Sondage : Flex des Shafts de Driver
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- Jeterh
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Sondage : Flex des Shafts de Driver
Bonjour à tous,
Quel flexibilité de shaft utilisez-vous sur votre Driver?
Et en question ouverte, est-elle différente des autres clubs (Bois, puis fers), et si oui pourquoi?
Quel flexibilité de shaft utilisez-vous sur votre Driver?
Et en question ouverte, est-elle différente des autres clubs (Bois, puis fers), et si oui pourquoi?
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- Franc38
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Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver
Moi j'ai un stiff (diamana blue board 60S+ "standard" avec mon Nike Vapor), je l'avais trouvé moins "spaghetto" que le regular (mes autres clubs sont en regular, mais je ne sais pas, peut-être le shaft plus long, en tout cas avec le driver j'avais l'impression que ça "valdinguait" trop, alors que ça va sur les fer et l'hybride... bon le bois 5 je le trouve aussi un poil trop "flexy" en regular, mais ça me gêne moins... Faut dire que le driver c'est pas mon grand copain, je ne le sors pas souvent, alors forcément...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
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- Jeterh
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Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver
Tu es pile dans le sujet.
Cette différence de sensation entre Driver et fers qui pourrait amener un Shaft plus ferme.
Notamment si on a plus de vitesse que de puissance. Car on se focalise sur la vitesse, mais la puissance au drive me semble essentielle.
Cette différence de sensation entre Driver et fers qui pourrait amener un Shaft plus ferme.
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- Pepito06
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Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver
Le problème c'est qu'un stiff chez une marque et chez une autre sont parfois complètement différent ... j'ai testé 14 shaft de driver en 1 mois pour mon fitting et je te garanti que certains regular valent du Xstiff et inversement. Donc les réponses seront un peu vide de sens
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Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver
effectivement ça ne veut pas dire grand chose et peut varierPepito06 a écrit :Le problème c'est qu'un stiff chez une marque et chez une autre sont parfois complètement différent ... j'ai testé 14 shaft de driver en 1 mois pour mon fitting et je te garanti que certains regular valent du Xstiff et inversement. Donc les réponses seront un peu vide de sens
voili, voilou
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
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- Franc38
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Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver
Oui. C'est vrai. Mais toujours en "sensation", comme mes fers sont en shafts aciers assez lourds (et plutôt bien raides pour du regular d'après mon pro) c'est peut-être pour ça que le driver est en stiff.Jeterh a écrit :Tu es pile dans le sujet.
Cette différence de sensation entre Driver et fers qui pourrait amener un Shaft plus ferme.
Notamment si on a plus de vitesse que de puissance. Car on se focalise sur la vitesse, mais la puissance au drive me semble essentielle.
Cela dit, pour répondre à Pépito, mon H4 est aussi un Nike en Diamana S+ (80 au lieu de 60, et regular au lieu de stiff) et le regular du même type de shaft ("juste" plus lourd) me dérange clairement moins (et même pas du tout) que sur le big dog...
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Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver
On aurait pu dire Hyper ferme/ ferme / Médian / mou / Hyper mou^^
Si votre regular est duraille et ressemble à du Stiff ailleurs, cochez Stifff!
C'est plus la sensation qui compte que le logo!
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Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver
Je crois que le flex est loin de tout faire dans une canne de golf.
Avec meumeu on a le même driver.
C'est à dire même tête whison (même angle de face 11°), et même shaft (whison s2s white regular).
Les longueurs de drivers sont différentes le mien fait 43.75" et le sien 44". Pas Bézef quand même.
Pourtant je n'arrive pas à taper correctement le sien et lui le mien.
La seule différence vient de l'équilibrage des clubs. Son driver est monté en D3.5 quand le mien et en D1.5
Alors, après le flex des shafts ... toussa toussa ... sans parler de l'équilibre général du club c'est un peu de la science fiction.
Mon €
Avec meumeu on a le même driver.
C'est à dire même tête whison (même angle de face 11°), et même shaft (whison s2s white regular).
Les longueurs de drivers sont différentes le mien fait 43.75" et le sien 44". Pas Bézef quand même.
Pourtant je n'arrive pas à taper correctement le sien et lui le mien.
La seule différence vient de l'équilibrage des clubs. Son driver est monté en D3.5 quand le mien et en D1.5
Alors, après le flex des shafts ... toussa toussa ... sans parler de l'équilibre général du club c'est un peu de la science fiction.
Mon €
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
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- Pepito06
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Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver
D1.5 j'ai fait quelques tests en passant mon M2 enD2, D3.5 et D4 (origine d3) et c'est carrément 4 clubs différents ... mais alors D1,5 t'as pas l'impression de pas avoir de tête au bout de ton shaft ??
- Franc38
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Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver
Il y a quand même deux X-stiff... Mais personne n'a ralé parce que le XX-Stiff n'était pas là et qu'avec leur vitesse à 130mph ils étaient pourtant contraints de ne jouer que ça.
Etrange...
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Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver
Truc bien drôle. J'ai un pote qui passe aux environ de 130 mph et ses trois derniers shafts xxstif se sont cassés en deux ... enfin des xxstiff d'origine de chez taylormade. Ce mec a environ 285m de carry et en moyenne 320m total... un vrai extraterrestre. Et encore, il passe à -2 d'angle d'attaque en moyenne !!! Le jour où il passe à +3 j'imagine pas le résultat ...
- eglishadow
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Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver
même que le tien, en 43,75 " (ça ne fait que 6,3 mm de différence) mais en 13° bien que l'on ait hésité entre 11° et 13° mais vu la roule ...et attaque neutre, je ne me souviens plus de l'équilibrageLovecat a écrit :Je crois que le flex est loin de tout faire dans une canne de golf.
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C'est à dire même tête whison (même angle de face 11°), et même shaft (whison s2s white regular).
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bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
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F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
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Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver
Alors perso, j'ai eu du X sur le driver un bon moment, mais un jour sans la balle sort pas du club. Alors me suis trouvé un stiff qui me va bien (1.49 de SF) et c'est bien plus sympa !Jeterh a écrit :Bonjour à tous,
Quel flexibilité de shaft utilisez-vous sur votre Driver?
Et en question ouverte, est-elle différente des autres clubs (Bois, puis fers), et si oui pourquoi?
Et sinon ouais je joue du X stiff sur les fers et wedges, plus de contrôle, j'adore la sensation, et ce sont ceux qui sortaient aussi le mieux au radar
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf
Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
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Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver
de toute façon tu tapes quasi aussi loin qu'un pro quand tu centres...donc le stiff pour ton swing et ton physique athlétique c'est nickelCorsaire a écrit :Alors perso, j'ai eu du X sur le driver un bon moment, mais un jour sans la balle sort pas du club. Alors me suis trouvé un stiff qui me va bien (1.49 de SF) et c'est bien plus sympa !Jeterh a écrit :Bonjour à tous,
Quel flexibilité de shaft utilisez-vous sur votre Driver?
Et en question ouverte, est-elle différente des autres clubs (Bois, puis fers), et si oui pourquoi?
Et sinon ouais je joue du X stiff sur les fers et wedges, plus de contrôle, j'adore la sensation, et ce sont ceux qui sortaient aussi le mieux au radar
as-tu mesuré ta vitesse de club ?
pour plus de 75% des golfeurs une étude a trouvé que la vitesse de swing au driver était inférieure à 105 mph.
Well, it is actually very simple, but the power of marketing is so strong that no matter what, people are always going to believe that if it costs more, it has to be better. There are 4 things only that determine how any shaft will play for any golfer – shaft weight, the bend profile stiffness design over the whole length of the shaft from butt to tip, the torsional stiffness AKA the “torque”, and the weight distribution of the shaft which is other wise called the balance point. That’s it. Nothing else they talk about in a shaft has any other separate effect on performance. Just these 4 things. With our bend profile software, it is easily possible to select any of the high dollar shafts and then find an exact duplicate from other companies that costs a fraction and show the measurement numbers of the high dollar and lower cost shafts side by side to prove this.
edit : je n'ai pas répondu totalement à la question : sur ma séries de fer et sur mon wedge 60° j'ai un shaft acier 105 g, donc différent mais adapté au sac entier... MOI
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Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver
je plussoiePepito06 a écrit :Le problème c'est qu'un stiff chez une marque et chez une autre sont parfois complètement différent ... j'ai testé 14 shaft de driver en 1 mois pour mon fitting et je te garanti que certains regular valent du Xstiff et inversement. Donc les réponses seront un peu vide de sens
Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver
il devrait s'intéresser aux compet de Long Driving avec une frappe aussi importante.Pepito06 a écrit :Truc bien drôle. J'ai un pote qui passe aux environ de 130 mph et ses trois derniers shafts xxstif se sont cassés en deux ... enfin des xxstiff d'origine de chez taylormade. Ce mec a environ 285m de carry et en moyenne 320m total... un vrai extraterrestre. Et encore, il passe à -2 d'angle d'attaque en moyenne !!! Le jour où il passe à +3 j'imagine pas le résultat ...
Avec du matériel adapté il pourrait faire mal dans ce sport.
Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver
bah non. Surtout que mes fers sont en C9 - C9.5Pepito06 a écrit :D1.5 j'ai fait quelques tests en passant mon M2 enD2, D3.5 et D4 (origine d3) et c'est carrément 4 clubs différents ... mais alors D1,5 t'as pas l'impression de pas avoir de tête au bout de ton shaft ??
Une histoire de ressenti et de données trackman qui confirment le ressenti.
Dernière modification par Lovecat le 25 nov. 2016, 10:47, modifié 1 fois.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
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Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver
C'est clair !!! Ça fait seulement 1 an qu'il joue, il est 8 d'index .... C'est le seul mec que je connais qui va faire une montée au green à 245m au fer 2 (2eme shot sur un long par 5 ) C'est très décourageant de jouer contre lui .... Heureusement qu'il perds énormement de balle !!!
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