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DriversCallaway XR vs XR16

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

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BoobalMusette
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Callaway XR vs XR16

Message par BoobalMusette » 31 mai 2018, 10:32

Bonjour à tous !

J'ai pu essayer le driver Callaway XR (de 2015) sur simulateur avec shaft Project X LZ 5.5 (Reg) et 6.0 (stiff) assez récemment. Je suis, d'après le vendeur, entre du reg et du stiff avec une vitesse à 91-92mph et des pointes plus élevées (en me déchaussant) mais aussi des merguez à 85 :mrgreen: . Mon angle de lancement est dramatiquement bas (swing de tennisman à plat, 6° au lieu d'un idéel vers 14 si j'ai à peu près bien compris) et mon problème reste de centrer la balle au lieu d'essayer de taper fort (SF dégueulasse et ça sort à moins de 200m du coup).... J'y travaille :D.
Bref, mon swing n'étant pas du tout calé et comme il n' y a pas que la vitesse qui défini la rigidité, je pense partir sur du reg par sécurité.

J'ai en même temps trouvé des offres sympa sur le XR16 sur ebay mais le vendeur m'avait dit que le XR16 était un peu plus difficile à jouer que le XR de 2015 et je ne connais pas les shafts montés "de série" sur le XR16.

Avez-vous un retour quant à la différence de tolérance entre ces deux drivers ? Ça me semble de bons modèles pour débuter.
J'ai des offres Driver + B3 à environ 220€/250€ ce qui est dans mon budget pour les 2 modèles.

Merci d'avance pour votre aide !

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Bend
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Message par Bend » 31 mai 2018, 10:45

Je dirais XR 16, parce que j'ai le driver XR16 justement :D monté sur Aldila tour en reg, et ça envoie bien ! Le son du drive est sympa aussi, quand bien touché je trouve qu'il sonne bien. Après ca dépends aussi l'état des drivers que tu as trouvés, et le prix auquel tu les achètes. Vois si tu peux essayer un XR16 qq part pas loin de chez toi ? :mrgreen:
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Message par mathieuboard » 31 mai 2018, 10:55

il n'y pas trop de danger avec le XR16
c'est le driver tout public de Callaway en 2016-2017
J'ai eu les bois de la meme serie et c'est tres facile a jouer
par contre il y a eu des déstockages et grosses remises sur toute la gamme XR16 récemment, je pense donc qu'il doit rester du neuf pas bien cher le web pour ces clubs
selon le prix que tu as trouve sur EBay ca peut valoir le coup de mettre un peu plus pour du neuf

edit: il est encore a 240€ chez Golbidder par exemple

danilu
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Message par danilu » 31 mai 2018, 12:41

Callaway a mis sur le marché depuis début mai de cette année, le xr speed.
L 'ai essayé avec un shaft evenflow 5.5 reg 65 gr.

L'est dans mon sac.
Peut-être pas plus long mais milieu de fairways.
Dommage : plus cher, un peu plus de 330euros.
A essayer et voir si cette différence de budget vaut la peine.

Sinon, golfbider est une bonne alternative.

A +
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Message par BoobalMusette » 01 juin 2018, 12:29

Ok merci pour vos retors rapides !
J'ai trouvé un Bois 3 XR16 en reg à bas prix et je vais donc partir là-dessus. A lire certains articles (jeudegolf.org) c'est du bon matos et pour joueur à vitesse correcte ça convient aussi bien voire mieux que le XR.

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Message par Bend » 01 juin 2018, 13:34

Super ça :) a combien tu l'as touché pour savoir ton B3 ? En tout cas c'est du bon matos, tu vas te faire plaiz avec.
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Message par BoobalMusette » 13 juin 2018, 15:57

Bend a écrit :
01 juin 2018, 13:34
Super ça :) a combien tu l'as touché pour savoir ton B3 ? En tout cas c'est du bon matos, tu vas te faire plaiz avec.
Salut ! Bah je crois que c'était vraiment une bonne occase je l'ai récupéré pour 55€ fdp inclus et il est vraiment en état correct (surtout la face). Et j'ai trouvé un driver quasi neuf pour 150e. J'ai passé bcp de temps sur ebay / ebay.uk / leboncoin / le bazar des golfeurs pour trouver par contre.

Hâte de les essayer à la fin du mois !

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Message par Bend » 13 juin 2018, 16:34

Cool ça, ouais bonne affaire, have fun avec tes nouveaux jouets :mrgreen: :mrgreen:
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Message par BoobalMusette » 09 juil. 2018, 16:40

Bend a écrit :
13 juin 2018, 16:34
Cool ça, ouais bonne affaire, have fun avec tes nouveaux jouets :mrgreen: :mrgreen:
Testé le XR16 sur les parcours de Saintes et Angoulême semaine dernière et ... ça envoie de bonnes grosse mines !
Super agréable le son quand on prend bien la balle. Reste à régulariser !

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Message par Fmg » 10 juil. 2018, 09:30

J’ai aussi le Xr16 en driver :mrgreen:
Par contre en ce momment il est remisé.
On est pas loin d’avoir le meme equipement avec la serie G30 :D

Il manque plus que l’hybride...
2017 : 54 > 47
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Message par BoobalMusette » 11 juil. 2018, 17:11

Fmg a écrit :
10 juil. 2018, 09:30
J’ai aussi le Xr16 en driver :mrgreen:
Par contre en ce momment il est remisé.
On est pas loin d’avoir le meme equipement avec la serie G30 :D

Il manque plus que l’hybride...
Hahaha j'avoue Fmg ! C'est marrant !
Hydrique j'ai un truc que personne d'autre ne doit avoir, je ne sais même pas la marque, c'est un H4 22° que j'avais récup ds un sac d'occase sur Leboncoin. Mais ça sort pas mal et ça fait le taf donc je garde pour le moment.

Driver et B3 en XR16 sur regular ça à l'air de bien me convenir. Je ne sais pas si le réglage du driver pour ouvrir le loft et mettre l'option "Draw" c'est uniquement psychologique mais j'ai l'impression que si je slice, c'est moins violent qu'avant (coucou les 2 fairways d'à côté :mrgreen: ). Peut-être que le bonhomme y fait aussi un peu ;).

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Message par Fmg » 11 juil. 2018, 19:39

BoobalMusette a écrit :
11 juil. 2018, 17:11
Fmg a écrit :
10 juil. 2018, 09:30
J’ai aussi le Xr16 en driver :mrgreen:
Par contre en ce momment il est remisé.
On est pas loin d’avoir le meme equipement avec la serie G30 :D

Il manque plus que l’hybride...
Hahaha j'avoue Fmg ! C'est marrant !
Hydrique j'ai un truc que personne d'autre ne doit avoir, je ne sais même pas la marque, c'est un H4 22° que j'avais récup ds un sac d'occase sur Leboncoin. Mais ça sort pas mal et ça fait le taf donc je garde pour le moment.

Driver et B3 en XR16 sur regular ça à l'air de bien me convenir. Je ne sais pas si le réglage du driver pour ouvrir le loft et mettre l'option "Draw" c'est uniquement psychologique mais j'ai l'impression que si je slice, c'est moins violent qu'avant (coucou les 2 fairways d'à côté :mrgreen: ). Peut-être que le bonhomme y fait aussi un peu ;).

Pour l'instant j'ai laissé tomber le driver,je n'arrive pas à ne pas slicer et vu que niveau distance et régularité je fais beaucoup mieux avec l'hybride 19,je reste dessus.
Je me demande meme si je ne vais pas le revendre,il est comme neuf :mrgreen:

Pour le bois 3 idem je n'en ai pas acheté car j'ai du mal avec les bois.
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Message par David7578 » 11 juil. 2018, 19:41

Je confirme que le XR16 est un très bon driver. D'ailleurs j'aime beaucoup les bois callaway, beaucoup moins les fers.
J'attendrais patiemment un bon prix sur le rogue par exemple. Genre une solde à 140€ comme mon xr16.
Pour le réglage, j'ai pas de correction de hook très présent en ce moment... Mais je travaille à corriger ça :wink:
Callaway XR16 10.5 Shaft Aldila regular. Bois 3 Adams regular 16°. Bois 5 Ping G30 stiff 18° ajustable. Bois 7 Adams regular 22°.Srixon Z765 NS120 regular 4-PW. Wedges Cleveland RTX3 50/56/60. Sac Srixon étanche, chariot trolem onelock. Putter Odyssey O-Works #7.

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Message par BoobalMusette » 12 juil. 2018, 16:39

Fmg a écrit :
11 juil. 2018, 19:39

Pour l'instant j'ai laissé tomber le driver,je n'arrive pas à ne pas slicer et vu que niveau distance et régularité je fais beaucoup mieux avec l'hybride 19,je reste dessus.
Je me demande meme si je ne vais pas le revendre,il est comme neuf :mrgreen:

Pour le bois 3 idem je n'en ai pas acheté car j'ai du mal avec les bois.
Salut Fmg.
A lire ton message je réagis pour te mettre un peu en garde ou au moins te partager mon expérience.
J'ai démarré avec une demie série BlueGreen avec en haut du sac un Bois 5/7 facile à jouer. J'envoyais de bons pains avec mais bien-sûr je sliçais déjà pas mal. J'ai rapidement acheté une série acier complète sur LBC pour vraiment pas cher (60€ tout le sac :shock: ) avec Driver et Bois 3 Wilson.
Sur les départs et juste après ma carte verte (3/4 mois de golf), je me suis mis à envoyer d'énormes merguez avec le driver d'occase et comme ça me rendait fou et que ça ruinait tous mes trous :twisted: , je l'ai laissé pdt plus d'un an ds le coffre. Je démarrais tout au Bois 3.
L'avantage c'est que ca m'a appris à bien contacter le B3 et à essayer avancer autant que les autres avec leur driver mais ... le gros problème c'est que je n'ai pas tapé un drive pdt plus d'un an. Du coup j'avais 0 chance de m'améliorer sur ce club.

Donc avec le recul c'est une connerie que je ne ferai plus. Ok pour ranger la masse au départ d'une compète ou un MP un peu serious game avec un pote, mais en amical je pense qu'il faut s'y frotter au contraire pour s'améliorer (avec l'aide d'un pro bien sûr c'est mieux) et essayer de corriger l’origine du gros slice (Chemin ext-int dès le take away et swing de tennisman pour moi).

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Message par Fmg » 12 juil. 2018, 19:01

Oui je suis d'accord avec toi mais la pour l'insatant j'arrive à atteindre les memes distances avec un un hybride qu'avec un driver et sur mes 2 dernières partie j'arrive à la même distance que mes coéquipiers sans prise de risque.

Mais oui si je veux evoluer et baisser dans mon index ce sera indispensable :wink:
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Message par btm » 28 août 2018, 14:58

BoobalMusette a écrit :
09 juil. 2018, 16:40
Testé le XR16 sur les parcours de Saintes et Angoulême semaine dernière et ... ça envoie de bonnes grosse mines !
Super agréable le son quand on prend bien la balle. Reste à régulariser !
Je joue le XR 16 en 13.5°. j'ai aussi le fusion et ai eu l'Epic et le XR. L'avantage du XR16 en 13.5 c'est que mes balles montent, un peu de mal parfois avec le 10.5. Là, c'est propre, plein fairway et distance plus que correct. l'alignement est trés facile, et si par mégarde la balle n'est pas bien centrée, la tolérance permet de ne pas trop perdre en distance. l'inconvénient en 13.5, c'est que si par mégarde je prends la balle un peu haute dans le club, suis bon pour un bwedge :lol: .ça arrive peu, l'avantage, c'est que c'est sur la piste.
Le fusion est aussi tolérant, mais la difficulté que je lui trouve est l'alignement. J'ai du mal à trouver.
L'Epic est plus compliqué à jouer et il est impératif de bien centrer la balle, moins tolérant.
Le XR, de mémoire, doit être sensiblement pareil au XR16.
Petite précision, les essais que j'ai fait sur l'epic, fusion et le XR16 on été réalisés avec le même shaft.

Question à part BoobalMusette, qu'as tu pensé de des parcours de Saintes et Angoulême? et Cognac, tu l'as déjà fait?
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Bois: 5 CALLAWAY EPIC 19°
Bois: 3 CALLAWAY EPIC 16°
Driver: CALLAWAY ROGUE 10,5°
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Message par StefEtc » 28 août 2018, 16:20

btm a écrit :
28 août 2018, 14:58
Question à part BoobalMusette, qu'as tu pensé de des parcours de Saintes et Angoulême? et Cognac, tu l'as déjà fait?
Je suis pas BoobalMusette, mais j'ai joué une fois à Angoulême : plus jamais je ne retournerai jouer là bas !!!
Que des coups en aveugle, des trous dangereux (j'ai en tête un par 4 que tu remontes après l'avoir joué pour aller au départ du trou suivant qui est parallèle et dans le même sens... le 12 et 13). J'ai détesté...

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Message par btm » 29 août 2018, 13:15

j'aime bien ce parcours, au delà de sa dangerosité... Ils ont remanié le placement des trous, c'est mieux à mon sens. Mais effectivement, les parties se croisent et se re-coisent. :mrgreen:
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Message par Ruud » 02 sept. 2018, 22:03

Personne ne note de différences entre les XR et XR16?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


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Message par Prius » 02 sept. 2018, 22:13

La réponse m'intéresse aussi.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

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Message par Ruud » 03 sept. 2018, 10:01

D'après les forum US le 16 serait beaucoup plus tolérant que le XR normal

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


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Message par BoobalMusette » 03 sept. 2018, 13:13

btm a écrit :
28 août 2018, 14:58
Question à part BoobalMusette, qu'as tu pensé de des parcours de Saintes et Angoulême? et Cognac, tu l'as déjà fait?
Salut btm,
Il se dit que Angoulême et Saintes sont un peu les parcours jumeaux de Charente et Charente Maritime (assez court Par 67 et 68 je crois, et urbains).
Effectivement sur celui d'Angoulême on a tendance à beaucoup se croiser entre parties, et comme Saintes le début est assez valonné.
Saintes est un un peu plus dépaysant avec pas mal de trous dans les bois.

Quant à Cognac oui je connais bien car j'y ai pris ma licence. Rien à voir car le parcours est bien plus dans les standards habituels de longueur. Le parcours est vraiment très bien entretenu et super agréable à jouer (pas joué depuis 1 an ceci-dit...).


Concernant la différence XR/XR16, mon frère possède un XR sur stiff et moi XR16 sur regular, on fera des essais en inversant les shafts pour tester les têtes cet automne.

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Message par btm » 04 sept. 2018, 13:08

BoobalMusette a écrit :
03 sept. 2018, 13:13

Salut btm,
Il se dit que Angoulême et Saintes sont un peu les parcours jumeaux de Charente et Charente Maritime (assez court Par 67 et 68 je crois, et urbains).
Effectivement sur celui d'Angoulême on a tendance à beaucoup se croiser entre parties, et comme Saintes le début est assez valonné.
Saintes est un un peu plus dépaysant avec pas mal de trous dans les bois.

Quant à Cognac oui je connais bien car j'y ai pris ma licence. Rien à voir car le parcours est bien plus dans les standards habituels de longueur. Le parcours est vraiment très bien entretenu et super agréable à jouer (pas joué depuis 1 an ceci-dit...).


Concernant la différence XR/XR16, mon frère possède un XR sur stiff et moi XR16 sur regular, on fera des essais en inversant les shafts pour tester les têtes cet automne.
Je joue également sur Cognac 1 à 2 fois par semaine suivant mes dispos. En effet, parcours différent de Saintes et Angoulême.
On a surement déjà du se croiser... :mrgreen:
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Message par Prius » 21 sept. 2018, 14:07

J'ai acheté le X16 sur Golfbidder.
Je ne comprends pas comment marche le réglage de la tête.

Il y a deux couronnes :
Le première plus proche de la tête avec : +2 / N / -1 / D
La deuxième avec : S / D / +1 / N

Y'a bien cette vidéo, mais je ne saisi pas trop le truc :


Si je veux mettre tout à neutre, je dois mettre les couronnes et la tête comment ?
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
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Message par Fmg » 21 sept. 2018, 14:52

Il faut en principe qu ´une couronne soit sur N et l’autre sur S, par rapport a l’alignement.
2017 : 54 > 47
2018: 47 > 42 > 34,5 > 32,5> 29,5
2019: 29,5>25,6>22,8>21,6

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Message par Prius » 21 sept. 2018, 15:10

Il y a 3 choses à régler :
La première couronne avec la tête : +2 / N / -1 / D
La deuxième avec le shaft : S / D / +1 / N
Les 2 couronnes entres elles
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
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Message par David7578 » 21 sept. 2018, 18:20

-1/S/+1/+2 se réfère à la partie loft du réglage. S est pour standard, donc la valeur de loft indiquée sur le driver. Donc on varie de 1 degrés vers le bas a 2 degrés vers le haut.
N/D se réfère à la tendance de trajectoire. N pour neutre et D pour draw.
Suivant le couple loft/tendance le réglage de l'un et l'autre se trouvera sur la couronne du dessus où du dessous, sachant que le système ne permet pas de se tromper.
Le couple de valeurs réglées est face aux traits qu'on voit bien.
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Message par Prius » 22 sept. 2018, 12:58

Pour l'instant j'ai mis -1 et +1. Ca fait zéro non ?
Mais pour les 2 couronnes entre elles, j'ai mis au hasard...
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
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Message par David7578 » 22 sept. 2018, 13:01

Prius a écrit :
22 sept. 2018, 12:58
Pour l'instant j'ai mis -1 et +1. Ca fait zéro non ?
Mais pour les 2 couronnes entre elles, j'ai mis au hasard...
J'ai pas contrôlé ce matin mais normalement tu peux pas avoir +1 et-1 en même temps.
Tu suis bien les marques ?
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Message par David7578 » 22 sept. 2018, 13:43

Visuel pour faciliter.
Le repère est en bas (trait blanc), sur cette photo le grip est en bas.
La couronne du bas, est celle qui est dessous l'autre :shock: :lol:

Photo et table de choix possibles:
Image
Image

Sur la couronne du bas, S pour Loft d'origine, donc 0° de changement par rapport au loft indiqué sur la tête.
-1,+1 et +2 sont les degrés changement de loft par rapport au loft indiqué sur la tête.
N et D sont respectivement Neutre et Draw pour la contribution à la trajectoire.

Dans les cases de choix, zéro et rouge: choix impossible.
1 et vert, choix possible
Enjoy!
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Message par Prius » 22 sept. 2018, 14:00

Oui d'accord, mais tu as aussi un trait sur la tête de club, et plusieurs façons de la mettre. Ca ne joue pas ?!?
Ou alors il faut aligner les deux traits ?

Edit : en regardant la vidéo, apparemment il faut aligner les 2 traits. C'est bon, j'ai fait ça et mis tout à neutre comme sur ta photo ! :D
Modifié en dernier par Prius le 22 sept. 2018, 14:11, modifié 1 fois.
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Message par David7578 » 22 sept. 2018, 14:11

Prius a écrit :
22 sept. 2018, 14:00
Oui d'accord, mais tu as aussi un trait sur la tête de club, et plusieurs façons de la mettre. Ca ne joue pas ?!?
Ou alors il faut aligner les deux traits ?
Oui, il faut aligner les deux traits :wink:
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Message par Prius » 22 sept. 2018, 14:12

OK merci. C'est pas évident à le comprendre. Du coup avant je n'avais pas les 2 traits alignés. Va savoir le réglage que j'avais. :mrgreen:
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Message par Prius » 03 oct. 2018, 22:16

J'ai essayé le +1 et le 2. En effet ça monte plus haut. Normal ça change le loft.

Mais le Draw, ça fait vraiment du Draw ? Comment ça marche en fait, ça modifie quoi ?
David l'ingénieur du Golf est attendu ici. :mrgreen:
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Message par David7578 » 04 oct. 2018, 05:21

Je n'ai pas essayé ce réglage car mon défaut est vers le hook... On va pas en rajouter :lol:
Je suppose que ça ferme un peu la face et/où le lie à l'adresse. Mais l'utilisateur peut aussi modifier son setup et rendre ce réglage inutile.
Je n'en sais pas plus :wink:
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Message par Prius » 05 oct. 2018, 12:43

J'ai pu bien utiliser mon driver à Joyenval hier.

Sur la douzaine de fois, où je l'ai pris au départ, j'ai du rater 2 fois seulement. Cool !

Franchement j'y arrive quasiment mieux qu'avec mes fers, car moins de risque de gratte.
Les 2 fois où j'ai raté, c'est que j'ai touché le sol au point le plus bas, 30 cm avant la balle. Forcément, ça ne marche pas. :mrgreen:

Mais sinon je suis très satisfait de ce modèle. Tolérant et facile. Mon appréhension, qui m'a fait attendre 3 ans de golf avant d'acheter un Driver n'était pas justifiée !
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Message par David7578 » 05 oct. 2018, 13:14

Avec un réglage à 13.5 degrés, le shaft plus grand, tu as un bois 3 strong, parfait pour les départs. D'autant plus que la tête est bien grosse et tolérante.
Et l'avantage, c'est que tu pourras descendre le loft je suppose, c'est un 11.5 en standard ? Donc probablement aller à 10.5 l'été prochain avec plus d'expérience de ce club et des fairways très roulants.
Pour la saison plus humide, faut porter au maximum, vu qu'on a peu de roule, donc avoir un loft plus haut.
Je suis a 9.5 pour la roule max... mais je vais passer à 12.5 cet hiver pour la portée max
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Message par Prius » 05 oct. 2018, 13:38

Merci pour les conseils.

Il est à 13,5° par défaut.
Réglable de 12,5 à 15,5°.
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Message par David7578 » 05 oct. 2018, 14:08

C'est un très bon driver pour s'habituer. Après tout c'était un haut de gamme, version tolérante, juste avant que l'epic sorte.
Et vu qu'il est beaucoup moins cher, pour nous débutants c'est un bon choix. Histoire de s'habituer à utiliser ce club et progresser. Avec en plus la possibilité de l'adapter un peu au fil du temps.
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Message par Prius » 05 oct. 2018, 15:37

Oui, je l'ai payé pas cher du tout. 160 balles de mémoire sur Golfbidder.
Après je ne sais pas si il y a une grande différence entre les générations.
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Message par David7578 » 05 oct. 2018, 15:50

Il y a peut-être des différences, mais on a probablement pas le niveau pour les remarquer et pour que ce soit utile...
Après il y a le cosmétique et l'image... mais on s'en fout.
Quand tu commenceras à facilement faire 200m de portée et plus, très souvent, réglage au max, tu pensera à changer.
Mais si ça se trouve ça te sera suffisant pendant au moins 3 ans.
Le changement viendra plus par envie que par besoin, en tous cas ce sera mon cas :mrgreen:
Vu comment je peux faire du hook-draw-droit-fade-slice avec, trajectoires hautes et basses, plus ou moins longues... Il ne me reste plus qu'à contrôler le résultat :mrgreen: :lol:
Et si je plafonne un jour a 270-280m tout compris, ce sera probablement pas à cause du club. Mais même pas sûr que je chatouille ces distances un jour.
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Message par StefEtc » 10 oct. 2018, 16:27

David7578 a écrit :
05 oct. 2018, 15:50
Et si je plafonne un jour a 270-280m tout compris, ce sera probablement pas à cause du club. Mais même pas sûr que je chatouille ces distances un jour.
Non, pas sûr :lol: :lol:

En tout cas, sache que si tu y arrives, tu driveras comme les joueurs du PGA Tour entre la 40 et la 90e place de la longueur au driving. Pas si mal... :lol:

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Message par David7578 » 10 oct. 2018, 17:37

Je pensais quand même grosse roule et tout, j'ai une vision déformée par les fairways grillés qu'on a eu en ce moment :lol:

Après 270m sur le PGA, c'est aussi avec des stats de précision que là je ne pense jamais approcher.
Sinon 270m c'est ce que sort Crossfield. Et j'ai cru comprendre que c'était insuffisant pour des compétitions nationales ? Où j'ai mal compris.
Peu importe.

Entre nous je suis déjà bien surpris d'avoir collé quelques drives à 240m tout compris, même sur fairways très roulants.
Bien entendu je ne parle pas de statistiques de précision :D
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Message par Prius » 10 oct. 2018, 19:27

Aujourd'hui, j'ai atteint les 190 m. J'étais à 1 mètre de l'entrée du green du PAR 4. :mrgreen:
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Message par Doktorr » 10 oct. 2018, 22:15

Prius a écrit :
10 oct. 2018, 19:27
Aujourd'hui, j'ai atteint les 190 m. J'étais à 1 mètre de l'entrée du green du PAR 4. :mrgreen:
Tu joues sur un parcours qu'on a lavé à l'eau trop chaude ? Parce que 190m pour l'entée du green d'un par 4, j'appelle ca un par 3 perso :mrgreen:
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Message par Franc38 » 11 oct. 2018, 09:48

David7578 a écrit :Je pensais quand même grosse roule et tout, j'ai une vision déformée par les fairways grillés qu'on a eu en ce moment

Après 270m sur le PGA, c'est aussi avec des stats de précision que là je ne pense jamais approcher.
Sinon 270m c'est ce que sort Crossfield. Et j'ai cru comprendre que c'était insuffisant pour des compétitions nationales ? Où j'ai mal compris.
Peu importe.

Entre nous je suis déjà bien surpris d'avoir collé quelques drives à 240m tout compris, même sur fairways très roulants.
Bien entendu je ne parle pas de statistiques de précision :D
Crossfield c'est 270... YARDS ! Soit 245m... Pas du tout la même histoire !

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Message par soleil78 » 11 oct. 2018, 12:04

Ben si, il fait comme les gt qui confondent yards et mètres. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

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Message par David7578 » 11 oct. 2018, 17:09

262 yards carry
Avec la roule je lui donnait 270m, sympa :mrgreen:
Lui sort ses 262 yards carry en standard et assez précis.
Différence abyssale :shock:
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