Driver Cobra King F9 SpeedBack

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Sano280
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 19 juil. 2019, 14:57
Index : 26

Driver Cobra King F9 SpeedBack

Message par Sano280 » 20 janv. 2020, 17:18

Bonsoir,
J'aimerais savoir si il y a des personnes qui utilise le Driver Cobra King F9 SpeedBack et leur avis sur ce produit .
J'ai été faible, fièvre acheteuse + anniv arrivant + promo on eu raison de moi...
Avant, j'ai parcouru le net a la recherche de quelques tests, mais, mise à part nos amis anglais et avisGolf, j'ai pas trouvé beaucoup d'écho de la presse française... en tout cas j'ai pas trouvé.
Je croise les doigts, au vu des articles EN que j'ai pu déchiffré, il a l'air pas mal ce petit driver ! non ?
Chaine Youtube NEXTTEE Golf : https://www.youtube.com/c/Nexttee

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Re: Driver Cobra King F9 SpeedBack

Message par Meziane » 20 janv. 2020, 18:20

Mon avis, la tête doit te plaire esthétiquement mais la performance viendra surtout du shaft.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Driver Cobra King F9 SpeedBack

Message par Franc38 » 21 janv. 2020, 02:00

pratiquement toutes les têtes de driver peuvent aller, elles sont quasi toutes "très bonnes" maintenant. Ce qui compte après, c'est d'avoir la bonne combinaison tête/réglages/shaft pour son swing, ses caractéristiques. Et encore...
Quand on parle d'optimiser ci ou ça avec le matos, c'est un gain de 3/4m, d'un peu de spin... qui sont en fait des gains bien plus faibles en taille que la dispersion qu'on a avec nos swings et contacts imparfaits. Il y a (beaucoup) plus d'écart entre un Mavrik tapé vraiment bas/talon et un Mavrik plein sweet spot, qu'entre un Mavrik bien tapé et un driver d'il y 5 ans bien tapé...

Donc oui, faut aimer le look et le son, pour le reste un bon réglage (retro-fitting à la limite), un bon shaft et une bonne technique. Surtout une bonne technique à tout dire :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Sano280
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 19 juil. 2019, 14:57
Index : 26

Re: Driver Cobra King F9 SpeedBack

Message par Sano280 » 21 janv. 2020, 09:58

Merci :D
On verra s'il me correspond.
C'est mon premier DRIVER, depuis 6 mois, je fais mes départs au Bois 3 (Avant c'était F5).
J'aime assez son look.
Chaine Youtube NEXTTEE Golf : https://www.youtube.com/c/Nexttee

Avatar de l’utilisateur
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Re: Driver Cobra King F9 SpeedBack

Message par philippeseg » 21 janv. 2020, 18:21

Pas un retour, mais une info : le driver Cobra F9 a été toutes marques confondues, le driver le plus vendu en Angleterre en 2019

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Driver Cobra King F9 SpeedBack

Message par waldezign » 25 janv. 2021, 13:12

Un an après cette dernière info, cette tête mérite qu’on y prête attention (sa descendance aussi, sans aucun doute).
Les nombreux réglages sont fonctionnels (je veux dire qu’ils sont efficaces), c’est une tête qui peut convenir à un large spectre de golfeurs.

Deux remarques toutefois :
- Si la finition de ces têtes est de très haut niveau, cela reste peu robuste, des traces d’usures arrivent très rapidement et pas forcément là où on pourrait légitimement s’y attendre
- Le choix du shaft est très important, un fitting avec différents shafts peut s’avérer utile.

👍
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Cicinnurus
Messages : 10
Inscription : 22 août 2012, 11:32
Index : 29,7
Localisation : Montpellier

Re: Driver Cobra King F9 SpeedBack

Message par Cicinnurus » 30 juil. 2021, 16:23

On dit du bien du Cobra Speed Back King F 9. Le suivant serait mieux. J'ai cependant essayé le speed back d'un ami et cela me convient bien. Aussi, si l'un de vous vend un Cobra Speed Back King F 9 de 2019, cela m'intéresse. Merci de vouloir bien me laisser un message. Cordialement./.
Sol lucet omnibus.

Répondre

Revenir à « Drivers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités