink:
L'avis de "tout le monde" je m'en préoccupe à peu près autant que toi... :mrgreen:
Le RBZ n'est pas un driver tolérant pour un débutant mais on trouvera bien sur GT 30 débutants ou avancés qui drivent droit et loin avec... :roll:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Driver débutant : avis sur le TM RBZ stage 2

Message par Alykxe »

kokoro a écrit :
primien a écrit :Koko, tout le monde sait que TM fait les clubs les plus tolérants au !onde... :wink:
L'avis de "tout le monde" je m'en préoccupe à peu près autant que toi... :mrgreen:
Le RBZ n'est pas un driver tolérant pour un débutant mais on trouvera bien sur GT 30 débutants ou avancés qui drivent droit et loin avec... :roll:
Selon toi kokoro, quel est (sont) les plus tolerants de ces deux trois dernières années driver comme bois d'ailleurs ? (Ce nest pas polémique, c'est juste que ça m'intéresse)
Si les modo trouvent hors sujet, tu peux menrepondr epar mp
Merci m'sieur
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Driver débutant : avis sur le TM RBZ stage 2

Message par bubbaguth »

Ping G.. ;-)
TM burner


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
jarcanis
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 12 déc. 2014, 11:57
Index : 18,2
Localisation : UK

Re: Driver débutant : avis sur le TM RBZ stage 2

Message par jarcanis »

Merci pour vos contributions,

Du coup cela semble mitigé autour du RBZ, un doute également sur le loft, 10,5° pas suffisant ?

Je testerai quelque driver demain au practice, la dernière fois un PING anser, en 9,5° Stiff (20% de balles droite sur le practice), 1/8 sur le parcours :oops: . Mais bon après coup je pense qu'il n'était pas vraiment adapté.
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2

http://www.gamegolf.com/player/DorianK
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Driver débutant : avis sur le TM RBZ stage 2

Message par eglishadow »

Alykxe a écrit :
kokoro a écrit :
primien a écrit :Koko, tout le monde sait que TM fait les clubs les plus tolérants au !onde... :wink:
L'avis de "tout le monde" je m'en préoccupe à peu près autant que toi... :mrgreen:
Le RBZ n'est pas un driver tolérant pour un débutant mais on trouvera bien sur GT 30 débutants ou avancés qui drivent droit et loin avec... :roll:
Selon toi kokoro, quel est (sont) les plus tolerants de ces deux trois dernières années driver comme bois d'ailleurs ? (Ce nest pas polémique, c'est juste que ça m'intéresse)
Si les modo trouvent hors sujet, tu peux menrepondr epar mp
Merci m'sieur

pour une femme : le Cleveland Launcher, club léger et facile...ma chère et tendre joue ce truc mieux que son bois 3 (Nike Covert) sur tee...52 d'index :D
acheté à prix intéressant sur la toile
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Driver débutant : avis sur le TM RBZ stage 2

Message par kokoro »

Alykxe a écrit :
Selon toi kokoro, quel est (sont) les plus tolerants de ces deux trois dernières années driver comme bois d'ailleurs ? (Ce nest pas polémique, c'est juste que ça m'intéresse)
Si les modo trouvent hors sujet, tu peux menrepondr epar mp
Merci m'sieur
:) Je ne suis pas expert en matériel. Comme l'a dit Benoît, les Ping série G et les TaylorMade Burner sont de bonnes pistes pour les débutants et confirmés. Chez Cobra, il y a quelques bons produits pour joueuses aussi.

Comme tout il faut essayer, encore plus pour les joueuses car il n'y a pas réellement de driver élaborer pour les femmes. Ce sont souvent les mêmes têtes que pour les hommes avec des coloris différents et des shafs un peu plus légers.
En fonction de ta taille, de ta condition physique, tu seras plus à l'aise avec un club.
Plus que la tête il faut bien choisir le shaft (et faire attention au grip et à la longueur)
J'ai envie de dire qu'une femme qui veut vraiment jouer au golf, passé le stade de débutant il vaut mieux voir un clubmaker pour avoir un matériel adapté et performant qui permette de progresser.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
joeldc13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2014, 12:34
Index : 17,3

Re: Driver débutant : avis sur le TM RBZ stage 2

Message par joeldc13 »

Etant débutant et après quelques conseils, j'ai choisi un TaylorMade SLDR S en 14° de loft.

Je voulais un club avec un loft assez ouvert, j'ai eut un TM Burner en 9,5° et impossible de lever la balle, le SLDR S est le seul driver que j'ai trouvé avec un loft aussi élevé, et je suis vraiment très à l'aise avec, c'est l'un de mes clubs avec lequel je suis le plus en confiance à mon niveau ...
Avatar de l’utilisateur
jarcanis
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 12 déc. 2014, 11:57
Index : 18,2
Localisation : UK

Re: Driver débutant : avis sur le TM RBZ stage 2

Message par jarcanis »

Bonsoir,

Petit retour du jour, je viens de faire un sceau de practice et un 9 trou avec un driver callaway X2 hot en 10,5° shaft régular...
C'était mieux qu'avec le ping, mais ça reste pas brillant... Des slices de folie... Genre 70°... Et pas énormément de distance... (Entre 150 et 170m)...

Après cela fait deux semaines que je n'avais pas joué... J'ai réussit deux trois jolies drive, mais je pense que c'est plus ma technique qui péche sur le matériel...

Par contre sur le loft, j’entends beaucoup de personne se plaindre de ne pas lever la balle, moi au contraire j'ai l"impression de trop la lever... Les trajectoires ressemble à celle de mon fer 7...
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2

http://www.gamegolf.com/player/DorianK
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Driver débutant : avis sur le TM RBZ stage 2

Message par vincent60 »

joeldc13 a écrit :Etant débutant et après quelques conseils, j'ai choisi un TaylorMade SLDR S en 14° de loft.

Je voulais un club avec un loft assez ouvert, j'ai eut un TM Burner en 9,5° et impossible de lever la balle, le SLDR S est le seul driver que j'ai trouvé avec un loft aussi élevé, et je suis vraiment très à l'aise avec, c'est l'un de mes clubs avec lequel je suis le plus en confiance à mon niveau ...
Petite question idiote en passant, pourquoi ne pas prendre un bois 3 avec un tel loft ?
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
joeldc13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2014, 12:34
Index : 17,3

Re: Driver débutant : avis sur le TM RBZ stage 2

Message par joeldc13 »

Pluuis difficile a jouer pour un débutant je pense avec une tête beaucoup plus petite et donc moins de tolerance sur les coups un peu décentrés. Et je n'ai pas de bois 3 pour le moment, je n'ai qu'un bois 5 un peu plus ouvert.
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Driver débutant : avis sur le TM RBZ stage 2

Message par vincent60 »

joeldc13 a écrit :Pluuis difficile a jouer pour un débutant je pense avec une tête beaucoup plus petite et donc moins de tolerance sur les coups un peu décentrés. Et je n'ai pas de bois 3 pour le moment, je n'ai qu'un bois 5 un peu plus ouvert.
Sur tee pas forcément plus difficile. Et autre avantage, face de club moins haute donc moins d'effet.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Avatar de l’utilisateur
jarcanis
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 12 déc. 2014, 11:57
Index : 18,2
Localisation : UK

Re: Driver débutant : avis sur le TM RBZ stage 2

Message par jarcanis »

Bon, je reviens vous faire un feedback après l'essai de plusieurs babates.

- Driver Altitude 588 (10;5° / Regular) : j'ai fais quelques balles au practice avec avant de partir pour un 9 trou aujourd'hui. Les sensations sont plutôt bonnes... Toujours d'énormes slices mais je commence à comprendre d'où vient le problème (merci au monsieur index 1 avec qui j'ai eu la chance de partir cette après midi...). En terme de distance, ça reste honorable (200m avec la roule)...

- Ping G25 10,5° / Regular & TM SLDR même caractéristiques : practice seulement, j'ai rendu le SLDR au proshop après quelques balles... Impossible d'en sortir quelque chose de potable. J'ai pris le Ping pour le 9 trou avec le callaway, mais finalement il est resté dans le sac.

Je suis resté sur ma faim, franchement j'avais de meilleures sensations avec le x2 HOT. Du coup je pense attendre janvier pour prendre ma décision (j'ai 3*2h de cours programmées sur les semaines à venir). Mais je pense que pour le loft et le shaft, je partirais sur du 10,5° / reg... Ça semble bien convenir.

Je vous tiens au courant ;)
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2

http://www.gamegolf.com/player/DorianK
Avatar de l’utilisateur
Gugs
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 139
Inscription : 23 oct. 2014, 14:00
Index : 14
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Driver débutant : avis sur le TM RBZ stage 2

Message par Gugs »

Personnellement, je trouve le RBZ Stage très jouable. Je l'ai réglé sur 12deg et je n'ai pas trop de problèmes pour taper droit alors que je suis débutant.
Guy VH, Clubs: La Bruyère, Steenpoel, Belgique, Matos:
Driver: Callaway Epic GBB
Wood: Taylormade jet speed 3
Hybrid: Taylormade jetspeed 3-4
Irons: Taylormade Speedblade 5-PW
Wedges: Cleveland 50,56,60
Putter: Taylormade Ghost Tour Daytona
Gaucher
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Driver débutant : avis sur le TM RBZ stage 2

Message par Bubble »

j'ai les 3 bois RBZ stage 2.

C'est la suite des burners.

c'est très tolérant. après faut voir ça conviens pas forcément à tout le monde.

les bois plus technique chez TM sont les R1.
Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Driver débutant : avis sur le TM RBZ stage 2

Message par Doktorr »

Les SLDR Bubble, y'a plus les R1 depuis à peu près 2 ans :mrgreen: Et bien sur les nouveautés que sont les R15, encore plus low spin que les SLDR, déjà difficilement jouables pour la majorité des golfeurs du dimanche :!:

(la bonne blague des R15 ceci-dit, c'est que les shafts pour les versions non TP sont exactement les mêmes que ceux des SLDR, ils n'ont même pas fait semblant de faire de vraies nouveautés :mrgreen: )

Par contre à voir ce que donnent les nouveaux Burner (qui ne sont que des anciens JetSpeed qui étaient très bien a priori)
Trop de clubs dans mon coffre !
aymerica
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 97
Inscription : 24 nov. 2014, 14:06
Index : Non classé

Re: Driver débutant : avis sur le TM RBZ stage 2

Message par aymerica »

my 2 cts...

très (très) débutant, j'ai testé sur le parcours de Feucherolles ce week end pour la première fois tout mon matos.
Résultats, et bien les TM RBZ stage 2 (driver + bois 5 + hybride) ont bien fait le job (...eux...).
qd on s'est bien positionné, ça part.

un truc tout bête qd on a tendance au spin, il faut se mettre à l'adresse et au dernier moment reculer un peu le pied droit. ça a tres bien fonctionné ce week end (merci à ceux qui ont posté le lien vers cette vidéo explicative)... !!
DRIVER : TM RBZ (10.5°)
BOIS 5: TM RBZ (19°)
HYBRIDES : TM RBZ (22°)
FERS : Ping G25 Iron
WEDGES : W et U Ping G25, Glide 56° SS
PUTTER: Odyssey Works Marxman Fang Tank Versa 38"
Arccos & Apple watch
Avatar de l’utilisateur
jarcanis
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 12 déc. 2014, 11:57
Index : 18,2
Localisation : UK

Re: Driver débutant : avis sur le TM RBZ stage 2

Message par jarcanis »

Apparement pour moi le probleme viendrait d'une meprise technique. Plus je spin, plus je sert mon grip main droite pour essayer de "matriser" ma façe de club. Alors qu'il faut faire le contraire apparement.

J'ai relaché mon grip et cela slice beaucoup moins...
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2

http://www.gamegolf.com/player/DorianK
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Driver débutant : avis sur le TM RBZ stage 2

Message par vincent60 »

jarcanis a écrit :Apparement pour moi le probleme viendrait d'une meprise technique. Plus je spin, plus je sert mon grip main droite pour essayer de "matriser" ma façe de club. Alors qu'il faut faire le contraire apparement.

J'ai relaché mon grip et cela slice beaucoup moins...
Même problème, à trop vouloir contrôler j'utilisais trop la main/bras droite, donc soit des chandelles quand tout allait à peu près bien soit slice car face de club ouverte. Depuis que mon pro me fait travailler le bras gauche et le relâchement je trouve beaucoup plus de fairway et de distance.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Avatar de l’utilisateur
jarcanis
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 12 déc. 2014, 11:57
Index : 18,2
Localisation : UK

Re: Driver débutant : avis sur le TM RBZ stage 2

Message par jarcanis »

vincent60 a écrit :
jarcanis a écrit :Apparement pour moi le probleme viendrait d'une meprise technique. Plus je spin, plus je sert mon grip main droite pour essayer de "matriser" ma façe de club. Alors qu'il faut faire le contraire apparement.

J'ai relaché mon grip et cela slice beaucoup moins...
Même problème, à trop vouloir contrôler j'utilisais trop la main/bras droite, donc soit des chandelles quand tout allait à peu près bien soit slice car face de club ouverte. Depuis que mon pro me fait travailler le bras gauche et le relâchement je trouve beaucoup plus de fairway et de distance.
C'est ça, mais faut que je fasse valider par des séances de practices et un pro. Mon compagnon de parcours m'ayant donné ce conseil après le départ du n°8 (gros slice). Je n'ai pu le tester que sur un départ (le 9) mais du coup 190m de carry, et balle légèrement slicé (mais sur le fairway tout de même (mon plus bel engagement à ce jour) :D .

Je vous dirais courant janvier vers quoi je me suis tourné finalement, même si je pense rester sur le Callaway X2 Hot. J'espère qu'il baissera avec la sortie des "nouvelles collections".
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2

http://www.gamegolf.com/player/DorianK
Avatar de l’utilisateur
reporter75
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 02 juil. 2011, 13:56
Index : 41
Localisation : Paris 17

Re: Driver débutant : avis sur le TM RBZ stage 2

Message par reporter75 »

J'étais à peu près dans le même cas que toi il y a quelques mois. Je lorgnais sur le RBZ stage 2 en promo chez D4, principalement à cause de la couleur blanche qui m'inspirait à l'adresse.

Je l'ai testé sur parcours pendant neuf trous (le D4 près de chez moi fait des prêts test, contre caution). J'avais jusque-là un driver Inesis à 60 €, eh bien c'était le jour et la nuit : incroyablement tolérant, des distances jamais atteintes pour moi, je n'avais jamais tapé des drives comme ça.

En revanche, le modèle en promo chez D4 était avec un hosel fixe non réglable, et vu mon niveau, j'ai besoin de taper avec un loft plus ouvert genre 12°. J'ai fini par trouver un RBZ stage 2 réglable à 180 € dans une boutique spécialisée, et je ne le quitte plus. Après, évidemment, aucun driver ne corrige le slice hein...

Bref, si tu as encore un doute après l'essai du Xhot, donne-lui sa chance, il le mérite 8)
Avatar de l’utilisateur
jarcanis
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 12 déc. 2014, 11:57
Index : 18,2
Localisation : UK

Re: Driver débutant : avis sur le TM RBZ stage 2

Message par jarcanis »

Je pense que le problème était vraiment technique, je suis aller faire un practice hier, et on m'a prêté un driver dont je n'ai pu identifier la marque (c'était le seul qu'il avaient en prêt) :

Image

Du coup j'ai relâché ma main droite et la magie : Des trajectoire droite, même des Draws parfois :D :D :D

Donc maintenant que je tape plus correctement, je vais refaire le test si possible entre le x2hot et si possible essayer d'autres Drivers.
Je vous tiens au jus ;)
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2

http://www.gamegolf.com/player/DorianK
Répondre

Revenir à « Drivers »