Sondage : Flex des Shafts de Driver

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Quel est la flexibilité de votre Driver

(X) Extra Stiff
5
10%
(S) Stiff
18
35%
(R) Regular
23
44%
(A) Sénior
6
12%
(L) Lady
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 52

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Sondage : Flex des Shafts de Driver

Message par Jeterh » 24 nov. 2016, 19:37

Bonjour à tous,

Quel flexibilité de shaft utilisez-vous sur votre Driver?
Et en question ouverte, est-elle différente des autres clubs (Bois, puis fers), et si oui pourquoi?
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver

Message par Franc38 » 24 nov. 2016, 20:23

Moi j'ai un stiff (diamana blue board 60S+ "standard" avec mon Nike Vapor), je l'avais trouvé moins "spaghetto" que le regular (mes autres clubs sont en regular, mais je ne sais pas, peut-être le shaft plus long, en tout cas avec le driver j'avais l'impression que ça "valdinguait" trop, alors que ça va sur les fer et l'hybride... bon le bois 5 je le trouve aussi un poil trop "flexy" en regular, mais ça me gêne moins... Faut dire que le driver c'est pas mon grand copain, je ne le sors pas souvent, alors forcément...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver

Message par Jeterh » 24 nov. 2016, 20:56

Tu es pile dans le sujet. 8)
Cette différence de sensation entre Driver et fers qui pourrait amener un Shaft plus ferme.
Notamment si on a plus de vitesse que de puissance. Car on se focalise sur la vitesse, mais la puissance au drive me semble essentielle.
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver

Message par Pepito06 » 24 nov. 2016, 21:00

Le problème c'est qu'un stiff chez une marque et chez une autre sont parfois complètement différent ... j'ai testé 14 shaft de driver en 1 mois pour mon fitting et je te garanti que certains regular valent du Xstiff et inversement. Donc les réponses seront un peu vide de sens

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver

Message par eglishadow » 24 nov. 2016, 21:36

Pepito06 a écrit :Le problème c'est qu'un stiff chez une marque et chez une autre sont parfois complètement différent ... j'ai testé 14 shaft de driver en 1 mois pour mon fitting et je te garanti que certains regular valent du Xstiff et inversement. Donc les réponses seront un peu vide de sens
effectivement ça ne veut pas dire grand chose et peut varier

voili, voilou

Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver

Message par Franc38 » 24 nov. 2016, 21:47

Jeterh a écrit :Tu es pile dans le sujet. 8)
Cette différence de sensation entre Driver et fers qui pourrait amener un Shaft plus ferme.
Notamment si on a plus de vitesse que de puissance. Car on se focalise sur la vitesse, mais la puissance au drive me semble essentielle.
Oui. C'est vrai. Mais toujours en "sensation", comme mes fers sont en shafts aciers assez lourds (et plutôt bien raides pour du regular d'après mon pro) c'est peut-être pour ça que le driver est en stiff.

Cela dit, pour répondre à Pépito, mon H4 est aussi un Nike en Diamana S+ (80 au lieu de 60, et regular au lieu de stiff) et le regular du même type de shaft ("juste" plus lourd) me dérange clairement moins (et même pas du tout) que sur le big dog... :?:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver

Message par Jeterh » 24 nov. 2016, 22:33

On aurait pu dire Hyper ferme/ ferme / Médian / mou / Hyper mou^^
Si votre regular est duraille et ressemble à du Stiff ailleurs, cochez Stifff!
C'est plus la sensation qui compte que le logo!
:wink:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver

Message par Lovecat » 24 nov. 2016, 22:40

Je crois que le flex est loin de tout faire dans une canne de golf.

Avec meumeu on a le même driver.
C'est à dire même tête whison (même angle de face 11°), et même shaft (whison s2s white regular).
Les longueurs de drivers sont différentes le mien fait 43.75" et le sien 44". Pas Bézef quand même. :roll:

Pourtant je n'arrive pas à taper correctement le sien et lui le mien.
La seule différence vient de l'équilibrage des clubs. Son driver est monté en D3.5 quand le mien et en D1.5

Alors, après le flex des shafts ... toussa toussa ... sans parler de l'équilibre général du club c'est un peu de la science fiction.

Mon €
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver

Message par Pepito06 » 24 nov. 2016, 22:56

D1.5 :shock: j'ai fait quelques tests en passant mon M2 enD2, D3.5 et D4 (origine d3) et c'est carrément 4 clubs différents ... mais alors D1,5 t'as pas l'impression de pas avoir de tête au bout de ton shaft ??

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver

Message par Franc38 » 24 nov. 2016, 23:20

Il y a quand même deux X-stiff... Mais personne n'a ralé parce que le XX-Stiff n'était pas là et qu'avec leur vitesse à 130mph ils étaient pourtant contraints de ne jouer que ça. :shock:

Etrange... :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver

Message par Pepito06 » 24 nov. 2016, 23:42

Truc bien drôle. J'ai un pote qui passe aux environ de 130 mph et ses trois derniers shafts xxstif se sont cassés en deux ... enfin des xxstiff d'origine de chez taylormade. Ce mec a environ 285m de carry et en moyenne 320m total... un vrai extraterrestre. Et encore, il passe à -2 d'angle d'attaque en moyenne !!! Le jour où il passe à +3 j'imagine pas le résultat ...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver

Message par eglishadow » 25 nov. 2016, 00:12

Lovecat a écrit :Je crois que le flex est loin de tout faire dans une canne de golf.

Avec meumeu on a le même driver.
C'est à dire même tête whison (même angle de face 11°), et même shaft (whison s2s white regular).
Les longueurs de drivers sont différentes le mien fait 43.75" et le sien 44". Pas Bézef quand même. :roll:

Pourtant je n'arrive pas à taper correctement le sien et lui le mien.
La seule différence vient de l'équilibrage des clubs. Son driver est monté en D3.5 quand le mien et en D1.5

Alors, après le flex des shafts ... toussa toussa ... sans parler de l'équilibre général du club c'est un peu de la science fiction.

Mon €
même que le tien, en 43,75 " (ça ne fait que 6,3 mm de différence) mais en 13° bien que l'on ait hésité entre 11° et 13° mais vu la roule ...et attaque neutre, je ne me souviens plus de l'équilibrage :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver

Message par Corsaire » 25 nov. 2016, 08:51

Jeterh a écrit :Bonjour à tous,

Quel flexibilité de shaft utilisez-vous sur votre Driver?
Et en question ouverte, est-elle différente des autres clubs (Bois, puis fers), et si oui pourquoi?
Alors perso, j'ai eu du X sur le driver un bon moment, mais un jour sans la balle sort pas du club. Alors me suis trouvé un stiff qui me va bien (1.49 de SF) et c'est bien plus sympa !

Et sinon ouais je joue du X stiff sur les fers et wedges, plus de contrôle, j'adore la sensation, et ce sont ceux qui sortaient aussi le mieux au radar ;)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver

Message par eglishadow » 25 nov. 2016, 09:29

Corsaire a écrit :
Jeterh a écrit :Bonjour à tous,

Quel flexibilité de shaft utilisez-vous sur votre Driver?
Et en question ouverte, est-elle différente des autres clubs (Bois, puis fers), et si oui pourquoi?
Alors perso, j'ai eu du X sur le driver un bon moment, mais un jour sans la balle sort pas du club. Alors me suis trouvé un stiff qui me va bien (1.49 de SF) et c'est bien plus sympa !

Et sinon ouais je joue du X stiff sur les fers et wedges, plus de contrôle, j'adore la sensation, et ce sont ceux qui sortaient aussi le mieux au radar ;)
de toute façon tu tapes quasi aussi loin qu'un pro quand tu centres...donc le stiff pour ton swing et ton physique athlétique c'est nickel
as-tu mesuré ta vitesse de club ?
pour plus de 75% des golfeurs une étude a trouvé que la vitesse de swing au driver était inférieure à 105 mph.

Well, it is actually very simple, but the power of marketing is so strong that no matter what, people are always going to believe that if it costs more, it has to be better. There are 4 things only that determine how any shaft will play for any golfer – shaft weight, the bend profile stiffness design over the whole length of the shaft from butt to tip, the torsional stiffness AKA the “torque”, and the weight distribution of the shaft which is other wise called the balance point. That’s it. Nothing else they talk about in a shaft has any other separate effect on performance. Just these 4 things. With our bend profile software, it is easily possible to select any of the high dollar shafts and then find an exact duplicate from other companies that costs a fraction and show the measurement numbers of the high dollar and lower cost shafts side by side to prove this.

edit : je n'ai pas répondu totalement à la question : sur ma séries de fer et sur mon wedge 60° j'ai un shaft acier 105 g, donc différent mais adapté au sac entier... MOI
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver

Message par momo30 » 25 nov. 2016, 10:35

Pepito06 a écrit :Le problème c'est qu'un stiff chez une marque et chez une autre sont parfois complètement différent ... j'ai testé 14 shaft de driver en 1 mois pour mon fitting et je te garanti que certains regular valent du Xstiff et inversement. Donc les réponses seront un peu vide de sens
je plussoie :roll:

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver

Message par momo30 » 25 nov. 2016, 10:39

Pepito06 a écrit :Truc bien drôle. J'ai un pote qui passe aux environ de 130 mph et ses trois derniers shafts xxstif se sont cassés en deux ... enfin des xxstiff d'origine de chez taylormade. Ce mec a environ 285m de carry et en moyenne 320m total... un vrai extraterrestre. Et encore, il passe à -2 d'angle d'attaque en moyenne !!! Le jour où il passe à +3 j'imagine pas le résultat ...
il devrait s'intéresser aux compet de Long Driving avec une frappe aussi importante.
Avec du matériel adapté il pourrait faire mal dans ce sport.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver

Message par Lovecat » 25 nov. 2016, 10:44

Pepito06 a écrit :D1.5 :shock: j'ai fait quelques tests en passant mon M2 enD2, D3.5 et D4 (origine d3) et c'est carrément 4 clubs différents ... mais alors D1,5 t'as pas l'impression de pas avoir de tête au bout de ton shaft ??
bah non. Surtout que mes fers sont en C9 - C9.5 :mrgreen:

Une histoire de ressenti et de données trackman qui confirment le ressenti.
Dernière modification par Lovecat le 25 nov. 2016, 10:47, modifié 1 fois.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Sondage : Flex des Shafts de Driver

Message par Pepito06 » 25 nov. 2016, 10:46

C'est clair !!! Ça fait seulement 1 an qu'il joue, il est 8 d'index .... C'est le seul mec que je connais qui va faire une montée au green à 245m au fer 2 (2eme shot sur un long par 5 :shock: ) C'est très décourageant de jouer contre lui .... Heureusement qu'il perds énormement de balle !!! :lol:

Répondre

Revenir à « Drivers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités