Driver femme

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bloobird0
Messages : 18
Inscription : 20 févr. 2021, 19:56
Index : Non classé

Driver femme

Message par bloobird0 » 21 mars 2021, 11:29

bonjour à tous,

je souhaite offrir à ma femme un driver.

Elle est gauchère, plutôt débutante mais en belle progression, vitesse de club assez faible et petite (1m55). Vu le plaisir qu'elle prend avec sa demie série (Wilson), j'aimerai lui compléter par un driver, pas pour aller chercher particulièrement de la distance mais pour le plaisir que ce type de club procure (bruit à l'impact, satisfaction d'envoyer...).

Mon choix (basé sur l'excellente esthétique et les bons avis en terme de tolérance et de gommage de slice) s'est porté sur un Big Bertha Reva.

Le proshop local n'a pas ce type de club en demo (ils ont plutôt Ping et Cobra) et on ne peut pas essayer cette config (d'autant plus en gaucher femme :evil: ).

Vu le prix du bestiaux, j'aimerai ne pas me tromper et je me pose la question du shaft: lady ou light lady, je n'ai pas réussi à trouver la différence entre les 2.

Vu la taille, faudrait il prévoir un shaft plus petit que celui en standard?

Quelqu'un pourrait m'aiguiller?



Outre ce club, vous en conseillerez d'autres (qui ne soient pas juste roses, ca fait bien trop cliché)?

Merci d'avance pour vos conseils.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Driver femme

Message par David7578 » 21 mars 2021, 11:46

Suggestion:
Pourquoi pas lui faire tester en prêt le driver 500 inesis en taille 1 et vitesse lente ?
Voire si un decat pas loin a un box de fitting, tester les différentes possibilités ?

Je sais que la période est moins propice à ces tests, mais déjà le prêt de club me semble une bonne étape, surtout quand on débute.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

bloobird0
Messages : 18
Inscription : 20 févr. 2021, 19:56
Index : Non classé

Re: Driver femme

Message par bloobird0 » 21 mars 2021, 16:56

salut,

je ne savais pas que Decathlon proposait des prêts, merci pour le tuyau. Je vais aller voir mais j'ai des doutes quand je vois la taille minimaliste du rayon du Decath du coin et l'incompétence totale des vendeurs... J'airai voir quand même, au moins pour moi si je peux essayer les fers.

Par contre quelle est l'idée de ta démarche?
- qu'elle essaie un driver pour être sûr que ca lui conviendrait?
- de mettre l'Insesis 500 comme un candidat?
- de pouvoir essayer la flexibilité du shaft?

Pour ma part, je veux lui faire un joli cadeau d'anniversaire qui marquera et le prix du Callaway est dans le budget. Le critère esthétique vaudra autant que celui de la technique et clairement l'Inesis ne rempliera pas le critère esthétique pour elle.

En plus le 500 n'est pas particulièrement tolérant? Ou je me trompe?

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Driver femme

Message par David7578 » 21 mars 2021, 17:48

La suggestion permettait justement de savoir quels sont les critères :wink:

Le 500 est très bien. Mais il ne rempli pas les critères esthétiques.

Oui le test permet de valider des hypothèses, rigidité et longueur.
Mais aussi faire essayer.

Vérifie les decathlon autour de chez toi. En région Parisienne j'ai la chance d'avoir plusieurs decathlon bien équipés, avec un grand rayon golf, radar de golf etc...
Pour les trouver, une recherche de stock local sur driver, putter etc... les petits rayons golf n'ont que les kits et presque rien d'autre. Les grands rayons golf ont un plus grand nombre de références :wink:

Pour les réponses sur le callaway : impossible de répondre. On ne peut rien savoir à distance des besoins et compétences de la joueuse, encore plus si elle débute.
Ma réponse "buget triste" est à voir comme une étape, le premier driver ne sera probablement pas le bon, ou alors seulement un temps
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

bloobird0
Messages : 18
Inscription : 20 févr. 2021, 19:56
Index : Non classé

Re: Driver femme

Message par bloobird0 » 21 mars 2021, 19:54

oki oki, je vais faire la tournée des decathlon du coin, sans grand espoir cependant :-(

aMAZing
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 14 août 2018, 11:07
Index : 26,6

Re: Driver femme

Message par aMAZing » 21 mars 2021, 20:20

Ma femme a un cobra f8 et elle en est contente .

La différence entre light et ultra light c est comme la différence entre regular et stiff

Par contre 1m55 faudra sûrement raccourcir le shaft
driver Tsi 2
B3 TS2 15
U510 18
F5-P taylormade M6
718 Ap3 48
Taylormade MG 54
Callaway jaws 60
Putter odissey ten triple track
sept 18 : 54
sept 21 :24,3

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Driver femme

Message par David7578 » 21 mars 2021, 20:22

Pas besoin de faire le tour, regarde le stock driver taille 1 vitesse lente gaucher et choisi le stock magasin. Ça évite le déplacement :wink: et valider l'option de prêt au téléphone. En période covid les règles sont peut-être modifiées.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

bloobird0
Messages : 18
Inscription : 20 févr. 2021, 19:56
Index : Non classé

Re: Driver femme

Message par bloobird0 » 21 mars 2021, 21:02

David7578 a écrit : 21 mars 2021, 20:22 Pas besoin de faire le tour, regarde le stock driver taille 1 vitesse lente gaucher et choisi le stock magasin. Ça évite le déplacement :wink: et valider l'option de prêt au téléphone. En période covid les règles sont peut-être modifiées.
Indisponible dans toutes les boutiques du département :( (67)

solomotion
Messages : 19
Inscription : 07 déc. 2018, 11:46
Index : 18,5

Re: Driver femme

Message par solomotion » 26 mars 2021, 11:30

bloobird0 a écrit :oki oki, je vais faire la tournée des decathlon du coin, sans grand espoir cependant :-(
En gaucher ils les ont jamais mais tu le commande sur internet tu l’essaye pendant 1 semaine ou plus et tu le ramènes si ça va pas , je l’ai fait pour les drivers et pour les clubs sans problème j’ai même été remboursé avant le débit sur ma carte.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2022
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Driver femme

Message par bfi » 26 mars 2021, 18:03

tout pareil
petite partenaire de vie et de golf gauchère, attentive au look, et niveau 50

compliqué d'avoir des clubs pour test...

j'ai fini prendre un big bertha avec shaft plutot souple (me faut regarder sur son club) sur golfbidder

très content de l'achat, et surtout elle aussi !
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

solomotion
Messages : 19
Inscription : 07 déc. 2018, 11:46
Index : 18,5

Re: Driver femme

Message par solomotion » 27 mars 2021, 17:17

bloobird0 a écrit :
David7578 a écrit : 21 mars 2021, 20:22 Pas besoin de faire le tour, regarde le stock driver taille 1 vitesse lente gaucher et choisi le stock magasin. Ça évite le déplacement :wink: et valider l'option de prêt au téléphone. En période covid les règles sont peut-être modifiées.
Indisponible dans toutes les boutiques du département :( (67)
Sinon le driver Ping gle est très bien pour les femmes avec peu de vitesse. Moins cher que callaway , beau et efficace, léger et facile à jouer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

aMAZing
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 14 août 2018, 11:07
Index : 26,6

Re: Driver femme

Message par aMAZing » 28 mars 2021, 13:18

Message en mp
driver Tsi 2
B3 TS2 15
U510 18
F5-P taylormade M6
718 Ap3 48
Taylormade MG 54
Callaway jaws 60
Putter odissey ten triple track
sept 18 : 54
sept 21 :24,3

Répondre

Revenir à « Drivers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités