Remplacement vieux driver

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Chrisis
Messages : 16
Inscription : 31 août 2021, 06:24
Index : Non classé

Remplacement vieux driver

Message par Chrisis » 31 août 2021, 21:18

Bonsoir,
Alors voilà je reprends le golf après environ 20-25 ans, j'ai une série complète Mac grgor img Master Iron oversize qui date je pense des années 1995-2000.
J'aimerais changer le driver pour commencer, en effet il fait la taille d'un bois 3 actuel mais en 10,5 de loft et pas facile à jouer. Actuellement sur un 9 trou j'oscille entre +13 et +20 (souvent entre 16 et 18)
j'aimerais trouver un driver d'occasion tolérant et facile à jouer mais ayant quand même une longueur correcte même si je me doute que le swing y est pour beaucoup.
Dois je bannir absolument les loft de 10.5° et prendre au dessus ?
Certaine marques sont elles plus typées tolérance ou longueur ou faciles à jouer ?
La personne qui me donne des cours me conseille des shafts regular et du 10,5°
J'ai trouvé des annonces qui correspondent à la fourchette de prix que je me suis fixé, voici les différents clubs par marque, si vous voyez des clubs qui ne correspondent pas ou au contraire qui seraient bien ça m'aiderait beaucoup dans mon choix.
Taylor made:
tous en 10,5 et shaft regular : aeroburner / r5 / r7 / r1 / rbz stage /burner superfast /
M1 rouge blanc noir / r1 vert blanc noir / r15 Black.

Ping:
G25 en 12 / k15 en 12 / g20 en 12 / g5 en 10,5

Cobra:
Tous en 10,5 : amp /king speed / f8+

Callaway :
Xr16 en 10,5 / hyper x en 11 / xr r moto en 12

Titleist :
910 d3 / 910 d2

Nike:
Vapor / vrs covert

Voilà ce que j'ai trouvé, désolé pour le pavé et merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.

Bonne soirée

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Remplacement vieux driver

Message par gautierbault » 31 août 2021, 22:49

Difficile de donner une réponse définitive.
Je peux juste donner mon avis sur le Cobra F8.
Très bon driver, plutôt facile à jouer.

Regarde aussi le Cleveland Launcher HB turbo. Neuf il n'est pas trop cher, tu dois donc pouvoir le trouver à un prix intéressant en occasion.

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

Chrisis
Messages : 16
Inscription : 31 août 2021, 06:24
Index : Non classé

Re: Remplacement vieux driver

Message par Chrisis » 01 sept. 2021, 06:05

Merci pour ta reponse, je regarderai ça.poyr le loft j,hesite, il y a beaucoup pkus de choix en 10,5, est ce vraiment plus facile avec un loft de 11 ou 12?

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Remplacement vieux driver

Message par gautierbault » 01 sept. 2021, 06:11

A propos du loft, c'est un peu difficile de répondre sans connaître ton jeu.
Je ne trouve pas qu'il y ait une grosse différence en terme de difficulté de jeu entre les 2 lofts.
Vu le niveau que tu as, un 10.5 ne devrait poser aucun problème. Et quoiqu'il arrive, n'importe quel driver que tu cites sera bien plus facile à jouer que celui que tu as pour le moment.

Un autre choix possible que j'ai oublié de donner... Un Inesis 500. C'est un 12 degré, qui marche plutôt bien et qui coûte moins de 200 euros neuf.
Et tu pourras facilement aller l'essayer dans un Decathlon et même te le faire prêter pour le tester sur parcours.

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

mfer
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 03 mai 2020, 22:28
Index : 23,5
Localisation : Isère

Re: Remplacement vieux driver

Message par mfer » 01 sept. 2021, 06:54

+1 pour l'Inesis 500
Driver Mizuno ST-X (2021) réglé en 12°
Bois, F2, Hybride Srixon Z : F85 15° et 18°, U85 18°, H85 22°
Fers Srixon Z 585 (2018) : F5-PW 24°-44°
Wedges Cleveland RTX Zipcore 50° et Zipcore full face 56°
Putter Spalding SP-III
Début : sept. 2019, index actuel : 23.5 niv 21 (anti-niv 30,6)

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Remplacement vieux driver

Message par macj » 01 sept. 2021, 07:38

Dans la liste , pour les avoir essayé : les cobra fx, taylormade m1 , ping g sont tous de bons drivers et vous n'aurez aucun mal à les jouer.
A moins que vous ayez vraiment des soucis de puissance/distance (sénior ?) je ne vois pas l'intérêt de passer sur plus de 10.5°

Seul petit bémol : le titleist 910 (que j'ai possédé). C'est un très bon driver pour celui qui aime un look classic avec une tête qui pose de façon la plus "neutre" possible mais surement le moins tolérant de tous (il commence a dater). Surtout le d3 qui va se rapprocher de ce que vous possédez car plus petite tête que le d2.

Sinon plus globalement , tous les drivers modernes sont tolérants (bien plus que ceux d'il y a 20 ans) à condition évidemment de ne pas se planter de shaft

C'est souvent plus une question de look / feeling qu'autre chose.
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Remplacement vieux driver

Message par Capoblanco » 01 sept. 2021, 08:25

Je ne suis pas certain qu'un nouveau driver soit plus tolérant et facile à jouer que ton ancien driver.
Je serais toi, je commencerais en essayant des drivers d'aujourd'hui pour vérifier si tu as vraiment plus facile avec ceux-ci.
C'est, en effet, une bonne idée d'aller chez Décathlon pour essayer un Inesis 500 sur place. Ils voudront peut-être même bien te le laisser en prêt.

Pour le loft, cela dépend de ton loft dynamique (le loft réel à l'impact) et de ta vitesse de swing. Le plus souvent, pour des joueurs de ton niveau, le loft du driver devrait être de +/- 12°.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Remplacement vieux driver

Message par Draidenk » 01 sept. 2021, 09:10

Capoblanco a écrit : 01 sept. 2021, 08:25 Je ne suis pas certain qu'un nouveau driver soit plus tolérant et facile à jouer que ton ancien driver.
Si le driver de notre ami a plus de 20 ans, il aura clairement un gain en matière de tolérance.
C'est un des gros apports des drivers "modernes".
Je ne dis pas qu'il va gagner 20m mais les coups décentrés seront bien moins pénalisant.
J'ai changé cette année mon driver vieux de 10 ans pour un modèle up to date et je vois clairement la différence en terme de tolérance.

Les avancés technologiques dans le matériel de golf se font globalement tous les 10 ans (et pas tous les 6 mois comme essayent de nous faire croire les discours marketing :roll: ) donc 20 ans d'écarts entre 2 clubs il y a vraiment un gain.

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Remplacement vieux driver

Message par Capoblanco » 01 sept. 2021, 09:51

Draidenk a écrit : 01 sept. 2021, 09:10
Capoblanco a écrit : 01 sept. 2021, 08:25 Je ne suis pas certain qu'un nouveau driver soit plus tolérant et facile à jouer que ton ancien driver.
Si le driver de notre ami a plus de 20 ans, il aura clairement un gain en matière de tolérance.
C'est un des gros apports des drivers "modernes".
Je ne dis pas qu'il va gagner 20m mais les coups décentrés seront bien moins pénalisant.
J'ai changé cette année mon driver vieux de 10 ans pour un modèle up to date et je vois clairement la différence en terme de tolérance.

Les avancés technologiques dans le matériel de golf se font globalement tous les 10 ans (et pas tous les 6 mois comme essayent de nous faire croire les discours marketing :roll: ) donc 20 ans d'écarts entre 2 clubs il y a vraiment un gain.
Entre un driver de 44" et un autre de "46", je suis certain que le premier sera plus facile à utiliser. J'ai beaucoup lu sur les drivers du passé et ceux d'aujourd'hui et il n'en ressort pas qu'on soit plus précis aujourd'hui. Au contraire. On a gagné en distance, mais probablement pas en précision et en régularité.

Mais qu'il fasse lui-même l'expérience d'un nouveau driver avant de se lancer dans un achat aveugle et il pourra témoigner lui-même sur ce topic.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Remplacement vieux driver

Message par landais » 01 sept. 2021, 10:09

Capoblanco a écrit : 01 sept. 2021, 09:51
Draidenk a écrit : 01 sept. 2021, 09:10
Capoblanco a écrit : 01 sept. 2021, 08:25 Je ne suis pas certain qu'un nouveau driver soit plus tolérant et facile à jouer que ton ancien driver.
Si le driver de notre ami a plus de 20 ans, il aura clairement un gain en matière de tolérance.
C'est un des gros apports des drivers "modernes".
Je ne dis pas qu'il va gagner 20m mais les coups décentrés seront bien moins pénalisant.
J'ai changé cette année mon driver vieux de 10 ans pour un modèle up to date et je vois clairement la différence en terme de tolérance.

Les avancés technologiques dans le matériel de golf se font globalement tous les 10 ans (et pas tous les 6 mois comme essayent de nous faire croire les discours marketing :roll: ) donc 20 ans d'écarts entre 2 clubs il y a vraiment un gain.
Entre un driver de 44" et un autre de "46", je suis certain que le premier sera plus facile à utiliser. J'ai beaucoup lu sur les drivers du passé et ceux d'aujourd'hui et il n'en ressort pas qu'on soit plus précis aujourd'hui. Au contraire. On a gagné en distance, mais probablement pas en précision et en régularité.

Mais qu'il fasse lui-même l'expérience d'un nouveau driver avant de se lancer dans un achat aveugle et il pourra témoigner lui-même sur ce topic.
sauf que dans le cas précis de Chrisis, il parle bien d'un vieux "Driver" de 25ans qui est en fait un bois 3 avec un loft de10.5°, donc un truc injouable (même aujourd'hui)... qui plus est, vu la tolérance moindre des clubs d'il y a 25 ans.
Comparé avec des Drivers actuels, 460 cc de tête et leur tolérance, il n'y absolument pas photo.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Remplacement vieux driver

Message par landais » 01 sept. 2021, 10:21

@Chrisis :
pour t'aider dans ton choix, de ceux que je connais (et pas trop vieux, car certains dans ta liste datent pas mal : R1 R5, G5)

les plus tolérants et récents me semblent être :
Callaway XR16 (très très bon Driver)
Ping G25
Cobra amp, F8
Taylor aéroburner, burner superfast
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Remplacement vieux driver

Message par Capoblanco » 01 sept. 2021, 10:22

landais a écrit : 01 sept. 2021, 10:09 sauf que dans le cas précis de Chrisis, il parle bien d'un vieux "Driver" de 25ans qui est en fait un bois 3 avec un loft de10.5°, donc un truc injouable (même aujourd'hui)... qui plus est, vu la tolérance moindre des clubs d'il y a 25 ans.
Comparé avec des Drivers actuels, 460 cc de tête et leur tolérance, il n'y absolument pas photo.
Faux. Ce n'est pas un bois 3 mais un driver de la longueur d'un bois 3. Un bois 3 de 10,50° ça n'existe pas. Et un driver plus court est plus facile et plus précis qu'un driver de 45-46" comme on les vend maintenant.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Remplacement vieux driver

Message par Capoblanco » 01 sept. 2021, 10:37

Et ceci pour ajouter de l'eau au moulin. Plus loin, oui, mais avec plus de dispersion aussi (ce qui est de la pure logique mathématique).

https://mygolfspy.com/callaway-epic-vs- ... ig-bertha/
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Remplacement vieux driver

Message par Draidenk » 01 sept. 2021, 10:40

Capoblanco a écrit :
landais a écrit : 01 sept. 2021, 10:09 sauf que dans le cas précis de Chrisis, il parle bien d'un vieux "Driver" de 25ans qui est en fait un bois 3 avec un loft de10.5°, donc un truc injouable (même aujourd'hui)... qui plus est, vu la tolérance moindre des clubs d'il y a 25 ans.
Comparé avec des Drivers actuels, 460 cc de tête et leur tolérance, il n'y absolument pas photo.
Faux. Ce n'est pas un bois 3 mais un driver de la longueur d'un bois 3. Un bois 3 de 10,50° ça n'existe pas. Et un driver plus court est plus facile et plus précis qu'un driver de 45-46" comme on les vend maintenant.
Tu as aussi le droit de choisir la longueur de ton driver quand tu achètes neuf.
Mon nouveau joujou je l'ai pris en 44,75 pouces.
Effectivement, 46 c'est beaucoup.

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Remplacement vieux driver

Message par landais » 01 sept. 2021, 10:45

Capoblanco a écrit : 01 sept. 2021, 10:22
landais a écrit : 01 sept. 2021, 10:09 sauf que dans le cas précis de Chrisis, il parle bien d'un vieux "Driver" de 25ans qui est en fait un bois 3 avec un loft de10.5°, donc un truc injouable (même aujourd'hui)... qui plus est, vu la tolérance moindre des clubs d'il y a 25 ans.
Comparé avec des Drivers actuels, 460 cc de tête et leur tolérance, il n'y absolument pas photo.
Faux. Ce n'est pas un bois 3 mais un driver de la longueur d'un bois 3. Un bois 3 de 10,50° ça n'existe pas. Et un driver plus court est plus facile et plus précis qu'un driver de 45-46" comme on les vend maintenant.
Mille excuses...
du coup, je rectifie mes recommandations auprès de Chrisis :
"prend-toi un Driver Persimmon de 1965, car le manche doit faire à peine 42 inch, donc c'est plus facile à jouer"
:wink: :wink: :lol: :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Remplacement vieux driver

Message par Draidenk » 01 sept. 2021, 10:49

landais a écrit :
Capoblanco a écrit : 01 sept. 2021, 10:22
landais a écrit : 01 sept. 2021, 10:09 sauf que dans le cas précis de Chrisis, il parle bien d'un vieux "Driver" de 25ans qui est en fait un bois 3 avec un loft de10.5°, donc un truc injouable (même aujourd'hui)... qui plus est, vu la tolérance moindre des clubs d'il y a 25 ans.
Comparé avec des Drivers actuels, 460 cc de tête et leur tolérance, il n'y absolument pas photo.
Faux. Ce n'est pas un bois 3 mais un driver de la longueur d'un bois 3. Un bois 3 de 10,50° ça n'existe pas. Et un driver plus court est plus facile et plus précis qu'un driver de 45-46" comme on les vend maintenant.
Mille excuses...
du coup, je rectifie mes recommandations auprès de Chrisis :
"prend-toi un Driver Persimmon de 1965, car le manche doit faire à peine 42 inch, donc c'est plus facile à jouer"
:wink: :wink: Image Image
ImageImageImage

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Remplacement vieux driver

Message par Lovecat » 01 sept. 2021, 10:55

Capoblanco a écrit : 01 sept. 2021, 10:37 Et ceci pour ajouter de l'eau au moulin. Plus loin, oui, mais avec plus de dispersion aussi (ce qui est de la pure logique mathématique).

https://mygolfspy.com/callaway-epic-vs- ... ig-bertha/
Oui enfin gain de 20yd de distance pour 3yd (1,5yd de chaque coté) en dispersion ... y a pas photo, vive les drivers actuels. :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Remplacement vieux driver

Message par David7578 » 01 sept. 2021, 14:09

landais a écrit : 01 sept. 2021, 10:21 @Chrisis :
pour t'aider dans ton choix, de ceux que je connais (et pas trop vieux, car certains dans ta liste datent pas mal : R1 R5, G5)

les plus tolérants et récents me semblent être :
Callaway XR16 (très très bon Driver)
Ping G25
Cobra amp, F8
Taylor aéroburner, burner superfast
J'ai un aeroburner que je peux vendre pour pas cher.
Mais comme conseillé : test du driver 500 chez décathlon histoire de valider le shaft, puis prêt pour test sur parcours.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Chrisis
Messages : 16
Inscription : 31 août 2021, 06:24
Index : Non classé

Re: Remplacement vieux driver

Message par Chrisis » 01 sept. 2021, 16:20

bonjour,
tout d'abord merci à tous pour vos conseils, je pense que de toute façon n'importe lequel de ces drivers sera plus facile à jouer que le mien.

j'ai essayer sur 9 trou un tm r5 dual en 13.5, c'était plus confortable et je touchai plus de fairway que le mien mais ça montait peut être trop quoique hier avec mon vieux driver j'ai touché 6 fairway sur 7 comme quoi :mrgreen:.

Donc je vais certainement m'orienter vers un driver avec loft réglable. est ce que ça se règle facilement et est ce que ça ne touche qu'au loft ?

il me reste donc sur les drivers cités :

- ping 25 en 12° (il a bonne presse celui ci)
- callaway x 16 en 10.5°
-taylor made M1 2016 et 2017 ( les réglages ne sont 'ils pas un peu une usine à gaz ? )
- cobra king F8+ ( joli mais la marque cobra a t' elle bonne réputation? qualité etc... )

si quelqu'un sait lequel est le plus difficile à jouer ça réduira les choix.

je vais lire des tests pour me faire une idée.

@ david7578 l'aeroburner n'est pas réglable je pense ?

encore merci à vous.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Remplacement vieux driver

Message par David7578 » 01 sept. 2021, 16:37

L'aeroburner est un shaft collé en effet, j'ai un 10.5°

Le M1 faut le tester, car moins tolérant pour certains joueurs. Même si tu viens de clubs peu tolérants, au fil des tests tu verras probablement une différence.

C'est plutôt le M2 qui est assez recherché.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Remplacement vieux driver

Message par gautierbault » 01 sept. 2021, 17:26

Le réglage de loft implique forcément une ouverture ou une fermeture de la face.
C'est le même principe que lorsque tu ouvres la face de ton SW pour les sorties de bunker... Le loft augmente... Car (ou par voie de conséquence) tu ouvres ta face.
Évidemment tout ça est moins exagéré sur le réglage du driver, mais c'est un fait.

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Remplacement vieux driver

Message par manhattan » 01 sept. 2021, 17:41

gautierbault a écrit : 01 sept. 2021, 17:26 mais c'est un fait
Oui mais non, effectivement avec les systèmes simple TM, Mizu, Cobra, Wilson, Cleveland, si tu changes le loft tu changes en même temps le lie et l'ouverture de la face. Mais si tu ramène la face square en ne laissant pas le club reposer dans sa position "naturelle", tu changeras uniquement le lie et l'ouverture.
Pour les systèmes plus sophistiqués Titleist et encore plus Callaway, les angles sont réglés quasiment indépendamment.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Remplacement vieux driver

Message par Bubble » 01 sept. 2021, 18:29

R9 ou Rbz stage 2

dés merveilles

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Remplacement vieux driver

Message par gautierbault » 01 sept. 2021, 19:48

manhattan a écrit :
gautierbault a écrit : 01 sept. 2021, 17:26 mais c'est un fait
Oui mais non, effectivement avec les systèmes simple TM, Mizu, Cobra, Wilson, Cleveland, si tu changes le loft tu changes en même temps le lie et l'ouverture de la face. Mais si tu ramène la face square en ne laissant pas le club reposer dans sa position "naturelle", tu changeras uniquement le lie et l'ouverture.
Pour les systèmes plus sophistiqués Titleist et encore plus Callaway, les angles sont réglés quasiment indépendamment.
Oui mais non... Enfin c'est une question.
Si tu ramènes la face square, "n'annules-tu" pas l'effet du réglage ?
Le principe est que la position du shaft à l'adresse (et surtout à l'impact) ne change pas par rapport au réglage standard.
Il me semble donc que si tu "compenses" le réglage, tu l'efface.
Je peux bien sûr me tromper.
En ce qui concerne Callaway (et peut être) Titleist, je n'en ai jamais eu en main, mais il me semblait que l'ingéniosité de leur réglage était simplement que le shaft et grip restait toujours aligné à l'inverse des autres systèmes.

Désolé pour le hors sujet

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk


Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Remplacement vieux driver

Message par Bubble » 01 sept. 2021, 19:57

les trucs réglables sont faits… pour ne pas être réglés :mrgreen:

ca fout en l air le bouzin je trouves autant envoyer bas haut draw et fade soit même

RomNC
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 09 avr. 2018, 20:52
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Vernon sur Seine

Re: Remplacement vieux driver

Message par RomNC » 01 sept. 2021, 20:34

Tu joues à 4 d'index mais il faudrait peut-être penser aux joueurs moyens qui ne parviennent pas à faire draw/ fade/ haut / bas tout seuls.
Les bouzingues réglables sont faits pour des couillons comme nous ! L'hiver je règle sur 13° et l'été sur 11°. Lorsque j'ai mal au dos je mets draw etc...
Sinon acheter des barres à mines 9° de chez Titleist à 700 euros je sais faire...
Driver Cobra King F9 - 12°
Bois: Callaway Apex UW 19/ Cobra 5 & 7
Hybrids Cobra F 4-5
Hybrids Thomas Golf 6-7-8
Fers Benross Delta X 9-PW
Wedges Inesis 500 50°/55/ 60°
Putter Benross
Balles Inesis 500

"La route est droite mais la pente est raide"

Chrisis
Messages : 16
Inscription : 31 août 2021, 06:24
Index : Non classé

Re: Remplacement vieux driver

Message par Chrisis » 01 sept. 2021, 22:58

Oui je pense que pour mon niveau lesdrivers réglables sont utiles.
J'ai vu aussi des Ping g30, ça a l'air d'avoir de bonne critiques lors des tests, uniquement réglables pour le loft, pour moi c'est suffisant, je pense partir la dessus ou g30 ou g25.
Quelqu'un connaît il les shafts shadow regular et ce que ça vaut?

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Remplacement vieux driver

Message par David7578 » 02 sept. 2021, 05:57

Détail pour certains, où au contraire truc insupportable pour d'autres : la rotation du grip/shaft lors du changement des réglages.
J'ai un bois 5 ping G30 et la rotation du grip/shaft en dehors du réglage standard me gêne énormément visuellement.
Callaway par exemple a un réglage qui permet de garder le grip/shaft neutre.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Remplacement vieux driver

Message par Bubble » 02 sept. 2021, 08:58

attention les réglages sont plus du correctif de défauts avec l ajout des défauts contraire sur le club qu une possibilité de shots

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Remplacement vieux driver

Message par chacompte » 02 sept. 2021, 09:44

Bubble a écrit : 02 sept. 2021, 08:58 attention les réglages sont plus du correctif de défauts avec l ajout des défauts contraire sur le club qu une possibilité de shots
Lors de mon 8e ou 9e cours collectif de mon forfait initiatique Bluegreen, j'ai eu la providentielle révélation que ce que je pensais être un défaut était en fait un effet.

Depuis, je me tiens à cette définition rassurante :mrgreen:

Chrisis
Messages : 16
Inscription : 31 août 2021, 06:24
Index : Non classé

Re: Remplacement vieux driver

Message par Chrisis » 02 sept. 2021, 20:19

David7578 a écrit : 01 sept. 2021, 16:37 L'aeroburner est un shaft collé en effet, j'ai un 10.5°

Le M1 faut le tester, car moins tolérant pour certains joueurs. Même si tu viens de clubs peu tolérants, au fil des tests tu verras probablement une différence.

C'est plutôt le M2 qui est assez recherché.
david, je t'ai envoyé un mp

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Remplacement vieux driver

Message par vpl » 03 sept. 2021, 10:12

J'ai peut-être loupé un truc, mais tu es basé où Chrisis ?
Parce qu'en plus d'un driver D4 en prêt, tu peux aussi essayer ceux de gars du forum qui voudraient bien te croiser au practice. Bon, pas avec leur dernier truc tout neuf qui marche du feu de dieu, mais parmi les 3, 4... (10?) qu'ils ont dans leur cave. 8)

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Remplacement vieux driver

Message par Bubble » 03 sept. 2021, 12:48

sur le pratice tu peux parler et tester du matos donnant donnant j ai jamais eu de refus

surtout ton vieux driver trop le kif a tester comme challenge

Chrisis
Messages : 16
Inscription : 31 août 2021, 06:24
Index : Non classé

Re: Remplacement vieux driver

Message par Chrisis » 03 sept. 2021, 18:28

Je suis dans le 28, d4 chez moi pas de clubs dans les magasins, j'en ai essayé un d'un monsieur qui a fini le parcours avec nous mais seulement sur un départ, et j'ai aussi essayé un Taylor made r5 en 13° c'était pas mal

johnB
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 12 déc. 2014, 17:12
Index : 12,2
Localisation : un peu moins souvent "In the ruff"

Re: Remplacement vieux driver

Message par johnB » 03 sept. 2021, 21:08

Dans ta pré sélection je te recommande de rayer le M1. Même avec un shaft tolérant, ce n'est pas le plus facile à jouer.
J'ai toujours entendu que les séries G de ping sont faciles à jouer. Le XR16 est vraiment très simple aussi, pourvu que le shaft te soit adapté.
Sinon le loft à 13° n'a à mon avis de l'intérêt que si tu sais ta vitesse de swing basse. Allez, je vais taquiner un peu les FGtistes: La très large majorité de ceux du forum qui prônent les drivers à 13°n'en jouent pas :D
Driver XR 16 9.5° - Shaft speeder II 65 S
Bois 5 Big Bertha 17° fujikura pro 70 S
Fer 21° Utility COBRA forged tech NS PRO 950 R
Fer Apex pro du 4 au GW - Modus 105 R
Wedges Vockey SM9 54°et 58°
Putter Center shaft Acer

Chrisis
Messages : 16
Inscription : 31 août 2021, 06:24
Index : Non classé

Re: Remplacement vieux driver

Message par Chrisis » 14 sept. 2021, 20:19

Bonsoir à tous,
Alors mon choix s'est porté sur un Taylor made aeroburner shaft regular.
Après un 1er parcours c'est toujours mieux que mon vieux MC Gregor, mais je m'attendais à un peu mieux, il faut certainement que je m'habitue sachant que j'ai toujours eu du mal avec les bois.
En tout cas merci pour vos conseils.
Maintenant je vais poster pour une série de fers dans la section prévue à cet effet.

Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 71
Inscription : 30 août 2021, 21:11
Index : Non classé

Re: Remplacement vieux driver

Message par fabrice91 » 29 sept. 2021, 11:14

Un peu dans ton cas, j'ai repris il y a quelques mois après une 15aine d'années sans golf.
J'avais une demi-série de fers basique à laquelle j'avais ajouté à l'époque un bois 3 Dunlop qui me convenait bien sur les départs et qui faisait un bruit à l'impact que j'adorais !
A la reprise, j'ai retesté ce bois 3 et le bruit me plaît toujours autant :-)
Mais j'ai voulu tester un "vrai" driver et j'ai cherché un peu comme toi ici et j'ai sélectionné un Titleist 915D2 qui était recommandé sur plusieurs posts. J'en ai trouvé plusieurs sur leboncoin et hop...me voilà donc avec un 915D2 à 9.5° ! Comme il est réglable, je me disais que je pourrais le mettre en 10.5 au besoin...
Mais pour l'instant je l'ai laissé à 9.5
Et ben finalement, tel quel ça part bien ! je suis pas un "bon" joueur, mon swing manque cruellement de puissance mais je vais plus loin qu'avec mon bois 3. Et je suis plutôt droit sur le fairway même si j'ai tendance parfois à partir en slice.
Driver : Titleist 915D2 9.5°
Hybride : Cobra F-Max H4 22°
Fers : 5 à SW Wilson Staff D7 Regular Graphite
Chipper : Ben Sayers XF Pro
Putter : Wilson Staff Infinite Buck Town

Répondre

Revenir à « Drivers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités