Driversla flambée du prix du DRIVER jusqu ou?

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

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Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?

Message par Corsaire » 05 oct. 2017, 08:39

Article pour illustrer la conversation : https://mygolfspy.com/infographic-the-t ... 00-driver/
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Message par tomcat » 05 oct. 2017, 09:07

C'est un peu le soucis de la societe de consummation actuelle... Les TV, les smartphones, les voitures, des cycles de vie toujours plus courts...
Pourquoi le golf y echapperait? :D
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Message par Homard » 05 oct. 2017, 09:19

tu as raison c'est plus global;
apres on peut se poser la question ,meme si on aime le matos, d' une déflation de nos achats ,même plaisirs, quand on a l impression qu une limite est atteinte financièrement ,meme si c est possible.
pour ma part je ne mettrai pas plus de 399 euros :lol: dans un driver ! et c est déjà une belle somme
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Message par Franc38 » 05 oct. 2017, 11:01

Et si tout le monde fait ça le prix reviendra dans ces eaux là...

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Message par Skyshot » 05 oct. 2017, 12:01

Corsaire a écrit :
05 oct. 2017, 08:39
Article pour illustrer la conversation : https://mygolfspy.com/infographic-the-t ... 00-driver/
Je ne connais pas la valeur de leurs investigations mais franchement.... Je sais pas trop ce que représente en pourcentage le marketing et les contrats pros là dedans toujours est il que Mizu qui a peu de joueurs sous contrat et d'autres marques qui ont moins de budget pub que TM ou Accushnet ont pas pour autant de matos moins cher.
Alors il faut forcément que tout le monde mange dessus, distributeurs, représentants, fabricants mais si il y avait une minimum de déontologie dans la valeurs des contrats on en serait pas là.

Mais comme on dit, si il y en a toujours autant qui sont prêts à payer pour ça, les grandes marques auraient tort de pas en profiter... au bout de la chaîne c'est le consommateur qui paye, pas les sociétés.

Ce qui me fait halluciner dans les commentaires de l'article, c'est le type qui dit que 500 € c'est pas si cher parce qu'il a vu des clubs à plusieurs milliers d'€... c't'excuse bidon pour se donner bonne conscience... un peu comme ceux qui comparent le prix des abos de golf au prix de revient des clopes.
C'est pas parce qu’un truc de luxe est moins cher qu'un autre que ça reste pas un truc de luxe.
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Message par Homard » 05 oct. 2017, 16:19

Corsaire a écrit :
05 oct. 2017, 08:39
Article pour illustrer la conversation : https://mygolfspy.com/infographic-the-t ... 00-driver/
merci corsaire
assez instructif comme article
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Message par Fumsek » 05 oct. 2017, 16:34

pour avoir bossé (il y a bien longtemps, ça a sans doute bien changé) dans l'industrie du PC, je trouve le niveau de marge détaillant affiché exceptionnellement élevé. Sans doute parce qu'il n'y a pas la 3ème couche (les grossistes) qu'on trouve dans la distribution entre le fabricant et le détaillant. Mais quand même, ça montre bien que beaucoup de clients sont prêts à "acheter" le prix.
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Message par Homard » 05 oct. 2017, 17:50

petite idee :

on pourrai faire un concours de celui qui trouve un driver neuf alliant (efficacité /plaisir/ design/ modernité )le moins cher possible rire
....je commence : Ping G400 shaft kuro cage regular prix usuel : sup 500 euros / prix trouvé 369 euros :lol: (je ne lai pas acheté .....)
a vous :wink:
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Message par manhattan » 06 oct. 2017, 18:43

:mrgreen:

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Message par Fumsek » 06 oct. 2017, 19:20

manhattan a écrit :
06 oct. 2017, 18:43
:mrgreen:

ah oui, intéressant et ... décapant :lol:
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Message par Homard » 07 oct. 2017, 09:18

Avec ces vidéos comparatives les arguments marketing tombent à l eau ....plus haut plus loin moins de spin...oulala
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Message par eglishadow » 07 oct. 2017, 09:27

Merci Man, je m'en doutais mais là c'est évident :wink:
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bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
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Message par Franc38 » 07 oct. 2017, 15:23

C'est assez évident, les limites fixées par le R&A étant assez sévères.
Par contre le truc qui peut s'améliorer c'est la facilité pour un golfeur lambda. Et là Rick Shiels ou Mark Crossfield ont beau ne pas être "ultra bons" comparés à des tour pros, ils tapent très fort et centrent très bien comparé même à un single "moyen"...

Mais bon, mon Nike de 2015 je ne me vois pas le changer avant un bout de temps, sauf casse.

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Message par David7578 » 07 oct. 2017, 18:41

Fin de stock d’un vieil aeroburner chez décathlon. 137€.
Je l’envoie assez droit pour mon niveau. Mon pro l’a tapé sur parcours et balle bien loin, droit et plein fairway, il était assez surpris. A moi de progresser du coup :lol:
Je l’avais acheté pas cher car j'étais pas encore sûr en tant que débutant de continuer... et maintenant que je sais que je vais continuer, je ne vois pas encore l’intérêt de changer. Et pourtant je suis habituellement friand de techno et de beaux objets bien fabriqués.
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Message par manhattan » 07 oct. 2017, 18:54

La synthèse des 3 vidéos (Ping, TM, Callaway) on cherche les 15 yards more, mais effectivement il manque la partie facilité de jeu/tolérance.
Ne pas essayer de comparer les trois tests, différents jours, différentes conditions.

Man

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Message par Homard » 07 oct. 2017, 19:11

les drivers les plus recents sont ils plus chers car plus faciles à envoyer a 250 m?
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Message par Franc38 » 07 oct. 2017, 19:53

Homard a écrit :
07 oct. 2017, 19:11
les drivers les plus recents sont ils plus chers car plus faciles à envoyer a 250 m?
Bonne question. Enfin la partie "plus facile" parce que la partie "à 250m" clairement ça ne change pas, pour une même vitesse de swing et un coup raisonnablement centré, la balle va aussi loin avec un driver de 2017 qu'avec son grand frère de 2010... à un ou deux mètre près, quand même soyons honnêtes.

Le truc c'est que le gain de distance quand il y en a vient d'une perte de backspin et donc à moins de contrôle et à une exigence de vitesse supplémentaire.
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Message par eglishadow » 07 oct. 2017, 22:15

Homard a écrit :
07 oct. 2017, 19:11
les drivers les plus recents sont ils plus chers car plus faciles à envoyer a 250 m?
Non :mrgreen:
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Message par Homard » 08 oct. 2017, 15:25

après une recherche soutenue :
j ai trouvé un taylor made R15 (2015) neuf shaft fujikura speeder57 : 200 euros (prix depart 400 euros) comme quoi tout est possible si on cherche bien :wink: vais je craquer ...
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Message par manhattan » 22 oct. 2017, 18:41

Hello,

la suite avec Titleist, 3 yards more every 2 years.

Man

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Message par Homard » 22 oct. 2017, 21:03

apres le 917 est il peut etre plus tolerant que le 910
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Message par Franc38 » 22 oct. 2017, 21:22

Homard a écrit :
22 oct. 2017, 21:03
apres le 917 est il peut etre plus tolerant que le 910
D'après ce que raconte Shielsy dans la vidéo complète, le 913 est le plus facile de tous.
Contrairement à d'autres fabricants il y a un gain sensible entre chaque nouveau modèle (3 yards ça n'est pas beaucoup mais c'est net, chez TM ou Cally, les plus longs étaient parfois des modèles anciens).

Le truc aussi qu'il mentionne vite fait mal fait mais qui est important c'est que pour son swing et ses caractéristiques c'est plutôt le D3 qu'il devrait jouer donc ces têtes tournent un peu trop et ne sont pas vraiment l'optimal pour lui.
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Message par lucajeden » 22 oct. 2017, 22:18

Et bien sûr le shaft n'a lui que peu d'importance pourtant l'évolution en ce qui le concerne est très importante et peu limité par le R&A. On ne retient que la marque de la tête effet marketing sans doute...

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Message par lucajeden » 22 oct. 2017, 22:19

Et bien sûr le shaft n'a lui que peu d'importance pourtant l'évolution en ce qui le concerne est très importante et peu limité par le R&A. On ne retient que la marque de la tête effet marketing sans doute...

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Message par Franc38 » 22 oct. 2017, 22:40

bien sur que le shaft aussi est important mais comme le comparo est fait avec le même shaft pour tous...
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Message par macj » 23 oct. 2017, 19:47

Perso je suis très réservé sur ce genre de tests
pas un problème d'honnêteté mais plus du gars qui tient le club.

A moins que le test soit fait avec un robot qui reproduit exactement le même swing à chaque fois , une moyenne sur 5 swings meme par un très bon joueur très régulier je suis pas persuadé que ce soit "fiable" surtout quand on parle de 3 yards d'écart...
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Message par Franc38 » 23 oct. 2017, 23:01

macj a écrit :
23 oct. 2017, 19:47
Perso je suis très réservé sur ce genre de tests
pas un problème d'honnêteté mais plus du gars qui tient le club.

A moins que le test soit fait avec un robot qui reproduit exactement le même swing à chaque fois , une moyenne sur 5 swings meme par un très bon joueur très régulier je suis pas persuadé que ce soit "fiable" surtout quand on parle de 3 yards d'écart...
Si on a les données on peut tester la significativité de l'écart... Ou même avec juste l'écart type (il me semble qu'il est donné dans les tableaux GC-Quad) sous une hypothèse de normalité.

C'est sûr que 5 c'est peu, mais si je ne m'abuse c'est 5 puis 5, donc en fait 10 swing avec chaque tête, en alternant 5 et 5 pour éviter les effets d'habituation et de fatigue (ou réciproquement d'échauffement progressif). Pas encore vraiment l'idéal mais pas mal quand même.
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Message par legrand » 11 nov. 2017, 11:34

bonjour
j ai essaye des drivers a 500€ pas de bon resultat ,donc j ai pris une tet royal collection un shaft aldida et hop pour moins de 250e et je fais une meilleure distance
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Message par Bubble » 12 nov. 2017, 08:06

Franc38 a écrit :
05 oct. 2017, 11:01
Et si tout le monde fait ça le prix reviendra dans ces eaux là...
oui mais pas grand monde ne le fera. les prix et évolutions sont ceux que nous demandons à l'industrie.

sinon jamais plus de 200 euros pour ma part. (limite actuelle 160 euros pour mon RBZ stage 2, 6 mois après sa sortie).

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Message par Gastel » 12 nov. 2017, 18:01

Discussion en magasin hier, le gars dit que les marques lancent maintenant les nouveautés avec un nombre de pièces limitées dans l'objectif qu'il n'y a presque plus de déstockage par la suite... je ne sais pas si c'est toutes les marques...

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Message par Homard » 12 nov. 2017, 18:12

peu de destockage, mais tu en trouve en surfant tout depend du volume de vente des boutiques
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Message par Lovecat » 12 nov. 2017, 18:21

Gastel a écrit :
12 nov. 2017, 18:01
Discussion en magasin hier, le gars dit que les marques lancent maintenant les nouveautés avec un nombre de pièces limitées dans l'objectif qu'il n'y a presque plus de déstockage par la suite... je ne sais pas si c'est toutes les marques...
A priori les séries limitées c'est la tendance actuelle du marché.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

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Message par Homard » 29 nov. 2017, 13:02

driver epic limited RED 759 dollars vendu hier en 24 hplus de stock :mrgreen:
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Message par Corsaire » 29 nov. 2017, 13:48

Marketing de la rupture de stock.
Et si les gens sont assez c*** pour acheter presque 800 boules pour faire des chandelles, c'est d'un ridicule !
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Message par Lemp » 29 nov. 2017, 14:04

Corsaire a écrit :
29 nov. 2017, 13:48
Et si les gens sont assez c*** pour acheter presque 800 boules pour faire des chandelles, c'est d'un ridicule !
Je suis complètement d'accord, faut vraiment etre blindé pour payer le matos au prix fort.

Moi je dois être un cas à part, plus je m'ameliore et moins le matos cher et neuf m'interesse. Dejà esthetiquement, je trouve pas que les nouveaux clubs soient si beaux que ca, j'aime pas les peinture mat, les faces de driver noires, les fers tout colorés, etc.... si je devais changer, je me tournerais vers de l'occaz, qui reste tout aussi efficace, et plus sympa.

A la limite je peux comprendre pour des lames ou des fers pour tres bas handicap... mais le reste des nouveautés c'est beurk et cher
Modifié en dernier par Lemp le 30 nov. 2017, 08:22, modifié 1 fois.
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
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Message par eglishadow » 29 nov. 2017, 14:18

Corsaire a écrit :
29 nov. 2017, 13:48
Marketing de la rupture de stock.
Et si les gens sont assez c*** pour acheter presque 800 boules pour faire des chandelles, c'est d'un ridicule !
:mrgreen: :lol: :lol: :lol: voui ! +1
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
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Message par Homard » 21 déc. 2017, 15:46

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Message par Swingweight » 22 déc. 2017, 00:59

Pour un driver sorti du rayon d'un magasin, et sauf exception pour certains shafts, rares, pouvant donner un peu plus de précision à des golfeurs déjà très précis, rien ne peut objectivement justifier un prix supérieur à 300 €, et ceux de l'année d'avant sont tout aussi bons, ou mauvais, que ceux de l'année en cours, comme le démontre les tableaux présentés.
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Message par Roger121 » 25 déc. 2017, 13:49

Amusant ces tests de driver Titleist, car faîtes le test vous même - vraiment - et aller me soutenir après que vous n'achèteriez pas le 917 par rapport aux modèles précédents.

915 a vraiment a un bruit atroce, je sais bien que ça semble être un sentiment personnel, mais pourtant unanimement reconnu par tous ceux qui l'on testé.
913 - mon driver que j'aime - mais qui a balance avec des taux de spin élevés (centre de gravité assez loin derrière)
le 910, cumule les inconvénients des 2 modèles ci-dessus... en pire.
le 917 en revanche, son clair et bien dosé, tolérance sur les coups décentrés (comme le 913), mais un taux de spin qui reste bas

Je ne rachèterai pas un 910 pour plus de 40 euros, un 915 pour plus de 70 euros, un 913 pour plus de 140 euros, mais je suis prêt à en mettre 300 dans un 917.
Même pas besoin de radar pour vous dire ça (et je ne doute pas qu'il n'y ait moins de 10 metres d'écart gros max entre tous ces modèles sur un coup bien tapé)
2013 : Carte verte --> 38 --> 30 --> 28
2014 : 28 -->24 --> 20 --> 17 --> 15
2015 : 15 --> 14 --> 13 --> 11--> 10
2016 : 10 --> 8 --> 7 --> 6
2017 : 6 -->7 --> 6
2018 : 6 --> 6

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Message par Homard » 25 déc. 2017, 14:52

Roger121 a écrit :
25 déc. 2017, 13:49
Je ne rachèterai pas un 910 pour plus de 40 euros, un 915 pour plus de 70 euros, un 913 pour plus de 140 euros, mais je suis prêt à en mettre 300 dans un 917.
Même pas besoin de radar pour vous dire ça (et je ne doute pas qu'il n'y ait moins de 10 metres d'écart gros max entre tous ces modèles sur un coup bien tapé)
yes but : il n est pas a 300 boules le 917 :mrgreen: !
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Message par Doktorr » 25 déc. 2017, 17:33

Roger121 a écrit :
25 déc. 2017, 13:49
913 - mon driver que j'aime - mais qui a balance avec des taux de spin élevés (centre de gravité assez loin derrière)
Jamais essayé le 917, mais le 913 reste probablement le driver que j'ai le plus regretté d'avoir vendu... tolérant et je mettais des minasses avec... je crois que c'est réellement un des seuls clubs que j'ai eu que je reprendrais les yeux fermés :wink:
Titleist Driver TS2 10,5° (HZRDUS Smoke Black 60 6.0)
Titleist Bois 4 TS2 16,5° (HZRDUS Smoke Black 70 6.0)
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Message par Swingweight » 28 déc. 2017, 03:52

Pour remettre les choses à leur vraie valeur https://www.bombtechgolf.com/new-grenade-2-driver/
Et encore, Bombtech se fait certainement d'excellentes marges...
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Message par Ruud » 28 déc. 2017, 16:28

Swingweight a écrit :
28 déc. 2017, 03:52
Pour remettre les choses à leur vraie valeur https://www.bombtechgolf.com/new-grenade-2-driver/
Et encore, Bombtech se fait certainement d'excellentes marges...
Bonjour,
Vous distribuez cette marque?
Vous pouvez nous en dire plus?

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Message par Doktorr » 28 déc. 2017, 17:51

Swingweight a écrit :
28 déc. 2017, 03:52
Pour remettre les choses à leur vraie valeur https://www.bombtechgolf.com/new-grenade-2-driver/
Et encore, Bombtech se fait certainement d'excellentes marges...
Testé par MyGofSpy et les résultats n'étaient clairement pas en faveur du Bombtech (même si ça reste dans des proportions acceptables). Leurs pubs sont donc justes mensongères, ce qui me fait m'éloigner de cette marque quoi qu'il arrive !
Titleist Driver TS2 10,5° (HZRDUS Smoke Black 60 6.0)
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Message par eglishadow » 28 déc. 2017, 21:35

mensongère la pub des drivers ? C'est un pléonasme :mrgreen:
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Message par lucajeden » 29 déc. 2017, 00:20

C’ est vrai on ne peut pas faire confiance à ce type de marque contrairement aux grandes marques comme par exemple Taylor Made grâce à qui nous avons gagné 15 yards de plus avec chaque nouveau modèle.


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Message par lucajeden » 29 déc. 2017, 00:24

lucajeden a écrit :C’ est vrai on ne peut pas faire confiance à ce type de marque contrairement aux grandes marques comme par exemple Taylor Made grâce à qui ,pendant des années,nous avons gagné 15 yards de plus avec chaque nouveau modèle.


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Message par David7578 » 29 déc. 2017, 06:19

Si j'ai compris, c'est fabriqué en marque blanche en Chine, mais surtout avec un contrôle qualité défaillant.
Après si le vendeur en boutique physique sait déceler les défauts et gérer les retours de produits en sous qualité....
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Message par eglishadow » 29 déc. 2017, 10:53

lucajeden a écrit :
29 déc. 2017, 00:20
C’ est vrai on ne peut pas faire confiance à ce type de marque contrairement aux grandes marques comme par exemple Taylor Made grâce à qui nous avons gagné 15 yards de plus avec chaque nouveau modèle.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
En effet, depuis le temps que je connais cette marque je devrais driver sur la lune, faut juste faire une belle addition :roll:
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Message par Homard » 10 janv. 2018, 10:25

Grace à BoomBoom Dustin TM va t elle l exploser ses ventes de M3 (580 euros) minimun et M4 (450 euros) minimun ? :?:
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