Choix du shaft Epic
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Choix du shaft Epic
Bonjour à tous, actuellement à la recherche d'un nouveau driver je suis en grosse hésitation sur le shaft..
J'ai actuellement un Driver Ping G25 avec un project X 6.0 qui m'envoie des balles qui sortent à 15° et s'arrêtent assez vite en l'air (270 yards de moyenne avec la roule )
J'ai enchaîné sur la machine de mon fitteur préféré je passais à 104/105 mph.
Ensuite avec le nouveau Epic je montait rapidement à 107 avec le fujikura 60 en stiff
Et ensuite il m'a passé sur un X stiff et effectivement plus rapide encore: entre 108 et 111...
J'ai flashé sur le Hzrdus yellow 63g en X...
Problème: je peux l'envoyer jusqu'à 110 en gros mais en rythme je suis plus autour de 105...
Alors ma question est stiff ou X-stiff... J'hésite vraiment, sachant que je ne suis pas riche comme crésus je ne veux pas me tromper...
C'est sur que sur la machine je suis capable d'envoyer jusqu'à 300 yards avec le yellow mais vais-je réussir à garder du contrôle sur un drive en rythme avec une barre à mine...
J'ai besoin d'avis supplémentaires avant de me décider...
Merci d'avance
J'ai actuellement un Driver Ping G25 avec un project X 6.0 qui m'envoie des balles qui sortent à 15° et s'arrêtent assez vite en l'air (270 yards de moyenne avec la roule )
J'ai enchaîné sur la machine de mon fitteur préféré je passais à 104/105 mph.
Ensuite avec le nouveau Epic je montait rapidement à 107 avec le fujikura 60 en stiff
Et ensuite il m'a passé sur un X stiff et effectivement plus rapide encore: entre 108 et 111...
J'ai flashé sur le Hzrdus yellow 63g en X...
Problème: je peux l'envoyer jusqu'à 110 en gros mais en rythme je suis plus autour de 105...
Alors ma question est stiff ou X-stiff... J'hésite vraiment, sachant que je ne suis pas riche comme crésus je ne veux pas me tromper...
C'est sur que sur la machine je suis capable d'envoyer jusqu'à 300 yards avec le yellow mais vais-je réussir à garder du contrôle sur un drive en rythme avec une barre à mine...
J'ai besoin d'avis supplémentaires avant de me décider...
Merci d'avance
" Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!"
- Simonov
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Re: Choix du shaft Epic
Alors je ne sais pas combien de coups tu as tapés, mais le risque lors d'un fitting driver que j'ai entendu, c'est vite être "dans le rouge".
Une chose est sûre, si tu dois forcer le X pour bien le taper, ne le prend pas. Pense à ces drives du 18 (ou 17-16-15) quand tu seras un peu "fatigué" qu'il faudra vraiment forcer pour avancer... je ne suis pas sûr que tu gagnes au change.
Si tu peux retourner en taper, ce que je dirai c'est fatigue toi vraiment, et tape le X après. Tu verras ce que ça donne.
Une chose est sûre, si tu dois forcer le X pour bien le taper, ne le prend pas. Pense à ces drives du 18 (ou 17-16-15) quand tu seras un peu "fatigué" qu'il faudra vraiment forcer pour avancer... je ne suis pas sûr que tu gagnes au change.
Si tu peux retourner en taper, ce que je dirai c'est fatigue toi vraiment, et tape le X après. Tu verras ce que ça donne.
Oui
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- Cross Expert
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Re: Choix du shaft Epic
J'ai finalement craqué et opté pour un Driver Epic Sub Zéro avec le hzrdus yellow en 6.5!
Affaire à suivre!!
J'ai suivi vos conseils et suis retourné après 18 trous et il passait bien quand même!!
Dès que je l'ai reçu je vous en reparle!!
Affaire à suivre!!
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Re: Choix du shaft Epic
Avec le X je passais plus vite qu'avec le stiff... Je devais être à 108 de moyenne! Une pointe à 114 en sortant de mes chaussures.
J'ai hâte de tester ça sur le parcours parce que dans une cage de fitting c'est quand même pas la même!!
Merci de vos conseils et affaire à suivre!!
J'ai hâte de tester ça sur le parcours parce que dans une cage de fitting c'est quand même pas la même!!
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Re: Choix du shaft Epic
Il me semble que ça tournait à 2500/2600 au niveau spin, 11degrés en décollage, ensuite le SF pas mal du tout entre 1.47 et 1.52 et après l'angle d'attaque pas au top... Entre -1.5 et 0.4.
J'espère que je ne raconte pas trop de conneries...
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Re: Choix du shaft Epic
En distance moyenne j'avais un gain d'environ 15 yards... Avec notamment 5mph de plus de moyenne et surtout 1000 tours de spin en moins... En espérant que ce ne soit pas l'effet nouveauté dans la cabane...
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Re: Choix du shaft Epic
J'espère un petit peu plus.. Sinon la machine était marseillaise mais c'était ça avec le ping et plutôt 285/290 avec le Callaway... Affaire à suivre!
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Re: Choix du shaft Epic
Je ne suis vraiment pas expert du côté des chiffres et distances...
Ce que je sais c'est que généralement je centre plutôt bien la balle. Mais moins de 2000 tours de spin jamais!! 2400/2600... Je me serais fait avoir?
Je fais déjà environ 260 m avec mon driver actuel (je sais ces fameux GT... mais c'est vrai) alors si je ne fais pas 10m de mieux je garde les précieux deniers dans mon portefeuille!!
Ce que je sais c'est que généralement je centre plutôt bien la balle. Mais moins de 2000 tours de spin jamais!! 2400/2600... Je me serais fait avoir?
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Re: Choix du shaft Epic
Tiger29 a écrit :Je ne suis vraiment pas expert du côté des chiffres et distances...
Ce que je sais c'est que généralement je centre plutôt bien la balle. Mais moins de 2000 tours de spin jamais!! 2400/2600... Je me serais fait avoir?
Je fais déjà environ 260 m avec mon driver actuel (je sais ces fameux GT... mais c'est vrai) alors si je ne fais pas 10m de mieux je garde les précieux deniers dans mon portefeuille!!
En même temps sur ton premier post tu parles de 270 yards avec la roule, ça fait plutôt 245m. Donc si tu passe à 260m ça fait un beau gain.
Par ailleurs, il me semble que dans les séances de fitting on commence avec son propre matos pour justement voir le gain (ou pas) apporté par les solutions nouvelles, non ?
Donc tu devrais savoir si vraiment ça te fait gagner quelque chose. Qui n'est d'ailleurs pas forcément de la distance sur les coups parfaitement réussis, mais plus de limiter les conséquences néfastes des mauvais coups... Enfin logiquement...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
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Putter : Cleveland Classic #1 milled
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Re: Choix du shaft Epic
Carrément d'accord avec toi!! En fait j'attends deux choses de ce nouveau driver: moins de spin donc des coups plus performants face au vent et aussi plus de roule...
Et ensuite une meilleure réponse sur les drives où il faut en mettre un peu plus... (par 5 ou gros par 4). Mon ancien driver sortait de sa zone de confort (90-105 mph) quand j'essayais d’accélérer...
J'espère simplement que j'arriverais à avoir autant de contrôle qu'avec mon bon vieux G25!! Parce le driving est le point fort de mon jeu mais je veux me rapprocher du 0 d'index et donc faire plus de 4 birdies par parties... Et un gain de distance me permettrais de toucher plus de par 5 en 2 et donc de faire plus de birdies...
Après je sais aussi qu'il faut surtout aller au putting green et bosser mon putting désastreux!!
Mais c'est tellement plus sympa d'envoyer des cartouches...
Et ensuite une meilleure réponse sur les drives où il faut en mettre un peu plus... (par 5 ou gros par 4). Mon ancien driver sortait de sa zone de confort (90-105 mph) quand j'essayais d’accélérer...
J'espère simplement que j'arriverais à avoir autant de contrôle qu'avec mon bon vieux G25!! Parce le driving est le point fort de mon jeu mais je veux me rapprocher du 0 d'index et donc faire plus de 4 birdies par parties... Et un gain de distance me permettrais de toucher plus de par 5 en 2 et donc de faire plus de birdies...
Après je sais aussi qu'il faut surtout aller au putting green et bosser mon putting désastreux!!
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Re: Choix du shaft Epic
Tiger29 a écrit : Mais c'est tellement plus sympa d'envoyer des cartouches...
bAH tu m'étonnes
2013 : Carte verte --> 38 --> 30 --> 28
2014 : 28 -->24 --> 20 --> 17 --> 15
2015 : 15 --> 14 --> 13 --> 11--> 10
2016 : 10 --> 8 --> 7 --> 6
2017 : 6 -->7 --> 6
2018 : 6 --> 6
2019 : 6 --> 5
2020 : X
2014 : 28 -->24 --> 20 --> 17 --> 15
2015 : 15 --> 14 --> 13 --> 11--> 10
2016 : 10 --> 8 --> 7 --> 6
2017 : 6 -->7 --> 6
2018 : 6 --> 6
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Re: Choix du shaft Epic
J'ai finalement testé à la réception du colis le Hzrdus black en 6.5 et il est encore mieux!
Un petit peu plus de vitesse et moins de spin!
Nous sommes partis pour une belle collaboration et pour l'instant c'est un succès!
Affaire à suivre
Un petit peu plus de vitesse et moins de spin!
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