Longueur shaft driver epic
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Longueur shaft driver epic
Bonjour,
Il me semblais que callaway devait proposer le epic avec 2 longueurs de shaft 45,5" et 44.5"???
Avec une tête donc plus lourde en 44.5".
Je ne trouve plus rien à ce sujet depuis sa sortie même les shop de Golf sont pas au courant (le professionnalisme golfique français)
Avez vous des info?? Nous aurait-on menti, somme nous condamné à jouer des cannes à pêche??
Il me semblais que callaway devait proposer le epic avec 2 longueurs de shaft 45,5" et 44.5"???
Avec une tête donc plus lourde en 44.5".
Je ne trouve plus rien à ce sujet depuis sa sortie même les shop de Golf sont pas au courant (le professionnalisme golfique français)
Avez vous des info?? Nous aurait-on menti, somme nous condamné à jouer des cannes à pêche??
Driver M1 tour AD-DI 6S
Bois 3 titleist 915
AP2 714 KBS Tour stiff
SM5 52° et 58°
Putter versa 7
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Re: Longueur shaft driver epic
Hello,
seul le fusion est disponible en 44.5" et 45.5".
Pour les EPIC, standard 45.5", il est possible de commander en plus court, pour le SZ il semble qu'ils fournissent d'autres poids que les 12/2 d'origine. Pour le "normal" je ne sais pas si le poids de 17g est changeable, mais il me semble difficile d'y mettre 29g. Seul le magasin en appelant le commercial. Tu commandes une longueur et un SW, à réception, tu fais mesurer les deux paramètres, si pas OK, retour.
Man
seul le fusion est disponible en 44.5" et 45.5".
Pour les EPIC, standard 45.5", il est possible de commander en plus court, pour le SZ il semble qu'ils fournissent d'autres poids que les 12/2 d'origine. Pour le "normal" je ne sais pas si le poids de 17g est changeable, mais il me semble difficile d'y mettre 29g. Seul le magasin en appelant le commercial. Tu commandes une longueur et un SW, à réception, tu fais mesurer les deux paramètres, si pas OK, retour.
Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
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Re: Longueur shaft driver epic
Merci pour ta réponse
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Re: Longueur shaft driver epic
Autre option si on veut jouer un shaft plus court, il suffit de prendre un shaft plus lourd (70g par exemple) qui permettra de garder un SW correct avec une longueur plus courte.
- Homard
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Re: Longueur shaft driver epic
petite question:
ce driver EPIC(et le bois)sont ils vraiment au dessus du lot en terme de distance et facilité de jeu?
thanks
ce driver EPIC(et le bois)sont ils vraiment au dessus du lot en terme de distance et facilité de jeu?
thanks
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AP1 718 kuro kage (27°/53°)
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"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ
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Re: Longueur shaft driver epic
Vues les limitations que l'USGA et le R&A mettent sur le matos, non ils ne peuvent pas être "au dessus du lot en termes de distance". Par contre il semble bien qu'en termes de facilité à produire des spin modérés même en ne centrant pas parfaitement bien les coups et donc de capacité à moins perdre de distance sur les coups mal tapés ils sont très bien. Pas fondamentalement meilleurs que les drivers récents d'autres marques, non plus...
C'est plus ensuite une question d'optimisation entre un shaft, un swing, une balle et une tête donnée qui va permettre pour le golfeur x, y ou z d'avoir "en moyenne de meilleurs résultats". Sachant que ça reste marginal. Le genre de gains en spin rate que les différentes technologies permettent c'est 500 tours par minute. Le genre de différence entre deux coups frappés par un joueur non "super expert" peut être de l'ordre des 1500 ou 2000 tours par minute.
Reste le look, le plaisir, le son... et ça compte beaucoup, y compris niveau perfs. Du beau matos cher augmentant la motivation à s’entraîner, donnant plus de confiance devant la balle, etc.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
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Re: Longueur shaft driver epic
Par ailleurs, sachant que grosso modo 1mph de plus de vitesse de tête de club à l'impact donne à peu près 3 yards de plus, à centrage et trajectoires donnés, le gain du club A par rapport au club B (rarement plus de 3 ou 4 yards pour des modèles de même génération) peut être considéré comme négligeable vis à vis des gains qu'une amélioration de technique (ou quelques heures en salle de gym... voire même minutes d'exercices physiques chaque jour !) peut apporter !
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Re: Longueur shaft driver epic
Ce qui m'a gêné avec le Epic, c'est que sa finition noir glossi + la face noir ne facilitent ni l'alignement ni la sécurisation visuelle de ramener la face square. On voit rien, on a pas de repère visuel.
C'est un énorme point faible par rapport au M1/M2 de TM, ou même simplement par rapport à d'autres driver dont la couleur de la face, contraste avec la finition de la tête/couronne (JPX 900 par exemple).
Je trouve aussi que l'indicateur de centrage est important sur un Driver, et doit être clairement visible. Tout cela aide à aide à être consistant et précis. Je trouvais d'ailleurs que les "turbulateurs" sur les Ping, même s'ils ne sont pas fait pour ça, donnaient un super repère visuelle de centrage.
Alors forcément sur un tapis de simulateur avec trackman, on s'en fiche royalement, on regarde son spin, sa vitesse, etc.
Quand on est au 18 en match-play, score égalité, et qu'on doit trouver un fairway étroit...j'aime me sentir à l'aise. Et je le suis davantage avec un M2 en 45,5 qu'avec un Epic raccourci...
Tout cela reste personnel, bien entendu.
C'est un énorme point faible par rapport au M1/M2 de TM, ou même simplement par rapport à d'autres driver dont la couleur de la face, contraste avec la finition de la tête/couronne (JPX 900 par exemple).
Je trouve aussi que l'indicateur de centrage est important sur un Driver, et doit être clairement visible. Tout cela aide à aide à être consistant et précis. Je trouvais d'ailleurs que les "turbulateurs" sur les Ping, même s'ils ne sont pas fait pour ça, donnaient un super repère visuelle de centrage.
Alors forcément sur un tapis de simulateur avec trackman, on s'en fiche royalement, on regarde son spin, sa vitesse, etc.
Quand on est au 18 en match-play, score égalité, et qu'on doit trouver un fairway étroit...j'aime me sentir à l'aise. Et je le suis davantage avec un M2 en 45,5 qu'avec un Epic raccourci...
Tout cela reste personnel, bien entendu.
2013 : Carte verte --> 38 --> 30 --> 28
2014 : 28 -->24 --> 20 --> 17 --> 15
2015 : 15 --> 14 --> 13 --> 11--> 10
2016 : 10 --> 8 --> 7 --> 6
2017 : 6 -->7 --> 6
2018 : 6 --> 6
2019 : 6 --> 5
2020 : X
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Re: Longueur shaft driver epic
merci pour vos avis
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Re: Longueur shaft driver epic
La j ai un driver que j'ai raccourci de 0,5", j ai donc alourdi la tête de 6g. ( j'ai refabriquer le poids arrière en tungstène)
Je centre beaucoup mieux qu'avant.
Rien perdu en longueur peut-être même gagné avec la tête plus lourde.
moins de dispersion sur les mauvais coups .
C est pourquoi j aimerais essayer un epic en 44.5" équilibré d'usine ça doit être de la tuerie
Mais vas trouver un endroit où essayer ça on est pas au US hélas...
Je centre beaucoup mieux qu'avant.
Rien perdu en longueur peut-être même gagné avec la tête plus lourde.
moins de dispersion sur les mauvais coups .
C est pourquoi j aimerais essayer un epic en 44.5" équilibré d'usine ça doit être de la tuerie
Mais vas trouver un endroit où essayer ça on est pas au US hélas...
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Re: Longueur shaft driver epic
Salut
tu peux me dire comment tu as refait le plomb ???
pour l'instant j'ai ajouté des lamelles de plomb sur le bas su shaft...c'est pas joli mais normalement mon driver est équilibré comme mon bois 5 que j'apprécie !
sebastien
tu peux me dire comment tu as refait le plomb ???
pour l'instant j'ai ajouté des lamelles de plomb sur le bas su shaft...c'est pas joli mais normalement mon driver est équilibré comme mon bois 5 que j'apprécie !
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Re: Longueur shaft driver epic
Salut,
Je suis responsable d un atelier d'usinage,
J ai donc reproduit le poids arrière dans une matière avec une masse volumique plus importante ( le tungstène)
J ai coupé 0.5" sur le shaft et refait le poids avec + 6 g
Suis parti du principe que avant de couper le club était correctement équilibré .
Je suis responsable d un atelier d'usinage,
J ai donc reproduit le poids arrière dans une matière avec une masse volumique plus importante ( le tungstène)
J ai coupé 0.5" sur le shaft et refait le poids avec + 6 g
Suis parti du principe que avant de couper le club était correctement équilibré .
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