sftec G 12 flex senior

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Tdm
Messages : 33
Inscription : 20 juil. 2016, 20:27
Index : 30,5

sftec G 12 flex senior

Message par Tdm » 10 oct. 2016, 21:21

Bonjour a tous
je suis classé 37, 5 // 64 ans
la mise en jeu a l aide d un Driver me plait bien mais je me trouve un peu court 150/160 très rarement 180 avec un G 20 12° flex senior
je prends des Cours particuliers mais je slice toujours un peu en particulier en fin de parcours .
Le nouveau Driver Ping G SF TEC 12° flex Senior me tente croyez vous que je vais gagner un peu en distance ?moins de slice ?
MERCI
driver G 410Ping SFT
Bois3 mizuno JPX 900 régular 17
Bois 5 mizuno Jpx 900regular 18
Hy 3 G 425 loft 20.5 senior
Hy 6 G410 loft 30 senior
Fers ping g 700 5/ 6/ 7/8/9/W/U/S
Wedge 58 Ping Glide 3
lndex 29.5

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: sftec G 12 flex senior

Message par momo30 » 11 oct. 2016, 07:40

Le slice peut avoir principalement 2 causes : un problème technique avec une attaque de balle trop extérieur/intérieur qui va couper la balle au moment de la frappe ou bien un shaft pas adapté car trop rigide et qui va limiter la distance et favoriser le slice....

je te suggère de cerner le problème avant de changer de Driver car si c'est un problème technique, le changement de matériel n'y fera rien et si c'est un problème de shaft trop rigide il faudra acheter un driver avec un shaft adapté à ta vitesse de swing .

un fitting fait par un pro pourra te dire quel est le meilleur compromis pour toi en matière d'ouverture de la tête du driver, de la rigidité du shaft ainsi que de sa longueur ... ainsi on s'aperçoit que certains joueurs seniors devraient jouer un Driver de 14 degrés d'ouverture avec un shaft dit "lady" ..

j'ai fait un fitting en 2014 car j'avais un problème au driving ( j'avais un driver d'ouverture 10.5 avec un shaft de 45.5 de longueur) et j'en mettais un peu partout , résultat du fitting : il me faut un driver avec une ouverture à 11.5 degrés avec un shaft régular de longueur maximale de 44.5 ) . Je n'ai plus changé de driver depuis car il est enfin adapté à mes capacités physiques ( je suis grand et mon problème est la régularité dans le centrage de balle ainsi que la coordination du haut et bas du corps qui m'oblige à jouer sans essayer de frapper à 100 % ) ....

Répondre

Revenir à « Drivers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités