Choix driver

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gabdj69
Messages : 46
Inscription : 03 juin 2019, 21:32
Index : Non classé

Choix driver

Message par Gabdj69 » 24 avr. 2021, 13:52

Bonjour
Je souhaite m’équiper d’un driver.
J’utilise actuellement un bois 3 pour mes départs sur des trous par 4 et plus. J’ai un Ping g30 acheté d’occasion sur golfbidder dont je suis très content. Shaft stiff quand je le tape bien je pense être à environ 210-220 m compris la roule.
J’avais acheté du stiff car je n’aimais pas la sensation de flexion excessive de mon précédent driver, un callaway xr16 shaft regular.
J’hésite entre un décathlon inédit 500 (la voie de la raison) et un Ping G400 max d’occasion (évidemment plus cher).
J’ai également regardé du côté de callaway sur preowned Europe mais je suis un peu perdu au milieu du choix proposé.
J’ai peurs plus de faire une bêtise quant au choix du shaft (regular, stiff).
J’ai un swing très dynamique mais je ne connais pas ma vitesse.
Je sais que l’idéal serait un fitting mais la période ne s’y prête pas trop et quoi qu’il en soit le budget induit ne correspondrait pas à celui que je souhaite y consacrer.
J’imagine ne pas être le seul à être passé par cette réflexion, si l’un d’entre vous pouvait me donner son avis ou me partager son expérience ce serait très sympa.
Je précise que mon niveau doit être aux alentours de 36 si ça peut aider (je ne slice quasiment plus, petite tendance au hook parfois en revanche).
Un bon we à tous et merci par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
Gabriel


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

lolo06
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 272
Inscription : 04 mai 2010, 19:44
Index : 11,4

Re: Choix driver

Message par lolo06 » 24 avr. 2021, 14:07

decathlon avec un simulateur pour avoir ta vitesse si > a 95mph normalement stiff
ping g400 , super driver tolerant et confortable a taper attention au shaft
Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Choix driver

Message par David7578 » 24 avr. 2021, 14:08

J'ai le même driver en regular.
Si tu as de la chance tu peux peut-être trouver un shaft d'occasion avec le même adaptateur. Google peut aider à trouver les driver callaway compatibles.

Après le driver c'est comme le reste, il faut y passer du temps pour trouver les particularités. C'est le seul club qu'on tape exclusivement sur tee (sauf quelques très doués qui tentent du fairway :shock:) et qui nécessite quelques adaptations et compréhensions.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Gabdj69
Messages : 46
Inscription : 03 juin 2019, 21:32
Index : Non classé

Re: Choix driver

Message par Gabdj69 » 24 avr. 2021, 14:15

lolo06 a écrit :decathlon avec un simulateur pour avoir ta vitesse si > a 95mph normalement stiff
ping g400 , super driver tolerant et confortable a taper attention au shaft
Merci pour ta réponse
Qu’entends-tu par attention au shaft ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Gabdj69
Messages : 46
Inscription : 03 juin 2019, 21:32
Index : Non classé

Re: Choix driver

Message par Gabdj69 » 24 avr. 2021, 14:29

David7578 a écrit :J'ai le même driver en regular.
Si tu as de la chance tu peux peut-être trouver un shaft d'occasion avec le même adaptateur. Google peut aider à trouver les driver callaway compatibles.

Après le driver c'est comme le reste, il faut y passer du temps pour trouver les particularités. C'est le seul club qu'on tape exclusivement sur tee (sauf quelques très doués qui tentent du fairway :shock:) et qui nécessite quelques adaptations et compréhensions.
Merci à toi également
Je regarde depuis plusieurs jours : comparatifs web, tests YouTube, etc.
C’est super technique...
Du coup j’ai peur de faire une bêtise dans mon choix comme avec mon driver précédent qui ne m’a pas emballé...
les deux drivers semblent avoir des têtes efficaces avec le top d’un côté (mon budget max) et le bon rapport qualité prix ...
Le shaft stiff ou regular étant le complément sur lequel il faut que je me rassure.
Comme malheureusement Décathlon est fermé pas d’essai possible ...
Bref je vais peut-être devoir prendre mon mal en patience ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

lolo06
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 272
Inscription : 04 mai 2010, 19:44
Index : 11,4

Re: Choix driver

Message par lolo06 » 24 avr. 2021, 14:36

Gabdj69 a écrit : 24 avr. 2021, 14:15
lolo06 a écrit :decathlon avec un simulateur pour avoir ta vitesse si > a 95mph normalement stiff
ping g400 , super driver tolerant et confortable a taper attention au shaft
Merci pour ta réponse
Qu’entends-tu par attention au shaft ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
le club et les bois en général sont les plus sensibles au niveau du shaft
j'ai eu du mal a trouver celui qui vas bien :?
il vaudrait mieux au pire si tu peux pas faire un fitting aller dans un magasin pour essayer et trouver la bonne config.
Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Choix driver

Message par Franc38 » 24 avr. 2021, 15:56

Bon, ben moi je vais aller un peu dans le sens contraire de tout le monde...

C'est clair c'est bien d'avoir un driver avec un shaft qu'on sent bien. C'est clair que ça aide de trouver des bonnes marques. Mais si on n'en n'a jamais eu, ou même si on en a déjà eu un, on s'y fait assez vite au nouveau truc. OK on perd peut-être un peu en distance, en régularité si le flex, le "kick point", le torque etc. ne sont pas optimaux. Mais avec un niveau autour de 36, la dispersion liée au matos sera très inférieure à la dispersion liée à ton swing et tes contacts. Donc ça ne sera peut-être pas "optimal" mais ça ira très bien pour un an ou deux, le temps que tu domestique un peu la bête, que tu t'améliores, que tu essaies ceux des potes et que peut-être tu fasses un vrai fitting après, avec le cout non négligeable que ça entraine

Quant au flex, là encore, ne te stresse pas trop.
D'une l'écart entre du regular et du stiff c'est pas un truc énorme... oui, les sensations changent mais niveau perf' en mettant le même swing dessus ??? J'y crois pas vraiment (bien sûr vu que les sensations changent ça sera compliqué de mettre le même swing, mais bon... )

Avec un bois 3 à 210-220m, à la louche et avec un swing "très dynamique" tu dans la zone "stiff", sans soucis.

Le driver D4 est très bien tolérant, pas cher, shaft un peu plus court que la norme donc plus facile de centrer les balles... Le seul négatif que je vois c'est que c'est sans doute plus compliqué à revendre dans quelques temps quand tu feras peut-être un vrai fitting et que tu prendras autre chose (là encore, pas obligé, et le gain ne sera sans doute pas massif... )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Choix driver

Message par Lovecat » 24 avr. 2021, 16:12

On a un CM dans le coin ... on peut essayer de lui demander non ? :lol: :lol: :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Gabdj69
Messages : 46
Inscription : 03 juin 2019, 21:32
Index : Non classé

Re: Choix driver

Message par Gabdj69 » 24 avr. 2021, 16:47

Franc38 a écrit :Bon, ben moi je vais aller un peu dans le sens contraire de tout le monde...

C'est clair c'est bien d'avoir un driver avec un shaft qu'on sent bien. C'est clair que ça aide de trouver des bonnes marques. Mais si on n'en n'a jamais eu, ou même si on en a déjà eu un, on s'y fait assez vite au nouveau truc. OK on perd peut-être un peu en distance, en régularité si le flex, le "kick point", le torque etc. ne sont pas optimaux. Mais avec un niveau autour de 36, la dispersion liée au matos sera très inférieure à la dispersion liée à ton swing et tes contacts. Donc ça ne sera peut-être pas "optimal" mais ça ira très bien pour un an ou deux, le temps que tu domestique un peu la bête, que tu t'améliores, que tu essaies ceux des potes et que peut-être tu fasses un vrai fitting après, avec le cout non négligeable que ça entraine

Quant au flex, là encore, ne te stresse pas trop.
D'une l'écart entre du regular et du stiff c'est pas un truc énorme... oui, les sensations changent mais niveau perf' en mettant le même swing dessus ??? J'y crois pas vraiment (bien sûr vu que les sensations changent ça sera compliqué de mettre le même swing, mais bon... )

Avec un bois 3 à 210-220m, à la louche et avec un swing "très dynamique" tu dans la zone "stiff", sans soucis.

Le driver D4 est très bien tolérant, pas cher, shaft un peu plus court que la norme donc plus facile de centrer les balles... Le seul négatif que je vois c'est que c'est sans doute plus compliqué à revendre dans quelques temps quand tu feras peut-être un vrai fitting et que tu prendras autre chose (là encore, pas obligé, et le gain ne sera sans doute pas massif... )
C’est peu comme ça que j’ai vu les choses quand j’ai acheté mes bois Ping et j’en suis franchement content (en même temps c’est mes premiers donc pas de références pour comparer et rien n’éprouve que c’était le bon choix) donc j’aurais tendance à suivre le même raisonnement que toi.
Après c’est interessant de creuser le sujet pour comprendre ces éléments techniques ; ça me permet de « maturer » mon choix par la même occasion et de ne pas acheter sur un coup de tête.
J’ai lu sur un autre fil la notion de plaisir quand on pose son driver au sol sur un départ ; perso je trouve le 500 un peu fade esthétiquement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Choix driver

Message par Franc38 » 24 avr. 2021, 16:51

Lovecat a écrit : 24 avr. 2021, 16:12 On a un CM dans le coin ... on peut essayer de lui demander non ? :lol: :lol: :lol:
Ah oui..
Bon évidemment il lui faudra un driver sur mesure fait avec des composants rares (fournis par Tom Wishon), que le dit CM mettra au moins 1 jour à monter, après des essais sur herbe avec son launch monitor ultra sophistiqué et haut de ga,me le FlightScope Mevo+... :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Choix driver

Message par gautierbault » 24 avr. 2021, 16:55

Une idée juste comme ça.
Cleveland n'est pas souvent une idée à laquelle on pense pour un driver, mais le Launcher HB Turbo n'est peut-être pas une mauvaise idée.
Il est dans une zone de prix inférieure à celle pratiquée par les concurrents comme Ping, Cobra et autres.
Il est "facile" à jouer sans pour autant faire de compromis sur la distance.

J'ai eu un Inesis 500 et je ne l'ai pas trouvé particulièrement simple, et pour le coup j'avais une grosse perte de performance. Cependant je suis certain que c'est un très bon club et surtout à ce prix parfaitement imbattable.

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Choix driver

Message par Franc38 » 24 avr. 2021, 16:57

Gabdj69 a écrit : 24 avr. 2021, 16:47
Franc38 a écrit :Bon, ben moi je vais aller un peu dans le sens contraire de tout le monde...

C'est clair c'est bien d'avoir un driver avec un shaft qu'on sent bien. C'est clair que ça aide de trouver des bonnes marques. Mais si on n'en n'a jamais eu, ou même si on en a déjà eu un, on s'y fait assez vite au nouveau truc. OK on perd peut-être un peu en distance, en régularité si le flex, le "kick point", le torque etc. ne sont pas optimaux. Mais avec un niveau autour de 36, la dispersion liée au matos sera très inférieure à la dispersion liée à ton swing et tes contacts. Donc ça ne sera peut-être pas "optimal" mais ça ira très bien pour un an ou deux, le temps que tu domestique un peu la bête, que tu t'améliores, que tu essaies ceux des potes et que peut-être tu fasses un vrai fitting après, avec le cout non négligeable que ça entraine

Quant au flex, là encore, ne te stresse pas trop.
D'une l'écart entre du regular et du stiff c'est pas un truc énorme... oui, les sensations changent mais niveau perf' en mettant le même swing dessus ??? J'y crois pas vraiment (bien sûr vu que les sensations changent ça sera compliqué de mettre le même swing, mais bon... )

Avec un bois 3 à 210-220m, à la louche et avec un swing "très dynamique" tu dans la zone "stiff", sans soucis.

Le driver D4 est très bien tolérant, pas cher, shaft un peu plus court que la norme donc plus facile de centrer les balles... Le seul négatif que je vois c'est que c'est sans doute plus compliqué à revendre dans quelques temps quand tu feras peut-être un vrai fitting et que tu prendras autre chose (là encore, pas obligé, et le gain ne sera sans doute pas massif... )
C’est peu comme ça que j’ai vu les choses quand j’ai acheté mes bois Ping et j’en suis franchement content (en même temps c’est mes premiers donc pas de références pour comparer et rien n’éprouve que c’était le bon choix) donc j’aurais tendance à suivre le même raisonnement que toi.
Après c’est interessant de creuser le sujet pour comprendre ces éléments techniques ; ça me permet de « maturer » mon choix par la même occasion et de ne pas acheter sur un coup de tête.
J’ai lu sur un autre fil la notion de plaisir quand on pose son driver au sol sur un départ ; perso je trouve le 500 un peu fade esthétiquement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui, il est très simple visuellement le driver 500. Fade, peut-être.
J'ai le bois 3 500, c'est sobre, simple... pas un truc qui fait "beau dans le sac". Mais quand je drive le green à 245m (vent dans le dos, je ne suis pas Bryson ni même les two bros) avec, ben j'oublie vite le coté simpliste. Si je rentre l'eagle, c'est le plus beau club du monde ! (si je rate et que finis avec un par, là il est un peu moche ;) ). D'ailleurs j'en suis venu à l'apprécier ce coté épuré. Un peu comme les vieux Titelist qui avaient ce même aspect (vu de dessus à l'adresse).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Choix driver

Message par Franc38 » 24 avr. 2021, 16:57

gautierbault a écrit : 24 avr. 2021, 16:55 Une idée juste comme ça.
Cleveland n'est pas souvent une idée à laquelle on pense pour un driver, mais le Launcher HB Turbo n'est peut-être pas une mauvaise idée.
Il est dans une zone de prix inférieure à celle pratiquée par les concurrents comme Ping, Cobra et autres.
Il est "facile" à jouer sans pour autant faire de compromis sur la distance.

J'ai eu un Inesis 500 et je ne l'ai pas trouvé particulièrement simple, et pour le coup j'avais une grosse perte de performance. Cependant je suis certain que c'est un très bon club et surtout à ce prix parfaitement imbattable.

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
C'est vrai que ça peut-être un choix intéressant. Mais il a un look... spécial, le Cleveland... perso je peux pas !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Choix driver

Message par gautierbault » 24 avr. 2021, 17:03

Franc38 a écrit :
gautierbault a écrit : 24 avr. 2021, 16:55 Une idée juste comme ça.
Cleveland n'est pas souvent une idée à laquelle on pense pour un driver, mais le Launcher HB Turbo n'est peut-être pas une mauvaise idée.
Il est dans une zone de prix inférieure à celle pratiquée par les concurrents comme Ping, Cobra et autres.
Il est "facile" à jouer sans pour autant faire de compromis sur la distance.

J'ai eu un Inesis 500 et je ne l'ai pas trouvé particulièrement simple, et pour le coup j'avais une grosse perte de performance. Cependant je suis certain que c'est un très bon club et surtout à ce prix parfaitement imbattable.

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
C'est vrai que ça peut-être un choix intéressant. Mais il a un look... spécial, le Cleveland... perso je peux pas !
Je comprends, de mon côté j'adore ! Tous les goûts sont dans la nature.

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Choix driver

Message par Toffguy » 25 avr. 2021, 22:12

J'avais le callaway epic flash sz et je suis passé au ping g410 parceque tout le monde me disait que c'était hyper tolérant.

Bah c'est vrai, j'ai beaucoup moins d'effets latéraux indésirables et décentré ça avance quand même (epic flash aussi) mais vraiment l'impression de moins énormes saucisses.

Bref ce que l'on veut du driver à ton niveau comme au miens, avancer et minimiser les hors limites.

Le alta CB stiff c'est hyper facile comme stiff. J'ai eu un hzardus 6.0 fallait déjà le secouer un peu plus.

Si tu aimes ton b3 g30 il y a peut de chance que tu sois allergique au g400.

Inesis 500 j'avais essayé et pas aimé (avis entièrement subjectif)
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Choix driver

Message par Al3X » 26 avr. 2021, 10:32

Personnellement, je ne peux que t'encourager à quand même trouver un shop, une démo, un fitter, Décat' pourquoi pas, mais il faut absolument que tu essayes toi-même.
Si tu n'es pas trop pressé, tu peux le faire en plusieurs fois, plusieurs dates (forme du jour), mais dans tous les cas, rien ne peut remplacer tes sensations, qu'elles soient visuelles, ou dans ton swing.
L'avis de chacun sur une marque ou un shaft ne peut pas être pris en compte, chacun est différent, et va aimer des choses différentes.
L'achat est important (en euros, sauf si tu prends d'occaz). Faut vraiment un coup de coeur, t'auras plaisir à le jouer.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Choix driver

Message par waldezign » 26 avr. 2021, 10:47

Le truc le plus tolérant que j’ai joué : un TM RBZ 1ere génération sur shaft stiff (longueur standard).
Ça part tout droit (en tous cas, la dispersion est faible), ça couvre un assez large panel de niveaux de golfeurs (je le prête à pas mal de monde, le ressenti est le même). Ça vaut bien moins cher qu’un driver de supermarché (sur le bon coin ou ebay, par exemple).
Excellent produit très bon marché. Certes, la tête blanche peut éblouir si on est sensible à ça...
Autre défaut, ça ne se travaille pas facilement, mais si tu veux choper des fairways...

Cobra F9, pas mal aussi, mais plus cher, finition très belle mais fragile, très fragile. Mon fils l’adore. Moi aussi, mais il me l’a volé. Pareil avec le SZ, que j’ai essayé aussi (copie conforme du F9)

J’ai un Mizuno ST180, je te le déconseille. Je l’adore pour son look, mais il n’est pas à classer dans le matériel tolérant à l’extrème. Une baisse de forme ou de concentration et c’est la punition. Le bon côté : ça fait progresser (inconvénient des clubs trop tolérants : ça ne fait pas progresser en technique pure, à mon avis).

Ce n’est que mon avis...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Gabdj69
Messages : 46
Inscription : 03 juin 2019, 21:32
Index : Non classé

Re: Choix driver

Message par Gabdj69 » 26 avr. 2021, 12:28

Merci pour vos conseils. Je continue mes recherches.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Choix driver

Message par landais » 26 avr. 2021, 13:01

Gabdj69 a écrit : 26 avr. 2021, 12:28 Merci pour vos conseils. Je continue mes recherches.
Comme tu l'as toi même écrit, dans un Driver il y a le choix d'une tête biensûr, ET SURTOUT le choix du shaft :

Perso, j''ai un M4 sur un régular "sérieux" un grafalloy Red, que je joue moyennement en ce moment.
Hier, pour le Fun, je fais 9 trous avec puis je change le shaft au trou 10 pour un Stiff qui trainait dans mon garage (un fujikura pro 60g, pas un monstre non plus).
Donc avec le même swing du jour, 10 à 15 mètres de plus avec le Stiff.... je ressentais mieux la tête... j'étais mieux avec... pourquoi ?? équilibrage, poids, rigidité ??? je saurais pas dire. juste un feeling....
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Gabdj69
Messages : 46
Inscription : 03 juin 2019, 21:32
Index : Non classé

Re: Choix driver

Message par Gabdj69 » 26 avr. 2021, 13:14

Du coup j’ai trouvé un G400 max d’occasion en état quasi neuf loft 10,5 avec shaft stiff et je l’ai commandé...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Choix driver

Message par Toffguy » 26 avr. 2021, 14:07

Gabdj69 a écrit : 26 avr. 2021, 13:14 Du coup j’ai trouvé un G400 max d’occasion en état quasi neuf loft 10,5 avec shaft stiff et je l’ai commandé...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu ne peux te tromper avec ce clib si l'esthétique des turbulateurs ne te turbule pas
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Choix driver

Message par Capoblanco » 26 avr. 2021, 15:15

David7578 a écrit : 24 avr. 2021, 14:08 Google peut aider à trouver les driver callaway compatibles.
Tu as un lien stp?

Merci!
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Choix driver

Message par David7578 » 26 avr. 2021, 16:55

10 secondes, callawaypreowned:
https://www.callawaygolfpreowned.com/mo ... bs/shafts/

Tous les shafts optifit 2, donc pas mal de générations.
Ensuite c'est chance ou pas en occasion eBay uk ou autres.
Voire la toute première génération optifit2 ou peut-être que le club complet sera moins cher que le shaft seul.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

lolo06
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 272
Inscription : 04 mai 2010, 19:44
Index : 11,4

Re: Choix driver

Message par lolo06 » 26 avr. 2021, 17:10

Gabdj69 a écrit : 26 avr. 2021, 13:14 Du coup j’ai trouvé un G400 max d’occasion en état quasi neuf loft 10,5 avec shaft stiff et je l’ai commandé...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
:D top
Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur

pyth
Messages : 22
Inscription : 25 janv. 2013, 09:34
Index : Non classé

Re: Choix driver

Message par pyth » 26 avr. 2021, 17:17

Petite question, quelle longueur de shaft vous avez? Apparement sur le tour la moyenne est 43,5, le standard et 45. Comprenez vous cet écart ?

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Choix driver

Message par CoLa » 26 avr. 2021, 18:06

pyth a écrit : 26 avr. 2021, 17:17 Petite question, quelle longueur de shaft vous avez? Apparement sur le tour la moyenne est 43,5, le standard et 45. Comprenez vous cet écart ?
C'est plus facile de centrer correctement et ils n'ont pas vraiment besoin des mètres supplémentaires qu'apportent les 45".

C'est comme quand tu veux assurer ton drive, gripper court est une bonne solution :wink:
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Gabdj69
Messages : 46
Inscription : 03 juin 2019, 21:32
Index : Non classé

Re: Choix driver

Message par Gabdj69 » 26 avr. 2021, 20:16

lolo06 a écrit :
Gabdj69 a écrit : 26 avr. 2021, 13:14 Du coup j’ai trouvé un G400 max d’occasion en état quasi neuf loft 10,5 avec shaft stiff et je l’ai commandé...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
:D top
Merci à tous.
C’est un forum vraiment dynamique, du coup même si j’avais déjà une bonne idée de ce que je voulais les réactions des uns et des autres m’ont bien fait cogiter et m’ont conforté. Bonne soirée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Choix driver

Message par Capoblanco » 26 avr. 2021, 21:23

David7578 a écrit : 26 avr. 2021, 16:55 10 secondes, callawaypreowned:
https://www.callawaygolfpreowned.com/mo ... bs/shafts/

Tous les shafts optifit 2, donc pas mal de générations.
Ensuite c'est chance ou pas en occasion eBay uk ou autres.
Voire la toute première génération optifit2 ou peut-être que le club complet sera moins cher que le shaft seul.
Je t'avais mal compris. Je pensais que tu connaissais un site où on déterminait le driver idéal en fonction de tes caractéristiques.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Choix driver

Message par Capoblanco » 26 avr. 2021, 21:27

pyth a écrit : 26 avr. 2021, 17:17 Petite question, quelle longueur de shaft vous avez? Apparement sur le tour la moyenne est 43,5, le standard et 45. Comprenez vous cet écart ?
C'est un paradoxe. Plus on est compétent, plus on peut jouer un long shaft.
Hors, dans la réalité, les meilleurs joueurs utilisent des shafts plus courts que les joueurs du dimanche.
Pour ma part, je joue avec un shaft de moins de 43".
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Répondre

Revenir à « Drivers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités