Driver Inesis 500 ?

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ttpace34
Messages : 11
Inscription : 23 juil. 2018, 22:59
Index : Non classé

Driver Inesis 500 ?

Message par ttpace34 » 30 juil. 2018, 13:39

Bonjour à tous,

Je vous décris ma situation actuelle:
- Driver cassé :lol:
- Je part aux USA en Novembre pour 1 an 8)
- Je joue aux golf depuis quelques années mais je ne me suis jamais classé donc pas d'index = débutant

Maintenant que vous êtes au courant de ma situation voila ma question:
Sachant que je dois changer de driver pour jouer jusqu'à mon départ et que j'ai un niveau débutant pensez vous que je devrais acheter le driver Inesis 500 ( à 50€) ou alors un driver de meilleur qualité au même prix en occasion ?

PS: J'ai testé le 500 et je trouve que la distance carry n'est pas super.

Merci d'avance. :D
Quentin
Dans mon sac:
Driver Callaway XR regular 10,5
Bois 3 Cleveland Launcher FL Ultralite 15°
Hybride Cobra Baffler TWS 23°
Set de fer Cleveland HB3
SW Cleveland CG12
Putter TAYLORMADE ROSSA CORE CLASSIC

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Driver Inesis 500 ?

Message par David7578 » 30 juil. 2018, 14:21

Il n'y a pas de trocatlon ?
Il y a une zone fitting avec un radar dans ton decathlon pour tester d'autres driver et regarder sur leboncoin et autres ?
Tu joues depuis longtemps, débutant. Mais tu veux un driver et celui qui t'intéresse ne va pas assez loin.
Tu ne nous dis pas tout...
Si tu vas au us, tu auras aussi du choix sur place et sur les golfs/magasins, en club etc... Donc tu n'es pas spécialement pressé à mon avis.

Edit: je viens de lire la présentation :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

ttpace34
Messages : 11
Inscription : 23 juil. 2018, 22:59
Index : Non classé

Re: Driver Inesis 500 ?

Message par ttpace34 » 30 juil. 2018, 14:25

Il y a en effet une zone de fitting à mon décathlon mais étant jeune étudiant le budget est serré donc driver+fitting ça va me coûter un bras.
Je dit être débutant car j'ai était dans une école de golf de mes 11 ans à mes 14 ans puis j'ai du arrêter et j'ai repris le golf cette année à mes 19ans donc je ne démarre pas de zéro mais je ne suis pas un pro non plus...
Dans mon sac:
Driver Callaway XR regular 10,5
Bois 3 Cleveland Launcher FL Ultralite 15°
Hybride Cobra Baffler TWS 23°
Set de fer Cleveland HB3
SW Cleveland CG12
Putter TAYLORMADE ROSSA CORE CLASSIC

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Driver Inesis 500 ?

Message par David7578 » 30 juil. 2018, 14:30

Je ne sais pas pour ton decathlon, mais là où je suis on peut taper gratuitement... Et du coup avoir un retour chiffré sur les coups réalisés. C'est le cas à Parly (ouest de Paris) depuis le printemps.
Avant je le faisais aussi gratuitement, parceque les deux responsables golf m'avaient à la bonne, le relationnel fonctionne aussi parfois, c'est une seconde piste :wink: Tu ne demandes pas un fitting gratuit, juste tester des balles surtout si le simulateur est déjà allumé :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Driver Inesis 500 ?

Message par Gribouille45 » 30 juil. 2018, 14:35

Bonjour

Pour ma part, j’ai un sac Inesis sauf... le driver dont le shaft m’est apparu trop souple. Un driver d’occasion plus rigide me donne satisfaction

N’hésite pas à essayer les différents clubs au décathlon, c’est gratuit !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

ttpace34
Messages : 11
Inscription : 23 juil. 2018, 22:59
Index : Non classé

Re: Driver Inesis 500 ?

Message par ttpace34 » 30 juil. 2018, 14:36

Merci pour le "tips" je vais donc usé de mes "charmes" :lol:
Dans mon sac:
Driver Callaway XR regular 10,5
Bois 3 Cleveland Launcher FL Ultralite 15°
Hybride Cobra Baffler TWS 23°
Set de fer Cleveland HB3
SW Cleveland CG12
Putter TAYLORMADE ROSSA CORE CLASSIC

ttpace34
Messages : 11
Inscription : 23 juil. 2018, 22:59
Index : Non classé

Re: Driver Inesis 500 ?

Message par ttpace34 » 30 juil. 2018, 14:37

Gribouille45 a écrit : 30 juil. 2018, 14:35 Bonjour

Pour ma part, j’ai un sac Inesis sauf... le driver dont le shaft m’est apparu trop souple. Un driver d’occasion plus rigide me donne satisfaction Image

N’hésite pas à essayer les différents clubs au décathlon, c’est gratuit !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je vais voir les différents driver qu'ils proposent :D
Dans mon sac:
Driver Callaway XR regular 10,5
Bois 3 Cleveland Launcher FL Ultralite 15°
Hybride Cobra Baffler TWS 23°
Set de fer Cleveland HB3
SW Cleveland CG12
Putter TAYLORMADE ROSSA CORE CLASSIC

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Driver Inesis 500 ?

Message par Franc38 » 30 juil. 2018, 14:56

J'ai pas testé le driver 500 (70€ pas 50€), mais d'une façon générale leurs produits sont excellents mais "génériques".
On a donc 1 seul shaft homme, 1 seul shaft femme, et c'est pas ajustable donc pour changer de shaft il faut extraire, recoller... pas simple pour Joe Golfer qui n'a pas d'atelier (le client type).

Les shafts sont du "regular" donc un peu soft pour un joueur rapide/fort mais en maitrisant son tempo, ça se joue sans trop de mal.

Après, il n'y a pas de raison que tu y perdes beaucoup si tu arrives à mettre le même swing sur un driver D4 que sur un driver Callaway (par exemple). Les têtes ont le même COR (le max autorisé par le R&A) et sont globalement d'une "tolérance" comparable.

Et il n'y a pas vraiment mieux niveau rapport qualité prix. Sinon peut-être chez Nordica golf... mais on a encore moins de possibilité d'essayer et au lieu d'avoir un truc qui marche en moyenne pour la plupart on a plein de choix de trucs qui potentiellement marchent "super bien" pour certains et "franchement mal pour d'autres".

Finalement petite question, tu dis y perdre en carry. Est-ce si important que cela pour toi ? Est-ce que ça vaut les centaines d'euro d'écart sur un temps aussi court ? Perds tu tellement de points sur la carte ? Souvent pour les amateurs, carry plus long avec dispersion (en angle) identique => plus de balles dans le rough... pas forcément mieux.

Et un driver d'occase de marque "réputé" à 70€, ça sera viiiiiiieuuuuuuux. Et donc sans doute nettement moins tolérant, facile, etc. que le D4.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ttpace34
Messages : 11
Inscription : 23 juil. 2018, 22:59
Index : Non classé

Re: Driver Inesis 500 ?

Message par ttpace34 » 30 juil. 2018, 15:06

Franc38 a écrit : 30 juil. 2018, 14:56 J'ai pas testé le driver 500 (70€ pas 50€), mais d'une façon générale leurs produits sont excellents mais "génériques".
On a donc 1 seul shaft homme, 1 seul shaft femme, et c'est pas ajustable donc pour changer de shaft il faut extraire, recoller... pas simple pour Joe Golfer qui n'a pas d'atelier (le client type).

Les shafts sont du "regular" donc un peu soft pour un joueur rapide/fort mais en maitrisant son tempo, ça se joue sans trop de mal.

Après, il n'y a pas de raison que tu y perdes beaucoup si tu arrives à mettre le même swing sur un driver D4 que sur un driver Callaway (par exemple). Les têtes ont le même COR (le max autorisé par le R&A) et sont globalement d'une "tolérance" comparable.

Et il n'y a pas vraiment mieux niveau rapport qualité prix. Sinon peut-être chez Nordica golf... mais on a encore moins de possibilité d'essayer et au lieu d'avoir un truc qui marche en moyenne pour la plupart on a plein de choix de trucs qui potentiellement marchent "super bien" pour certains et "franchement mal pour d'autres".

Finalement petite question, tu dis y perdre en carry. Est-ce si important que cela pour toi ? Est-ce que ça vaut les centaines d'euro d'écart sur un temps aussi court ? Perds tu tellement de points sur la carte ? Souvent pour les amateurs, carry plus long avec dispersion (en angle) identique => plus de balles dans le rough... pas forcément mieux.

Et un driver d'occase de marque "réputé" à 70€, ça sera viiiiiiieuuuuuuux. Et donc sans doute nettement moins tolérant, facile, etc. que le D4.
Merci pour ta réponse complète :D
En faite je perds à peu près 20m de carry (190 ancien driver contre 170 mtn) mais il est vrai que la dispersion est un peu moindre.
PS: le 500 est bien à 50€ c'est le 900 à 70€ :wink:
Dans mon sac:
Driver Callaway XR regular 10,5
Bois 3 Cleveland Launcher FL Ultralite 15°
Hybride Cobra Baffler TWS 23°
Set de fer Cleveland HB3
SW Cleveland CG12
Putter TAYLORMADE ROSSA CORE CLASSIC

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: Driver Inesis 500 ?

Message par Lemp » 30 juil. 2018, 15:18

Salut, j'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses, mais franchement, le marché du golf est bien plus grand aux US qu'en France, tu trouveras un Driver la bas.... En attendant tu prends tes départs au bois 3....
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

ttpace34
Messages : 11
Inscription : 23 juil. 2018, 22:59
Index : Non classé

Re: Driver Inesis 500 ?

Message par ttpace34 » 30 juil. 2018, 15:21

Lemp a écrit : 30 juil. 2018, 15:18 Salut, j'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses, mais franchement, le marché du golf est bien plus grand aux US qu'en France, tu trouveras un Driver la bas.... En attendant tu prends tes départs au bois 3....
C'est ce que je pensais aussi au début mais le plaisir de la babatte va trop me manquer :lol:
Dans mon sac:
Driver Callaway XR regular 10,5
Bois 3 Cleveland Launcher FL Ultralite 15°
Hybride Cobra Baffler TWS 23°
Set de fer Cleveland HB3
SW Cleveland CG12
Putter TAYLORMADE ROSSA CORE CLASSIC

Répondre

Revenir à « Drivers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités