Questions Driver réglables

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cruseman
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 17 oct. 2014, 18:08
Index : Non classé

Questions Driver réglables

Message par Cruseman » 26 mai 2015, 17:36

Bonjour à tous,

Mon cher papa me pose les questions suivantes, et je n'ai pas de réponses. Je me permets donc de vous solliciter afin de voir si vous en avez:

Mon Driver est un RBZ de Taylor avec une ouverture standard de 10,5° ajustable à +/- 1°5.
La question que je me pose est de l'ordre de la logique "mécanique".
Pour moi, pour ne faire varier que le loft il faudrait que cette variation s'exerce "mécaniquement" dans l'axe horizontal du sweet spot. Ce n'est pas le cas puisque cette variation s'exerce par rotation de la tête dans l'axe du shaft. Je veux bien que cela permette de modifier (mal) de +/- 1,5° le loft, mais je crains que cela, "mécaniquement et parce que l'on est pas dans l'axe du sweet spot" cela ouvre ou ferme légèrement la face du club.
J'en veux pour preuve que lorsque je recherche à augmenter de + 1,5° le loft je dévisse la tête de sa position initiale standard et le tourne le shaft sur la position désirée; mais si je laisse le shaft dans sa position initiale il faut que je tourne la tête du club sur la gauche, donc que je referme la face du club.
Je pense donc qu'à + 1,5° ma balle aura tendance à partir plus haut car le loft augmente, mais ira tendance gauche et inversement à -1,5° la balle sera naturellement plus basse mais aura une tendance à droite.

Sur le shaft j'ai plusieurs position : Standard (10,5°) Higher (+1,5°) Lower (-1,5°). j'ai une autre position, qui sur le shaft est à 180° de la position standard et qui est nommée UPRT. Quid de cette dénomination ?


Merci d'avance pour votre aide.

Cruseman
Driver Ping G30 / TM Jetspeed
Mini Driver TM SLDR (16°)
Mini Driver Aéroburner (14°)
Bois 5 TM Jetspeed (19°)
Hybride TM Rescue JetSpeed (22°)
Fers TM RSI-1 / 4-->SW
SW TM Tour Preferred 56°/12
Putter TM Spider Blade 2.0

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Questions Driver réglables

Message par manhattan » 26 mai 2015, 18:12

Hello,

fonction recherche, sujet traité plusieurs fois qui souvent a dérapé.
En résumé, si tu changes le loft, tu changes le lie et l'ouverture de face, mais si tu ramènes la face square, le loft augmente (ou diminue) et le lie change, mais le lie sur un driver OSEF.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Questions Driver réglables

Message par Bubble » 26 mai 2015, 18:36

perso je trouves qu'un driver réglable est très utile pour surtout ne pas le régler, mais éventuellement changer le shaft plus facilement.


mais bon chacun son avis.

Répondre

Revenir à « Drivers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités