Driversla flambée du prix du DRIVER jusqu ou?

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

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la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?

Message par Homard » 02 oct. 2017, 11:28

hi
les derniers modeles epic, titleist, ping cest 500 euros minimum en achat dans un shop classique...
quel prix max pensez vous mettre pour un nouveau driver dans votre sac ?
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Message par kokoro » 02 oct. 2017, 11:34

0€ :mrgreen:
Autant je peux craquer pour une belle série, que le driver, sauf casse ou raison importante, j'en ai rien à faire. :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
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Message par Gallabru » 02 oct. 2017, 11:49

Pas mieux. Le ratio :
(nombre d'utilisations + balles sur le fairway) / prix
est beaucoup beaucoup trop faible. :lol:

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Message par PedroRadio » 02 oct. 2017, 12:05

J'ai mis 400 euros dans le dernier avec un shaft upgrade, c'est déjà beaucoup. Le truc c'est est ce que les nouvelles technos valent le coup? et tous les combien de temps. C'est ce que j'ai essayé d'estimé avec mon précédent qui avait 5 ans ...

La flambée du driver va de paire avec celle des séries, et des wedges ... j'ai toujours en tête qu'un wedge c'est 100€, quand je vois 160€ maintenant pour certains ... :evil: , alors un driver à 700€ bientot ?
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Message par soleil78 » 02 oct. 2017, 12:07

Si tu veux un shaft custom sur un driver tu dépasses très rapidement les 600 euros. :roll:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

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Message par Stoon42 » 02 oct. 2017, 12:10

Moi j'attends 1 ou 2 ans et j’achète d'occasion.
Je ne vois pas l’intérêt d'avoir le dernier cri. Les années précedentes sont aussi bonne. Car depuis qu'ils nous annoncent des gains de puissance et de tolérance, on enverrai tous des drive de 350m plein Fairway
Driver GBB 815 Alpha/Adila rogue silver 110 MSI 60
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Message par eglishadow » 02 oct. 2017, 12:16

je préfère faire du Club fitting pour 150 € de moins, trop cher un driver à 500 ou 600 €
surtout que ça ne doit pas leur revenir tellement plus cher que les anciens drivers... la dernière série de fers Epic est à plus de 2000 € , ça commence à faire un peu cher le standard :?
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bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
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Message par Homard » 02 oct. 2017, 12:20

En huit ans 3 drivers neufs pour la part pour le plaisir que par nécessité mais 1 an après leur sortie (25pour cent moins cher)
J'aime bcp le driver mais plus que 400 euros la je me dis non et non
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Message par Doktorr » 02 oct. 2017, 12:33

Destockage des grossistes US sur Ebay.com et tu trouveras des drivers à moins de 150 boules de l'année passée (genre mon R15 TP ou mes bois, pas un ne m'a couté plus de 150$ ;) )
Titleist Driver TS2 10,5° (HZRDUS Smoke Black 60 6.0)
Titleist Bois 4 TS2 16,5° (HZRDUS Smoke Black 70 6.0)
Titleist Hybride 818 H1 19° (Even Flow Blue 85 6.0)
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Message par Franc38 » 02 oct. 2017, 15:29

Pareil.
Je ne crois pas avoir jamais mis plus de 199 € dans un club... Driver compris. Un modèle de l'année (ou de la série) précédente ne sera pas vraiment différent (pour nous, 1 ou 2m d'écart, 200 ou 300 tour minute de spin, c'est négligeable, on a plus de variation d'un swing à l'autre) et nettement plus abordable.
300€ me semble un maximum absolu... Mais je ne pense pas l'atteindre de si tôt.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

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Message par vincent60 » 02 oct. 2017, 15:57

Mon premier driver a été acheté en 2008 et remplacé en 2016. Donc même avec un prix élevé, sur 8 ans le coût annuel reste raisonnable. Mais comme je ne suis pas une fashion victime ou un addict du matos, j'achète des clubs de la génération précédente quand ils sont déstockés pour faire place à la dernière version encore plus longue et plus droite que la précédente qui était déjà plus longue et plus droite que celle d'avant.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Burner 22° et 25°
Fer: 5-PW Ping G10
Wedge: Cleveland 588 RTX CB 50° et 56°
Putter: Odyssey White Hot Tour #1- 34"

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Message par Skyshot » 02 oct. 2017, 16:14

J'ai l'impression que la flambée des prix est totalement volontaire....
Pour exemple, si le TM M2 2017 fait 700€ ( je connais pas le prix exact ), un bon destockage des M2 2016 à 300 boulles donnera l'impression à l'acheteur d'avoir fait une super affaire en laissant une marge au vendeur.
Maintenant c'est peut être juste une impression, j'ai aucune idée du prix d'achat des shops mais vu la vitesse à laquelle ça va je ne serai pas surpris d'être proche de la vérité.
910D2 Aldila NV65S
B4 910F Aldila NV75R
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
Cleveland Elevado Satin

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Message par Stoon42 » 02 oct. 2017, 16:28

Skyshot a écrit :
02 oct. 2017, 16:14
J'ai l'impression que la flambée des prix est totalement volontaire....
Pour exemple, si le TM M2 2017 fait 700€ ( je connais pas le prix exact ), un bon destockage des M2 2016 à 300 boulles donnera l'impression à l'acheteur d'avoir fait une super affaire en laissant une marge au vendeur.
Maintenant c'est peut être juste une impression, j'ai aucune idée du prix d'achat des shops mais vu la vitesse à laquelle ça va je ne serai pas surpris d'être proche de la vérité.
Je suis tout a fait d'accord, et en plus il y a quelques pigeons pour acheter dès la sortie c'est tout benef pour les vendeurs
Driver GBB 815 Alpha/Adila rogue silver 110 MSI 60
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Message par spirit741 » 02 oct. 2017, 16:42

Petite vidéo instructive sur l’évolution des drivers TM sur 5 ans , vive le marketing... les promesses ...

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Fumsek
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Message par Fumsek » 02 oct. 2017, 17:20

je suis assez stupéfait des prix affichés, du coup je suis allé vérifier dans mes archives. mon dernier driver acheté neuf, ça remonte au printemps 2014, et c'était un modèle 2013 (Mizuno JPX EZ). Ca m'avait coûté (en gros avec la conversion £/€) 300 €, port compris avec adaptation du shaft (que j'avais fait raccourcir) et un grip un peu supérieur au standard. Je trouvais déjà ça "beaucoup" pour un seul club. Il est toujours dans mon sac depuis, ça fait le job, j'ai des sensations très correctes avec et je crois, à vous lire, qu'il va gagner une prolongation de bail :mrgreen:
Bang Death Kiss 9,74° - shaft Golden Glaoui
Bois 13&15 Hookitmate – shaft Baramine Steel
Série H. Hanzo Kill Bill edition forged – shaft Black Mamba
Wedges Spinitmore 50/54/58
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu

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Message par Flaupchotte » 02 oct. 2017, 17:42

- 1er driver homme payé 120€ en occasion
- 2e récemment acheté, 250€ M2 1ère génération sur shaft upgrade en super occasion

Pour ainsi dire, que même avec un petit budget, en sachant ce qu'on veut, en étant patient et avec une approche qui reste celle que l'indien fait la flèche et non l'inverse on s'en sort largement. Les prix pratiqués sont trop élevé pour une qualité très discutable (franchement faut pas rire, un driver TM c'est moche niveau finition). Suffit d'être patient et de ne pas vouloir la dernière nouveauté marketée.
Pour le prix retail des produits de masse actuels, autant se faire monter une vraie bête chez un mec qui maitrise son sujet.
Si j'avais les moyens oui je me paierai peut-être un driver Honma, une série au poil et tout mais entendons nous là, ce n'est pas accessible pour la plupart des gens ( 600-700€ le driver sans main d'oeuvre, 2400 une série 8 fers; ça reste le double d'un retail pour peu d'améliorations de score amha, mais un vrai plaisir "luxe").

Tant que le club plait visuellement et n'est pas aberrant pour le jeu du bonhomme qui le tient ...
Maintenant chacun joue ce qu'il veut, et puis ça fait plaisir de jouer du beau du neuf, je ne le dénigre pas.

Denisl21
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Message par Denisl21 » 02 oct. 2017, 18:17

De la folie tout simplement et après la fédé pleure sur les pertes de licences
Perso j’ai commandé mes têtes de driver et bois 3 / 5 TM R15 sur le site US proclubs, les shafts et sleeves sur un site UK
Si tu as un gros budget pourquoi pas,
mais pour un ratio prix/distance c est cher le hors limite :P
le dernier gros problème avec les nouveaux drivers c est que le parcours ou je joue est trop court, des pars 5 en dog-leg de 240 m, donc driver inutile
je risque d etre hors limite :P :P :P
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié

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Message par Maxinpar » 02 oct. 2017, 23:46

J'ai envie de dire que comme dans beaucoup de marches, le prix montera jusqu'au montant que les acheteurs sont prets a payer.

Demon cote je suis aussi surpris par le prix de certains shafts "haut de gamme"
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Message par eglishadow » 03 oct. 2017, 00:03

Maxinpar a écrit :
02 oct. 2017, 23:46
J'ai envie de dire que comme dans beaucoup de marches, le prix montera jusqu'au montant que les acheteurs sont prets a payer.

Demon cote je suis aussi surpris par le prix de certains shafts "haut de gamme"
c'est pour cela que l'on trouve les nouveaux modèles les premiers mois au prix fort et qu'ensuite ça baisse assez vite ou alors on a des promo
en plus la vie des nouveaux modèles est courte, substitués par un dernier né et celui-ci va faire vendre le modèle en question à prix sympa en déstockage :wink:
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
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Message par Franc38 » 03 oct. 2017, 06:42

Certes mais maintenant même les prix des modèles remplacées, en déstockage sont très élèves je trouve...

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Message par Homard » 03 oct. 2017, 08:09

Yes je viens de m'en rendre compte en surfant sur différents sites ping g30 titleist 915 230 /270 euros
Sinon la baie en enchères on peut trouver mais faut surfer pas mal...
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Message par Bend » 03 oct. 2017, 08:22

Ca dépends des magasins, après il y a qq promos sympas tout au long de l'année, faut juste bien tomber (les promos sur les sites US par exemple, ou sur le net en général). Mais je suis d'accord que les prix des drivers sont bien trop chers pour ce que ça apporte réellement. Je trouve que c'est pareil avec tous les gens qui achètent des putters Scotty Cameron à 200-300€, alors que d'autres jouent avec des putts achetés en brocante 15€. Au final, la différence, c'est surtout dans la tête je trouve :mrgreen: :mrgreen:
Index 2017 : 45 > 31 > 28.5 > 24.8 > 24.4 > 23.6
Index 2018 : 23.6 > 21.2 > 19.6 > 17.2
Index 2019 : 17.2 > 17.3

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Message par Corsaire » 03 oct. 2017, 08:26

Tant que tout le monde y trouve son compte :)
Il y en a pour tout le monde et pour toutes les bourses ! 8)
Driver Ping G400, Matrix Ozik M4 Black Tie 60S
Bois 5 Epic, Aldila Tour green 75 stiff
Hybride Callaway X2Hot Pro, Aldila Tour Green 75 stiff
4-GW Callaway Rogue Pro, Recoil 110F4
52° TM Milled Grind Bronze
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Exo Stroke Lab Seven
https://www.instagram.com/frenchleftygolf/

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Message par Doktorr » 03 oct. 2017, 10:43

Skyshot a écrit :
02 oct. 2017, 16:14
J'ai l'impression que la flambée des prix est totalement volontaire....
Pour exemple, si le TM M2 2017 fait 700€ ( je connais pas le prix exact ), un bon destockage des M2 2016 à 300 boulles donnera l'impression à l'acheteur d'avoir fait une super affaire en laissant une marge au vendeur.
Maintenant c'est peut être juste une impression, j'ai aucune idée du prix d'achat des shops mais vu la vitesse à laquelle ça va je ne serai pas surpris d'être proche de la vérité.
Pas que, il y a aussi eu un phénomène majeur qui a impacté les prix entre 2015 et 2017, c'est le $ qui s'est apprécié de près de 30%. Comme c'est la monnaie de référence des échanges mondiaux (autrement dit entre la Chine et les US :mrgreen: ), les constructeurs ont réajusté leurs prix de base (et donc en devises) l'année dernière pour récupérer une partie de la marge perdue due au change. D’où le passage de 400 à 500$ en moyenne sur les drivers.
Après, ca risque de faire comme pour l'essence ! ca se réajustera uniquement à la hausse, jamais dans l'autre sens, faut juste le savoir :mrgreen:

C'est pour la même raison qu'il est préférable depuis 6 mois d'acheter au UK plutôt que n'importe ou ailleurs en Europe, du fait de l'effondrement du GBP (et les vendeurs anglais n'ont pour le moment que très peu augmenté leurs prix ne sachant pas ou va le UK avec le Brexit)
Titleist Driver TS2 10,5° (HZRDUS Smoke Black 60 6.0)
Titleist Bois 4 TS2 16,5° (HZRDUS Smoke Black 70 6.0)
Titleist Hybride 818 H1 19° (Even Flow Blue 85 6.0)
Callaway APEX UT 21° (Even Flow Black 85 6.0)
Mizuno MP-32 4-PW (Nippon 950GH S)
Mizuno MP-T11 52-58 (DG S300 pured)
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Message par tomcat » 03 oct. 2017, 10:59

sans parler du prix de l'acier qui reste la matiere premiere (meme si le cout sur une tete doit rester negligeable) :mrgreen:
Driver Epon AF153 10* - Fujikura Pro 53s
5w Epon AF203 18* - Diamana Stinger 70s
Epon AF 903 23* - Steelfiber i95cw
4-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Crazy Toyoshima 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Putter Epon Zen

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Message par Homard » 03 oct. 2017, 11:55

Corsaire a écrit :
03 oct. 2017, 08:26
Tant que tout le monde y trouve son compte :)
Il y en a pour tout le monde et pour toutes les bourses ! 8)
tu sais corsaire le monde commercial du fun board et de la planche à voile à completement , explosé en partie à cause de la flambée des prix , à un moment donné tous les arbres ne montent pas jusqu au ciel
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Message par Corsaire » 03 oct. 2017, 12:46

Et beh les fabricants tireront les leçons de leurs erreurs de stratégie, et commerciale.
Driver Ping G400, Matrix Ozik M4 Black Tie 60S
Bois 5 Epic, Aldila Tour green 75 stiff
Hybride Callaway X2Hot Pro, Aldila Tour Green 75 stiff
4-GW Callaway Rogue Pro, Recoil 110F4
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58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Exo Stroke Lab Seven
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Message par macj » 03 oct. 2017, 14:17

Hello ,

titleist 910d2 + shaft px tour issue commandé au proshop en 2012 de mémoire un peu moins de 400 € (en négociant un peu)

à ce jour si je voulais renouveler le driver en 917 d2 + surcharge pour un shaft équivalent , par exemple px hzrdus = 550 € + 290 $ en prix liste (en 2012 il n'y avait de pas "surcharge" pour les shafts "custom")
le moins cher trouvé sur le net pour cette combinaison = 775 $ :cry:

donc oui perso je trouve que cela a augmenté (en tout cas pour Titleist....)

le seul problème je pense c'est de trouver shaft "à son pied"

mais à part cela je trouve que 300/350 € pour un driver neuf c'est déjà bien...
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Message par Corsaire » 03 oct. 2017, 14:23

Moi qui aime bien le matos j'arrive toujours à m'arranger pour m'en tirer pour "pas trop cher". Cela reste relatif, mais je parle par rapport au prix magasin.
Pour mon M1 17, achat juste de la tête, et un shaft premium (AD DI 6X black) en occaz UK. Ça fait le drive complet à 450 balles pour une belle machine !
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Message par tomcat » 03 oct. 2017, 14:31

A ce prix la, autant acheter de la bonne qualite en import direct du japon :mrgreen:
Pour info, en occaz tres bon etat (8/10), je viens de me prendre un Baldo + shaft Crazy a 300 USD avant frais de port et d'import... Le shaft seul coute plus de 600USD neuf :mrgreen:
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Message par Corsaire » 03 oct. 2017, 14:38

Je n'aime pas du tout, mais alors du tout, les têtes exotiques !
Mais je comprends que certains apprécient.
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Message par Homard » 03 oct. 2017, 14:43

tomcat a écrit :
03 oct. 2017, 14:31
A ce prix la, autant acheter de la bonne qualite en import direct du japon :mrgreen:
Pour info, en occaz tres bon etat (8/10), je viens de me prendre un Baldo + shaft Crazy a 300 USD avant frais de port et d'import... Le shaft seul coute plus de 600USD neuf :mrgreen:
tu l as acheté sans l essayer? ou avais tu pu essayer au moins le shaft avant?
je trouve que déjà essayer les différentes tetes classiques avec des combinaisons de shaft proposé c est pas evident
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Message par tomcat » 03 oct. 2017, 15:04

Je connais le shaft et son profil. Et je sais aussi ce qui me convient en shaft.
C'est surtout la tete que je visais...Je voulais une deep face pour abaisser mon angle de decollage.
Donc en theorie, oui, ca va marcher quand je l'aurais montee sur mon shaft de predilection si l'autre n'a pas le rendu attendu :wink:
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Message par tomcat » 03 oct. 2017, 15:05

Corsaire a écrit :
03 oct. 2017, 14:38
Je n'aime pas du tout, mais alors du tout, les têtes exotiques !
Mais je comprends que certains apprécient.
Bah ca depend, tu as de tout :wink:
Et après, tu as exotique et exotique :mrgreen:
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Message par ALP » 03 oct. 2017, 15:22

tomcat a écrit :
03 oct. 2017, 14:31
A ce prix la, autant acheter de la bonne qualite en import direct du japon :mrgreen:
Pour info, en occaz tres bon etat (8/10), je viens de me prendre un Baldo + shaft Crazy a 300 USD avant frais de port et d'import... Le shaft seul coute plus de 600USD neuf :mrgreen:
Un Baldo monté sur un Crasy cool ? J'ai joué un moment the VT911S Japan venant de Thailand , de la bombe ce club , excellente face comme sur les autres bois au passage . :wink:

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

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Message par MAT12 » 03 oct. 2017, 21:07

Belle séquence de You.....n!
"T'occupes de la marque du vélo, pédales!" comme on dit .

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Message par macj » 04 oct. 2017, 05:30

Homard a écrit :
03 oct. 2017, 14:43
tomcat a écrit :
03 oct. 2017, 14:31
A ce prix la, autant acheter de la bonne qualite en import direct du japon :mrgreen:
Pour info, en occaz tres bon etat (8/10), je viens de me prendre un Baldo + shaft Crazy a 300 USD avant frais de port et d'import... Le shaft seul coute plus de 600USD neuf :mrgreen:
tu l as acheté sans l essayer? ou avais tu pu essayer au moins le shaft avant?
je trouve que déjà essayer les différentes tetes classiques avec des combinaisons de shaft proposé c est pas evident
C'est clair que c'est compliqué d'essayer les différentes combinaisons
Les proshop qui ont les chariots de fitting (titleist mizuno etc..) n'ont généralement que des shafts "communs" ou alors ne sont forcement à jour des derniers modèles
Meme lors des dernières journées démo que j'ai vues , les représentants des marques avaient en général les 4/5 modèles de shaft les plus courants. La dernière en date le gars avait sur les bois les 3 shafts diamana (blanc/bleu/etc) , un "rogue" et basta...

En tout cas perso , même en étant fan de matos j'aurai du mal à mettre 500€ ou plus dans une combinaison que je n'ai pas essayé en live , quite à rester sur des trucs de base (ce qui risque d'etre mon cas vu que je veux pas acheter un shaft px à 300$ pour me rendre compte finalement qu'un diamana de base aurait aussi bien fait l'affaire?)

bon après c'est pas une critique envers ceux qui achètent de l'exotique ou sur internet sans avoir essayé , chacun a le droit de se faire plaisir avec du beau matos mais clairement ca revient cher quand même :lol:
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Message par vincent60 » 04 oct. 2017, 06:07

J'ai testé le centre de fitting Titleist au golf de Chantilly en août. Il y avait pas mal de shaft à tester mais peut-être pas tous ceux du catalogue. Après, y a-t-il une réelle différence entre le 40/50 shafts possibles ? Et avantage chez Titleist, certains shafts en option sont sans surcoût. Et il y a pas mal de choix.
Après les têtes sont du Titleist.
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Message par Flaupchotte » 04 oct. 2017, 06:16

Pour ce qui est des chariots de fitting des grandes marques, il me semble que la marque fournit un chariot de base et qu'ensuite c''est au proshop de payer les shafts en supplément.
Donc on comprends vite pourquoi le choix de shaft est très limité en shop tout venant. De toute façon, pour le quidam moyen ils ne prennent pas le risque de s'encombrer avec des shafts upcharge. Un shaft upcharge, si mal monté c'est dommage d'y mettre 400€ haha.

Mais tout ça reste sur la papier, par exp jai été fitté sur un shaft à 450€ seul, ok je gagnais en moyenne 10 de carry et 10m de roule mais de là à payer ce prix pour "si peu "en plus (c'est énorme en fait je trouve), c'est simplement pas compatbile avec mon budget pour le moment. Mais le jour où ça l'est pourquoi pas.

On en revient presque au débat retail vs clubmaking :oops:

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Message par SIT3 » 04 oct. 2017, 06:21

C'est quoi une tête exotique..... aujourd'hui

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Message par Homard » 04 oct. 2017, 07:03

petite def perso : une tete "exotique" de driver : le nom est inconnu pour la grande majorité des golfeurs français ou très difficile d'obtention , (dont les qualités intrinsèques sont parfois mystérieuses :lol: )
Modifié en dernier par Homard le 04 oct. 2017, 07:52, modifié 1 fois.
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Message par kokoro » 04 oct. 2017, 07:41

Flaupchotte a écrit :
04 oct. 2017, 06:16
Pour ce qui est des chariots de fitting des grandes marques, il me semble que la marque fournit un chariot de base et qu'ensuite c''est au proshop de payer les shafts en supplément.
La marque vend le chariot "de base" et les shafts supplémentaires.
Chez certaines tu as même la vente du chariot "en avant première" avec engagement de ne pas montrer les clubs avant la date de sortie.
Ce qui donne au magasin une petite longueur d'avance sur ses voisins.
Tout se paie... :mrgreen:

Surtout chez Titleist. Qui fait payer son fitting au centre de Chantilly, donne sa préconisation et si le client pose la question de la déduction du prix du fitting ou remise partielle en cas d'achat répond de voir avec le magasin..... :roll:
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Message par SIT3 » 04 oct. 2017, 08:44

Homard a écrit :petite def perso : une tete "exotique" de driver : le nom est inconnu pour la grande majorité des golfeurs français ou très difficile d'obtention , (dont les qualités intrinsèques sont parfois mystérieuses )
C'est vraiment très large comme définition en fait c'est tout ce qui n'est pas distribué en France.... Cela me rappelle une autre définition....

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Message par Fumsek » 04 oct. 2017, 09:36

SIT3 a écrit :
04 oct. 2017, 06:21
C'est quoi une tête exotique..... aujourd'hui

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
aujourd'hui, je ne sais pas, mais "hier", un exemple. Il était supposé faire gagner des yards, de la précision, du spin, de l'éclate, de l'épate, bref, tout ce qu'on aime :mrgreen: aboli bibelot golfique :
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Message par tomcat » 04 oct. 2017, 11:28

macj a écrit :
04 oct. 2017, 05:30

bon après c'est pas une critique envers ceux qui achètent de l'exotique ou sur internet sans avoir essayé , chacun a le droit de se faire plaisir avec du beau matos mais clairement ca revient cher quand même :lol:
ca coute toujours moins cher de tatonner avec 2-3 shafts de profiles differents que d'aller a Tokyo pour faire un fitting.
et la communaute qui achete/revend connait tres bien leurs carateristiques :wink:
je jette rarement l'argent par les fenetres :wink:
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Message par vpl » 04 oct. 2017, 12:18

C'est con, on aurait pu camper en bas de chez toi...

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Message par Franc38 » 04 oct. 2017, 15:40

vpl a écrit :C'est con, on aurait pu camper en bas de chez toi...
Oui mais comme l'argent en question aurait eu la forme de têtes forgées (c'est lourd, ça fait mal) et de shafts composite exotiques (c'est léger mais c'est pointu, ça pique) ça n'aurait pas été ultra sûr, non plus

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Message par koil » 04 oct. 2017, 15:46

Lors de mon dernier test , le meilleur driver c'etait le Epic avec matrix ozik black , le prix m 'a découragé.... et trouve pas en occaz
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Message par Franc38 » 04 oct. 2017, 15:57

koil a écrit :Lors de mon dernier test , le meilleur driver c'etait le Epic avec matrix ozik black , le prix m 'a découragé.... et trouve pas en occaz
Pas encore. Faut attendre la nouvelle merveille vachement mieux et là les matos addict avec Epic vont vendre...
D'ici là patience. Et puis un ou deux mètres en plus ça vaut quoi sachant qu'un kick peut faire gagner ou perdre bien plus...

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Message par clement34 » 04 oct. 2017, 16:11

Franc38 a écrit :
04 oct. 2017, 15:57
Pas encore. Faut attendre la nouvelle merveille vachement mieux et là les matos addict avec Epic vont vendre...
D'ici là patience. Et puis un ou deux mètres en plus ça vaut quoi sachant qu'un kick peut faire gagner ou perdre bien plus...

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Ouai, mais le nouveau machin il a une face étudiée exprès pour que ta balle retombe uniquement sur fairway et sur une zone plate ou descendante pour maximiser la roule et gagner des yards...
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