Driver Ping G20 à 9° crédible pour un débutant ?

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
elgringo
Messages : 45
Inscription : 15 avr. 2014, 12:09
Index : 45
Localisation : chatillon

Driver Ping G20 à 9° crédible pour un débutant ?

Message par elgringo » 17 déc. 2015, 20:07

Bonsoir a tous,
déjà merci car grâce à vos conseils je suis parti sur une série de fer acier mizuno 850 top et hybrides 4 Image

et comme il me manque un driver, je profite de vos précieux conseils pour vous poser une question.
En parcourant le fofo, j'ai bien cru déceler que les drivers assez tolérants et top sans faire péter son budget pour investir dans ce premier club sont :
# Cleveland CG black
# Ping G20

j'ai une bonne occas pour un driver PING G20 mais avec un loft à 9°, en vous lisant, vous conseillez plutôt un loft entre 12° voir 10,5°
alors que me conseillerez vous ?
un 9° pour un débutant (cad que j'ai jamais utilisé de driver en fait) c'est tout de même pas le grand écart de JC vandamme dans kickboxer
Image

ou si si c'est même pire, ouch
Image

Merci pour votre aide
ps : désolé pour la taille des images mais je sais pas comment les réduires :oops:

Avatar de l’utilisateur
Gugs
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 139
Inscription : 23 oct. 2014, 14:00
Index : 14
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Driver Ping G20 à 9° crédible pour un débutant ?

Message par Gugs » 17 déc. 2015, 23:02

C'est lié à la vitesse de swing et de la balle, le but est d'allonger la distance le plus possible et un angle plus élevé permettra une distance plus longue avec un swing un peu plus lent. Personnellement, je suis encore débutant et je joue avec un 12 degrés. Si je le règle sur 11, mes distances raccourcissent légèrement (avec une trajectoire plus basse). Par contre, les bons joueurs avec un swing plus puissant, pourront jouer avec un 10.5 ou 9 degres. Je pense que le mieux c'est d'essayer et de comparer, ça dépend vraiment d'une personne à l'autre. Un autre facteur qui joue c'est l'angle d'attaque (on frappe de bas en haut et donc l'angle est en pratique plus élevé que l'angle du club). Encore une variable qui dépend du joueur.
Guy VH, Clubs: La Bruyère, Steenpoel, Belgique, Matos:
Driver: Callaway Epic GBB
Wood: Taylormade jet speed 3
Hybrid: Taylormade jetspeed 3-4
Irons: Taylormade Speedblade 5-PW
Wedges: Cleveland 50,56,60
Putter: Taylormade Ghost Tour Daytona
Gaucher

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Driver Ping G20 à 9° crédible pour un débutant ?

Message par JCS » 18 déc. 2015, 08:30

Franchement ?

Laisses tomber, 9° c'est pas te rendre service surtout pour un premier driver.

Et puis si c'est cohérent, le shaft ne dois pas être adapté non plus.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

elgringo
Messages : 45
Inscription : 15 avr. 2014, 12:09
Index : 45
Localisation : chatillon

Re: Driver Ping G20 à 9° crédible pour un débutant ?

Message par elgringo » 18 déc. 2015, 09:15

justement voici ce que m'a dit le vendeur à propos du shaft :
Je peux vous dire que l’angle n’est vraiment pas un problème avec ce driver. J’ai eu un 10,5° avant et cela ne m’a posé aucun problème pour passer au 9°. La qualité de ce driver tiens beaucoup au manche Miyazaki.

elgringo
Messages : 45
Inscription : 15 avr. 2014, 12:09
Index : 45
Localisation : chatillon

Re: Driver Ping G20 à 9° crédible pour un débutant ?

Message par elgringo » 18 déc. 2015, 09:18

justement voici ce que m'a dit le vendeur à propos du shaft :
Je peux vous dire que l’angle n’est vraiment pas un problème avec ce driver. J’ai eu un 10,5° avant et cela ne m’a posé aucun problème pour passer au 9°. La qualité de ce driver tiens beaucoup au manche Miyazaki.
Gugs a écrit :C'est lié à la vitesse de swing et de la balle, le but est d'allonger la distance le plus possible et un angle plus élevé permettra une distance plus longue avec un swing un peu plus lent. Personnellement, je suis encore débutant et je joue avec un 12 degrés. Si je le règle sur 11, mes distances raccourcissent légèrement (avec une trajectoire plus basse). Par contre, les bons joueurs avec un swing plus puissant, pourront jouer avec un 10.5 ou 9 degres. Je pense que le mieux c'est d'essayer et de comparer, ça dépend vraiment d'une personne à l'autre. Un autre facteur qui joue c'est l'angle d'attaque (on frappe de bas en haut et donc l'angle est en pratique plus élevé que l'angle du club). Encore une variable qui dépend du joueur.
merci pour l'explication, je vais en parler à mon prof mais je pense que vous avez raison, il faut essayer
c'est bien tout le problème d'achat de clubs qui ne sont plus chez les détaillants

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Driver Ping G20 à 9° crédible pour un débutant ?

Message par cissou108 » 18 déc. 2015, 09:28

Dès que j'ai commencé le golf, on m'a proposé un G10 en 9° que j'ai pris complètement au hasard, et je me suis toujours régalé avec ce driver, dès le début et je l'ai gardé pendant 4 ans jusqu'à 2 semaines en arrière ou il vient de se fissurer légèrement et j'ai du le remplacer.
Mon conseil, essaie-le, et si tu prends du plaisir à taper avec, fonce !!
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Driver Ping G20 à 9° crédible pour un débutant ?

Message par JCS » 18 déc. 2015, 09:31

Oui mais toi tu tapes assez fort, donc ça ne me choque pas.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Driver Ping G20 à 9° crédible pour un débutant ?

Message par cissou108 » 18 déc. 2015, 09:49

Boh, je tape bien moins fort que la plupart des joueurs sur le forum :-)

J'ai vu dans son profil qu'il a un passé de joueur de Tennis et Badminton, il doit avoir un minimum de bases physique.
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Driver Ping G20 à 9° crédible pour un débutant ?

Message par Gallabru » 18 déc. 2015, 09:50

Le G20, a priori, c'est un club facile. Mais 9°, j'hésiterais beaucoup.

J'ai pris un driver HL (12° ?) et si je veux des balles basses je tee un peu plus bas. Je vois ça comme un bois 3 facile sur tee, finalement. Ca ne m'empêche pas de slicer, de faire des OTP quand je ne veux pas slicer... mais je n'ai jamais de problèmes de contact.
Je ne vais pas (re)lancer le débat sur les angles de départ de balle optimum, les tolérances sur les lofts... mais je pense que tu ne te tromperas pas avec un loft plus élevé que 9°.

Peut-être que tu pourrais avoir des meilleures balles avec 9°, mais il faut tenir 18 trous avec. Par exemple, j'arrive à jouer des clubs en stiff... sur quelques balles au practice. Mais je connais mon état de forme à partir du 13ème trou, et je sais que je ne pourrais plus les jouer à partir de là. Aie ce type de considération à l'esprit aussi. :wink:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Driver Ping G20 à 9° crédible pour un débutant ?

Message par eglishadow » 18 déc. 2015, 13:05

le shaft Myasaki est un excellent shaft , cela étant le 9° me parait fermé et si le fairway n'est pas roulant ça n'avance à rien par rapport à un 10,5°
un autre effet qui est à prendre en compte est que plus un loft se ferme plus le risque de dispersion augmente, la longueur n'est pas le seul critère
Alors essaie le et si tes balles sont assez hautes avec le 9° c'est ok
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

elgringo
Messages : 45
Inscription : 15 avr. 2014, 12:09
Index : 45
Localisation : chatillon

Re: Driver Ping G20 à 9° crédible pour un débutant ?

Message par elgringo » 19 déc. 2015, 23:53

Merci pour vos retours
J'en ai touché un mot à mon prof et il est de l'avis d'éviter le 9° pour débuter
À la rigueur je peux regarder dans les driver de loft à 10,5 ajustable au dessus ?
Ça existe mais peut être pas dans les vieilles versions g20 de ping...
Qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Driver Ping G20 à 9° crédible pour un débutant ?

Message par am10900 » 21 déc. 2015, 13:43

J'ai un mizuno 800 10,5 en regular tout neuf pas cher
En plus on est quasi voisin donc mp si intéressé
Born to golf, forced to work

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Driver Ping G20 à 9° crédible pour un débutant ?

Message par eglishadow » 21 déc. 2015, 20:08

elgringo a écrit :Merci pour vos retours
J'en ai touché un mot à mon prof et il est de l'avis d'éviter le 9° pour débuter
À la rigueur je peux regarder dans les driver de loft à 10,5 ajustable au dessus ?
Ça existe mais peut être pas dans les vieilles versions g20 de ping...
Qu'en pensez vous ?
tu veux ABSOLUMENT du Ping ??? ...moi je chercherais ailleurs, surtout pas forcément dans les tops de marques de drivers en ( si je ne trouvais pas évidemment) et l'ajustable je trouve cela assez inutile, ça alourdit et pour commencer je trouve cela improductif, inutile, mais c'est juste un avis perso
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

elgringo
Messages : 45
Inscription : 15 avr. 2014, 12:09
Index : 45
Localisation : chatillon

Re: Driver Ping G20 à 9° crédible pour un débutant ?

Message par elgringo » 21 déc. 2015, 20:27

oui j'ai commencé à comprendre l'artifice des clubs ajustables
faut juste que je sache désormais quels types de shaft et de loft il me faut

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Driver Ping G20 à 9° crédible pour un débutant ?

Message par eglishadow » 21 déc. 2015, 20:35

elgringo a écrit :oui j'ai commencé à comprendre l'artifice des clubs ajustables
faut juste que je sache désormais quels types de shaft et de loft il me faut
si tu commences au driver prends du léger , grande face, en 10°5 au moins... ou 12 ° si tu as...si tu as un shaft en 44" ou en 45" ce serait bien aussi...
un regular c'est bien, surtout si tu ne dois pas forcer...il y a plein de bons shafts qui se valent...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Julian10
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 21 nov. 2015, 17:50
Index : Non classé

Re: Driver Ping G20 à 9° crédible pour un débutant ?

Message par Julian10 » 30 déc. 2015, 18:46

Salut,
Je suis débutant (5mois de pratique mais base de tennis, rugby ect...) et joueur assez puissant, je joue en 9° et je me régale. Il se trouve que c'est un G10 comme les commentaires précédents !! Il me faut le maîtriser un peu mais je l'ai joué sur parcours le lendemain de l'achat ça dépote. C'est mon premier Driver, j'ai qq bases et j'arrive à tâter les 250m, restes à ce que ça soit droit a chaque fois..J'ai été conseillé lors d'un fitting dans un pro Shop de Mérignac (près Bordeaux). J'étais très effrayé quand le vendeur me la montrer..un peu comme toi.. il m'a même répondu d'un air ironique "Oh oui!!! ça fait très peur !! 9°, miséricorde !!!" Il est vrai qu'un test veut tout et rien dire mais pour le coup, je m'en suis bien sorti avec dès le début (a contrario une version du Nike Covert 2.0 bien plus récente ne m'allait pas). Ça fait 3 jours, et je m'éclate, je peaufine, je le travail, je ne compte pas changer prochainement mais plutôt essayer de bien le maîtriser ! Je suis peut être on contre exemple mais ma foi..Il est bien évidement en Stiff, mais à ce niveau là tu ne trouveras surement rien en Regular !
Sur ce ! Fais le bon choix, ce qui m'arrive à moi ne t'arriveras peut être pas..peut être que dans 2 semaines ça sera un scandale pour moi (j'espère pas).
J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu !
Bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Driver Ping G20 à 9° crédible pour un débutant ?

Message par eglishadow » 30 déc. 2015, 19:04

aucun pb pour trouver un Ping G10 en regular ou en stiff , sont pas bêtes ils font les deux , modèle 2009, pour tout index en gros (0 à plus de 28)
chez Golfbidder par exemple , en 9° , 10,5 ° et 12 ° http://www.golfbidder.com/fr/models/315 ... r_G10.html
que ce soit Stiff ou regular, il n'y a pas tant de différence sauf en confort (voir Mark Crossfield)
donc essaie avant de choisir
et puis ça dépend de la forme du moment
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « Drivers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités