Driver récent pour remplacer mon Ping G20?

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Driver récent pour remplacer mon Ping G20?

Message par Lemp » 19 sept. 2016, 15:13

Bonjour,

Ce weekend je testais quelques driver pour voir si j'avais quelque chose à gagner par rapport à mon G20 (maintenant que mon swing est un peu plus en place, je trouve que la balle monte trop et spin beaucoup). Définitivement je gagne entre 15 et 20 mètres de distance avec un Driver moderne (callaway GBB ouTM). Par contre qu'est ce que le son est moche... les têtes avec du carbone c'est pas pour moi.

Avez vous quelques suggestions de Driver qui sonnerait comme le G20 à l'impact (son bien métallique qui résonne, ca fait vraiment "Ping") ? les nouveaux G ou G30 ont ils gardé le même feeling/son (ai pas pu testé ce week end mais je vais y retourner).
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Driver récent pour remplacer mon Ping G20?

Message par Corsaire » 19 sept. 2016, 15:16

Y'aurait surement que le shaft à changer si c'est le spin et la trajectoire qui te dérange.
Si c'est que ça, mais que tu aimes ta tête, change le shaft, même si c'est un collé sur le G20 ça vaut le coup !

Sinon si tu veux changer, essaye la nouvelle gamme G, sinon les Titleist sont très métalliques.
Je ne commenterai pas l'avis sur les bois TM que je ne partage pas :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: Driver récent pour remplacer mon Ping G20?

Message par Lemp » 19 sept. 2016, 16:05

Corsaire a écrit :Y'aurait surement que le shaft à changer si c'est le spin et la trajectoire qui te dérange.
Si c'est que ça, mais que tu aimes ta tête, change le shaft, même si c'est un collé sur le G20 ça vaut le coup !
Bizarrement le gars au magasin m'a dit que c'était la tête qui créait le spin et la trajectoire, dois je en déduire qu'il voulait me vendre un nouveau driver tout neuf et tout cher? :mrgreen: Mais c'est vrai que le shaft actuel de mon G20 fait un peu canne à pêche (TFC 169 régulier de base, même pas la version "tour")
Corsaire a écrit :Sinon si tu veux changer, essaye la nouvelle gamme G, sinon les Titleist sont très métalliques.
Je ne commenterai pas l'avis sur les bois TM que je ne partage pas :mrgreen:
Tiens je testerai aussi les titleist, merci pour l'info, j'espere juste que c'est quand même un peu tolérant. Sinon pour les goûts et les couleurs .... toussa toussa (par contre TM j'aime beaucoup le look noir et blanc des M1/M2)
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Driver récent pour remplacer mon Ping G20?

Message par pat_1100 » 19 sept. 2016, 16:28

si tu veux du tolérant et sympa: Ping G ; calla XR 16 ; les Cobra F6 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Driver récent pour remplacer mon Ping G20?

Message par Pepito06 » 19 sept. 2016, 16:32

Ce qui crée le spin c'est le spin loft ... C'est la différence entre l'angle d'attaque et le loft dynamique à l'impact. Plus tu as une vitesse de swing élevée, plus tu as besoin d'un loft "adapté" et SURTOUT d'un shaft avec un point de flexion en rapport avec ton swing. Trop bas, et tes balles vont monter au ciel, trop haut, et tu n'arrivera pas à lever les balles. PAR CONTRE trop haut est aussi égal à trop de spin !! puisque le loft dynamique à l'impact va s'ouvrir et avoir un trop grand écart avec l'angle d'attaque donc la balle sera plus "liftée" que frappée. La résultante est une déperdition du transfert de l'énergie générée par ton corps pendant le swing vers la balle. Cette stat s'appelle le smash factor.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Driver récent pour remplacer mon Ping G20?

Message par eglishadow » 19 sept. 2016, 17:51

tout le monde a besoin d'un loft adapté à son swing et à la vitesse de tête de club générée :wink:

petit tableau pour t'aider , si possible (ensuite ça dépend de la manière d'attaquer la balle à l'impact négatif , neutre ou positif et d'autres choses

Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: Driver récent pour remplacer mon Ping G20?

Message par Lemp » 19 sept. 2016, 18:30

Quand j ai essayer les drivers au magasin, j avais pas mon telephone pour prendre en photo les données. Si je me souviens bien, ma vitesse etait autour des 95 mph (le vendeur en voyant mon swing a même dit que j'étais à la limite bon pour du stiff, mais je prefere rester sur du regular pour le moment).

Avec mon G20 canne à pêche = 250 yards max (oui je parle en yards au Quebec) et 3000/3500 rpm de backspin
Avec un Callaway GBB sur shaft speeder 665 "jesaispasquoi"= 270 yards et 1800/2000 rpm (distance moyenne haute, j'avais enlever les bouses pour comparer)

J'ai testé que du 10.5°, c'est aussi ce que j'ai actuellement, et ca a l'air cohérent avec ton tableau Egli.
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Driver récent pour remplacer mon Ping G20?

Message par eglishadow » 19 sept. 2016, 18:39

Lemp a écrit :Quand j ai essayer les drivers au magasin, j avais pas mon telephone pour prendre en photo les données. Si je me souviens bien, ma vitesse etait autour des 95 mph (le vendeur en voyant mon swing a même dit que j'étais à la limite bon pour du stiff, mais je prefere rester sur du regular pour le moment).

Avec mon G20 canne à pêche = 250 yards max (oui je parle en yards au Quebec) et 3000/3500 rpm de backspin
Avec un Callaway GBB sur shaft speeder 665 "jesaispasquoi"= 270 yards et 1800/2000 rpm (distance moyenne haute, j'avais enlever les bouses pour comparer)

J'ai testé que du 10.5°, c'est aussi ce que j'ai actuellement, et ca a l'air cohérent avec ton tableau Egli.
Stiff me paraît hasardeux 'donc a vraiment vérifier, pour deux raisons
- ça ne signifie pas grand chose car il n'y a pas de normes exactes et tu peux avoir un shaft dit stiff qui sera X tiff sur une marque ou regular sur une autre
perso je suis passé de 9° à 12° ou 13° par petites étapes :mrgreen:
ça dépend de la roule que tu as sur tes FW, si "tu attaques en positif ou négatif"

attention aux longueurs des shafts souvent un peu trop longs en standard....pas si facile je l'admets
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Driver récent pour remplacer mon Ping G20?

Message par JCS » 20 sept. 2016, 07:07

Le shaft seul ne donne pas le spin, la tête seule favorise ou pas le spin, c'est une combinaison des deux associée à un swing (vitesse et angles).

C'est assez étonnant de cosntater que tu gagnes de la distance avec un GBB par rapport à ton G20 qui pour moi est dans la gamme de têtes qui favorise le spin.

Est-ce que les lofts sont comparables ? connais-tu les caractéristiques de chacun des shafts ?

Le gain de distance est mesuré au carry ? le système donne-t-il la hauteur de balle ?

Quelle température fait-il ? le prix de la baguette a-t-il augmenté ? Les ours polaires ont-ils assez à manger ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: Driver récent pour remplacer mon Ping G20?

Message par Lemp » 20 sept. 2016, 15:42

Pour répondre aux questions de JCS:

Les lofts étaient les mêmes (10.5°). Le shaft sur le GBB est bien plus raide que celui de mon G20 actuel, c'était un regular mais le TFC169 du Ping est tout (trop?) moumou. La distance que j'ai donné est totale avec roule, le système mesure aussi carry et hauteur, etc... (je pense que c'est un GC2 sans le HMT), mais je me souviens pas des valeurs et j ai pas fait de photo de l'écran.

Pour l'instant, il fait chaud, et même plus chaud que dans une grande partie de la France. Le prix de la baguette est stable, comme celui du fromage. Avec tous les sliceurs sur les parcours, y a bien assez de saucisses pour nourrir les ours et les caribous :lol:
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: Driver récent pour remplacer mon Ping G20?

Message par Lemp » 20 sept. 2016, 16:38

Finalement, plus j'y pense, et plus je me dit que je pourrais peut être juste me contenter de changer le shaft et de garder ma tête. Qu'en penses les experts?

Des idées de shafts pas trop raide mais un peu plus que le mien, et qui seraient pas trop cher ?
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

Avatar de l’utilisateur
Doug
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 13 nov. 2011, 08:16
Index : 18,9

Re: Driver récent pour remplacer mon Ping G20?

Message par Doug » 31 oct. 2016, 18:23

Je ne peux pas t'aider, mais je suis dans le meme cas que toi et ce post m'intéresse beaucoup.
J'attends de tes nouvelles sur le changement de shaft!
PING G 10.5°
PING G 17.5° F
PING G 22°H
Titleist AP1 714 4-W
RTX 2 CB 52 § 58
YES! Callie
Sun Mountain V1+sync

Répondre

Revenir à « Drivers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités