Choix de batte pour débutant

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Thias
Messages : 14
Inscription : 09 déc. 2019, 20:07
Index : 53,4

Choix de batte pour débutant

Message par Thias » 15 déc. 2019, 14:54

Bonjour les sliceurs !

Je suis débutant depuis le mois de juillet avec une demi série Inesis ( sw, pw, fer 9, fer 7, hybride et driver).

J'ai commencé par les petits fers et au fur et mesure que mes balles partaient bien je suis allé vers l'hybride.
Donc je m'amuse bien, et ayant gagné en confiance j'ai envie de me mettre au driver. 😁

Ma question est toute simple, est ce que ça vaut le coup d'investir directement dans un bon driver ( j'ai vu en plus des promos sur le Callaway XR16) et d'apprendre avec, ou de me faire les dents sur mon driver Inesis et une fois que j'aurai les bases, trouver la batte de mes rêves ?

Bon dimanche à tous 😉

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Choix de batte pour débutant

Message par Franc38 » 15 déc. 2019, 18:12

Thias a écrit :Bonjour les sliceurs !

Je suis débutant depuis le mois de juillet avec une demi série Inesis ( sw, pw, fer 9, fer 7, hybride et driver).

J'ai commencé par les petits fers et au fur et mesure que mes balles partaient bien je suis allé vers l'hybride.
Donc je m'amuse bien, et ayant gagné en confiance j'ai envie de me mettre au driver. Image

Ma question est toute simple, est ce que ça vaut le coup d'investir directement dans un bon driver ( j'ai vu en plus des promos sur le Callaway XR16) et d'apprendre avec, ou de me faire les dents sur mon driver Inesis et une fois que j'aurai les bases, trouver la batte de mes rêves ?

Bon dimanche à tous Image
J'aurais tendance a dire en effet qu'il vaut mieux rester sur ton driver Inesis (loin d'être nul, en plus) jusqu'à ce que tu arrives régulièrement a prendre la balle au milieu de la face, en remontant, et que tu arrives à mettre la balle disons 7 fois sur 10 "a peu près ou tu veux" et "a une distance respectable". Une fois là, tu pourras chercher à optimiser avec du matos de pointe, fitte et tout.

D'autant que, si c'est le driver Inesis de la génération précédente, il n'est pas certain que tu puisse sortir plus d'un XR16... A part le prestige du nom !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Bend

Re: Choix de batte pour débutant

Message par Bend » 15 déc. 2019, 18:27

.

FinkBrau
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 56
Inscription : 01 oct. 2019, 17:10
Index : 35,1

Re: Choix de batte pour débutant

Message par FinkBrau » 15 juin 2020, 10:54

Question que je me pose également car débutant, et équipé pareil et le driver Inesis 100 fait quand même un peu cheap.

D'ailleurs, il est beaucoup plus court qu'un driver "classique", ce même en taille 2, probablement pour être plus facile à jouer.

Mais du coup perso je pense m'orienter vers le driver Inesis 500, après je me tâte encore entre vitesse moyenne ou rapide, et où je suis impossible d'essayer avant d'acheter.

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1145
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Choix de batte pour débutant

Message par robins » 15 juin 2020, 19:00

Tu n'as pas possibilité de le tester au Decathlon ?
Je possède le 500 en vitesse rapide
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

FinkBrau
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 56
Inscription : 01 oct. 2019, 17:10
Index : 35,1

Re: Choix de batte pour débutant

Message par FinkBrau » 16 juin 2020, 10:39

robins a écrit : 15 juin 2020, 19:00 Tu n'as pas possibilité de le tester au Decathlon ?
Je possède le 500 en vitesse rapide
Tu devrais voir les rayons golf des Décathlon par ici...

Répondre

Revenir à « Drivers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités