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DriversNouveautés BOIS 2016-2017-2018-2019

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

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manhattan
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Re: Nouveautés BOIS 2016-2017-2018

Message par manhattan » 15 déc. 2017, 20:01

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Titleist TS2 9°5 Tenseï Blue AV 65R
Titleist 913 FD 15° S+ 82 S
Tileist 915F 18° Rogue Black 80 S
Titleist 913H 19°75 D+ 90S
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Message par Roger121 » 18 déc. 2017, 12:21

Suite à un fitting et avant d'investir dans un Titleist 917 D2, je voudrais savoir si qq'un avait entendu parlé de son successeur potentiel prochainement ?
Histoire que j'achète pas plein pot un driver qui sera soldé dans 3 mois.... :evil:
je me dis que y'aura rien avant fin 2018 chez Titleist où ils annonceront le 919 D2, mais je voudrais être sûr.
2013 : Carte verte --> 38 --> 30 --> 28
2014 : 28 -->24 --> 20 --> 17 --> 15
2015 : 15 --> 14 --> 13 --> 11--> 10
2016 : 10 --> 8 --> 7 --> 6
2017 : 6 -->7 --> 6
2018 : 6 --> 6

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Message par Homard » 18 déc. 2017, 12:34

sauf erreur , titleist sortira le Driver à automne 2018/ premieres images juin 2018
TaylorMadeM2 12°
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Ping G400 22°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
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Message par Doktorr » 18 déc. 2017, 16:02

manhattan a écrit :
15 déc. 2017, 20:01
Image
J'ai hâte de le tester celui-la, mais surtout parce que ces couleurs me rappellent les Lancia Delta Groupe B d'il y a 30 ans... si ca dépote autant c'est pas 30 yards cette année, c'est bien plus !! :mrgreen:

Image
Titleist Driver TS2 10,5° (HZRDUS Smoke Black 60 6.0)
Titleist Bois 4 TS2 16,5° (HZRDUS Smoke Black 70 6.0)
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Message par kokoro » 18 déc. 2017, 16:18

A l'époque, c'est surtout le Martini qui dépotait... :lol: :lol: :lol:
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Message par Dowoi » 18 déc. 2017, 16:39

manhattan a écrit :
15 déc. 2017, 20:01
Image
Image
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BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
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WEDGES : Titleist Vokey SM5 52°- 56°- 60° DGR300
PUTTER: TM Daytona OS 12

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Message par pat_1100 » 18 déc. 2017, 16:40

j ' en ai eu une ! une sport mais pas aussi typée course que celle de la photo ...

jamais eu autant de problèmes avec une voiture ; elle s'arrêtait en plein milieu de la circulation de manière récurrente...
Les garagistes n'ont jamais pu trouver la panne.
Je l'ai finalement revendue à un pilote de chez Lancia qui en possédait plusieurs, il en a été ravi.


Sinon, pour revenir au sujet initial : je trouve ce nouveau Taylor made tout simplement affreux et cela me peine, car je vais sans doute l'acheter dans quelques mois. :lol:
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Message par eglishadow » 18 déc. 2017, 17:32

pat_1100 a écrit :
18 déc. 2017, 16:40
j ' en ai eu une ! une sport mais pas aussi typée course que celle de la photo ...

jamais eu autant de problèmes avec une voiture ; elle s'arrêtait en plein milieu de la circulation de manière récurrente...
Les garagistes n'ont jamais pu trouver la panne.
Je l'ai finalement revendue à un pilote de chez Lancia qui en possédait plusieurs, il en a été ravi.


Sinon, pour revenir au sujet initial : je trouve ce nouveau Taylor made tout simplement affreux et cela me peine, car je vais sans doute l'acheter dans quelques mois. :lol:
Attention Pat , il pourrait te causer autant de pb que ton ex M1 à 4 roues :roll: :mrgreen:
Vince pourrait le racheter ensuite je pense
Modifié en dernier par eglishadow le 18 déc. 2017, 18:19, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
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Message par Doktorr » 18 déc. 2017, 18:17

pat_1100 a écrit :
18 déc. 2017, 16:40
j ' en ai eu une ! une sport mais pas aussi typée course que celle de la photo ...

jamais eu autant de problèmes avec une voiture ; elle s'arrêtait en plein milieu de la circulation de manière récurrente...
Les garagistes n'ont jamais pu trouver la panne.
Je l'ai finalement revendue à un pilote de chez Lancia qui en possédait plusieurs, il en a été ravi.


Sinon, pour revenir au sujet initial : je trouve ce nouveau Taylor made tout simplement affreux et cela me peine, car je vais sans doute l'acheter dans quelques mois. :lol:
Pour l'instant le M2 2017 me va bien et surtout il est neuf... mais ca, ca ne durera pas... je me connais :mrgreen:

(le père d'un de mes anciens potes avait une des 200 205 T16 Groupe B produite par Peugeot pour l'homologation... le simple fait de la démarrer tu cramais 20% du réservoir... mais quand tu vois combien elle cote maintenant c'était un peu le Bitcoin de l'époque :mrgreen: :lol: )

edit : correction, seulement 200 (et non 500) exemplaires de construits ;)
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Message par manhattan » 18 déc. 2017, 20:07

Hello,

les nouveautés PXG, 3 drivers, un neutre, un draw, un fade, le ZZ est top.

Man

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Message par mathieuboard » 18 déc. 2017, 20:31

Outre la technologie que je ne pourrai juger n'ayant jamais eu l'occasion de les essayer,
je trouve que les PXG sont vraiment sympas avec ce look harmonisé entre tous les clubs
ça rend bien dans le sac :mrgreen:

Lemp
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Message par Lemp » 19 déc. 2017, 08:06

C'est marrant, moi je trouve ça pas très beau du PXG. La visserie partout.... bofbof.
D'ailleurs je croyais qu'il mettait des vis partout pour pouvoir régler en neutre/fade/draw sur le même club. Alors pourquoi sortir 3 versions ?
Enfin bref, de toutes façons c'est pas dans mes moyens ...
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
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Message par Roger121 » 20 déc. 2017, 00:41

Je suis perplexe sur les bois PXG également
Etant donné que les faces des drivers, qq soit les marques, sont de toute façon optimisées au maximum en terme de COR ; il ne reste en gros qu'à trouver la tete de driver avec le centre de gravité souhaité, qui vous donnera le bon mix entre un spin bas et une tolérance acceptable. Un petit poids en pointe en pointe ou en talon pour vous aider à corriger un petit effet indésirable, et le tour est joué.
Pour le reste, les drivers PXG semblent ne pas posséder les qq technos intéressantes de ces dernières années :
- pas spécialement aérodynamique, de turbulators ou de profil de tête particulière....
- pas de recoil channel ou autre
Bref, juste des têtes de drivers classiques (c'est un bon point), probablement bien produites (mais pas mieux que les Tour Issue des marques habituelles), et probablement un peu trop cher.
Bref, je préférerai toujours mettre le prix dans un nouveau shaft, que dans une nouvelle tete PXG.
2013 : Carte verte --> 38 --> 30 --> 28
2014 : 28 -->24 --> 20 --> 17 --> 15
2015 : 15 --> 14 --> 13 --> 11--> 10
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2017 : 6 -->7 --> 6
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Message par mathieuboard » 20 déc. 2017, 07:23

Roger121 a écrit :
20 déc. 2017, 00:41
Pour le reste, les drivers PXG semblent ne pas posséder les qq technos intéressantes de ces dernières années :
- pas spécialement aérodynamique, de turbulators ou de profil de tête particulière....
- pas de recoil channel ou autre
"technologies révolutionnaires" ou "marketing révolutionnaire"
on a poste ici même les videos de Rick Shiels testant les drivers de chaque marque sur les 5 dernières annees
a chaque fois un driver de 4 ou 5 ans était au niveau du driver de 2017, sauf chez Titleist de memoire
donc le manque de technologie apparente n'est pas forcement un mal
je n'ai pas les moyens non plus de me payer du PXG mais je ne pense pas que leurs produits soient moins bons que les autres, après sont ils meilleurs je n'ai pas pu en juger n'ayant pas pu en essayer

Lemp
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Message par Lemp » 20 déc. 2017, 08:24

Bien que n'ayant jamais essayé un driver PXG, je vois pas pourquoi ils seraient moins "performant" que les autres grandes marques de golf. Plus performant non plus car tous ont atteint les limites autorisées pour le COR des faces, etc...

Après les turbulators et cie pour améliorer l'aérodynamisme... :lol: :lol: :lol: :lol: .....C'est un driver pas une voiture de course. J'y crois pas une seconde que ça rajoute de la vitesse à la tête de club, par contre le design peut plaire à certains. Et ça, ça fait beaucoup au golf.
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Message par eglishadow » 20 déc. 2017, 08:52

en général ( le COR de 0,83 étant une valeur maximale à ne pas dépasser)... sur les grandes séries fabriquée industriellement en grand nombre les techniques actuelles permettent de se rapprocher de cette valeur au mieux mais pour éviter de se retrouver avec une série de drivers au-dessus , souvent ils ont au dessous de la valeur 0,83 afin de ne pas balancer la production à la poubelle, donc on ne prend pas le risque de se voir un nombre non négligeable de clubs marqué "hors la loi".
Sur des séries plus "intimistes" souvent on peut faire du choix pièce par pièce en loft etc...afin de correspondre le plus près possible aux valeurs désirées.
Avant cette "loi" il y avait des drivers dépassant les 0,83 tel me Mizuno MP 001
certains ayant une face très fine afin de faire "trampoline" arrivaient à se casser :shock:
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Message par manhattan » 20 déc. 2017, 10:58

Le MP001est conforme c esr celui d avant qui ne l ai pas
Pour les evolutions la seule vraie evolution a ete le SLDR avec son positionnement tres avance du cdg
Tout le monde a suivi en etant moins extremiste.
Toute les autres evolution rendent les drivers plus tolerants.
Dans ses essais Mark Crossfeld envoie toujours a 262 yards depuis au moins 5 ans.

Man
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Message par eglishadow » 20 déc. 2017, 11:05

manhattan a écrit :
20 déc. 2017, 10:58
Le MP001est conforme c esr celui d avant qui ne l ai pas
Pour les evolutions la seule vraie evolution a ete le SLDR avec son positionnement tres avance du cdg
Tout le monde a suivi en etant moins extremiste.
Toute les autres evolution rendent les drivers plus tolerants.
Dans ses essais Mark Crossfeld envoie toujours a 262 yards depuis au moins 5 ans.

Man
merci Man, erreur de ma part
c'est rassurant je l'ai donné à Randwic :wink:
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Message par mathieuboard » 20 déc. 2017, 17:45

et pour continuer dans les horreurs (avis perso) le TM M3 :roll:
http://www.golfwrx.com/482818/spotted-a ... instagram/

et a peine moins laids Callaway Rogue et Rogue SubZero

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Message par manhattan » 20 déc. 2017, 19:14

Hello,

le Rogue est en photo couleur sur la page précédente :wink:

Première photo du M3.
A priori le bulge et le roll sont modifiés en orientation par rapport aux drivers existants. Les axes du bulge et du roll sont aujourd'hui parallèle/perpendiculaire à la face. Hors à l'impact la pointe est plus haute que la talon et donc l'axe est incliné. TM a donc décalé ces axes pour les rendre parallèle au sol à l'impact (je laisse le marketing justifier cette "révolution" :lol: ).
La rainure pour les deux poids mobiles semble être en Y et donc plus en T comme sur le M1.

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Message par mathieuboard » 20 déc. 2017, 19:50

manhattan a écrit :
20 déc. 2017, 19:14


le Rogue est en photo couleur sur la page précédente :wink:

mince j'avais pas vu :mrgreen:

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Message par Roger121 » 21 déc. 2017, 00:01

"technologies révolutionnaires" ou "marketing révolutionnaire"
on a poste ici même les videos de Rick Shiels testant les drivers de chaque marque sur les 5 dernières annees
a chaque fois un driver de 4 ou 5 ans était au niveau du driver de 2017, sauf chez Titleist de memoire
donc le manque de technologie apparente n'est pas forcement un mal
je n'ai pas les moyens non plus de me payer du PXG mais je ne pense pas que leurs produits soient moins bons que les autres, après sont ils meilleurs je n'ai pas pu en juger n'ayant pas pu en essayer
[/quote]

C'est bien ce que je dis.
Y'a pas vraiment de techno particulière adoptée par PXG qui justifient l'écart de prix entre leurs têtes de driver, et celles des marques plus classiques.

Dans les techno que j'ai cité - tout n'est pas à jeter ou à qualifier de purement marketing. Et les video de rick, qui semble être un excellent pro avec une solide technique, ne prouvent pas ce qu'elles peuvent apportées (ou pas) à des joueurs amateurs comme nous.
Pour moi, le recoil channel change certaines choses, car j'ai toujours tendance a contacter "bas" sur la face du driver. Lors de mesures précises en fitting, je vois clairement ce qu'il m'apporte du coup (vitesse de balle légèrement plus élevée sur des balles prises en bas de la plaque, taux de spin qui reste raisonnable, trajectoire qui reste haute, etc). Mais c'est perso, par rapport à mon swing, peut-être que ça n'apporte rien à Rick.
2013 : Carte verte --> 38 --> 30 --> 28
2014 : 28 -->24 --> 20 --> 17 --> 15
2015 : 15 --> 14 --> 13 --> 11--> 10
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2017 : 6 -->7 --> 6
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Message par eglishadow » 21 déc. 2017, 08:22

Sur cette marque PXG :
c'est très bien fait, pas du tout donné :shock: , après pour le look on peut aimer ou pas.
le touché des fers est excellent mais je n'aime pas l'arrête supérieure qui est épaisse, quelques balles en intérieur (filet), un peu plus "beurre que mes clubs mais pas tant que ça , qui sont fait en métal pour fers forgés)
les bois me paraissent bien, mais je n'ai pas essayé, pas utile pour moi, j'ai ce qu'il faut... en putters il y en a pour tous les goûts, très bien équilibrés...question de budget surtout
comme c'est vendu chez les clubmakers ça peut se régler
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Message par manhattan » 23 déc. 2017, 12:59

Hello,

La famille M3/4 se montre de plus en plus.
Les 3 drivers, M3, M4, M4 Draw. Il manque le M3 440.
Et maintenant les M3 FW.

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Message par manhattan » 23 déc. 2017, 19:48

Next, les faces semblent très deep.

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Message par manhattan » 29 déc. 2017, 20:54

Hello,

la première vue du dessus du Rogue. Il a l'air très allongé.

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Message par manhattan » 01 janv. 2018, 20:29

Hello,

l'embargo images et vidéos est levé le 2 janvier, si on habite en Australie c'est déjà le cas, donc première vidéo de "The Beast" 125 mph (qui a du faire une bonne grosse fête quand même).

Il semble y avoir une véritable avancée en terme de tolérance.

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Message par Franc38 » 01 janv. 2018, 21:58

Oui il a l'air de dire que même en tapant partout sur la face ça part pratiquement toujours quand même à la cible... Bref il a l'air convaincu, même s'il trouve ça moche (sur les images j'arrive pas à voir et il dit qu'à l'adresse ça ne se remarque pas)...

Bref, intéressant cette twisted face...

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Message par David7578 » 02 janv. 2018, 11:34

C'est aussi ce que j'ai compris.
Maintenant c'est un très bon frappeur... donc si ça se trouve son aire d'impact est de 1cm ou 1.5cm au max autour du point idéal...
L'avis des amateurs sera peut-être différent du coup. Je ferais le test pour rire, quand je reprendrais sérieusement les bois.
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Message par eglishadow » 04 janv. 2018, 12:28

David7578 a écrit :
02 janv. 2018, 11:34
C'est aussi ce que j'ai compris.
Maintenant c'est un très bon frappeur... donc si ça se trouve son aire d'impact est de 1cm ou 1.5cm au max autour du point idéal...
L'avis des amateurs sera peut-être différent du coup. Je ferais le test pour rire, quand je reprendrais sérieusement les bois.
effectivement , peu importe le point d'impact (cela étant ça arrive sur n'importe quel driver à peu près) si ce n'est pas trop éloigné du centre, faut quand même que la face arrive assez square à l'impact aussi sinon ça arrose comme avec les copains.
Après si c'est très éloigné du centre on perd en distance, normal....avec 125 mp/h moins évidemment :wink:
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bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
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Message par mathieuboard » 08 janv. 2018, 11:11

Apparemment John Rahm aurait casse la face d'un bois TM M3 pendant le Sentry Open
Pas plus d'infos pour le moment mais cela reste quelque chose de très rare

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Message par manhattan » 15 janv. 2018, 19:11

Hello,

Le nouveau G400 Max, 460 cc (les G400 font 440), maxi MOI 5700 gcm² (5300 pour le G400) pour un maxi autorisé de 5900.
Ultra tolérance mais plus de spin et un peu moins de vitesse mais peu sensible pour un swing normal (<100mph). Il y a quand même intérêt à le prendre en 9° avec une technique un peu en place.
Tolérance mais pas de draw bias contrairement au G400 SFT.

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Message par eglishadow » 15 janv. 2018, 19:49

joli ! :D
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Message par David7578 » 15 janv. 2018, 21:09

Déjà en test sur YouTube.
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Message par manhattan » 15 janv. 2018, 21:42

TM 10 yards more :mrgreen:

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Message par pat_1100 » 15 janv. 2018, 21:56

Tu vois Man que c ' est vrai :mrgreen:

je vais voir le comparo M4 et M2 ...
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Message par manhattan » 16 janv. 2018, 19:09

Hello,

"The beast" est de retour avec le Rogue.
Les autres Youtubers devraient sortir leurs tests ce soir.

Man

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Message par David7578 » 16 janv. 2018, 19:33

Clair qu'il est impressionnant. J'aimerais bien voir le résultat sur un vrai parcours, comme le fait Crossfield.
Histoire de comparer simulation et réel. D'ailleurs c'est quoi qu'il utilise comme radar et soft ?
Callaway XR16 10.5 Shaft Aldila regular. Bois 3 Adams regular 16°. Bois 5 Ping G30 stiff 18° ajustable. Bois 7 Adams regular 22°.Srixon Z765 NS120 regular 4-PW. Wedges Cleveland RTX3 50/56/60. Sac Srixon étanche, chariot trolem onelock. Putter Odyssey O-Works #7.

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Message par Doktorr » 17 janv. 2018, 09:52

pat_1100 a écrit :
15 janv. 2018, 21:56
Tu vois Man que c ' est vrai :mrgreen:

je vais voir le comparo M4 et M2 ...
Ah mon Patounet, ca faisait bien bien longtemps que ce M2 était dans ton sac !!! Je commencais a me demander si t'étais pas malade !!! Me voilà rassuré, c'était juste une trêve des confiseurs :mrgreen:

(perso mon M2 (2017) avec un ADDI 6S je l'ai revendu a Ben- presque aussitôt après l'avoir acheté... ce shaft ne me convient pas j'étais dég :evil: et j'en ai repris un sur mon shaft fétiche et celui-là me va à merveilles :mrgreen: )
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Message par pat_1100 » 17 janv. 2018, 11:56

Doktorr a écrit :
17 janv. 2018, 09:52
pat_1100 a écrit :
15 janv. 2018, 21:56
Tu vois Man que c ' est vrai :mrgreen:

je vais voir le comparo M4 et M2 ...
Ah mon Patounet, ca faisait bien bien longtemps que ce M2 était dans ton sac !!! Je commencais a me demander si t'étais pas malade !!! Me voilà rassuré, c'était juste une trêve des confiseurs :mrgreen:

(perso mon M2 (2017) avec un ADDI 6S je l'ai revendu a Ben- presque aussitôt après l'avoir acheté... ce shaft ne me convient pas j'étais dég :evil: et j'en ai repris un sur mon shaft fétiche et celui-là me va à merveilles :mrgreen: )

Non , non je le garde :) pas trop de différences avec le M 4 et le shaft avec la longueur de shaft plus courte me va au poil !

bises et à bientôt j ' espère
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Message par Doktorr » 17 janv. 2018, 16:27

pat_1100 a écrit :
17 janv. 2018, 11:56
Non , non je le garde :) pas trop de différences avec le M 4 et le shaft avec la longueur de shaft plus courte me va au poil !

bises et à bientôt j ' espère
Ouais carrément mon Pat !! Ma névralgie semble être enfin passée, je refais du sport et je m’entraîne comme un guedin pour le moment. Mon dernier cours avec mon pro a validé tout ce que j'ai travaillé depuis l'été (même si en points tillés niveau entraînements du coup)... bref... la patate, hâte de retourner sur le parcours (enfin, quand ce sera autre chose que de la boue :mrgreen: )

Et mon M2 je l'ai commandé en 45", rééquilibré en D4, c'est une pure machine a mettre des traits, je l'aime !!! :oops: :mrgreen: :lol:
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Message par ALP » 23 janv. 2018, 19:43

Vidéo pertinente. Si l'on n'en croit Rick , il vaut mieux tester in situ afin de ce faire une vraie idée de l’intérêt de la "twisted face ". Ce n'est pas forcément l'eldorado pour tous les swings apparemment ! :wink:

https://youtu.be/tDdtC1pH3ec

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

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Message par David7578 » 23 janv. 2018, 20:33

Si je comprends bien Rick, c'est plutôt qu'il a l'habitude du comportement des faces classiques pour certaines trajectoires qu'il n'a pas pu obtenir avec cette face. Il a aussi eu des mauvais contacts avec des résultats inhabituels.
Du coup la question pertinente qu'il pose: est-il intéressant de s'adapter (pour un joueur avec un niveau suffisant pour voir la différence) sur ce qui change alors que ce changement n'est disponible que sur un seul club ?
Pour aller plus loin d'ailleurs, sommes nous certains que cette face sera reconduite ?

Ça change des essais béats où tous les clubs testés sont beaux et magnifiques, avec les meilleures perfs. Rick a d'ailleurs pas mal de vidéos dans le genre. Mais puisqu'il a toujours pas été signé par une marque il boude :mrgreen: zut, Marc et Pete ont des zolis contrats :lol:.
Bon après faut être nuancé pour pas risquer d'être exclu du petit monde qui teste le matos en avant première.
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Message par ALP » 23 janv. 2018, 21:57

David7578 a écrit :
23 janv. 2018, 20:33
Si je comprends bien Rick, c'est plutôt qu'il a l'habitude du comportement des faces classiques pour certaines trajectoires qu'il n'a pas pu obtenir avec cette face. Il a aussi eu des mauvais contacts avec des résultats inhabituels.
Du coup la question pertinente qu'il pose: est-il intéressant de s'adapter (pour un joueur avec un niveau suffisant pour voir la différence) sur ce qui change alors que ce changement n'est disponible que sur un seul club ?
Pour aller plus loin d'ailleurs, sommes nous certains que cette face sera reconduite ?

Ça change des essais béats où tous les clubs testés sont beaux et magnifiques, avec les meilleures perfs. Rick a d'ailleurs pas mal de vidéos dans le genre. Mais puisqu'il a toujours pas été signé par une marque il boude :mrgreen: zut, Marc et Pete ont des zolis contrats :lol:.
Bon après faut être nuancé pour pas risquer d'être exclu du petit monde qui teste le matos en avant première.
En substance c'est aussi de cette façon que je le comprends :wink: . J'aurai l’occasion de le tester dans quelques semaines lors de mon exode en Argentine , je me ferai une idée plus précise . Et qui sait ....

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

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Message par Franc38 » 23 janv. 2018, 22:01

David7578 a écrit :
23 janv. 2018, 20:33
Si je comprends bien Rick, c'est plutôt qu'il a l'habitude du comportement des faces classiques pour certaines trajectoires qu'il n'a pas pu obtenir avec cette face. Il a aussi eu des mauvais contacts avec des résultats inhabituels.
Du coup la question pertinente qu'il pose: est-il intéressant de s'adapter (pour un joueur avec un niveau suffisant pour voir la différence) sur ce qui change alors que ce changement n'est disponible que sur un seul club ?
Pour aller plus loin d'ailleurs, sommes nous certains que cette face sera reconduite ?

Ça change des essais béats où tous les clubs testés sont beaux et magnifiques, avec les meilleures perfs. Rick a d'ailleurs pas mal de vidéos dans le genre. Mais puisqu'il a toujours pas été signé par une marque il boude :mrgreen: zut, Marc et Pete ont des zolis contrats :lol:.
Bon après faut être nuancé pour pas risquer d'être exclu du petit monde qui teste le matos en avant première.
Exact pour l'avis. En tant que pro ayant intégré le Roll and Bulge pour jouer avec et l'utiliser pour ses trajectoires, le twist face le perturbe et donne parfois des résultats contraires à ce qu'il attendait.

Aussi, Rick a un joli contrat... avec Nike golf apparel (c'est Under Armour avant). De même Pete a un contrat avec Addidas pour les fringues (c'était Galvin Green avant), et ne fait pas de review de clubs. Il n'y a chez les youtubers célèbres que Mark qui ait un contrat club. Et ça pose effectivement un certain nombre de problèmes dans son approche. Il s'est auto-lié les mains avec ça : s'il dit du mal d'un truc non Titleist, c'est parce qu'il est acheté. S'il dit du mal d'un truc Titleist c'est pour faire passer le bien qu'il dit des autres produits, et d'une façon générale, quoi qu'il prétende c'est impossible qu'il soit réellement impartial. MAIS et c'est le plus important, ses reviews ont "toujours" été un peu bidon (enfin, inintéressantes) puisqu'elles disent tout "c'est beau, c'est bon, mais faut vous faire fitter chez un pro PGA" ce qui est à la fois juste et biaisé (en sa faveur, enfin celle de son employeur principal, c'est à dire lui). Maintenant il continue avec toujours un biais pro "augmentez mon business, rien ne va sans fitting et tout est top après fitting" et peut-être en plus un biais pro Titelist (et très clairement un biais anti-TaylorMade).

Cela dit, Rick est en effet un des reviewers les plus intéressants puisqu'il donne un vrai avis personnel et pas juste "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" et qu'il est tout le temps en train d'essayer de rendre ses reviews plus justes, intéressantes et pertinentes, en travaillant avec des gens de golf WRX, un statisticien, Rob Potter, etc. pour tenter de mettre en place des procédures de test qui éliminent certains biais et offrent une vue la plus correcte possible de ce que ça peut donner "en vrai" (surtout avec Rob... parce qu'on réalise que quoi que Crossfield raconte, les résultats avec un gars HCP 13 qui tape péniblement son fer 7 au loft poussé à 150 yards, c'est pas la même chose qu'avec un pro "très court" mais qui envoie ses drives à 262 yards avec la régularité d'un métronome).
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Message par manhattan » 23 janv. 2018, 22:41

Je pense que le sujet des tests vidéos mérite un post à part entière.
Les 2 de meandmygolf et Chris Ryan sont sponsorisés par TM mais ils ne font que de la technique. C'est une pratique régulière pour les pros enseignants. Joel Bernard est sponsorisé par Titleist par exemple.
RS n'est pas toujours juste dans ses essais. Pour les hybrides 818, il avait un swing horrible pour le H2 pourtant même shaft que pour le H1, la conclusion, le H2 n'est pas pour moi alors que ses contacts et ses chemins de clubs étaient vraiment digne d'un index 54.
Après ça reste un mec avec un swing rapide qui joue in/out en permanence, même si il a essayer de jouer en fade pendant un temps.
Le swing de MC est plus proche de nous autres communs des mortels en terme vitesse mais évidemment moins en terme de régularité, ce mec est un robot et il démontre en live que quelque soit le club utilisé, avec un swing régulier et centré, la distance obtenue est peu variable alors qu'il joue le plus souvent le shaft standard, alors que RS prend toujours son shaft préféré ou très proche (Aldila Rogue silver, ou whiteboard dernière génération en X).

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Message par ALP » 24 janv. 2018, 07:16

manhattan a écrit :
23 janv. 2018, 22:41
Je pense que le sujet des tests vidéos mérite un post à part entière.
Les 2 de meandmygolf et Chris Ryan sont sponsorisés par TM mais ils ne font que de la technique. C'est une pratique régulière pour les pros enseignants. Joel Bernard est sponsorisé par Titleist par exemple.
RS n'est pas toujours juste dans ses essais. Pour les hybrides 818, il avait un swing horrible pour le H2 pourtant même shaft que pour le H1, la conclusion, le H2 n'est pas pour moi alors que ses contacts et ses chemins de clubs étaient vraiment digne d'un index 54.
Après ça reste un mec avec un swing rapide qui joue in/out en permanence, même si il a essayer de jouer en fade pendant un temps.
Le swing de MC est plus proche de nous autres communs des mortels en terme vitesse mais évidemment moins en terme de régularité, ce mec est un robot et il démontre en live que quelque soit le club utilisé, avec un swing régulier et centré, la distance obtenue est peu variable alors qu'il joue le plus souvent le shaft standard, alors que RS prend toujours son shaft préféré ou très proche (Aldila Rogue silver, ou whiteboard dernière génération en X).

Man
Très bonne analyse et maîtrise du sujet. Parfaitement en phase avec le contenu de ton post Man , notamment sur le fait d'ouvrir un post spécifique sur le sujet des tests vidéos postés ici .

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

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eglishadow
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Message par eglishadow » 24 janv. 2018, 07:56

manhattan a écrit :
23 janv. 2018, 22:41
Je pense que le sujet des tests vidéos mérite un post à part entière.
Les 2 de meandmygolf et Chris Ryan sont sponsorisés par TM mais ils ne font que de la technique. C'est une pratique régulière pour les pros enseignants. Joel Bernard est sponsorisé par Titleist par exemple.
RS n'est pas toujours juste dans ses essais. Pour les hybrides 818, il avait un swing horrible pour le H2 pourtant même shaft que pour le H1, la conclusion, le H2 n'est pas pour moi alors que ses contacts et ses chemins de clubs étaient vraiment digne d'un index 54.
Après ça reste un mec avec un swing rapide qui joue in/out en permanence, même si il a essayer de jouer en fade pendant un temps.
Le swing de MC est plus proche de nous autres communs des mortels en terme vitesse mais évidemment moins en terme de régularité, ce mec est un robot et il démontre en live que quelque soit le club utilisé, avec un swing régulier et centré, la distance obtenue est peu variable alors qu'il joue le plus souvent le shaft standard, alors que RS prend toujours son shaft préféré ou très proche (Aldila Rogue silver, ou whiteboard dernière génération en X).

Man
Très intéressant, merci :D ça apprend pas pal de choses sur ces vidéo et les pro qui les font.
Bien que j'aime bien les vidéos de RS, j'ai toujours pensé que ça n'était pas probant pour la plupart d'entre nous, et les raisons que je devinais tu les a données très clairement.
Serais-tu disposé à initier le post dont tu parles ? j'aime bien ton analyse du sujet... ça serait cool
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bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
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-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

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Message par bsqg » 24 janv. 2018, 08:17

Bonjour à tous. Je suis aussi fana d’initier un sujet sur les tests de matériel sur YouTube. D’autant plus que je ne saisis pas toujours les subtilités de la langue de shakespear. :mrgreen:
Très bonne initiative
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ProfessorX
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Message par ProfessorX » 26 janv. 2018, 15:54

manhattan a écrit :
18 déc. 2017, 20:07

les nouveautés PXG, 3 drivers, un neutre, un draw, un fade, le ZZ est top.
Suis-je le seul à avoir vu le clin d'oeil ?
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http://www.gamegolf.com/player/ProfessorX

"Golf can best be defined as an endless series of tragedies obscured by the occasional miracle."

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