BB Alpha ou RBZ re-shafté ?

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
slg79
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 13 nov. 2013, 11:38
Index : 25,5

BB Alpha ou RBZ re-shafté ?

Message par slg79 » 18 avr. 2015, 22:32

Bonsoir,

Suite à un fitting au PGCC, il apparait que le driver qui me convienne le mieux est le BB Alpha en Stiff sur Fuji Speeder 665 64g. en 10,5° + 1/4inch avec grip jumbo (499€)

Toutefois, le clubmaker de golfPlus à Perreire me propose de changer le shaft de mon RBZ et de la monter sur un shaft type graphite design YS7 (115€ monté).

bref, j'ai pu tester le callaway avec de bonnes sensations, mais je me dis que vu l'écart le RBZ+YS7 pourrais aussi faire l'affaire, mais difficile de le tester.

Qu'en pensez vous ? Driver neuf ou tête remontée ? :(
Même si le choix m'appartient...

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: BB Alpha ou RBZ re-shafté ?

Message par Alykxe » 19 avr. 2015, 09:00

AMHA
Vu ton index ds un premier temps je continuerai à jouer le rbz, attendre 6 mois que le bb alpha arrive a un tarif plus raisonnable et ça te laissera le temps de trouver quelqu'un qui pourra te prêter le club pour tester
Après si si vraiment envie de changer et que financièrement tu as les moyens rien ne t'empêche de craquer :mrgreen:
Après tout le golf c'est aussi et parfois surtout une histoire de confiance envers ses clubs :wink:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: BB Alpha ou RBZ re-shafté ?

Message par Doktorr » 19 avr. 2015, 09:44

Garde tes tunes pour cette année sauf si t'es pret a lâcher 500€ dans un driver avec lequel tu vas avoir des hauts et des bas, comme tout le monde, surtout quand on débute :wink: a 41 d'index ton swing est fort peu probablement en place, il va évoluer, se caler et ce qui te va aujourd'hui ne t'ira probablement plus dans qq mois.
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: BB Alpha ou RBZ re-shafté ?

Message par Flaupchotte » 19 avr. 2015, 11:54

500€ = 10h de leçons, après tu es seul maitre de ton argent :wink:

slg79
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 13 nov. 2013, 11:38
Index : 25,5

Re: BB Alpha ou RBZ re-shafté ?

Message par slg79 » 19 avr. 2015, 18:22

Sur le fond je suis d accord avec vous. Le prix du driver neuf est trop eleve mais c etait pour mettre la comparaison.

Il est clair que le swing est encore en construction mais c est surtout aussi que je n ai aucune sensation avec mon driver actuel.
Il est en regular et trop souple/ leger et il me faut du stiff comme mes fers acier. Dixit mon prof et hubert le fitteur.
J ai plutot un gabarit "tres costaud" :mrgreen:
vitesse moyenne driver : 158,7Kmh
vitesse moyenne balle : 222,4kmh

Donc je cherche une solution pour trouver un driver qui me les donne.

Pensez vous que changer le shaft puisse apporter cet aspect en conservant ma tete rbz.

Meme si mon index est eleve il est preferable d avoir un bon ressenti pour progresser, meme si ce n est qu un coup parmi tant d autres.

johnB
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 12 déc. 2014, 17:12
Index : 12,2
Localisation : un peu moins souvent "In the ruff"

Re: BB Alpha ou RBZ re-shafté ?

Message par johnB » 19 avr. 2015, 19:38

A mon avis, si c'est un problème de rigidité de shaft, tu trouveras facilement en occasion un driver stiff encore moins cher que le changement de shaft.
A mon avis, la tête "alpha" est un peu technique pour des index comme les notre. je l'avais testé et lui ai préféré l'autre BB. Maintenant si tu le sens bien...
Driver XR 16 9.5° - Shaft speeder II 65 S
Bois 5 Big Bertha 17° fujikura pro 70 S
Fer 21° Utility COBRA forged tech NS PRO 950 R
Fer Apex pro du 4 au GW - Modus 105 R
Wedges Vockey SM9 54°et 58°
Putter Center shaft Acer

slg79
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 13 nov. 2013, 11:38
Index : 25,5

Re: BB Alpha ou RBZ re-shafté ?

Message par slg79 » 08 juin 2015, 17:21

Finalement je vous ai écouté et j'ai acheté mon driver BB Alpha 815 en stiff :lol:

J'en suis tombé raide dingue, faut dire je l'ai récupéré samedi et direct sur le parcours de Villennes.
Bilan :
- 1er coup manqué sur le 1
- drive à 248m en carry sur le par 5 du N°4 (derrière le gros bunker à gauche) dans le petit rough
- 15m (entre les bleus et rouge) sur le 7
- 231m avec roule sur le N°17
- et pour finir : 289m sur le 18 (green en 1) 8) du jamais vu, bon OK le fairway est en pente et le vent surement de dos, mais quand même c'est la première fois que je vois mon drive finir sur le green. :mrgreen:

Par contre ca m'a permis de voir que quand on rentre sa partie sur le site de la fédé en amical, un green en 1 n'est pas considéré en GIR :cry: sur un par 4

Donc finalement tout va bien et j'espère avoir bcp de succès avec ce driver, maintenant je vais aller au practice pour me familiariser avec car je ne referais pas tout les jours ces coups...

En tout cas, je pense avoir gagné au moins 20m par rapport à mon RBZ avec lequel j'avais une moyenne de 220m avec roule (267m avec la roule en record)

En tout cas je suis content des sensations avec ce shaft, au moins on sent l'unité du club

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: BB Alpha ou RBZ re-shafté ?

Message par LDF » 15 juin 2015, 08:55

Le premier qui lui conseille de se mettre au Long Drive prendra 2 baffes... Une par slg79 et une par moi... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sinon... Super choix de club...

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: BB Alpha ou RBZ re-shafté ?

Message par Leni » 15 juin 2015, 18:21

Tu devrais essayer le truc de tricoteur de balles... Le long drive :lol:




Viens avec des potes Yvan :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 292
Inscription : 15 oct. 2012, 21:27
Index : Non classé

Re: BB Alpha ou RBZ re-shafté ?

Message par birdieaddict » 15 juin 2015, 18:31

slg79 a écrit : Par contre ca m'a permis de voir que quand on rentre sa partie sur le site de la fédé en amical, un green en 1 n'est pas considéré en GIR :cry: sur un par 4
Nan mais ca c'est parce que tu étais sur le green du trou d'à côté, non ? :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Drivers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités