driver TM SIM 2 MAX D

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Angelus91
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2012, 20:01
Index : 13,7
Localisation : 91

driver TM SIM 2 MAX D

Message par Angelus91 » 22 avr. 2021, 21:48

Bonjour,
on m'a prêté un driver TM Sim 2 Max D avec un shaft Hzrdus smoke green 60g 6.0.
j'ai été très étonné du résultat : facilité, distance intéressante, faible dispersion, et pas de hook avec cette version,... face à mon cobra SZ avec shaft proche (hzrdus smoke black) .

je vais peut être craqué. :twisted: Par contre, il y a peu de commentaire sur la version Draw sur internet. Et les commentaires sur la version classique ou Max semblent juste "correctes".

je me demande si le shaft n'est pas pour beaucoup de ces résultats???

Je suis preneur de vos retours sur ce driver, n'ayant pas joué TM depuis longtemps...leur marketing :roll:
driver Sim 2 Max D 10°5 HZRDUS Green smoke S
B5 Cobra F7 17°HZRDUS black S
Hybride Mizuno CLK 21° SPEEDER EVOLUTION 85 HB stiff
OnOff Kuro 2022 5-PW NS PRO Modus 105 stiff Labo spec
Honma SW 50°/ 54°/58°
putter Scotty Cameron , Sik, TM, Nike, Inesis ...

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: driver TM SIM 2 MAX D

Message par F30 » 22 avr. 2021, 22:32

J'ai le SIM 2 Max depuis presque 2 mois. Un régal (mais pas la version D dont je n'ai pas vraiment besoin, je joue en draw et je n'arrive pas à faire un bon fade)
Un peu plus performant certes, mais surtout très tolérant, je rejoue driver sur plein de trous sur lesquels je jouait fer 2 ou bois 5/3

J'avais un M4 que j'aimais beaucoup mais il avait quelques années déjà. J'ai tout essayé: Callaway, Titleist TS13, TSi2, Ping 425, Honma.... rien ne justifiait les 400/500€... certains étaient même moins performants que mon M4.....

..... jusqu'à ce que j'essaie ce Sim2 8)

un samedi en rentrant du boulot (oui je bosse le samedi) je passe chez golf plus car c'est les soldes et je vais acheter 2 paires de godasses d'avance, je suis en costard cravate, chemise cintrée avec les boutons de manchette, chaussures de ville avec semelle en cuir.... bref je suis dans les pires conditions pour faire un essai de club..... mais il est là et je connais le gars.... je fais tomber la veste, je fais passer la cravate entre 2 boutons de chemise pour qu'elle ne me dérange pas, je tape 3 coups d'un fer 7 qui traine pour me chauffer, puis feu, ce Sim2 est dingue, smash factor supérieur à 1.5 :shock: (je savais pas que c'était possible), et des traits, longs, réguliers, même sur les coups décentrés.

Bref, commandé et il fait mon bonheur depuis 2 mois
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Angelus91
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2012, 20:01
Index : 13,7
Localisation : 91

Re: driver TM SIM 2 MAX D

Message par Angelus91 » 24 avr. 2021, 19:01

merci pour ton retour d'expérience.
J'ai essayé aujourd'hui l'epic speed avec un Hzrdus green IM10 mais le shaft ne me convient pas (rien à voir avec le smoke green...).

J'attends de pouvoir essayer le Sim 2 Max...
driver Sim 2 Max D 10°5 HZRDUS Green smoke S
B5 Cobra F7 17°HZRDUS black S
Hybride Mizuno CLK 21° SPEEDER EVOLUTION 85 HB stiff
OnOff Kuro 2022 5-PW NS PRO Modus 105 stiff Labo spec
Honma SW 50°/ 54°/58°
putter Scotty Cameron , Sik, TM, Nike, Inesis ...

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: driver TM SIM 2 MAX D

Message par golfy50 » 01 mai 2021, 18:59

J'ai un M6 10.5 degrés manche regular .
le TM sim 2 max D est vraiment plus performant et plus facile a jouer ?

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: driver TM SIM 2 MAX D

Message par golfy50 » 09 mai 2021, 15:14

j'ai fait un fitting trackman pour le driver TM sim Max D

Le "fitteur " TAYLOR MADE me conseille une ouverture de 12 degrés réglé en standard ( il semble contre le réglage des ouvertures ) et préconise le réglage standard .
j'ai actuellement un M6 de 10.5 degrés que je viens de passer en version " higher "( soit 11. 5 degrés ) . Effectivement avec ce réglage , il semble plus tolérant mais un peu point performant car plus de spin même en prenant la balle a la remontée .
Je veux changer mon M6 pour un SIM max D , mais je m'interroge sur le chois de l'ouverture 10.5 ou 12 ?

Si je choisis un 10.5 degrés et que je modifie le réglage je peux passer en 11 .5 degrés les jours ou je suis moins dans la balle .

Vous avez un avis sur la question ?
Ps : pensez vous qu'une ouverture de 12 degrés facilite la prise de balle a a la remontée ou c'est pareil qu'avec un 10.5 degres ?

Avatar de l’utilisateur
Angelus91
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2012, 20:01
Index : 13,7
Localisation : 91

Re: driver TM SIM 2 MAX D

Message par Angelus91 » 19 mai 2021, 18:52

lors du fitting, as tu récupéré les données? ça pourrait aider à te répondre (en théorie).
Je ne suis pas expert mais je vois 2 pistes pour ce conseil de prendre la tête en 12°:
- ton loft réel à l'impact avec un frappe descendante, un loft plus ouvert pourrait aider à monter la balle,
- la dispersion latérale, moins grande normalement avec un loft plus ouvert.

pour le choix de la tête, celle à 12° te permet de la baisser à 10° (j'ai testé cette configuration). Par contre, je pense que dès qu'on touche aux réglages, cela impacte un peu le lie.
C'est peut être pour cette raison que le fitteur t'a préconisé de partir sur une tête 12° en standard.

Au delà de l'aspect réglage, une tête 12° est peut être plus cohérente avec une hook face. par contre, en cas de revente, la tête 10.5° est plus classique et pourra intéressé un spectre plus large.
Pour ma part, après plusieurs essais, j'ai commandé le Sim2 Max D 10.5°(j'ai de meilleurs résultats qu'à les autres têtes SIM2, qui bizarrement, me faisaient plus hooker...) avec un shaft Hzrdus smoke green 6.0 60g. 3 semaines de délai :(
driver Sim 2 Max D 10°5 HZRDUS Green smoke S
B5 Cobra F7 17°HZRDUS black S
Hybride Mizuno CLK 21° SPEEDER EVOLUTION 85 HB stiff
OnOff Kuro 2022 5-PW NS PRO Modus 105 stiff Labo spec
Honma SW 50°/ 54°/58°
putter Scotty Cameron , Sik, TM, Nike, Inesis ...

Répondre

Revenir à « Drivers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités